Retour à Seignalet. ..

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Asturias
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:31
Enquête de référencement : Recherche Internet avec Google
Localisation : Bourgogne

Retour à Seignalet. ..

Message par Asturias »

Bonjour à tous,

J'ai effectivement déjà suivi la méthode Seignalet durant presque 6 ans, de 2006 à 2011/2012, avec de bons résultats sur une spondylarthrite ankylosante survenue chez moi en 1986, j'avais 24 ans et un enfant d'un an... les crises n'ont pas arrêté de 1986 à 1995, qui était la dernière et la plus terrible, jusqu'au moment où ma rhumatologue décide de me mettre sous AINS en continu... je suis toujours sous traitement au long cours aujourd'hui, et même en faisant le régime SGSC, si mes douleurs et ma mobilité ont été tout à fait améliorées, je n'ai jamais pu arrêter les anti inflammatoires... les diminuer oui, pas les stopper.

Après un drame dans ma vie en 2010, je sombre dans une dépression profonde, je ne parviens plus à respecter correctement le régime Seignalet, et finis par l'abandonner totalement en 2012... Depuis cette période je suis sous anti depresseurs, puis neuroleptiques depuis 2013... je parviens heureusement à retravailler après 3 ans d'arrêt maladie. Je retravaille depuis bientôt 4 ans aujourd'hui.

En 10 ans, j'ai pris 40 kilos... l'effet medocs conjugué aux troubles du comportement alimentaire consécutifs à la "dépression atypique"...

Si je reviens aujourd'hui, c'est convaincue du bien fondé du régime SGSC dans le cas de ma SPA,

Savez vous si c'est aussi le cas pour des maladies psychiques de type bipolarité ? car c'est finalement ce diagnostic que mon médecin psy établi récemment, cela date de cet été mais d'après lui je suis malade bipolaire depuis 2011....

Merci de m'avoir lue, à bientôt.


SPA depuis 1986, Seignalet de 2006 à 2012 avec nette amélioration des douleurs et de la mobilité, ... dépression depuis 2011 et finalement retour à Seignalet depuis septembre 2019, sous AINS en continu depuis 1995 et anti depresseurs 2011 à aujourd'hui..

Mon ancien pseudo... Floralie 😉... pour les anciens !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par PatrickS »

Bonjour Asturias et :bienvenue3:


C'est bien que tu t'y remet.
Cela va aider pour la SPA (ça tu le sait bien).
Par contre pour la bipolarité, je ne sais pas. Avec un peu de chance, cela fonctionne aussi. Le docteur Seignalet, n'a malheureusement pas pu (eu le temps) de vérifier pour plus de pathologies.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Asturias
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:31
Enquête de référencement : Recherche Internet avec Google
Localisation : Bourgogne

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par Asturias »

Bonjour et merci pour ton accueil Patrick, je suis très motivée pour reprendre le SGSC.
En continuant mes recherches, j'ai vu qu'il y avait des résultats très positifs concernant la dépression, c'est encourageant !
A bientôt


SPA depuis 1986, Seignalet de 2006 à 2012 avec nette amélioration des douleurs et de la mobilité, ... dépression depuis 2011 et finalement retour à Seignalet depuis septembre 2019, sous AINS en continu depuis 1995 et anti depresseurs 2011 à aujourd'hui..

Mon ancien pseudo... Floralie 😉... pour les anciens !
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par patricia59 »

Bonjour !

Je ne sais pas si le régime fonctionne pour la bipolarité, je sais juste que mon fils qui était dépressif, agoraphobe et j'en passe va beaucoup mieux depuis que nous suivons Seignalet. Il est encore sous anti dépresseur mais peut mener une vie sociale correcte.

Le gluten affecte les cellules du cerveau. L'inflammation peut se loger n'importe où, alors pourquoi cela, à défaut de la soigner, n'amoindrirait - il pas la bipolarité ?

Tu ne risques que d'aller mieux !

Bon courage !!!

Bisous


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par Bag »

Bonjour Asturias et :bi:
Tu ne perds rien à essayer comme le dit Patrick toutes les pathologies n'ont pu être étudiées.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par manon »

Bonjour
J’ai connu un cas où les crises de cyclothymie étaient concomitantes à des repas familiaux ,nous pensions tous que sa famille lui était anxiogène
Des années plus tard
j’ai découvert le régime Seignalet et j’ai compris que la cause pouvait être le couscous plat incontournable chez eux

le gluten peut donc aggraver cette pathologie et l’exclure
ne peut qu’être bénéfique
:bigbisous:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par Floch »

Bonjour Asturias,

De ce que je viens de lire sur l'alimentation ou la 3ème médecine (5ème édition), il est écrit au sujet de la bipolarité, que le docteur Seignalet pensait que ce régime pouvait agir et être être essayé. En tout cas, il agit sur la dépression et sur la spondylarthrite. Si il pouvait avoir une action positive sur la bipolarité, ce serait un grand soulagement pour toi, tu as donc toutes les meilleures raisons de t'y remettre.
D'autres affections neuropsychiatriques relèvent peut-être d'un encrassage. Je pense en particulier à la psychose maniaco-dépressive ou dépression bipolaire et à certaines variétés d'épilepsie. Le régime alimentaire originel mériterait d'être essayé comme thérapeutique
(p.413)

Je te souhaite plein de courage.


Avatar du membre
Asturias
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2019, 23:31
Enquête de référencement : Recherche Internet avec Google
Localisation : Bourgogne

Re: Retour à Seignalet. ..

Message par Asturias »

Bonjour mes chers colocs,

Oh merci à tous pour vos remarques' recherches (floch) et encouragements, je me remets au regime Seignalet avec d autant plus de determination !

En tout cas je garde le lien avec vous et ne manquerai pas de vous faire savoir où j'en suis 😉

Bonne journée à tous et à bientôt :bisou:


SPA depuis 1986, Seignalet de 2006 à 2012 avec nette amélioration des douleurs et de la mobilité, ... dépression depuis 2011 et finalement retour à Seignalet depuis septembre 2019, sous AINS en continu depuis 1995 et anti depresseurs 2011 à aujourd'hui..

Mon ancien pseudo... Floralie 😉... pour les anciens !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Retour sur 2 mois Seignalet [SPA]
    par Catleen » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12314 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • de retour
    par vero » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2467 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • De retour !
    par CHRYSTOUILLE » » dans Entrée
    4 Réponses
    756 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Retour : HAI
    par icicestailleurs » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2423 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • de retour
    par mimijazzi » » dans Entrée
    6 Réponses
    1152 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • retour
    par ebelyne » » dans Entrée
    2 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Le chti
  • de retour !!!!
    par mandoline » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    5664 Vues
    Dernier message par maï
  • RETOUR
    par ebelyne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par ebelyne
  • de retour...
    par zamblette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par zamblette
  • Retour
    par arsene » » dans Entrée
    10 Réponses
    1446 Vues
    Dernier message par vannades
  • De retour!!
    par mami31 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par soaz
  • De retour...
    par chewbaka » » dans Entrée
    6 Réponses
    1100 Vues
    Dernier message par clementine79
  • mon retour
    par peluche » » dans Entrée
    24 Réponses
    5436 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Entrée »