nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

Dernier message de la page précédente :

coucou!!

comment conseillez vous de commencer le regime??j ai bien pris note du post de manon pour les debutants et les courses a faire mais je me fais toute une montagne de la mise en pratique !!

et pour la cuisson a la vapeur douce ?
et je recherche un exemple de petit dejeuner vite prepare et avalé qui tient au corps d une gourmande pendant 7heures!!(vraiment tres gourmande mais avec peu de temps pour dle petit dej je refuse de me lever plus tot!!) ::gouter:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle venue

Message par Anonyme 7 »

Coucou Prunette, :lettre:

Pour une bonne organisation, le WE tu te fais des crêpes/blinis de sarrazin dans du film alimentaire il se conservent facilement 5/6 au frigo. tous les matins, tu en manges une ou deux
Tu cherche dans les recettes, la crème budwig, je pense qu'elle est rapide à confectionner?
Tu peux manger des amandes, noisettes..
tu peux aussi ajouter des tranches de pains des fleurs, du tartinable au chocolat: oui il en existe sans aucune huiles (Exquidia)

Et pour éviter tout toute faim dans la matinée, tu emportes avec toi un fruit ou deux. il faut toujours les manger ne dehors des repas

Pour ce qui est des autres repas: le cru est trés rapide à préparer: une bonne salade prend 5/10minutes , tu peux y mettre ce que tu le souhaites et tu te fais une sauce à base huile, vinaigre et jaune d'oeuf cru : je l'ai fait pour la 1ere fois ce soir, pas mauvais du tout, c'est plus psychologique qu'autre chose

pour la vapeur douce, un cuit vapeur ou une simple casserole peut faire l'affaire, 5/10 minutes suffisent pour attendrir les légumes et après tu assaissonnes comme tu le souhaites ou bien tu les manges ainsi.

C'est normal au départ de se faire une montagne, car le changement est radical mais tu verras pour les courses, comme la cuisine cela vient trés vite. Le maître mot c'est l'organisation pour ne pas être en rupture de produits.
Ne pas être étourdie comme moi, ne pas oublier ta liste de courses et oublier la moitié des choses. Maintenant, je la mets le veille des courses dans mon sac à main. Tu vois Talia, je ruse même avec moi même :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu vas y parvenir, ne doutes pas de toi, a bientôt pour des nouvelles :bisou:


Profil Supprimé

Re: nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

prunette a écrit : comment conseillez vous de commencer le regime??j ai bien pris note du post de manon pour les debutants et les courses a faire mais je me fais toute une montagne de la mise en pratique !!
Ce que je te propose, si tu veux, tu fais l'inventaire de ce que tu as en cuisine, et avec ça tu prépares quelques menus qui respectent les exclusions. Tu les postes ici, et nous te ferons les commentaires, ce qui est bien, ce qui est à éviter etc...

Où compte tu faire tes courses? un bio? le marché? un hyper? Si tu as la liste de Manon tu vois selon les endroits où tu as l'habitude de faire tes courses, tu dois savoir à peu près ce qu'ils ont de compatible, pour le reste tu vas faire l'approvisionnement initial chez un bio. Tu es en ville ou en campagne? Tu as des difficultés pour te déplacer? Ne "charge" pas trop pour le départ, tu risquerais de te retrouver avec trop de produits nouveaux, va y petit à petit...

Tu as fais un tour à la cuisine de l'appart? Il y a plein de recettes pour tous les repas.

Pour le petit dej ça dépend de ce que tu as l'habitude de manger le matin. Certains mangent peu, d'autre davantage, pense aux fruits surtout si tu les aimes, ils sont un bon apport pour le matin. Tu as l'habitude des tartines? Tu y tiens? Tu vas adapter au fur et à mesure. La plupart d'entre nous avons commencé avec des galettes de riz et du pain des fleurs (en mag bio le pain des fleurs: sarrasin, chataigne ou quinoa, mais c'est assez cher, par la suite tu passeras aux galettes maison, comme la plupart d'entre nous, certains font du pain aussi, mais ce sera petit à petit tout ça)). Il vaut mieux éviter les confitures, prend un peu de miel à la place. certains mangent des yaourts de soja (pas en trop grande quantité le soja hein?, vas-y doucement quand même). D'autres prennent du lait de riz par exemple...
Tu commences quand le régime? Demain?

Fais comme cela, poste nous quelques idées menu, avec ce que tu as et comme tu le sens... nous réagirons...
A plus tard Prunette
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

je ne sais pas si vous imaginez le bien que ca fais de se sentir soutenue!!!!!!!!!!meeeeeerci!!toutes vos reponses m aident mais j ai vraiment l impression d etre un boulet!!

concernant le petit dej le probleme c est que je pars a 6 h et je n ai faim que vers 7 8h!!!!!cela fais deja plusieurs mois que j ai bani le pain !!!alors je mange une banane une compote et des biscuits sans gluten du commerce(qui coutent une fortune!!!) avec un intervalle d une heure entre chaque c est pas top hein??


sinon depuis peu courses en magasin bio(cher aussi!!)je trouve qd meme que les fruits et legumes sont meilleurs!!le probleme avec les fruits et legumes c est que goinfre comme je suis ca me cale sur le coup mais 2h apres je me jette sur n importe quoi.............


pour ce qui est de commencer le regime ca approche!!!!!!mais voila exemple repas de midi avec amis =paté aux pommes de terre et salade(specialite de chez moi p de terre creme fraiche pate feuilletee que de l interdit!!!!!) que faire???je ne tiens pas longtemps si je ne mange que de la salade!!


pour les menus j ai trouve les votres alors je crois que dans un premier temps je vais peut etre bien copier! :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle venue

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour les biscuits sans gluten, fait les toi même, tu trouveras surement des recettes qui te plaisent à l'entresol.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle venue

Message par PatrickS »

Bonsoir,
prunette a écrit :j j ai vraiment l impression d etre un boulet!!
On est tous passés par la à nos débuts, on n'arrêtait pas de poser des questions. Maintenant on y répond, c'est un juste retour des choses: j'ai eu de l'aide, si je peux en donner, je le fait.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: nouvelle venue

Message par Profil Supprimé »

prunette a écrit :
concernant le petit dej le probleme c est que je pars a 6 h et je n ai faim que vers 7 8h!!!!!cela fais deja plusieurs mois que j ai bani le pain !!!alors je mange une banane une compote et des biscuits sans gluten du commerce(qui coutent une fortune!!!) avec un intervalle d une heure entre chaque c est pas top hein?
Je comprends bien ton souci... les fruits sont un bon plan, la compote aussi (attention au ingrédients dans la compote si tu l'achète tout faite hein?) Pense aux fruits secs (pruneaux, figues, noix, amandes... en alternance... ) ça "cale" bien. Les biscuits que tu achètes sont chers et sans doute "gavés" de sucre..., prend quelques galettes de riz avec toi pour le démarrage.. bois de l'eau aussi. Surtout prend ce qu'il te faut pour ne pas être tentée de craquer sur des produits bannis...
prunette a écrit : sinon depuis peu courses en magasin bio(cher aussi!!)je trouve qd meme que les fruits et legumes sont meilleurs!!le probleme avec les fruits et legumes c est que goinfre comme je suis ca me cale sur le coup mais 2h apres je me jette sur n importe quoi.............
Prunette, rien ne t'empêche de te "caler" davantage avec du riz, ou du quinoa par exemple...
prunette a écrit :
pour ce qui est de commencer le regime ca approche!!!!!!mais voila exemple repas de midi avec amis =paté aux pommes de terre et salade(specialite de chez moi p de terre creme fraiche pate feuilletee que de l interdit!!!!!) que faire???je ne tiens pas longtemps si je ne mange que de la salade!!
En effet... pas top ce plat là pour le régime... les pommes de terres tu n'es pas obligée d'y ajouter la pâte feuilletée et la crème fraîche... Tu peut très bien faire une sorte de gratin de patates avec de la crème de noix de coco. Tu précuits tes pommes de terre à la vapeur, ensuite tu dresses ton "gratin, avec la crème de coco, les épices et aromates, et tu passes au four pour donner un genre gratin... c'est très bon( ne crois pas que la crème de coco soies sucrée... non, non c'est top en cuisine!), une fois de temps en temps on peut faire ce genre de choses..
prunette a écrit : pour les menus j ai trouve les votres alors je crois que dans un premier temps je vais peut etre bien copier!
Ils sont là pour ça les menus Prunette... copie, copie... ça fait plaisir à ceux qui les ont postés... Et n'hésite pas à poser tes questions... on a tous très envie que tu retrouves ta santé. :lettre: :lettre: :lettre:

Bisous
Pierrette :bigbisous:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

hum ce petit gratin me fait bien envie pierrette!!!mais je me suis mal exprimee en fait je me demande que faire quand on invité chez des gens qui ne sont pas assez proches ou que l on doit manger au restaurant??

et effectivement j 'espère pouvoir à mon tour guider de nouveaux arrivés dans l avenir......en tout cas pour le moment je vais essayer d etre une apprentie sérieuse!!

si seulement je pouvai etre plus sure de moi et faire face aux moqueries de mon entourage qui me prend un peu pour une gentille illuminée,et avoir moins peur de faire des erreurs que je me lance enfin..............et arreter de poser des questions!!!!moins de blabla et plus d action!!non mais!!


:cockerc: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... milies&f=1#" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle venue

Message par Anonyme 7 »

CoucoU Prunette,

la 1ere fois que je suis allée au resto après avoir débuté Seignalet, j'avais quelques appréhensions et j'avais choisi un libanais car je savais que la cuisine me permettrrait des choix.

J'ai posé des questions quand j'ai eu des doutes et j'ai trouvé de quoi manger

Dans une brasserie, je me rabats sur la salade et je demande seulement huile d'olive et vinaigre dans un pot à part, car je ne connais pas leur sauce, ni eventuellement les moutardes et autres produits qu'ils utilisent

Après certains restos ne seront plus possibles : restos gastronomiques (sauf celui de Patrick), les couscous, italiens, grecs fait aussi faire attention, ...

Chez les personnes côtoyées mais pas proches, j'explique que je suis allergique au Gluten et caséine et MaÎs (dire que tu es allergique plutôt que tu suis une alimentation SGSC et sans Sucre pose mieux les choses et personne ne t'embête car personne ne veut de soucis avec toi par rapport à la santé) et alors tu demandes comment cela a été cuisiné ou bien d'emblée les gens te diront que doit-on vous faire et alors banco, tu dis ce que tu souhaites: un truc simple qui va te rassassier.

chez mes ami(e)s, c'est trés simple, je leur dis j'apporte le vin et ma tambouille, ainsi je passe une bonne soirée, eux aussi, je ne suis pas isolée et je parle toujours d'allergie car c'est souvent avec les plus proches que l'on a des moqueries et des "ah tu y crosi toi à toutes ces conneries, quand ils auront vu le changement dans mon état de santé je leur dirais la vérité, je fais de la preuve par l'exemple)

Et depusi 6 semaines de SGSC ça me réussit plutôt bien, je n'ai fait aucun écarts, ou alors des involontaires!! je suis trés vgilante. j'ai vu acheter des produits dont j'avais mal lu les étiquettes et bien j'ai donné ces produits

Bon courage Prunette et profites bien de tes sorties :bisou:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

merci DOUDOU effectivement je ne me serai pas mefiée de la sauce salade du restaurant!!

bon alors aujourdhui: 9h café banane pomme et qques amandes
13h salade brocolis crus avocat avec une galette de riz
16 h une chicorée orange pomme amandes
20h salade carottes fenouil graines germées et......2 carrés de chocolat


alors verdict???????????1ere journee seignalet ou pas? :ange: lol
j ai du mal à rester sans dessert ou la la..... et à midi j ai pensé a Pierrette il n y avait que du vert dans mon assiette!

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle venue

Message par flöchen »

bravo prunette :pompom:

fais toi des desserts seignalet genre riz au lait si tu en as besoin, le principal c'est de ne pas craquer pour des interdits

va voir à la cuisine, bonne journée :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: nouvelle venue

Message par prunette »

oui ce soir j ai craqué pour des crepes!!!!
j ai eu faim toute la journee je :furax: suis vraiment un ventre sur pattes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant ce matin un oeuf
un yaourt soja avec des pruneaux et une banane

a midi salade carottes graines germees champignons poisson avec une petite p de terre

16h 2 oranges une banane

ce soir betteraves fenouil soupe courge et ........................crepes avec sucre!!mais sans aliment interdit!!!




bonne soirée à tous :bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: nouvelle venue

Message par Le chti »

Prunette, désolé, je t'ai pas souhaité la bienvenue. :lettre: :lettre:

Mieux vaut tard que jamais, pleins de bisous et continue, tu sembles sur la bonne voie. :contrac:

Le chti :hello: :fleur1: :fleur1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle venue

Message par flöchen »

:pom-pom: elles étaient bonnes au moins ces crêpes prunette ?! :pom-pom:

un de ces jours ,tu arriveras à attendre le matin pour les manger. tu auras la journée pour digérer ce sera mieux :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle venue

Message par Anonyme 7 »

Coucou Prunette :hello:
Si j'ai bien compris les associations alimentaires, il est préférable de ne pas associer les protéines avec les féculents.
Les plus anciens préciseront si je me trompe!! Pour le reste cela me semble correct apr contre un peu légier et normal que tu aies eu faim.

Bon courage, :bigbisous:


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1907 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par bertille
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »