venue de talia67

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

venue de talia67

Message par talia67 »

bonjour,

je suis talia.

je tentais vainement de poster sur votre livre d' or, en vain. c 'est pourquoi je me suis inscrite ce matin.

kousmine il y a quelques années, j' ai un peu "dérivée dans la malbouffe".
j'ai une discopathie dégénérative (colonne cervicale opérée il y a quelques années avec prothèses) donc douleurs perpétuelles.

il y a 5 mois, se sont ajoutées des fortes douleurs aux talons et tendinite cheville gauche. c'est cela qui m' a amené à l' alimentation seignalet. comme un signal que cette fois j' ai écouté. du jour au lendemain, exit le gluten, les laitages sans un seul écart.

depuis 5 mois : cuisson vapeur ou à l' étouffée, "petit jardinet" à côté de mon évier pour faire germer radis noir, sarrasin, alfalfa, lentilles etc afin de manger du "vivant" chaque jour, la moitié au minimum (souvent plus) de mon assiette est du cru, avec du "vert" entre autres, j' ai remplacé mon huile de tournesol première pression à froid par de l' huile de lin ou colza, première pression à froid également. l' effet anti-inflammatoire de ces deux dernières s' est bien vérifié chez moi par rapport à la tournesol !

cela fait cinq mois que je cherche mes infos sur votre forum. miam les bonnes recettes que les vôtres. je les teste presque toutes et en fait profiter ma famille, qui sont devenus mes "cobayes" avec la plus grande joie ( la mienne et la leur). moi qui détestait faire la cuisine et la faisait peu, j'y passe défois près de deux heures chaque jour. ma famille ne me reconnaît pas. la motivation d' une bonne santé, ça motive bien.
alors merci à vous d' avoir amélioré mon alimentation et ma santé.

pour ce qui est de ma période de désencrassage, oui, j' ai eu droit à des petits bobos (pfff), que j' ai laissé passé tout seul. j' ai laissé faire mon corps "sa petite cuisine" pendant que je lui donnais ma "petite cuisine seignalet".

résultats : mes douleurs quotidiennes du dos se sont largement atténuées, celles des autres articulations (poignets, épaules, genoux) ont stoppé, mon sommeil (qui a d' ailleurs toujours été excellent) est passé de dix à six ou sept heures par nuit. quelle bonheur d' avoir l' énergie et le temps à présent de faire d' autres choses. je me sens plus forte moralement. j' ai perdu par contre beaucoup de poids. je pèse 50 kg pour 1,75m. un peu trop maigre pour mon entourage, mais je me sens bien comme jamais. mon visage est plus éclairé, plus lumineux.
ma tendinite va mieux, mais pas suffisammment. je fais donc des cataplasmes d'argile toutes les nuits depuis deux semaines. à voir.
je n' ai eu aucun rhume, aucune bronchite, aucune grippe de tout l' hiver, bien que je sois au contact de malades tous les jours dans ma profession.

tout ça pour vous dire merci de votre dévouement sur ce forum. à chacun de vous pour votre temps, votre gentillesse et votre courage face à toutes ces pathologies.

à bientôt,

talia


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: venue de talia67

Message par la cigale »

comme quoi cela aurait été dommage que je ne te lise pas car je ne vais jamais sur le livre d'or (je n'y pense pas )
bonne continuation
un petit truc tout simple pense à l'huile essentielle de gaultherie couchée pour tes tendinites, ça soulage énormément, pure au début 2/3 gouttes et après dans un mélange d'huile d'olive* sur la douleur sans trop masser
à plus


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: venue de talia67

Message par celinechti »

Bonjour Talia,

Quel plaisir de lire ton témoignage. Encore une colocataire qui réalise les bienfaits de notre mode alimentaire. Certes cela ne guérit pas tout mais permet grandement d'améliorer les douleurs et notre état de santé général. Je constate également que tu es plus forte moralement ( tout comme moi) et ce n'est pas par hasart si cela te donne le courage de faire à manger pdt deux heures.
L'absence de rhume durant tout l'hiver avec ce régime est également ce qui m'est arrivé. Cela a des répercutions très positives pour ce genre de désagréments.

En conclusion je te souhaite la bienvenue dans l'appart en espérant que tu continueras à nous donner de tes nouvelles.
Continues le régime qui convient aussi bien à toi même qu'à ta famille.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: venue de talia67

Message par dubbleace »

bonjour talia
et merci pour ce temoignagne encourageant ca aurait ete dommage que tu ne le mette pas surtout pour renforcer le moral des debutants

j espere que tu reviendras nous voirent souvent nous t accueuillerons avec joie a bientot


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: venue de talia67

Message par PatrickS »

Bonjour Talia et :binvenue:

Tu as déjà commencé le régime et tu as des améliorations, alors ne relâche pas, tu iras de mieux en mieux. Tu dis que tu est en train de piller la cuisine, super si tu aime, et n'oublie pas de nous faire profiter de tes découvertes et coups de mains.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: venue de talia67

Message par cecilie »

merci pour ton temoignage tres encourageant :binvenue: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: venue de talia67

Message par talia67 »

bonsoir,

merci de votre accueil.

pour ce qui est de la gaultérie, je laisse de côté, car les huiles essentielles ont une action trop puissante et aggressive sur moi. merci quand même pour l' info.

je suis ravie de ce changement, même si cinq mois, c' est peu. cela dit, le fait de laisser le gluten et les laitages de côté a une réaction incroyable sur le corps. et dans le positif maintenant.

cela dit, dans le premier mois, j' ai gardé de kousmine l' un de ses piliers : celui des lavements intestinaux pour nettoyer les intestins plus vite de ma malbouffe. entre temps, ayant des gros soucis de gencives (depuis janvier), j' applique un autre de ses piliers celui de l' équilibre acido-basique. je verrais au long terme ce qu' il en est. j' ai en effet lu des ouvrages sur le thème.

pour ce qui est des idées repas, je ne peux pas vous en faire bénéficier, étant donné que je vous "pique" uen grande partie de vos recettes à vous...oups

bonne chance à céline pour l' hospi, et à maï pour sa convalescence. je ne vous connaîs que par mes lectures depuis cinq mois, mais j' ai été très attristée de ce qui vous arrive.

à bientôt,

talia


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par caribou
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par vannades
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par marilo974
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1907 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par bertille
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »