nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
zoe01
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:16
Enquête de référencement : moteur de recherche sous seignalet
Citation : mieux vaut tard que jamais
Localisation : Lourmarin (Luberon)

nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par zoe01 »

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas très douée en informatique et ai mis du temps à pouvoir entrer en contact avec vous tous. Enfin c'est arrivé et je m'en réjouis. Je souffre de douleurs importantes dans les nerfs, tendons muscles et os depuis 35 ans. J'ai été cataloguée fibromyalgique et ai subi de nombreux traitements qui se sont tous révélés inefficaces. J'ai donc décidé il y a 15 jours de commencer le régime Seignalet en espérant trouver un peu de répit. Contrairement à beaucoup de témoignages en ce qui me concerne après ces 15 jours de diète je vais encore plus mal.... cela ne va certainement pas durer je l'espère. Ce qui est troublant c'est que les symptômes que j'éprouve ne sont pas souvent cités dans vos descriptions et je serai heureuse de pouvoir rencontrer quelqu'un qui a des symptômes similaires aux miens. Tremblements intérieurs, dépression, douleurs tendons, muscles, mal partout, mauvais sommeil, raideurs matinales, douleurs au repos amis pas en activité, fatigue et épuisement toute la journée. Je vous remercie de m'avoie lue et vous souhaite à toutes un grande réussite dans votre démarche concernant le régime Seignalet. :bisou: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e=post&f=1#" onclick="window.open(this.href);return false;[/size][/color][/color]http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... milies&f=1#


Zoe01
fibromyalgie et dépression,
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par talia67 »

hello zoé,

coucou :binvenue: chez toi, à l' appart. prends tes aises, et pas grave, si tu n' es pas fortiche en informatique. l' essentiel est que tu aies pu emménager ici.

tu sais, toute une vie de mauvais conditionnements alimentaires ne s' effacent pas en quelques jours. contrairement à ce que tu as pu voir, un certain nombre de colocs n' ont pas vu d' améliorations radicales les premiers temps. chaque organisme réagit selon son vécu, douloureux souvent, chargé très souvent.

ainsi, même si tu penses que tes symptômes sont différents des autres, le fait même de voir une accentuation de certaines bizarreries, montre bien que ton corps réagit à cette nouvelle hygiène alimentaire. laisse lui le temps de s' y faire, de débloquer ses émonctoires afin de pouvoir sortir les différentes toxines. au fur et à mesure, tes cellules se chargeront de se régénérer, à condition de lui apporter des nutriments sains. tu as du avoir lu lesquels, je pense.

n' oublie pas de bien boire de l' eau entre les repas pour éliminer. ou des tisanes. et n' oublie pas non plus si tu peux, certains compléments alimentaires, nécessaires les premiers temps, pour pallier aux carences de toute une vie. par exemple : magnésium, vit, c, vit d, probiotiques.

voilà pour l' instant. mais tiens bon, ça en vaut la peine, tu verras !! :pom-pom: :pom-pom:

au plaisir de te relire dans les différentes pièces de l' appart, zoé :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par flöchen »

:binvenue: zoé01
bon courage:hue-tortue: :hue-tortue: :hue-tortue: :hue-tortue: :hue-tortue: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par anonyme12 »

après ces 15 jours de diète je vais encore plus mal.
=> c'est dû au désencrassage. le foie est débordé.

Désencrassage
Après l’arrêt total du gluten, un forumeur témoigne de son mal-être
J’ai passé la journée avec un fort hoquet et mal au ventre, selle liquide alors que j’ai arrêté le gluten depuis plus d'une semaine. Je ne sais pas si il y a un lien avec la maladie ou le régime.
=> Quand le foie ne doit plus s'occuper des saloperies à neutraliser (gluten, intrus, toxines, etc.), il peut enfin prendre en charge l'évacuation de ce qui a été stocké (...).
C'est donc bon signe ...
Dans ce cas (détoxination), c'est souvent sauf qui peut : Il y a afflux vers la sortie.
C’est donc le signe que le corps élimine bien ; c’est temporaire mais cela peut se manifester de manière plus ou moins forte ou +/ prolongée. C’est variable : Cela dépend de la durée d’encrassage, de l’état des émonctoires, de la capacité à sécréter des enzymes, de la vitalité +/ retrouvée, etc. Ces facteurs varient fortement et il est donc difficile de préciser davantage.
Il faut bien interpréter cette phase de désencrassage comme un signe vers un rééquilibre, l’homéostasie.

Désencrassage & healing crisis
Une stratégie simple et efficace semble être :
1. Couverture anti-oxydante :
VIT E + VIT C + GLUTATHION + ACETYLCYSTEINE + B6 + SELENIUM + diverses B
2. Des molécules soufrées, qui faciliteront la détox :
Ce seront CYSTEINE + GLUTATHION + TAURINE + ACIDE LIPOIQUE.
3. Des MINERAUX pour rétablir les échanges (communications cellulaires perturbées) et évincer les métaux lourds des sites ou ils se sont fixés :
Ce seront NIGARI + ZINC + LITHOTHAMNE + ALGUES diverses

IL n'est pas indispensable pour les minéraux de tout prendre mais on s’appuiera sur un ou deux des produits cités.
Certaines molécules comme la cystéine, le glutathion, l’acide lipoïque agissent à plusieurs niveaux …
A partir de ces éléments tu pourras faciliter la phase de détoxification.
Nb: Inspiré des conseils donnés par Petzouille :amen:
Démarche +/ similaire à une détox pour ML, vu le relargage des toxines encapsulées dans les graisses suite à une diète.


Profil Supprimé

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Zoé,
:binvenue: à toi.
Comme le souligne Talia :lettre: ta présence à l'Appart va beaucoup t'aider.
Il semble que ta detox commence '"en fanfare"...
Rassure-toi, tu n'es pas "un cas" ici . Chacun a son "catalogue" de douleurs articulaires, musculaires, ambulatoires et autres... ainsi que cette fatigue envahissante dont tu parles.
Accroche'toi à cette nouvelle alimentation, tu vas en connaître les bénéfices quand ton corps ne sera plus "engorgé".
:amen: :pompom: :pom-pom: :merci: :lapin: :bol-chinois: :cerises: :welcome: A bientôt Zoé, dans une pièce ou dans l'autre...
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par cecilie »

bonhommes bonhommes bonhommes bonhommes bonhommes
:welcome: chez nous. Et surtout ne te décourage pas! je crois que c'est même plutot un bon signe : ton corps se néttoie.
Continue comme ca, tu verras, ca ira bientot mieux :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par PatrickS »

Bonjour Zoe01 et :binvenue:

Installe toi tranquillement, et ne sois pas trop pressée, comme le dis Talia, pour évacuer les produits indésirables d'années de malbouffe, il faut un certain temps. En attendant, passe au salon et à la grande chambre (pour débuter) et au balcon (pour les compléments)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par jetapneiste »

salut zoe :binvenue: tu as frappé à la bonne porte, la persévérence est le maitre mot, mais quand ça ne va pas pense à tes douleurs et aux bienfaits :miam: que tu vas tirer de ce changement alimentaire, bon courage


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par Amarante »

Nestor, super ton passage sur le foie!! Je pense rédiger un post là-dessus!

zoé, bienvenue parmi nous!! et longue vie avec Seignalet!! :binvenue: :binvenue:

Alors détrompe-toi, les symptômes que tu décris sont exactement ceux dont je souffrais juste avant de débuter Seignalet, à part le "mal partout" : c'est arrivé en 2005 suite à une période difficile où je me suis sentie devenir dépressive, moi qui avais toujours été de super bonne "composition" comme on dit ; d'après ce que j'ai pu lire par la suite ça correspondrait à la spasmophilie, pourtant rien à voir avec celle que j'ai traîné depuis mon adolescence où j'avais "simplement" ce qu'on appelle des malaises vagals (de 14 à 21 ans environ) avec un ultime "tombage dans les pommes" suite à un surmenage au travail en 2004

Les symptômes se sont atténués en 2005 puis revenaient par périodes, avec tous les symptômes que tu décris, toujours sans le "mal partout" sauf peut-être au réveil, mais nuits horribles où je me réveillais avec sensation d'étouffement, coeur "déchiré", je devais reprendre mon souffle par petite bouffées en attendant que le "déchirement" cesse... pfff terrible

Tout est parti avec l'alimentation Seignalet quasiment du jour au lendemain!!

Après 2 ans j'ai commencé à revoir certains symptômes, dont je viens récemment (encore 2 ans après la reprise de ces symptômes! soit après 4 ans de Seignalet) de comprendre que c'était un effet du décrassage : les déchets accumulés durant toutes ces années il faut bien qu'ils s'évacuent! Je l'avais soupçonné au départ, j'avais fait 2 ou 3 cures avec à chaque fois un grand mieux puis au bout de quelques temps paf, ça revenait, alors j'avais fini par croire qu'il y avait autre chose... mais non!! c'est simplement qu'il faut véritablement drainer l'organisme, l'accompagner jusqu'au bout, pas forcément en permanence, mais véritablement avoir conscience de qui se passe pour être à l'écoute et savoir quand supplémenter, quand drainer etc

Voilà, alors non tu n'es pas seule ;-) et je suis certaine que tu vas bientôt revivre!! :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par Xena »

bonjour,
ou acheter le glutathion?
peut on prendre un complexe ACE pour faire plus simple?
merci
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par eveb6 »

Bonjour Zoe01

Je lis ton post et je constate que tu n'es pas revenue lire tes réponses, en tous cas , tu n'as pas repondu aux posts des collocs, c'est dommage, mais si tu reviens
pense à faire un tour sur le moteur de recherche de l'appart, juste au dessus de ton post, au dessus du bandeau des onglets page d'accueil, portail etc...,
où il est écrit rechercher , et tape : symptômes fibromyalgie, et tu verras qu'il ya plus de 90 posts sur le sujet, ça m'étonnerait que tu n'y retrouves pas tes symptômes et des infos intéressantes pour toi.
Courage


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par clementine79 »

bonjour Zoé
zoe01 a écrit : Tremblements intérieurs, dépression, douleurs tendons, muscles, mal partout, mauvais sommeil, raideurs matinales, douleurs au repos amis pas en activité, fatigue et épuisement toute la journée.
je viens de lire ta présentation, et je peux te dire que tout ça, c'est du vécu pour moi aussi

je réponds à ton autre message par ailleurs,
A+


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: nouvelle coloc dépression et fibromyalgie

Message par Elizabeth »

J'imagine que je vais être redondante mais quand tu as été diagnostiquée fibro... J'espère que ton médecin t'a fait passer des test sanguin! Parce que je trouve que ça ressemble à l'hypothyroïdie non traitée.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Toxoplasmose et dépression
    par pattismith » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • La dépression n’est pas psychologique
    par manon » » dans Vestibule
    9 Réponses
    800 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • La dépression nerveuse
    par manon » » dans la dépression nerveuse
    9 Réponses
    7233 Vues
    Dernier message par kate
  • HELP Dépression post partum
    par coco74 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par coco74
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    751 Vues
    Dernier message par caterina
  • Compléments pour dépression?
    par Shadow » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par Shadow
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par manon
  • Dépression avec angoisses
    par Virginie mimie » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    315 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dépression saisonnière persistante
    par kate » » dans La fatigue chronique
    0 Réponses
    4128 Vues
    Dernier message par kate
  • compléments alimentaires pour dépression
    par Laurent77 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2807 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Dépression nerveuse et trouble du sommeil
    par leon2el » » dans la dépression nerveuse
    1 Réponses
    164 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza
  • Nouvelle sur le forum 😊 (dépression + angoisses)
    par Virginie mimie » » dans Entrée
    9 Réponses
    297 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • fibromyalgie
    par BERNADETTE07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par leconjoint

Retourner vers « Entrée »