Témoignage nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Profil Supprimé

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,
Je constate aujourd'hui que mon psoriasis, vieux de trente ans, avec douleurs articulaires associées dans les doigts, a régressé notablement et commence à sècher. Je n'en crois pas mes yeux... Je retrouve de l'appétit, je dors plusieurs heures à la file sans me réveiller, alors que je vivais mes nuits dans uns sorte de veille épuisante... Quelque chose s'est inversé en moi, je m'enfonçais et voilà que je commence à remonter. Le chemin est encore long mais j'ai le sentiment de trouver des appuis. Oh comme je l'aime cette nouvelle bouffe qui me soulage tant!


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Shiva »

Pierrette, tu me fais sourire tellement ton message transpire l'espoir et le bonheur de pouvoir y croire enfin!

Quand tu dis "comme je l'aime cette bouffe qui me soulage", c'est exactement ce que je dis aussi!
Pour la petite anecdote, à mon dernier RDV chez mon gastro, la gentille dame m'a dit "il faudrait que vous réintroduisiez le gluten pour qu'on puisse faire une coloscopie et qu'elle fonctionne vraiment pour détecter une éventuelle maladie coeliaque"... et là je l'ai regardé avec des yeux énoormes et horrifiés en lui disant "mais pourquoi je reboufferai ce truc alors que depuis je vais 1000 fois mieux?"... "ben comme ça si vous en remangez, on pourra prévoir votre traitement et votre suivi"!
Je lui ai fais un grand sourire et lui ai dit "vous inquiétez pas pour ça, je n'en remangerai jamais".... Pour elle, c'était impensable de supprimer le gluten à vie sans diagnostic de maladie coeliaque.... je lui ai montré que si :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Elixir »

Ma gastro a eu le meme genre de raisonnement.... comme quoi il y a encore bcp de boulot chez nos chers toubibs!!....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par maka »

bonjour et bienvenue
ouah super ce changement! mais ce n'est que le début!! imagine la suite :mdr1:


Profil Supprimé

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

Shiva a écrit : Pour la petite anecdote, à mon dernier RDV chez mon gastro, la gentille dame m'a dit "il faudrait que vous réintroduisiez le gluten pour qu'on puisse faire une coloscopie et qu'elle fonctionne vraiment pour détecter une éventuelle maladie coeliaque"... et là je l'ai regardé avec des yeux énoormes et horrifiés en lui disant "mais pourquoi je reboufferai ce truc alors que depuis je vais 1000 fois mieux?"... "ben comme ça si vous en remangez, on pourra prévoir votre traitement et votre suivi"!
Je lui ai fais un grand sourire et lui ai dit "vous inquiétez pas pour ça, je n'en remangerai jamais".... Pour elle, c'était impensable de supprimer le gluten à vie sans diagnostic de maladie coeliaque.... je lui ai montré que si :)
Cette anecdote ne me réconcilie pas avec le corps médical... Pourquoi ne conçoivent-il la médecine qu'avec des médicaments ou de la chirurgie ? Quelle étroitesse d'esprit tout de même! Moi je ne m'étonne plus que nous soyons des milliers à souffrir des années chacun dans son coin , à perdre confiance en notre corps, à vivre dans la crainte du prochain épisode de la maladie ! Vrai, je leur en veux quand même un peu de leur prosélitisme allopathique :hurt4: :hurt4: ! Comme j'ai lu dans le livre de Seignalet un médecin doit pouvoir utiliser les trois médecines pour soulager ses patiens, les médecines se complètent. Vive Internet qui coupe nos chaînes en nous permettant de nous informer largement par nous-même et d'échanger ici dans cet appartement si chaleureux!
Tant d'années de vie qui passent à la trappe! Brrrr, j'en ai des frissons dans le dos...


marine
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 25 oct. 2010, 17:11
Enquête de référencement : régime seignalet

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par marine »

Bonjour, C'est génial cette amélioration. Continue. Bon courage et sois la bienvenue.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par talia67 »

vive internet, vive l' alimentation seignalet, et vive l' appart de manon qui nous sauve littéralement la vie !!!!

:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par izzaaa »

Bonjour et bienvenue Pierrette,

Comme toi j'ai eu des effets très rapides du régime, début il y a 6 ans maintenant j'ai eu l'impression de rajeunir de 10 ans !! puis une période de désencrassage un peu longue ou je pensais a chaque minute avoir mangé ce qu'il ne fallait pas... mais il faut juste laisser faire le temps, une fois le grand coup de balais fini, les améliorations refont leur apparition a leur rythme, pour moi elle se sont poursuivies pendant plus de 2 ans: disparition de toutes mes allergies et maladies respiratoires, des lumbagos, meilleur moral, disparition de tous les problèmes de peau, meilleure énergie, meilleures nuits... etc. Bref miraculeux.
Pour aider ton corps a éliminer tu peux prendre tous les jours des tisanes drainantes que tu trouveras en magasin bio (artichaut, pissenlit, aubier de thilleul, radis noir...) cela va aider a l'élimination des toxines, le mieux est de faire une grande quantité le matin, de mettre dans une bouteille d'1,5L et de boire ca au fil de la journée (ralentir si la zone du foie devient douloureuse). Tes problèmes de peau sont essentiellement liés aux produits laitiers (souvent aussi les migraines et les vertiges) et il est aussi très utile de limiter les graisses animales en général d'ailleurs Seignalet conseille seulement 120gr de protéines animales par jour.
En tout cas c'est super que cela régresse aussi rapidement ca n'est pas toujours le cas, ca veut dire que ton organisme a gardé une très bonne capacité d'élimination, c'est bon signe!

A bientot
Izzaaa


lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par lajoconde »

bonjour,

moi j'ai commencé le régime un peu plus de 4 mois et pour l'instant à part des douleurs musculaires, surtout la nuit, mon état empire plus que je ne vais mieux!!!! Bon il est vrai qu'avant le diagnostic de ma spa il y a 8 mois je suivais le régime Dukan ( son d'avoine et de blé, fromages à gogo) , qui est tout l'inverse du régime Seignalet, donc peut-être que mon corps est en train d'éliminer tout cela!!!!
J'essaye de ne pas craquer, heureusement quand le moral est à la baisse l'appart est là et notamment Talia67 (que je remercie de tout coeur), je suis combative alors je n'abandonne pas, j'explore toutes les pistes, là ça fera 21 jours vendredi que je fais une cure d'eau d'argile tous les matins à jeun, je vais rééquilibrer mon PH qui varie entre 5 et 6,5 (j'attends mon erbasit) et depuis aujourd'hui je bois 1 litre d'aubier de tilleul par jour, peut-être que ça va m'aider!!

Enfin une chose est sûre en lisant vos témoignages je n'abandonnerais pas, même si je ne dors pas beaucoup la nuit car insomnies et douleurs musculaires dans les jambes assez douloureuses (sensations que mes muscles sont toujours contractés), le meilleur est à venir, j'y crois!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par talia67 »

hello,
l'appart est là et notamment Talia67 (que je remercie de tout coeur)
c' est très gentil de ta part, lajoconde :merci: , mais tu sais, en continuant dans la lancée seignalet, malgré ta période d' élimination et tout ce que cela entraîne pour l' instant, c' est toi qui fait le "boulot" le plus dur, donc c' est à toi que revient le mérite. on ne peut guider ou aider quelqu' un, que s' il le veut vraiment. et c' est véritablement ton cas, et on te soutient tous, ici à l' appart. mais n' en doute pas, le soleil viendra bientôt pour toi aussi :pompom: :pompom:
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

Oui Lajonconde, le meilleur est à venir. Tu as choisi un merveilleux pseudo...
Pierrette :poussières:


karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par karinnette »

bonjour pierrette c'est génial pr toi mais c'est vrai qu'aussi vite c'est spectaculaire.....si ça se trouve tu faisais une allergie au lait ou à un des aliments que tu consommais regulièrement.En tt cas continues ça ne peut être que positif! bon courage.


Profil Supprimé

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

Merci Karinette,
C'est vrai que c'est spectaculaire. Je pense aussi que j'avais plusieurs intolérences. J'ai stoppé de moi-même le lait très jeune, vers dix ans environ. J'ai toujours eu de gros problèmes digestifs. '"On "m'a toujours dit que c'était "nerveux", "psychique". Au fil des ans ça s'est aggravé bien sûr, et les symptômes se sont diversifiés, généralisés, masqués. Je me soulageais à ma façon: un seul repas par jour, et j'avais supprimé la viande, le café, l'alcool, les crèmes, le beurre, les graisses cuites, les panures, les pâtisseries etc... Je vivais dans une grande frugalité. Mais incriminer les laitages et les céréales dans leur gobalité ça ne m'était jamais venu à l'idée, personne ne m'en avait parlé et je n'avais rien lu à ce sujet. Quand, au cours de mes recherches, j'ai pris connaissance du régime Signalet, tout s'est comme éclairé. J'ai immédiatement commandé le livre et je l'ai "dévoré": Je ne savais même pas ce qu'était une allergie au gluten!
J'avais arrêté tous les médicaments depuis presque trois ans et la diète stricte que j'observais avait sans doute préparé mon organisme à cette cure. J'explique ainsi les résultats étonnants et rapides du régime.
J'ai encore la plupart de mes symptômes, ça vient aussi soudainement "qu'avant", la différence c'est qu'ils sont de violence moindre et qu'ils ne s'installent pas, ça s'efface très vite; je les appelle "les Bonzaïs", c'est dire...
Je suis encore loin d'avoir recouvré une vie "normale" et d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est la normalité, nous sommes tous si différents les uns des autres, cependant je suis DEBOUT, pas toujours facilement mais debout quand même. Je retrouve de l'appétit et du sommeil. En sortant ce matin j'ai croisé ma voisine, elle s'est arrêtée et m'a demandé si je m'étais faite faire un lifting! J'ai éclaté de rire bien sûr, mais à la réflexion je crois bien que oui, j'ai fait un lifting... mais digestif...


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Témoignage nouvelle venue

Message par cecilie »

:main: :main: :main: :kneu: :kneu: :kneu: :feted: :frime1: :frime1:
:fesse: :fesse:
:vive: :vive: :vive: :vive: :viva: :viva: :viva: :viva:

et franchement , j'aurai aimé voir la tete du doc qd tu lui as dit renoncer a vie au gluten, sans "raison" :mdr1: :mdr1:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1860 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1150 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par caribou
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5846 Vues
    Dernier message par manon
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4770 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    867 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    137 Vues
    Dernier message par kate
  • Bienvenue / témoignage psoriasis
    par MB54 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par ilike music
  • autisme témoignage éloquent
    par breizh » » dans L'autisme
    35 Réponses
    13775 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Recherche temoignage Seignalet et SEP
    par nico78 » » dans Entrée
    80 Réponses
    10417 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »