Nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
dali
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:37
Enquête de référencement : google

Nouvelle venue

Message par dali »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 29 ans et je suis atteinte de plusieurs maladies autoimmunes, un vitiligo diagnostiqué vers l'âge de 20 ans et une thyroïdite de Hashimoto diagnostiquée récemment.
J'ai aussi un problème surrénalien (bloc enzymatique) et je fais actuellement des analyses pour voir si ce ne serait pas une maladie d'Addison et donc une 3ème maladie autoimmune...

A part ça je suis la seule de ma famille à avoir ces problèmes, je me pose la question sur l'incidence de mes très nombreux amalgames dentaires posés depuis l'enfance, mais comme j'ai lu que les faire enlever serait encore plus dangereux et bien c'est trop tard...

J'ai quand même décidé d'agir sur mon alimentation et de commencer le régime de Seignalet lorsqu'on m'a diagnostiqué Hashimoto, ce qui confirmait que j'avais bien un souci auto-immun (car tant que j'avais "seulement" un vitiligo les explications des médecins sur son origine restaient floues).

Je suis plutôt motivée car j'ai peur de développer davantage de maladies auto-immunes et j'aimerais aussi pouvoir enrayer ou tout du moins freiner la progression de mon vitiligo.

Pour l'instant j'ai commencé par retirer de mon alimentation tous les produits contenant du gluten et tous les produits laitiers, mais je ne respecte pas encore les modes de cuisson.
Sinon je suis ce régime strictement à la maison mais lorsque je suis invitée en famille ou chez des amis je continue à manger normalement car je n'ai pas envie de parler de mes problèmes de santé.

je suis contente d'avoir trouvé ce forum car je me pose encore pas mal de questions.

Voili voilou, vous savez tout !


Thyroïdite d'Hashimoto + Vitiligo
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message par PatrickS »

Bonjour Dali et :binvenue:

Installe toi et passe au salon et à la grande chambre pour tes débuts. N'oublie pas le balcon pour les compléments qui sont indispensables, surtout au début.
Pour que le régime hypotoxique fonctionne, il faut le suivre à 100% car si on le suit à 90%, les résultats escomptés ne sont que de 50%. Alors, chez la famille ou les amis, parles en: "je suis allergique au gluten et au produits laitiers", et n'oublie pas le Maïs.
Tu n'as pas besoin de rentrer dans le détails, et n'oublie pas: tu faits ce régime pour TA santé et non pas pour faire plaisir aux autres.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Nouvelle venue

Message par Gurdil »

Salut,

Je suis comme toi atteint de vitiligo (surtout au visage). Mais je ne fais le régime à priori que pour ma spondylarthrite ankylosante.

Pour ma part, après avoir esayé de très nombreux traitements (crèmes, pilules, divers et variées), le seul truc qui a marché pour le vitiligo ce sont les exposition (chez un dermato) aux UVB (trois fois par semaine pendant plus d'un an). Ça l'a fait très fortement régressé si bien qu'il est devenu pratiquement invisible et pas gênant du tout. Maintenant que les tâches se sont stabilisées (depuis plus d'un an), je le considère comme "en rémission".
Je n'ai pas constaté de changement avec le démarrage du régime.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle venue

Message par talia67 »

hello dali,
:binvenue: à toi

le régime seignalet, comme tu as vu, est un régime hypotoxique. donc il est bénéfique sur un grand nombre de pathologies. et bien sûr, moi aussi je vais te dire : fais le sans écarts pour optimiser les bénéfices.
question : penses tu que ton entourage préfère te voir bouger, être de bonne humeur, être active grâce à cette nouvelle alimentation plutôt que de te ramasser à la cuillère ?
n' essaie pas trop pour l' instant d' entrer dans les détails ou les explications. fais, ils verront ensuite. en attendant, dis leur juste que tu tentes quelque chose de différent, pour voir.
et dali, tu verras de très près ce qu' il en est.

alors lance toi :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelle venue

Message par Allthat »

Bonjour Dali

Bienvenue a l'appart.
Moi aussi je suis nouvelle et je confirme, aux gens de simplement leur dire qu'on est intolerent ou allergique ca suffit bien. Ca n'est pas si difficile de faire un repas sans gluten ni produits laitier (si on fait l'impasse sur la cuisson pour une fois) donc en general ils font l'effort.

Mon beau frere et ma soeur on aussi du vitiligo. Sur ma soeur ca ne se voit pas trop mais mon beau frere est tres mate de peau donc il est alle chez un medecin qui a reussi a l'en debarrasser (je ne sais pas exactement comment car c'est recent et je ne le voit pas beaucoup, peut etre aussi les UV). C'est un autre example d'une condition que beaucoup de gens pensent irreversible et pourtant il y a qq examples! C'est exactement ces histoires qui m'ont fait dire qu'il ne fallait pas me laisser abattre, il fallait se mettre a chercher des infos!

Bonne chance, j'espere que tu prendra du plaisir avec ce regime

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
dali
Colocataire
Colocataire
Messages : 13
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:37
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelle venue

Message par dali »

Merci de votre accueil !
Depuis hier je flippe un peu car j'ai consulté mon médecin pour une lombalgie avec douleurs ++ au petit matin et forcément je redoute un peu une spondylarthrite ankylosante...
Mais comme dit le médecin il faut que j'arrête de me chercher toutes les maladies autoimmunes possibles et en rigolant "je suis sure que vous pensez à une SPA !" (moi je trouve ça moyennement drôle mais bon)
Je passe une radio la semaine prochaine, on verra bien...
En tout cas si on me diagnostique ce genre de pathologie c'est sûr que je demanderai à mon entourage de tolérer mon régime.

Pour le vitiligo le mien n'est pas très évolutif pour l'instant, je l'ai sur le visage mais j'ai la chance d'avoir la peau claire donc l'hiver ça se voit pas trop et avec une bonne couche de maquillage ça passe inaperçu. En fait j'ai commencé il y a 5 ans à repigmenter un peu autour des yeux sans aucun traitement, par contre les taches de repigmentation restent plus foncées que le reste de ma peau et c'est presque plus inesthétique que la dépigmentation... Après je vais pas me plaindre, c'est plutôt bon signe de repigmenter.


Thyroïdite d'Hashimoto + Vitiligo
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Nouvelle venue

Message par Gurdil »

dali a écrit :En fait j'ai commencé il y a 5 ans à repigmenter un peu autour des yeux sans aucun traitement, par contre les taches de repigmentation restent plus foncées que le reste de ma peau et c'est presque plus inesthétique que la dépigmentation...
J'ai eu la même chose, c'est de l'hyperpigmentation... exactement le contraire de la dépigmentation^^ Bref, la pigmentation est juste répartie de façon très anistrope sur ta peau... Pour moi c'est parti très vite (avec l'aide d'un traitement prescrit par mon dermato). J'espère que ça sera pareil pour toi.

Quant à la SPA, si tu as juste "des douleurs", je pense que ce n'est pas ça car lorsque la SPA se déclare, ce sont vraiment des très très grosses douleurs. Au pire c'est une petite SPA. Ceci étant, cela vaut toujours mieux de consulter et de se faire diagnostiquer (surtout si tu as un terrain génétique favorable). Et de toute façon si jamais c'était un SPA, tu es au bon endroit pour lutter contre !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle venue

Message par talia67 »

vivi gurdiiiil :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Nouvelle venue

Message par cecilie »

:hello:bonjour et :binvenue:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1194 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2295 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1908 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1838 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par bertille
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »