une " petite" presentation avant de passer à ma looooooongue liste de questions (je plaisante)
cela fait maintenant une quinzaine d'annees que je traine une PR à mes cotés,les traitements basiques au debut anti inflammatoires,plaquenil(0 effets) metho que je n'arrivais pas a supporter,pour finir par les anti-tnf en 2010 (effet miraculeux pendant 1 an) et puis la cata octobre 2011(l'effet secondaire qu'il ne fallait pas!!!! atteinte au cerveau avec suspicion de SEP),il parait qu'on est "susceptible de declencher une atteinte du SNC avec les anti tnf...bref pas de chance pour la Jem (c'est moi).reconsult 1 an apres toujours ma lacune ds le cerveau et puis on m'a dit d'oublier la SEP car aucune autre image suspecte(...)
a partir de la j'ai changé de tout au tout,plus de medecine allopathique,medecine chinoise (acu ,phyto,moxibustion) un leger mieux mais toujours mes douleurs,j'ai l'idee de prendre des omega 3 en plus et la miracle finish les douleurs je revis,je reprends le sport une vie normale quoi (duree 6 mois) ,par contre la ou le bat blesse c'est mon alimentation trop industrielle.toutes mes douleurs sont revenues decuplees fin d'annee derniere
j'avais entendu parler de seignalet au debut de ma PR par un acupuncteur mais a cette epoque j'etais encore sous le choc de l'annonce (je n'etais pas prete) en etant professionnelle de santé (infirmiere) j'etais assez pragmatique,je faisais confiance a mon professeur...
j'ai enfin consulte en mars dernier un heilpraktiker qui m'a aidé a mettre en place l'alimentation seignalet (j'avais besoin d'un soutien),j'avais déjà arreté le lait et yaourt depuis 1 an dc ca allait et le gluten ne m'a posé aucun souci.en parralele cure de silicium,zeolithe activée et draineur et seance d'auriculotherapie ,3 jours apres j'ai declenché une crise comme jamais je n'avais eu et apres plus aucune douleurs..on est a quasi 3 mois de seignalet et la de nouvelles douleurs qui apparaissent depuis quelques semaines est ce un passage obligé d'avoir ces crises ,ou est ce que ca fait parti du processus de detoxination? c'est gerable (merci le bourgeon de cassis) mais epuisant physiquement et moralement
est ce que ca risque de durer longtemps vu l'anciennete de ma PR? qui a connu ca également au debut seignalet?
voila ma "petite" presentation certes un peu longue mais comme ca vous me connaitrez un peu mieux
merci pour votre accueil et d'avoir pris le temps de me lire

sur ce je vais au dodo,il faut assurer demain quand on est une maman!!!