bienvenue aux nouveaux

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
marylou
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:43
Enquête de référencement : par hazard
Citation : vouloir être mieux

bienvenue aux nouveaux

Message par marylou »

bonjour je m'appelle marylou j'ai 43 ans je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde très invalidante j'ai le gougerot secondaire, je suis un peu artiste music,écriture, création, peinture, dessin et autre qui m'aide à me concentré sur des choses plus belles que la maladie que j'ai depuis ma naissance.
j'ai deux enfants qui on doucement quitté le nid douillet de notre demeure.
j'ai suite a beaucoup de recherche sur comment me nourrir pour vivre mieux et je suis tombé sur l'appart et j'ai voulu m'inviter chez vous pour bénéficier moi aussi d'un régime j'ai eu beaucoup de conseille par plusieurs praticien, mais c'est pas évident donc j'espère réussir mon combat contre la douleur avec vous.
merci de votre accueil
Marylou


Marylou
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Le chti »

Bonjour Marylou, c'est sympa de nous rejoindre. :feted:

Jette un coup d'oeil sur nos messages et tu verras les effets de cette alimentation différente. :neuneu:

Tu remarqueras que je ne parle pas de régime, car ce mot représente pour beaucoup de personnes une restriction des plaisirs gustatifs.

Alors, quelques conseils d'un chti, arrête la bière et mets-toi au pinard, modérément bien sûr. Tu vois, malgré mes habitudes de chti, j'ai découvert d'autres saveurs, je me suis même mis au thé. ::gouter:

Pour la mangeaille, c'est le même principe, pars du principe que tu ne te prive pas, mais que tu découvres d'autres saveurs.

Bisous, au plaisir de te lire. :lettre: :lettre: :binvenue:

Le chti


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par cecilie »

bonjour et bienvenue chez nous :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par PatrickS »

Bonjour Marylou et :binvenue:

Passe en priorité au salon et à la grande chambre (pour tes débuts), n'oublie pas le salon pour les compléments. Mais naturellement toutes les autres pièces sont disponible, ne t'y perds pas.
Courage, cette alimentation fonctionne très bien pour ta pathologie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue Marylou :binvenue:

Je n'avais pas vu ton arrivée, pardonne-moi de te souhaiter la bienvenue un peu tardivement...

Tu fais bien de venir nous rejoindre et de débuter cette nouvelle alimentation, tu verras, les résultats sont gratifiants. :bamba: :lafete:

Tu connais bien les principes du régime ? Il y a les exclusions (Je te conseille de ne pas faire d'écarts afin de positiver dès le début), mais aussi une toute autre façon d'aborder la "cuisine". :dix-heures: :cadeau: :miam:
Prend le temps de parcourir largement l'Appart, lis un maximum de posts, prend des notes (car il y a tant d'infos qu'on ne peut pas tout mémoriser et après, pour les retrouver ces infos, ce n'est pas toujours facile... surtout au début où l'on se "perd" un peu dans les différentes pièces...) :pcfille: :courrier
N'hésite pas à poser des questions, à nous faire part de tes débuts, de ce qui te pose problème etc... on est tous là les uns pour les autres...

Alors de nouveau bienvenue Marylou
A bientôt
Pierrette :welcome: :vive: :viva:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par flöchen »

:binvenue: marylou,

tu vois j'ai la même maladie que toi et le régime fonctionne bien sur moi, je peux à nouveau me servir de mes mains , j'ai de la force à nouveau pour les actes quotidiens comme se déshabiller le soir par ex, chose qu'il y a un an était devenue très difficile.

le régime n'est pas du tout frustrant. il faut exclure lait et dérivés, blé, gluten et maïs.et manger un max de légumes, viande,poisson jaunes d'oeuf crus ou peu cuits.on se complémente aussi en vitamines, oligoéléments et minéraux.

le régime se fait dans la bonne humeur à l'appart, il y a toujours échanges d'infos et de recettes :danseuses:

au plaisir de te lire :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Anonyme 7 »

:binvenue: Marylou
Tu as frappé à la bonne porte, c'est un plaisir de te savoir parmi nous, ,il ya toujours une chambre de disponible. Installes toi bien, visites partout, prends tes marques Tu verras, ici tu seras bien.
A bientôt :gros bisous: :gros bisous:


Avatar du membre
marylou
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:43
Enquête de référencement : par hazard
Citation : vouloir être mieux

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par marylou »

:amoureux! :amoureux! :music3: :music3:

merci de cette accueil chaleureux merci beaucoup

je découvre beaucoup avec l'alimentation notamment depuis 1 semaine que j'ai arrêté le blé j'ai moins de crise de rhumatisme

je découvre aussi que certain légumes ne me vont pas douleur intestinal ballonnement gaz, notamment topinambour, pomme de terre et aubergine pour l'instant j'ai pu repérer ces trois là, ce qui me chagrine car j'aime beaucoup des légumes, j'ai cuisiné donc j'aime découvrir d'autre saveur sauf que mon ventre lui bien me fait des sciènes je peu ressemblée à une femme enceinte de 6 voir 8 mois c'est horrible et pas agréable, si des personnes on déjà fait un classement sur ce sujet de ventrou pas content quand il reçoit certain légume je suis preneuse car si je pouvais me passer de tout ces désagréments ça serais ça de gagné :gene3: ::d bon week-end à tous encore merci de votre accueil


Marylou
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par marya »

:bienvenue3: Marylou,
tout comme toi j'ai un gougerot, + d'autres pathologies.
Tout comme toi, je ne supportai pas bcp de légumes, crus ou cuits,
et depuis que je respecte cette alimentation SGSL, je mange tout
sauf ce qui est interdit bien sûr. j'ai perdu les kilos superflus, ce gros Bide
(j'emploie ce mot, parce qu'en ce moment, j'apprends la lettre B b à ma petite fille lol)
Tu verras dans quelques mois, tu ne regretteras pas d'être rentrée dans cet appart, si
chaleureux et si enrichissant. bon courage :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par flöchen »

marylou

enlève la peau des tomates si tu ne le fais déjà,c'est bien connu qu'elle fait gonfler.

perso, j'adore les échalottes crues mais qd j'en mets sur mes salades, je gonfle et pète toute la journée.

cependant : "qui ne rote ni ne pète , explose " c'est bien connu ça aussi ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

sinon,introduis doucement le cru pour habituer tes intestins et écoutes ton corps pour repérer ce qui te dérange. :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Le chti »

Marylou, super ton avatar, à croquer. :lettre: :lettre:

Tu es mieux peignée que Cécilie. :coquette:

Bon, j'arrête avec les comparaisons,, je vais avoir les colocs sur le chapeau : coup de bec, coups de parapluie (en plus, ses mains vont mieux), etc...., en plus c'est pas sympa. :bing:
En tout cas, super ton avatar, ton sourire est presque aussi joli que les photos de deux colocs qui t'ont souhaité la bienvenue. :moiaussi: :bebefille:
Au fait, il y en a une des deux, méfies t'en, elle souhaite la bienvenue à des colocs qui se sont inscrits sur le site il y a plusieurs années.... Et si comme-moi, tu fonces sans réfléchir, comme un chien fou......(sans rancune Bonnetablienne, et bon week-end)

Ce que Maria dit, c'est super, ça va s'arranger !!!!! :neuneu:

Par contre, j'ai dit une bêtise, pour enterrer un os, j'ai gratté à wikipédia, je suis allé à Gougerot et j'ai vu que t'avais pas droit au vin, excuse-moi :content:

Un peu de sérieux et appel à l'aide des colocs plus anciens et plus calés, une personne de rencontre m'a conseillé le cumin ou/et l'anis.
Personnellement, je préfère l'anis, à consommer avec modération... mais, ce produit amoureusement préparé par mon copain ricard et son père nô, n'est pas compatible avec ma piqûre hebdomadaire d'avonex. :lapinee:
Alors, je me suis mis au CUMIN, mais comme je pratique tous les matins de petits massages matinaux adaptés de réflexologie et les huits trésors du QI GONG, je sais pas lequel des trois fonctionne
Quel est votre avis sur le Cumin, les colocs plus expérimentés????

Pour finir ce petit message, je t'envoie un petit clin d'oeil de ma région d'origine. Car, si ça marche pas, t'as une chanson de mon Nord natal dont le refrain poétique est "reste pas derrière, ya d'la musique dans l'air". :mdr3: :mdr3:
Ce que je veux t'expliquer, c'est que même ceux en bonne santé, polluent aussi l'atmosphère. :ange:

Bisous, au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles :lettre: :lettre: :cochondinde:

Le chti :telerends:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Anonyme 7 »

Bon le T'chi, je te pardonne de ta moquerie :mdr3: tu as bien raison de te moquer, car a été pointé un de mes défauts: l'étouderie car l'enthousiasme ne peut être un défaut? hein?

Alors donc : tu es tout excusé et surtout car tu viens du ch'nord, je ne suis passée que quelques jours à Lille mais j'ai été accueillie comme une reine, aidée quand j'étais perdue, en fait le bonheur!!
Un de mes rêves: aller à la Braderie de Lille, mais pour cela il faut que je marche et tienne debout un bon bout de temps, et j'y crois dur comme fer
A bientôt tou t le monde et :bienvenue3: pour tous les nouveaux, les moins nouveaux et les vraiment anciens :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par talia67 »

hello marylou

comme tu peux le voir, il y a une excellente ambiance ici, et plein de fous rires avec nos nouveaux compagnons : le chti et bonne tablienne :mdr3: :mdr3:

bon comme tu es nouvelle, je te mets le lien pour expliquer l' échange qui nous amuse tant de nos deux joyeux lurons :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p237044" onclick="window.open(this.href);return false;

bon tout ça pour dire marylou : :bienvenue3:

va à la petite chambre et tu verras des témoignages positifs quant aux pathologies que tu as toi même. donc l' alimentation seignalet est tout à fait indiquée dans ton cas. dans quelque temps, tu vas te sentir revivre. si si :fete5:
tu en as déjà ressenti un petit aperçu, visiblement :fetep:
tu dis que tu espères réussir ton combat contre la douleur avec nous. bien sûr que tu vas réussir !!! mais pas dans le combat, au contraire, découvrir de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, c' est que du bonheur au quotidien. surtout qu' au fur et à mesure, ton corps te dira Image

pour ce qui est de tes ballonnements, je te laisse un peu de lecture qui pourrait t' intéresser ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p235005" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... he#p229691" onclick="window.open(this.href);return false;

au plaisir de te croiser dans une pièce ou dans une autre marylou
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
marylou
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2011, 13:43
Enquête de référencement : par hazard
Citation : vouloir être mieux

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par marylou »

:horreur: je suis un peu perdu dans tout ce que je lis entre ce qui faut ou pas manger boire moi qui adore le pastis une bonne bière de temps en temps , et puis mes petits caprice de gourmandise maïs grillé au sel les pipas les chips pop corn enfin des choses qui son pas là pour nourrir mais juste pour ce faire plaisir devant un apéro ou devant un bon film :super:
en tout cas de ce week-end j'en retiens que il ne faut pas que je mange des carotte râpé avant de manger mon potage de légume faite maison s'il vous plait quand même je met la main à la pâte, car eu un bel épisode de ballonnement, et spasme, alors sans cet épisode mon ventre était tout simplement à la bonne dimension lol. ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça, j'ai même l'impression que j'ai maigrie un peu mais bon n'ayant pas de balance je ne peu pas confirmer :gene2:
de plus j'ai arreté de fumer et ça ce passe bien pas de manque et surtout pas de grignotage donc je suis satisfaite,
donc pour ce week-end hors mis mon dérapage de carotte , j'ai manger que de bonne chose (pour moi) faite maison toujours par mes soin

petit déjeuné mon premier car je ne mangeais jamais le matin

un décaféiné
un oeuf à la coque
une salade et un jus d'orange avec pulpe

samedi midi
soupe de légume(carotte, celerie rave, poireau, chou chinoi,oignon,un chouilla de pomme de terre,)
jambon de bayonne
salade
fromage verre de vin rouge :ange:

samedi soir repas asiatique sushi, rouleau de printemps, carnard en sauce

riz nettoyer au préalable
feuille d'algue
galette de riz
canard émincer sans la peau
salade verte
carotte
crevette
œuf
avocat
poisson cru
sauce de soja
sauce nocmen
alcool de riz
miel accacia
puré d'haricot rouge fermenté
le tout bien sure en petite quantité
vin rouge hé oui c'est bon un bon rouge

dimanche matin
oeuf à la coque
un rouleau de printemps
un jus d'orange et un déca

le midi

soupe de légume
salade composé( betterave, persil, avocat, pomme,et fenouille le tout cru et rapé)
jambon blanc
un verre de vin
un bon brebis sur une galette de riz soufflé

à 16 heure une petite faim donc me restant des carotte rapé je les ai mangé en attendant que ma soupe ce réchauffe et même pas 1/2 heure après bobo ventrou

soir fondu bourguignonne mais sans rien que de la viande pour moi pas d'accompagnement si un verre de vin lol

ce matin un bon petit dèj comme les deux autre matins

voilà ce que j'ai pu mettre dans mon organisme ce week-end donc maintenant je voudrais savoir si j'ai des mauvaise notes????
car beaucoup de chose me paraisse naturel et sain mais est-ce le cas that is the question???

merci de vos encouragements et réponses
marylou qui aimerait aussi savoir ce qui fait bouillir ses jambe et ses bras toute les nuits l'alimentation ou la maladie??


Marylou
Profil Supprimé

Re: bienvenue aux nouveaux

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Marylou...
C'est le démarrage, peu à peu tu vas t'y retrouver...
L'important c'est tout de même de respecter les exclusions dès le départ... J'ai lu tes menus du week-end, ça me semble correct, si ce n'est le fromage...j'ai bien lu cela n'est-ce-pas? tu as mangé du fromage... il vaut mieux t'en abstenir, ainsi que le jambon blanc, prend du jambon cru plutôt...

Si pour toi les carottes rappées ne font pas bon ménage avec la soupe pas grave... dissocie les. Tu vas vite savoir adapter tes aliments à tes besoins propres, écoute bien ton corps, il te raconte plein de choses...
N'aie pas de nostalgie pour tes petites gourmandises genre chips, maïs grillé, pipas, bière etc... Tu remplaceras tout cela par les nouvelles saveurs que tu découvriras peu à peu et qui, elles, ne te feront pas de mal... On mange sainement mais on sait aussi se faire plaisir, n'en doute pas...

Bon courage Marylou,
Image
Pierrette


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bienvenue
    par Tatalo51 » » dans Entrée
    6 Réponses
    210 Vues
    Dernier message par caribou
  • bienvenue
    par cocolerasta » » dans Entrée
    10 Réponses
    1665 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bienvenue
    par Gribouille » » dans Entrée
    4 Réponses
    249 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • BIENVENUE BIENVENUE
    par marya » » dans Entrée
    7 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par sansan973
  • bienvenue
    par GilX » » dans Entrée
    4 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bienvenue a l appart
    par dubbleace » » dans Entrée
    1 Réponses
    693 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »