Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Eglantine68 »

Bonjour tout le monde !

Je suis tombée sur le forum ce matin et je suis ravie !! Si SI !!
J'ai déjà parcouru quelques sujets et je suis ravie car ici on peut vraiment avoir une oreille attentive ; vous êtes comme une grande famille ; c'est beau à voir !
Donc s'il vous reste une chambre ; même avec une minuscule SDB à partager ; jveux bien v'nir à la colloc avec vous !

Pour la ptite histoire j'ai 30 ans et vient d'être diagnostiquée coeliaque en novembre 2010. Je suis le régime SG + sans produits laitiers depuis septembre 2010 et pour l'instant j'en suis ravie ; mis à part une erreur en décembre que j'ai payé cher tout va bien et mes résultats d'analyse reviennent peu à peu à la normale.
J'ai été orientée sur cette maladie par mon médecin en raison d'une anémie sévère depuis l'enfance qui n'est jamais partie et s'est même franchement aggravée en 2010 ce qui m'a poussé à enfin prendre les devants et reprendre la direction de mon corps et surtout de mon esprit ; car le moral en prend aussi un coup avec tout ça...
Mis à part l'anémie je n'ai pas été malade ces dernières années (sauf une phlébite en 2005).

C'est tout récent que je commence à m'intéresser à la méthode Seignalet ; je viens d'acheter le livre mais je ne suis pas sure de vouloir déjà sauter le pas (et d'avoir le courage) ; ou même si je le sauterai un jour....une appréhension certainement car le régime à l'air vraiment compliqué surtout par rapport à la cuisson ; car pour le reste mon régime actuel n'est pas tellement différent.
j'ai encore un peu de mal à accepter le régime SG surtout pour l'aspect convivial ; avec les amis et la famille. J'ai souvent l'impression de faire ma "chieuse" et j'ai pas envie de me justifier à tout bout de champs et ça c'est déjà pas évident à accepter ; donc me lancer en plus dans le régime S....oulala

Voilà ; jsuis contente d'être ici...jvous dis à bientôt :bisou:


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par PatrickS »

Bonjour Eglantine 68 et :binvenue:

Installe toi tranquillement et passe en premier au salon et à la grande chambre (pour débuter le régime). Et comme tu voulais un balcon, il y a le balcon (commune) pour les compléments (indispensable, surtout au début).
Tu verras que cette alimentation n'est contraignante qu'au début (on est un peu perdu dans les produits autorisés et interdits => monotonie), mais au fur et à mesure, on prends ses marques et celà devient une habitude/joie de manger sainement.
Pour les repas à l'extérieur, utilise le moteur de recherche, tu trouveras différent sujets qui en traitent.
Est tu Alsacienne? (68)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart' ,

Bravo pour nous avoir trouvés, c'est vrai que c'est plus dûr encore que ce qui est proposé aux malades cœliaques traditionnellement à savoir l'exclusion aussi du maïs mais pour en avoir fait l'expérience , le mental est bien meilleur en le retirant également et ce qu'il a de bien le régime Seignalet et la grande différence, c'est que l'on ressent notre choix , pas une imposition .. On vit moins cette situation en "martyr ", dommage que les gastro-entérologues se penchent pas sur la question de cette graine qui est modifiée au même titre que le blé car d'autres pathologies qui sont détectées en relation même minimes sont éradiquées en y pratiquant aussi son exclusion.. D'autres colocs soutiendront ma thèse

Installes toi bien :bisou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Trixie »

Bonjour Eglantine68
pour l'aspect convivial, je te recommande de farfouiller dans le coin des recettes et aussi dans les livres dédiés au SGSC. Il y a vraiment des petites trésors qui épatent tout le monde !
J'aime beaucoup ton pseudo, l'églantine étant la fleur que je préfère.


Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Eglantine68 »

Waouhh ça c'est de la réactivité !
Merci pour votre accueil les colocs ça fait chaud au coeur...
Je vais me rendre dans les pièces que vous me conseillez pour prendre ça et là des infos ; essayer d'y voir plus clair. Comme je vous le disais je pense que pour l'instant il faut que je me laisse un peu le temps de la réfléxion. Je me sens déjà tellement mieux avec le régime sans gluten/sans caséine.
Je me pose une question ; qu'est-ce qui fait que c'est bon pour le moral de retirer également le maïs....ormis le fait qu'il soit plus vraiment ce qu'il était comme pour le blé qu'y a-t'il d'autre à savoir de si terrible sur le maïs ? Quels effets a-t-il sur le psychisme ?
Sinon oui je suis Alsacienne (enfin pas de naissance mais j'y vis depuis 2003 et je m'y plaîs beaucoup). Et les églantines oui j'adore aussi ; et puis ce nom tout simplement jle trouve mimi et l'autre pseudo que je voulais choisir était déjà pris (Lou) alors voilà !

merci Encore pour votre aide ; c'est super ! :lettre:


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Avance à ton rythme mais sache qu'un régime hypotoxique suivi à 90 % (SGSC) peut ne donner que 10 % de résultat ... Mais je comprends que tu doives faire ton propre cheminement ...

Pour répondre à ta question, c'est le type de protéine / des protéines (car elles sont fort voisines) qui pose problème : Des macro-molécules sont mal ou pas absorbées et franchissent la barrière intestinale (gluten surtout), entraînant une réaction immunitaire et un encrassage ; d'autres forment une glie / colle (caséine surtout) et empêchent la bonne absorption des nutriments.
Pour le maïs, c'est un peu plus subtil (certains le tolèrent mieux) mais il vaut mieux l'éviter, surtout que cette céréale a été modifiée à plusieurs reprises pour en "améliorer" le rendement. C'est donc une céréale mutée, au même titre que le blé (....). Et ici on ne parle même pas des OGM ...
Pourquoi tant insister ? Par prudence car si le système enzymatique est perturbé, tu ne verras pas de sitôt le bout du tunnel, sans comprendre pourquoi (...).
A bientôt
Nestor


Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Eglantine68 »

Bien le bonjour Nestor345 et merci pour ton accueil !!
Je viens d'aller me ballader dans la grande chambre et également la pièce où on peut lire les bilans des uns et des autres...ça m'a vraiment épaté tout ce que le régime peut améliorer...je pense qu'il ne faudra plus beaucoup de temps pour définitivement me convaincre !
En tout cas merci à tous pour votre écoute ; jme sens bien moins seule :lafete: :lafete:


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par flöchen »

:binvenue: églantine et bonne visite de l'appart.

au début, on mange tjs la même chose par peur de se tromper et puis on va de découvertes en découvertes sur le site, l'alimentation se diversifie et on convertit sa famille et ses amis avec des recettes originales qui nous valent bcp de compliments et des discussions animées ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par talia67 »

hello églantine

:binvenue: à toi ici, dans cette noble demeure.

prends ton temps pour t' installer, prends ton temps pour réfléchir à la déco de ta chambre, prends ton temps pour t' installer dans un bon fauteuil et lire, lire, lire...
mais .... dépêche toi de sortir tes ustensiles de cuisine afin d' apporter des nutriments sains à tes petites villosités intestinales, et non plus des poisons.... si tu vois ce que je veux dire.... :ange:

tu te sens moins seule ? pour sûr !!! ça c' est de la coloc de luxe.... :mdr3:
tu penses qu' il ne faudra plus beaucoup de temps pour te convaincre définitivement ? pffffffff, pourquoi ???? c' est pas déjà fait, pardi ???!!!!! pfffff t' es lennnnnnnte !!! :mdr3: :mdr3:

bon j' arrête de t' embêter et te dit à plus, au détour d' un couloir, ok ?
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Eglantine68 »

Coucou les filles !
Merci pour votre accueil super chouette...jpensais pas que ce serait aussi cool la colloc !
Comme tout changement cela mérite quand même réflexion ; et puis comme je fais pas les choses à moitié je sais que quand j'aurai sauté le pas jvais tout faire pour être irréprochable....héhé pas envie de quitter la colloc ; nan je sais vous êtes hyyyyper compréhensifs !
En tout cas merci à tout le monde ; c'est un vrai plaisir de faire partie de la collolc !
On se croisera sans doute dans les couloirs yes Talia...et pis d'abord jsuis pas lente jsuis réfléchie !! na !
Allez à très vite ; déjà faut que j'moccupe de la déco !


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Eglantine68 a écrit :C
On se croisera sans doute dans les couloirs yes Talia...et pis d'abord jsuis pas lente jsuis réfléchie !! na !
Il faut excuser Talia, c'est dans ses gènes: elle est Alsacienne (de souche) :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par talia67 »

hello,

taratata ! patriiiiiiick ! et de PURE souche alsacienne même : :mdr3: :mdr3:

dis églantine, ne voudrais tu pas demander à patrick une petite précision sur ses propres origines, afin que je puisse "rigoler un p'tit coup", moi aussi ? ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

pffff, de toute façon, les "hèrrrgelofènèr", c' est pas pareiiiiiilll !! :mdr3:

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Eglantine, :binvenue: :binvenu
Tres heureuse de t'accueillir à l'Appart, on s'y sent bien comme tu l'as déjà constaté. Plus on est de fous...
Je vois que tu as déjà fait une grande partie du chemin, tu vas continuer à ton pas.
C'est un problème pour toi de supprimer le maïs? tu en consommes beaucoup? Sais-tu qu'on attribue parfois la disparition des civilisations pré-colombiennes à leur mono culture de maïs?
Pour le cru tu y viendras aussi, probablement par goût. En effet les aliments prennent une toute autre saveur quand on ne les transforme plus à outrance, et ensuite on en devient gourmet... Tu ne le savais pas n'est-ce-pas? mais tu viens de signer un bail avec la vraie nouvelle gastronomie... Avec les toques, les fourchettes et les étoiles... si, si...
Regarde ce que deviennent les carottes quand elles sont cuites (par exemple)... raplapla, molasses, fadasses... alors que crues... hummm...
A très bientôt Eglantine, ici ou là...

ImageImage
Pierrette


Avatar du membre
Eglantine68
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv. 2011, 12:07
Enquête de référencement : google
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?

Message par Eglantine68 »

Bonjour Dame Pierrette !
Merci d'avoir pris le temps de me faire un ptit message d'accueil ! Et jsuis contente pour toi que le papa Noël t'ais apporté un nouvel ordi pour te récompenser de tous les efforts que tu fais pour prendre soin de toi ; comme tout le monde ici d'ailleurs !

Le maïs je pense que j'arriverais à m'en passer ; c'est surtout une suprise que cet aliment soit si néfaste j'en avais encore jamais entendu parler alors que le blé te le lait oula déjà souvent à commencer par ma mère à fond dans le bio et que je ne prenais pas au sérieux à l'adolescence...ouf j'ai bien changé
Comme dit auparavant je devrais arriver à apprivoiser ce changement supplémentaire en plus de mon régime sans gluten et sans produits laitiers actuel...finalement autant en profiter maintenant que je suis lancée ; mais il me manque encore le déclic.

Le cru jsuis tombée dedans depuis toute petite ; maman me gardait toujours une grosse poignée d'haricots verts par ex...et quand elle les mettait à cuire le tas avait bien diminué ;-) ; sans compter tous les autres légumes.... le seul que j'ai vraiment du mal c'est le celeri branche ;-(( Bon voilà vous savez tout hihihihih)
Pour la viande par contre comment la faire cuire ; je n'aime pas quand elle est saignante ; mais d'ailleurs je n'en mange pas souvent...et les oeufs à la coque ?(euhh jsuis ptêtre pas dans la bonne pièce pour parler de ça non ?)
A tout bientôt !!
Et vive les lapins !!


Maladie Coeliaque dépistée en novembre 2010
Régime SG/SC depuis septembre 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • la ptite coloc Flavie
    par Flavie » » dans Entrée
    8 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Une ptite nouvelle à l'Appart
    par coralie » » dans Entrée
    10 Réponses
    944 Vues
    Dernier message par Melhaya
  • Reste à la maison...
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    2923 Vues
    Dernier message par Bag
  • Il reste une place pour moi ?
    par Antinea » » dans Entrée
    7 Réponses
    317 Vues
    Dernier message par Antinea
  • Vous reste-il un petit coin pour moi ?
    par Panthere » » dans Entrée
    13 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par mami31
  • Il y a une chambre pour moi?
    par lavande » » dans Entrée
    39 Réponses
    6724 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7169 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11182 Vues
    Dernier message par Emma25
  • file dans ta chambre !
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    68 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cherche appart 1 chambre Liège
    par soso » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par soso
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    564 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »