nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Verrouillé
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

nouvelle venue

Message par prunette »

bonjour tout le monde!!!!
je vais essayer de me presenter rapidement.Tout d abord je ne suis pas tres douee en informatique et suis un peu perdue c la 1ere fois que je m inscris sur un forum et je ne suis pas sure de me presenter au bon endroit!!mais je souhaite reellement pouvoir echanger et trouver du soutien
bon alors j ai 31 ans 2 enfants plus ma moitie et 2 autres enfants!je souffre d acne depuis mes 11 ans ainsi que de coliques conduisant a des malaises vaguaux,d anemie,fatique,multiples allergies avec eczema de contact etc.........et j ai constaté des liens entre l aggravation des troubles et mon alimentation,et je pense qu il en est de meme pour mes enfants
cela fait environ 10 mois que j essaye de me tenir a un regime sans gluten es sans lait mais je peine!!!voici mes difficultes:faire a manger pour 6!!
dejeuner a 5h du matin!!
resister face aux pizzas raclettes crepes.....entre amis
ne pas avoir le soutien de mon conjoint qui se "goinffre" de tout ce que j essaye d eviter!!!
je lis actuellement le livre et suis tres motivee et je souhaiterai en faire profiter toute ma petite famille qui risque d etre beaucoup moins enthousiaste!!!alors voila si qqun veut bien me prendre sous son aile et me guider .....help:j ai compris les principes mais je butte sur la mise en pratique!!!

voila bonne soiree a tous!!!!


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle venue

Message par flöchen »

:binvenue: prunette

ton avatar est super rigolo !

mon conseil pour arriver à faire le régime : exclue tout ce qui est interdit pour toi (blé, gluten, maïs,lait et laitage), c'est déjà le trois quart du travail, ensuite prends des compléments (ton corps rame ,aide le un peu) et mange comme ta petite famille(ce que tu as droit !) en faisant moins cuire (ils ne s'en rendront pas compte) voire en mettant une part crue de côté pour toi(c'est l'idéal).

surtout aies des arguments précis pour expliquer ce que tu manges pour les bluffer et empêcher les moqueries, ce qui implique que tu prennes des notes sur un cahier de toutes les infos te concernant que tu vas trouver sur l'appart.

tout ça se mettra petit à petit en place,le plus important au début et même par la suite c'est de respecter scrupuleusement les exclusions.

à bientôt prunette :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: nouvelle venue

Message par lola »

:bienvenue3: Prunette!

Mais oui petit poussin, il y a ici plein de mères poules :welcome: et une mère "lapine" :lapinouse: (pardon Talia :lettre: ) prêtes à te prendre sous leur aile, un vrai poulailler! sans oublier tous les messieurs qui sont à notre écoute et pas seulement pour la journée de la femme!

Visite bien les pièces: le balcon pour les compléments alimentaires qui vont t'aider, l'entre-sol avec de nombreuses recettes de cuisine...
Utilise le moteur de recherche tout en haut et n'hésite pas à poser tes questions.

C'est toi qui fais la cuisine n'est-ce pas? Tu affirmes que tu DOIS manger ainsi pour TA santé, à ta famille et tes amis.
Tu verras qu'il y a plein de recettes alléchantes qu'ils vont aimer, mais si tu n'as pas le temps laisse les manger leurs pizzas, etc. :aim: et pour toi, et ceux qui en veulent, prépare de grosses salades, des plats cuits à la vapeur ou à chaleur douce...
Au début ils vont goûter et peu à peu ils mangeront comme toi ou presque. Chez moi, il y a toujours du pain à table, du fromage... mais je ne fais plus 2 cuisines. C'est parfois un peu long mais on y arrive.

:bisou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: nouvelle venue

Message par cecilie »

bonjour et bienvenue chez nous....

difficile de faire a manger pour 6. Je pense qu'il faut une grosse organisation. Je suis en admiration! Et vraiment, je suis a 100% convaincue que le regime est pour toi ideal.

Je te souhaite bon courage :bisou:

ma famille mange normalement et je resiste....ca marche aussi


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: nouvelle venue

Message par peluche »

:bienvenue3: et bonne installation parmi nous
bises :bigbisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Profil Supprimé

Re: nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Prunette et :bienvenue3:

Tu es exactement au bon endroit pour t'aider et te soutenir dans ta nouvelle hygiène alimentaire. Félicitation à toi d'avoir pris cette décision. :amen: :amen:

L'Appart" a été crée (par Manon) pour cela: pour que nous puissions nous aider mutuellement, c'est en quelque sorte "la chaîne de la vie".

Il est absolument normal que tu te sentes débordée au début. Nous sommes tous passés par là. Tous nos réflexes alimentaires sont à remettre en question, nous devons être attentifs à nos gestes et nous créer de nouvelles habitudes. Mais, comme nous, tu vas y arriver, promis... :fleur1: Comme te l'ont dit les autres colocs tu trouveras ici toutes les infos nécessaires et le soutient, les encouragements, dont tu as besoin. N'hésite pas à nous poser tes questions ou à exprimer tes doutes, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Si tu te perds un peu dans ce vaste appart au début c'est pas grave, sur ce point aussi tu t'y retrouveras bien vite.

Pour ce qui est de ton quotidien avec ta jolie famille, tu feras pas à pas, comme te l'indique Lola. Dans un premier temps "rode" l'alimentation pour TOI. Tu retrouveras au fil des semaines de l'énergie et de la confiance, ainsi tu convaincras d'autant mieux.

Le printemps arrive, c'est bien pour ton démarrage, tu trouveras bientôt quantité de légumes et fruits de qualité (non forcés), idéal pour manger le plus cru possible (c'est très important). :cerises: :lapin: :pasteque: :carot: :cahmpi: :champi: :main: :tomat: :miann: :mp:
En attendant tu peux utiliser les surgelés NATURE, à l'achat vérifie bien qu'ils ne soient pas cuisinés.

N'hésiste pas à poster tes menus, nous les lirons attentivement et nous pourrons ainsi te guider un peu si nécessaire.

Tu connais bien les bases du régime? Tu connais les aliments autorisés et ceux qui sont conseillés? Toutes ces infos sont ici.

Prend des notes lorsque tu viens à l'appart et que tu trouves des infos importantes pour toi, car "après" il n'est pas toujours aisé de les retrouver... :trou:

Bon démarrage Prunette, et n'oublie pas que nous sommes là.
Bisous.
Pierrette :bisou:Image


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle venue

Message par PatrickS »

Bonjour Prunette et :bienvenue3:

Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter, sauf: courage, même si le reste de ta famille ne suit pas ce régime (ils y arriverons peut être), fait le pour toi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: nouvelle venue

Message par coco74 »

Bienvenue chez nous, tout le monde ici est là pour t'aider, te conseiller et te soutenir. Pas évident de démarrer ce régime, mais comme il a été dit précédemment le printemps arrive avec son abondance de fruits et légumes et avec le temps tu verras qu'il y a plein de choses délicieuses que ta famille appréciera très certainement ! Visites chaque pièce, lis les témoignages, les bilans, ca va surement te motiver à fond, comme ca a été le cas pour moi et les autres !
Bon courage, Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

merci à tous pour vos gentils messages!!c est reconfortant de pouvoir echanger avec vous!!

j ai integre les aliments a eviter et vu les compositions compliquees des produits du commerce je me dis que le mieux est surement de faire le plus possible soi meme non??
l idee de poster mes menus me plait beaucoup !!!merci mais ou dois je le faire??lol ! j ai peur de creer des carences en equilibrant mal mes menus et ceux propôses à la fin du livre necessitent a mon avis beaucoup de courses et de temps en cuisine

pour le moment je finis tous les aliments interdits qui sont dans les placards et je fais le plein d informations!!
comment faire cuire a la vapeur douce?avec un cuit vapeur?ce mode de cuisson est il bon pour tout?je n aime pas trop la viande alors crue.......

je vais continuer ma visite de ce vaste appartement je risque de me perdre maisje suis rassuree je suis sure qu il y aura toujours qqun pour m aider a retrouver mon chemin :horreur: :horreur:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... milies&f=1#" onclick="window.open(this.href);return false;



a bientot!!!!


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: nouvelle venue

Message par talia67 »

hello

je te souhaite la :binvenue: ici dans ce petit ... zoo :mdr3:
en effet, on y découvre de plus en plus de gentils petits animaux en tous genres : cool !

bon prunette, pour les présentations, la mère lapine dont parle lola (je t' ai vuuuuuuuuuue, lolaaaaaaa !!!! :mdr3: :mdr3: , c' est moiiiiiii !!
alors, tu es tout à fait une ... "cliente" pour moi :mdr3: . je m' explique :

toute ma vie, j' ai détesté faire la cuisine, toute ma vie, je ne savais pas faire la cuisine à part quelques classiques, et d' ailleurs, aujourd' hui, je suis encore ce que j' appelle un ... patatoïde en cuisine.
et pourtant, depuis mes débuts seignalet il y a 16 mois, je fais la cuisine et sans colère aucune !!!!!!!! si si !!!! :mdr3: certes une cuisine simple mais tout à fait santé.
et franchement, je ne me casse pas la tête. le label Image... c' est moiiiiiiiiiii !! :mdr3:

bon, alors le lapin, c' est pour dire que je mange cru au max, avec des bonnes quantités de pousses de graines germées, qui sont des mini légumes, en fait non, plutôt des véritables bombes nutritionnelles.
va jeter un oeil à l' entresol, à la pièce intitulée germoir seignalet, plus tard, quand tu te sentiras prête à ... jardiner en intérieur.

je te laisse deux liens pour te montrer qu' on manger manger santé sans se casser la tête :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11422.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11423.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon ça, c'est pour moi.

là, mon compagnon n' est pas un seignaliste du tout, mais carrément pas du tout !!!!! rrrrrrr :furax: sauf que.... il mange les repas que je lui fais, c' est à dire des repas "chauds" et ... seignalet !!! vi vi :mdr3:
et tu sais pourquoi il les mange, prunette ? tout simplement parce qu' ils sont bons. les petites recettes pour mon compagnon, je les ai trouvés ici à l' appart.
c' est vrai que de temps en temps, il aime s' ajouter une "cochonceté" glutinique ou laitagique...(waouh ! quel vocabulaire !) :mdr3: , mais c' est quand même de plus en plus rare. comme quoi...
de plus, au dîner, il me réclame de plus en plus de crudités genre comme moi, sauf que lui, je lui ajoute à côté quelque chose d' autre. ça dépend.

en tout cas, mon compagnon, en 16 mois, a bien évolué d' un point de vue alimentaire !! et je t' assure, c' était pas gagné !!!
et ça fait à présent 5 mois qu' il n' y a plus de yaourt au frigo pour lui !!!!!!! ça, prunette, ça tient du miracle !!! ça ne lui manque même plus !
mais bon, tout est dans la patience, dans la douceur mais dans la ruse aussi (tu n' es pas obligé de dire les composants d' un repas car je suppose que tu ne le faisais pas avant non plus, non ?) alors, si c' est bon... non ?

bon tout ça pour dire prunette, même si tu es 6 à table, cuisiner cru au max avec une autre bonne chose seignalet et chaud à côté, c' est au final plus abordable qu' on ne le croît.
au quotien, chez nous, on n' est pas six. mais régulièrement, on est 8. et je ne cuisine que du seignalet. et je t' assure, sans me prendre la tête. crois moi. et mes hôtes sont toujours ravis de revenir manger à ma table, malgré la simplicité de mes menus.

bon prunette, j' arrête de te saoûler, là.

je te dis à plus ici ou là dans l' appart, ok ?
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

ou la la mais tu ne me saoule pas du tout au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu me remonte le moral!continue!!!!!je file voir tes liens!!waooooooooooooouh tes assiettes sont magnifiques mais nulle comme je suis je ne trouve pas ou tu as marqué leur composition??

et j ai deja acheté un petit germoir un sachet de graine y a plus qu a!!!!!!!!!et pour la viande comment fait tu?quels sont les aliments a manger regulierement pour avoir tous les apports?

je suis une vraie machine à questions lol! bon courage a vous

:bisou:


Profil Supprimé

Re: nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

prunette a écrit :ou la la mais tu ne me saoule pas du tout au contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu me remonte le moral!continue!!!!!je file voir tes liens!!waooooooooooooouh tes assiettes sont magnifiques mais nulle comme je suis je ne trouve pas ou tu as marqué leur composition??
Prunette :mdr3: tu regardes bien les assiettes et c'est comme un jeu... tu essayes de déviner... tu verras, tu parviendras très vite à identifier tous les éléments... :mdr3:
prunette a écrit : j ai deja acheté un petit germoir un sachet de graine y a plus qu a!!!!!!!!!
Bravo... y a plus qu'à!!! :lapin: :lapin: Image
prunette a écrit :et pour la viande comment fait tu?quels sont les aliments a manger regulierement pour avoir tous les apports?
Prunette, en Seignalie c'est comme ailleurs, le bon sens prime...
Quand tu fais tes courses, pour la semaine par exemple, tu prends UN PEU DE TOUT, toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les textures, origine animale et végétale. C'est une base de la diététique. Tu multiplies ainsi tes apports de nutriments et tu pallies les carences de l'alimentation pauvre. :pasteque: :bol-chinois: :cerises: :pour-Talia: :vache-folle: :citrouillea: :carot: :cahmpi: :champi: :main: :tomat: :pomm: :miann: :super: :super: :super: :]
Alors pour les produits animaux tu fais pareil: oeuf, boeuf, jambon (cru), poisson etc... tu fais une rotation, tu varies chaque jour tes menus et voilà...

Tu vas vitre trouver le rythme et les bons réflexes, en plus avec l'Appart tu n'as aucun problème pour te documenter si besoin...
Bisous
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle venue

Message par Anonyme 7 »

Bonjour Prunette et :bienvenue3:

Les pros du forum t'ont tout dit, je n'ai qu'une chose à te dire.
Ici tu seras bien, tu suis cette alimentation pour toi et ta santé et tu ne dis rien quand tu cuisines seignaliste pour tout le monde.

Juste pur rire: :mdr3: :mdr3:
Mon ex compagnon avait soit disant des aigreurs lorsqu'il mangeait des tomates cuites. il lui fallait une pierre de sucre. J'ai horreur du sucre, alors en bonne petite femme j'ai dit "oui mon chéri, je te mets toujours ta pierre de sucre et ça va, tu n'as pas de soucis? " il me répond " aucun soucis, tout vas trés bien"
Ce qu'il ne sait toujours pas c'est qu'en plus de 10 ans de vie commune, je n'ai jamais mis de sucre dans les tomates :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Un chouia de ruse est parfois nécessaire
Au plaisir de te lire, :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: nouvelle venue

Message par talia67 »

hello

dis donc, doudou ! t 'es une coquiiiiine toi !!!! :mdr3:

prunette,

pierrette t' a déjà donné le p'tit truc pour mes compositions. elle t' a parlé aussi de la palette de couleurs variées.

tu sais, mes repas sont tellement sobres (mais si bôôôôns :miam: ) et simples et composés essentiellement de crudités en tout genre, qu' il n' y a pas de recettes longues à ajouter.
c' est du Image

sinon, quand tu arrives sur mes photos d' assiettes, tu vises le curseur de ta souris sur une photo, et tu peux voir apparaître le titre. cela pourra t' aider.

sinon, pour les préparations, toujours simples mais disons plus élaborées, j' ai posté des p'tites recettes de mon crû. pas cru, cette fois... :mdr3:
regarde ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu rentres dans les différents posts choisis pour les lire.

autre chose, au fil des mois, mes goûts ont évolués, se sont affinés. au fur et à mesure que mon organisme s' est nettoyé et que j' écoute mieux les signes que mon petit corps m' envoie, je peux le laisser me guider dans mes choix.
je ne mange qu' environ 4 fois par semaine des protéines animales.
il y a des jours où je n' en ai pas envie, d' autres où elles me révulsent presque. du coup, je n' en mange pas car je considère que mon corps que dit que je ne vais pas bien les digérer parce que là, il n' en a pas besoin. je respecte.
d' autres jours, où je dévore littéralement un steack presque cru et qu' il m' aura fait saliver comme une malade pendant la préparation du repas. là, mon petit corps me dit, je pense :
ma cocotte, il te faut ça, vas y mange du rouge... :mdr3:

certains jours, un avocat me fait saliver aussi.
d' autres.... beurk. c' est comme si là il me disait : trop gras ce soir, n' encombre pas pour l' instant ton corps.

pendant un an, je ne mangeais qu' un seul (rarement deux) fruit par jour. et ça ne me manquait pas. mais là, depuis presqu' un mois, tu pourrais me suivre à la trace avec ma salive qui déborde sur le carrelage devant les oranges sanguines !!!!! ben, j' en mange à nouveau et quel délice !!! mais bon, je sais que je ne dois pas faire d' excès avec cela, vu que je ne métabolise pas super bien les acides fruitariens. tout est donc, comme pour tout, dans la mesure...

en tout cas, ce système d' écoute du corps me réussit assez bien.

j' espère avoir pu te renseigner ?

à plus prunette :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

coucou!!

comment conseillez vous de commencer le regime??j ai bien pris note du post de manon pour les debutants et les courses a faire mais je me fais toute une montagne de la mise en pratique !!

et pour la cuisson a la vapeur douce ?
et je recherche un exemple de petit dejeuner vite prepare et avalé qui tient au corps d une gourmande pendant 7heures!!(vraiment tres gourmande mais avec peu de temps pour dle petit dej je refuse de me lever plus tot!!) ::gouter:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    923 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1904 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1013 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par bertille
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1781 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »