spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
babettoum
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:51
Enquête de référencement : site sur spondylarthrite ankylosante
Citation : Pour qu'un massif de fleurs soit beau, toutes les petites fleurs doivent être belles.

spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Message par babettoum »

Bonjour,

Je suis atteinte d'une spondylarthite ankylosante depuis une quinzaine d'années. Je pratique le régime Seignalet depuis quelques années. j'ai une nette amélioration, cependant elle n'est pas complète, j'attends du site et des échanges, des tuyaux, des témoignages, des recettes. J'ai pratiqué un temps le régime d'Adamo basé sur le groupe sanguin. Il a des côtés similaires à celui de Seignalet mais il est plus contraignant, j'ai eu des résultats spectaculaires les premiers mois et puis... rechute.

Je ne travaille plus à cause de cette maladie et je suis tès handicapée dans la vie courante par les douleurs, la fatigue, les raideurs...

J'essaie par tous les moyens de vivre au mieux avec ce problème de santé parce que je veux profiter de la vie au maximum. L'entraide avec des personnes ayant le même problème ne peuvent qu'amener du bon surtout si on la conjugue au positif.

Babettoum.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Message par PatrickS »

Bonjour Babettoum et :binvenue:

Installe toi et visite tout l'appart'. Suis tu le régime à 100% et prends tu des compléments (vitamines...)?
De toute façon, cette alimentation ne guérit pas nos pathologies, mais nous aide à aller mieux. J'attends de tes nouvelles et questions dans les autres pièces.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :binvenue:
Installe toi vite, tu verras, tu te sentiras vite chez toi ici.

bon courage :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Message par talia67 »

hello babbettoum,

:binvenue: à toi.

la spa est une pathologie répondant extrêment bien au régime seignalet, comme tu l' as vu (et vécu) par toi même.
mais s' il y a eu rechute, peut être y t il un manque ou un "râté" quelque part ? du genre : un aliment que ton corps ne tolère plus, ou du gluten caché dans l' un de tes aliments, à ton insu, etc
de plus, quel genre de "seignalet" fais tu ? en effet, je pose la question parce que chacun de nous tous à l' appart adapte les principes seignalet à "sa sauce", comme tu pourras le remarquer, quand tu liras d' autres posts, ou quand tu fouilleras les archives.

donc selon mon tout petit cursus bien à moi, je te poserais les questions suivantes :
manges tu suffisamment de légumes crus, chaque jour ?
fais tu germer des graines que tu manges en jeunes pousses chaque jour, et crues ?
manges tu un peu de fruits, mais sans excès pour ne pas perturber l' équilibre acido basique ? et toujours mangés seuls, en en-cas, pour une bonne digestion et donc une bonne assimilation ?
pernds tu de l' huile de colza première pression à froid chaque jour ?
quelque fois de la viande crue, ou tout au moins peu cuite, de temps en temps ?

tout cela permet à tes cellules de se gorger de nutriments sains. du coup, une détoxination peut se faire naturellement, suivie d' une régénération bénéfique +++.

voilà pour l' instant. alors n' hésite pas à utiliser le moteur de recherche tout en haut du portail pour "fouiller les placards", sinon, pose tes questions dans la pièce correspondante, et l' un ou l' autre d' entre nous essaiera d' y répondre.

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: spa (pas pour les animaux) Spondylathite Ankylosante

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Babbetoum,
Bienvenue à toi. :binvenue:

L"appart est une mine d'or. Profites-en largement.
Tu vas te familiariser peu à peu avec toutes les pièces et avec les colocs.

:miam: :contrac: :hello:
A bientôt
Pierrette :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »