Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
vivrelibre
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:15
Enquête de référencement : diététicienne
Citation : "l'espoir fait vivre"

Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par vivrelibre »

Bonjour,

Moi c’est Marie j’ai 42 ans, mariée, sans enfant, agent administratif à mi-temps (inapte temps plein). Je viens découvrir votre forum…

Je souffres depuis plus de 20 ans de douleurs diverses et variés avec bien des dégâts sur mes articulations. Je viens enfin d’apprendre de quoi je souffres, découverte le 10 Mai 2010, j’ai la maladie de lyme.

J’espère enfin moins souffrir, j’ai déjà dit adieu aux médicaments et me soigne depuis 2 mois par huiles essentielles et compléments alimentaire mais bientôt antibiotiques. Il me faut continuer à apprendre à manger sainement. J’ai supprimer le lait, la viande, et diminuer le sucre depuis début avril… J’ai tellement à apprendre car là je tourne en rond avec les mêmes aliments et j’ai un peu grossis du coup…Je dois apprendre ce qu’est le regime Seignalet conseillé hier par mon médecin. Demain j’irai acheter le livre…

Je reviendrais lorsque j’aurai plus de temps, merci de m’accueillir dans votre belle demeure de l’espoir et du partage…

A très bientôt pour vous lire…

Marie


Maladie de Lyme diagnostiquée Mai 2010 - Piquée en 1989
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par PatrickS »

Bonjour Marie et :binvenue:

Installe toi tranquillement. Tu as déjà débuté, mais il faudra aussi supprimer le gluten de ton alimentation, il cause e pas mal de dégats à notre intestin et empêche l'assimilation correcte des bons aliments. Pour que cette nouvelle alimentation ne soit pas monotone, rendez-vous à l'entresol, tu devrais y trouver ton bonheur. Passe au salon et à la grande chambre pour le début du régime et n'oublie pas le balcon pour les compléments. Et n'hésite pas à poser tes questions.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par Aurelie »

Bonjour Marie et bienvenue,

Tu as de la chance de pouvoir etre suivie par un medecin qui t'oriente vers Seignalet !
j'ai mis plus de 7 ans a trouver un nutritioniste - naturopathe qui a enfin pu m'aider un peu, et ceci grace au bouche a oreilles.
Ce forum est une source de renseignements inouï et les gens sont adorables.

A bientot
Aurélie


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par Minomi »

Bienvenue au club des lymés Marie...A cause de douleurs multiples j'ai attaqué Seignalet et puis , grâce à Izaa présente ici , j'ai pu découvrir moi aussi que je suis une lymée ... pas simple tous les jours certes .. Pour le moment je ne me soigne qu'en phyto et alimentation Seignalet .
Super forum que celui ci :super: , beaucoup de très bons conseils en matière d'alimentation..
Bonne fin de journée :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
vivrelibre
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:15
Enquête de référencement : diététicienne
Citation : "l'espoir fait vivre"

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par vivrelibre »

Grand merci pour votre accueil, je repasses tout à l'heure car je ne regarde pas le foot !!! :jaifaim: :ange:


Maladie de Lyme diagnostiquée Mai 2010 - Piquée en 1989
Avatar du membre
vivrelibre
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:15
Enquête de référencement : diététicienne
Citation : "l'espoir fait vivre"

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par vivrelibre »

Re-bonjour

Merci à PatrickS pour toutes tes infos sur ce forum :ange: merci à Aurélie qui je penses arrives comme moi :ange:

Minomi merci aussi de ton accueil, j'ai reconnue ton pseudo, j'ai lu ton profil sur le forum france lyme. Toute les deux on prend du tic tox, j'étais contre les antibiotiques, mais mon medecin naturopathe pourtant me dit qu'un mois de traitement est important pour les tuers. tic tox les affaiblis et en tues aussi, flagil apparament ouvre les enkystés en même temps il faut drainer +++ puis refaire une sérologie lyme à strasbourg...et continuer tic tox biensûr...
Je suis un peu déçu du forum france lyme car lorsque l'on pose une question on nous juge souvent pour ce que l'on prend, et ça c'est pas bien, et ça c'est trop... cepedant il y a des personnes charmantes et je trouves super toutes les infos, mais pour le reste j'ai du mal à communiquer. Et toi ?

A bientôt à tous je vais visiter maintenant les différentes pièces, en merci à vous pour votre coucou :hello:

Marie


Maladie de Lyme diagnostiquée Mai 2010 - Piquée en 1989
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par Minomi »

Méééééééé oui je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo "vivrelibre", d'ailleurs je n'avais même pas vu ton pseudo :) mais juste Marie ... arfffffff,sur France lyme il n'y a pas longtemps que je m'y suis inscrite , à la pêche aux infos puisque la bébête semble se réveiller en ce moment MAIS je n'ai pas vraiment envie d'attaquer les antibios d'ailleurs personne ici ne m'en a prescrit !De plus chez N.......al Mme C... m'a toujours déconseillé d'en prendre ... c'est vrai que ce n'est pas facile de se soigner avec cette cochonnerie de borrélia... en même temps on est toujours le derrière entre deux chaises ,quel avis suivre??
Dans tous les cas mon bilan SLSG montre que j'ai pu retrouver une marche correcte et c'est un gros plus (je ne savais pas encore que j'étais lymée)

Quoiqu'il arrive ICI personne ne nous juge et c'est formidable. :super:
sur ce bonne soirée et à bientôt.
Dominique :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par Xena »

bienvenue marie,
j'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches et plus encore ! :pompom:

j'ai une question generale par rappport la maladie de lyme...

mon fiston (celui qui avait des pbs de deprime) a été piqué par une de ces bestioles il y a 4 ans, nous l'avons enlevé à la pince et desinfecté , et c'est tout.....

ce peut il qu'un jour il développe cette maladie??? quels sont les tous premiers symptomes???

depuis que je viens sur le forum, je stresse un peu car mon fils joue tout le temps dans les bois , des journées entières !!

merci pour les infos.
biz

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par la cigale »

marie juste pour savoir c'est le doc près de vannes que tu vois (st Avé)!
à plus


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par Xena »

bonjour,
quelle chance d'avoir un medecin seignaliste....

si qq connais un medecin qui pratique ce regime sur ma region cote d'or ou saone et loire, je suis preneuse .....

avis à ceux qui lise mais ne poste pas....
envoyez moi un MP
bis
merci
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par talia67 »

hello marie,

:binvenue: à toi.

je lis : "j'ai supprimé le lait" : ok pour tous les laitages. plus éviction du gluten et du maÏs.
"j'ai supprimé la viande" : je ne veux pas être indiscrète, mais pourquoi ? seignalet l' autorise en tout cas. et les protéines apporte la sensation de satiété, plus les acides aminés nécessaires à toutes les cellules du corps.
"j'ai diminué le sucre" : c' est lui le poison ... :hehe: c' est lui qu' il faut supprimer :pascontent2: . prof dit que le sucre seul fait largement plus de dégâts que le sel, la cigarette et l' alcool réunis. pour dire ! mais il est vrai que c' est une drogue, donc pas facile de faire le sevrage. si tu as des douleurs partout, fais un test : supprime le sucre pendant un petit mois et fais un bilan de tes inflammations. ma mère a testé et d' autres sur ce super forum. incroyable. vraiment, tu verras si tu tentes.

si tu as grossi, peut-être est ce parce que tu "tournes en rond avec les mêmes aliments" ? il est important, quand tu fais le changement alimentaire selon seignalet de varier les aliments, pour y trouver des nutriments différents que le corps va utiliser pour se réparer progressivement. mais il est encore plus important d' ajouter à chacun des repas des légumes crus en salades ou autre préparation, à varier selon saison et bien mûrs. comme le dit patrick, va voir les recettes ou les idées culinaires du mois. tu pourras t' en inspirer et tu verras qu'on se régale. aucun de nous ne mourrons de faim. au contraire, la plupart de nous sommes devenus des "morfals sur pattes minces".

voilà pour l' instant, marie, et je t' encourage vivement à fouiller les archives du forum. c' est une mine d' informations, classées par thème.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
vivrelibre
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:15
Enquête de référencement : diététicienne
Citation : "l'espoir fait vivre"

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par vivrelibre »

Bonjour

Dominique c’est super pour toi si le regime slsg est une réussite. C’est bien tu as eu l’avis de la responsable du labo. Moi aussi je pensais ça au début que le médecin que j’ai vu allait m’encourager d’abord avec tic tox sur plusieurs mois puis faire une analyse et si mauvais résultat, là j’aurai pas été étonné de prendre des antibios ensuite. Mais là je suis déboussolé depuis jeudi que je l’ai vu… Depuis combien de temps prends tu le tic tox, et autres compléments ? merci de ta réponse ou faut-il poser la question sur ton profil ?

Xena, ne t’inquiète pas pour ton fils, selon ce que jai lu seulement 20% environ des tiques sont contagieux, et il faut qu’il s’accroche pendant un certain temps avant en plus de donner son mal. Seul 5% environ des personnes piqués par un tique méchant déveloperont cette maladie. Le conseil c’est d’être attentionné si à l’avenir (mois ou années) ton fils dit souffrir de ses articulations ou muscles ou autres douleurs sans raisons apparentes… Pour mon cas j’ai ressenti les douleurs articulaires 2 ans après… courage.

La cigale, bonjour oui c’est le medecin de st Avé. Pourrais tu me rassuré s’il te plais si tu le connais ? je ne l’ai vu que 2 fois, mais c’est lui qui à enfin découvert ma maladie alors que je souffres depuis 20 années maintenant ! merci pour ta réponse. Tu l’as rencontré aussi ?


Talia67 pour te répondre je souffrais terriblement depuis des mois, déchirure du tendon de l'épaule avec calcifications et bursite, à quelques jours d’une nouvelle infiltration. Puis douleurs de tout le corps 24/24, alors j’ai eu un flash pourquoi ne pas contrôler mon alimentation. Alors voilà je t’attonne, d’abord sans lait sans viande depuis mi mars, jeudi on me dit sans gluten… alors me voilà à la découverte totale d’une nouvelle façon de manger… mais je vais reprendre la viande blanche dès ce soir d’ailleur car mon acidité (purine de la viande) doit être bien maintenant.
Oui j’ai grossis et tu as raison car je tourne en rond avec les mêmes aliments tous les jours depuis 2 mois.
Et merci, je vais fouiner mon bonheur ici.

Marie :hello:


Maladie de Lyme diagnostiquée Mai 2010 - Piquée en 1989
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par la cigale »

sur le forum si tu as bien cherché tu as plusieurs post sur ce toubib
pendant plus 18 mois j'y suis allée régulièrement, c'est lui qui a posé mon intolérance au gluten (peptides, HLA) , j'ai fait pendant 1 an les "vaccins" méthode roudier" mais depuis 6 mois j'ai arrêté car je me sens de mieux en mieux avec le mms1 et j'arrive à mieux vivre
mais je fais également les cures de clark déparsitage, foie, zapper , etc etc (voir également la remise en place de l'atlas qui depuis que je l'ai faite m'a soulager tout le dos et me permet enfin de dormir plus de 3 heures d'affilée!!
Il y a 6 mois le doc ne croyait pas trop aux bénéfices de ces cures qui pourtant ont changées bien la vie de beaucoup ( il a peut être changé d'avis je n'en sais rien!!)
perso pour le lyme et ebv c'est moi même qui ai fait la démarche de faire les analyses il y a plus d'un an , et je pense que maintenant il fait faire les analyses systématiquement, j'ai fait 4 mois de tictox mais sans aucun effet, c'est pour cette raison que j'ai choisi les cures de la doctoresse CLARK hulda, dans un premier temps avec le zapper et divers cures , et après 6 mois avec le MMS1 très efficace sur moi et surtout pas cher 15 euros tous les 6 mois et encore (mais il faut de la patience)
par contre le doc exigeait que l'on fasse l'alimentation hypotoxique à 100% sans mais, sans soja et sans pois je ne pense pas qu'il est changé d'opinion
bon courage à toi, suis au moins 1 an selon ses conseils et après tu verras
perso c'est grâce à lui que j'ai pu me poser les bonnes questions au vu de mon amélioration (plus d'un an quand même avant d'avoir un réel progrès
va voir sur le forum de mélodie sur les métaux lourds il y a plein plein d'infos sur tout de ce que je viens d'écrire

la première fois que je l'ai vu en 2008 je ne pouvais pas conduire, maintenant je prends ma voiture sans y penser et je ne reste plus des heures alitée, mais j'ai toujours une immense fatigue et des douleurs mais moins intenses
comme d'hab patience et persévérance


Avatar du membre
vivrelibre
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2010, 19:15
Enquête de référencement : diététicienne
Citation : "l'espoir fait vivre"

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par vivrelibre »

Merci la cigale pour ton témoignage, je vais aller voir le post de mélodie.
Il ne semble pas t'avoir proposé d'antibiotique comme le flagil à l'époque ? de ce côté il semble avoir changé...

A bientôt

Marie


Maladie de Lyme diagnostiquée Mai 2010 - Piquée en 1989
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias

Message par la cigale »

à cette époque il ne faisait pas la sérologie mais je sais que depuis il la fait, et puis je ne suis pas retournée le voir depuis car je préfère le mms1, clark etc etc et lui ne pourra pas l'approuver" car complétement hors circuit médical et il a bien assez d'ennuis comme ça
fait au moins le mois d'antibio pour une fois qu'un toubib en donne (pense à prendre des probiotiques en même temps) et n'oublies pas,que la 4ème semaine est rarement calme avec lyme (reproduction des bactéries!!)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par Laurette
  • adieu savon, shampooing et autres produits !
    par lili_rennes » » dans La salle de bains
    83 Réponses
    17757 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3933 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Marie 43
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    157 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation Marie
    par Marie48 » » dans Entrée
    2 Réponses
    74 Vues
    Dernier message par clear
  • Présentation Marie G
    par Marie G » » dans Entrée
    10 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par suzy
  • Bon anniversaire Marie B
    par PatrickS » » dans La chambrette
    3 Réponses
    1828 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9826 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Bonne fête MARIE
    par clear » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    582 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bon anniversaire, Marie-Christine 33
    par Collette » » dans La chambrette
    7 Réponses
    3454 Vues
    Dernier message par nine49
  • Maladie de Lyme (de Marie)
    par vivrelibre » » dans Le séjour
    10 Réponses
    10379 Vues
    Dernier message par vivrelibre
  • présentation Marie Christine 33
    par Marie Christine 33 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Entrée »