bienvenue aux nouveaux

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Profil Supprimé

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Marylou...
C'est le démarrage, peu à peu tu vas t'y retrouver...
L'important c'est tout de même de respecter les exclusions dès le départ... J'ai lu tes menus du week-end, ça me semble correct, si ce n'est le fromage...j'ai bien lu cela n'est-ce-pas? tu as mangé du fromage... il vaut mieux t'en abstenir, ainsi que le jambon blanc, prend du jambon cru plutôt...

Si pour toi les carottes rappées ne font pas bon ménage avec la soupe pas grave... dissocie les. Tu vas vite savoir adapter tes aliments à tes besoins propres, écoute bien ton corps, il te raconte plein de choses...
N'aie pas de nostalgie pour tes petites gourmandises genre chips, maïs grillé, pipas, bière etc... Tu remplaceras tout cela par les nouvelles saveurs que tu découvriras peu à peu et qui, elles, ne te feront pas de mal... On mange sainement mais on sait aussi se faire plaisir, n'en doute pas...

Bon courage Marylou,
Image
Pierrette


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme Pierrette te l'a déjà dit, supprime le fromage. Le jambon cuit est trop cuit, il faut préférer le jambon séché (pas trop grave), mais attention à tous les additifs, on peu y trouver de la poudre de lait et du gluten.
La fondue bourguignone n'est pas top ((trop chaud), essaye la fondue chinoise: même principe, mais avec du boullon à la place de l'huile.
marylou a écrit : marylou qui aimerait aussi savoir ce qui fait bouillir ses jambe et ses bras toute les nuits l'alimentation ou la maladie??
Je dirais les deux, car la maladie et l'alimentation vont de pair. C'est des symptômes que j'avais continuellement, jour et nuit (j'ai une sclérose en plaques). Je n'ai ces symptômes plus que très rarement depuis quelques mois, c'est le régime qui fait sont effet et qui mets tout doucement la maladie au rancart.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marylou
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:43
Enquête de référencement : par hazard
Citation : vouloir être mieux

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par marylou »

la fond en faite je la mange cru j'adore la viande rouge cru ça aussi quand j'ai l'occasion de manger une bonne viande je la fait plus-que bleu :miam:

ok pour le jambon blanc malgré que j'aime aussi avec des endives mais là aussi va falloir oublier à cause de la béchamel à moins qu'on peut faire une béchamel autrement? :gene3: j'exagère hein je suis une grosse gourmande et je cuisine pratiquement tout ce qui peut ce cuisiné chez soie :rouleau: :masse: :pani:

merci de me permettre de voire que moi aussi bientôt je serais mieux avec tout mes symptôme qui me pourri mon quotidien. mais je n'ai pas à me plaindre j'ai vécu pire depuis l'age de mes 9 ans je suis à 32 intervention chirurgical j'ai bientôt 43 ans donc il y a eu pour moi des passage très douloureux en tout cas depuis 1 semaine pratiquement je n'ai pas pris de cortisone ni de morphine je gère avec du doliprane 1000 j'en suis même surprise, ha oui j'oubliais de stipulé depuis lundi dernier je porte un collier magnétique en hématite ça aussi je pense que ça m'aide.

tout à l'heure j'ai eu une envie de jus d'orange bé elle ma pas fait du bien celle là par contre donc je ne doit boire qu'un verre de jus d'orange par jour deux bonjour les dégats :envie: :caca:
lol génial vos smileys lol :chatf:


Marylou
Profil Supprimé

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Profil Supprimé »

Mais oui Marylou, tu peux faire des sauces avec d'autres ingrédients, à la place du beurre tu mets de l'huile d'olive ou de coco (extra vierge bio), tu peux utiliser la farine de riz pour lier. Tu vas lire les sujets à la cuisine? Il y a plein de recettes super...

Avec tout ce que tu as traversé comme épreuves, cette nouvelle alimentation va te redonner vie, tu verras. Seulement ne craque pas, respecte les interdits et les cuissons douces. Je vois que tu aimes la viande crue... c'est super... à toi les tartares et carpaccios... le jaune d'oeuf cru dans ton steack tartare, ou dans tes sauces de salade, t'apportera des nutriments extra dont nous avons besoin.
Pour le jus d'orange tu peux le couper avec de l'eau, tu verras, c'est aussi bon...
Bon courage Marylou,ImageImage
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par PatrickS »

Bonjour,
marylou a écrit : ok pour le jambon blanc malgré que j'aime aussi avec des endives mais là aussi va falloir oublier à cause de la béchamel à moins qu'on peut faire une béchamel autrement?
Vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11460.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Solole31
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2020, 06:36
Enquête de référencement : Amené ici par moteur devrecherche

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Solole31 »

Bonjour à tous,
Je suis atteinte de la maladie de Lyme depuis un an et d'une candidose depuis longtemps . A priori les deux sont souvent liés.
J'ai aussi une cystite interstitielle qui est handicapante lors des crises . Je dors alors par petites tranches horaires et souvent ne me rendors pas. Les crises sont de plus en plus ongues et nombreuses.
J'ai envie de tester le régime seignalet.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des résultats sur mes pathologies ?
Je suis très mince, je l'ai toujours été. . 58 kg pour 1.76 m. Pourrais-je perdre trop de poids ii
Merci pour votre aide


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bienvenue
    par Tatalo51 » » dans Entrée
    6 Réponses
    210 Vues
    Dernier message par caribou
  • bienvenue
    par cocolerasta » » dans Entrée
    10 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bienvenue
    par Gribouille » » dans Entrée
    4 Réponses
    247 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • BIENVENUE BIENVENUE
    par marya » » dans Entrée
    7 Réponses
    1287 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bienvenue
    par GilX » » dans Entrée
    4 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bienvenue a l appart
    par dubbleace » » dans Entrée
    1 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »