nouveau malade du chron

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
arthurgogol
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : caen

Message par arthurgogol »

salut je suis arthur de caen,28 ans,malade du chron depuis 99 mais diagnostiqué à 95% en juillet 2004,j'ai refusé à l'heure actuelle tout traitement,et comme mes poussées se font de plus en plus fortes j'ai acheté seignalet que je vais commencé dés lundi .


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bienvenue ici Arthurgogol (mais ou as tu trouve ce pseudo ?? :;-))

Tu vas avoir de la lecture entre le bouquin de Seignalet et le forum ! Au moins une chose est sure c'est qu'avec tout ca tu ne peux pas te tromper.
Manon a fait des posts synthetiques sur quoi manger/quoi eliminer ca peut t'aider a commencer rapidement. Apres si tu as des questions n'hesites pas, il y a des pros du regime ici et quelques Crohn aussi je crois.

En tout cas bravo pour ta demarche et ton courage! Pas facile de tenir tete a la medecine traditionnelle, meme si elle n'a pas de vraie solutions, elle nous met souvent la pression cote traitements et operations... beaucoup d'entre nous ont fait un parcours bien plus long avant d'en arriver a la piste alimentaire, tant mieux qu'il y ait des raccourcis! ca montre sans doute que l'information commence a bien circuler!

A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bienvenue et courage arthurgogol ici tu as frappé à la bonne porte courage et bisous peluche Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bravo arthurgogol de connaître ce régime et d'avoir pris la décision de le faire :clap:

Je te souhaite une bonne installation et je pense que tu vas trouver tout ce dont tu as besoin dans cet appart.

A bientôt
mam


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Bonjour arthurgogol,

Bienvenue dans l'appart, je crois que tu rejoins Cécile et Gabuzomeu pour la maladie de crohn, et Hector qui lui aussi a une MICI, une rectocolite si je ne me trompe pas.

Concernant la médecine conventionnelle, c'est vrai que c'est pas le top, mais il y a quand même quelques traitement qui sont "étiologiques", c'est à dire qui traitent la cause. Je pense à la sulfasalazine (SALAZOPYRINE) qui associe un dérivé de l'aspirine et un antibiotique Sulfamide, le flagyl qui est un antibiotique qui a aussi comme point positif de rétablir une perméabilité intestinale normale (voir mon post sur l' hyper perméabilité intestinale)

Mais bon, c'est toi qui voies.
Sinon, j'ai vu que de srecherches récentes pointent vers une bactérie qui résiste à la pasteurisation du lait: le mycobacterium avium ssp paratuberculusis. il y a pas mal de doc sur le site anglais www.crohns.org

Enfin je connais un médecin qui pratique le régime et qui a aussi la maladie de crohn, il consulte près de la Baule, si ça t'intéresse, je te donnerai l'adresse en message privé.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image bienvenue arthurgogol de caen !!!! J'espère que tu n'as rien prévu pour ce long week-end ,parce qu'il y a de quoi occuper tes jours et tes nuits sur le forum !!!L'appart est grand !!! Si tu as besoin de quoi que ce soit ,fais-nous signe :hello:
Mais pourquoi attendre Lundi ?? :??:
biz :jap:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Tout à fait exact..CECILE et GABUMOZEU

Si le CROHN est veritablement une maladie auto-immune et non pas une pathologie d'élimination comme l'avait classé le Dr SEIGNALET et si c'est bien une MYCOBACTERIE intestinale qui déclenche le processus auto-immun..cela signifie qu'il faudrait "traiter" le crohn avec des médicaments utilisés pour la tuberculose
je ne sais pas si MANU a trouvé quelque chose sur ce point

Cela veut dire aussi que le régime "SEIGNALET de base" doit aussi eliminer certains amidons et en particulier la [g]fécule de pomme de terre[/g]qui est un support de choix pour la multiplication des mycobacteries et les [g]oeufs[/g]

Comme ces colonies ont une croissance tres lente ..quinze jours à trois semaines.. Image le lien entre ces aliments et les poussées de CROHN sont difficiles à etablir

Mais il est probable que vous avez déja fait un certain nombre d'observations sur ce point

Bonne journée

PETZOUILLE Image


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

je crois que la voie de traitement anti biotique a été essayé aux USA (voir www.crohns.org ) mais les résultats sont décevant, et ce n'est pas étonnant quand on sait que les vaches sont traitées aux antibiotiques pendant toutes leurs croissances (donc les mycobactéries ont eu le temps de se créer une résistance).
En plus les mycobactéries tuberculeuses sont connues pour être très résistantes aux antibiotiques, le cocktail anti tuberculeux actuel associe pas moins de 4 antibiotiques assez forts et aux effets secondaires délétaires...

Sinon le Chercheur anglais Ebringer avait déjà noté une augmentation des anticorps anti klebsiella dans le crohn, pour lui, la maladie de crohn serait un équivalent de la spondylarthrite chez les B27 négatifs (mais sa conseption date un peu).
En tout cas, les anti corps anti klebsiella statistiquement élevés, c'est le signe que d'une possible implication de cette bactérie dans la pathogénie du crohn, selon Ebringer.

le régime hypotoxique logiquement sans lait et pauvre en gluten et donc en amidon a donc logiquement sa place dans la prise en charge de cette maladie.

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

[cit]PETZOUILLE a dit :

Comme ces colonies ont une croissance tres lente ..quinze jours à trois semaines.. [/cit]

le problème de ces mycobactéries, c'est qu'elles ne se développent pas sur des milieux de culture habituel. Il faut donc recourir à des techniques coùteuses pour prouver la présence de la bactérie avec un succès parfois aléatoire: la PCR, protein chain reaction.

Les chercheurs ont encore du pain sur la planche

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

Bonjour et bienvenu, je crois que tu as frappé à la bonne porte, installe toi bien et peut être que l'on se croisera un de ces jours dans l'appartement. Marie christine


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

En effet les mycobacteries ont besoin de milieus speciaux,type loewenstein -jensen à base de fécule de pomme de terre et d'oeufs

Et pour preparer la fameuse tuberculine,il me semble que KOCH avait repiqué 230 fois sur de la fecule de pomme de terre,confirmatio que les mycobacteries affectionnent les amidons..et confirmation des travaux de RIORDAN liste page 505 dans laquelle on trouve la pomme de terre impliquée dans le crohn

Par ailleurs,il n'est pas impossible..en effet qu'une même bactérie puisse etre impliquée dans plusieurs maladies auto-immunes..il suffit en théorie de retrouver l'association antigène bacterien et groupe HLA
B 27 dans la SPA
un autre dans les SPA ou on ne retrouve pas B 27,(qui sont probablement tres voisines mais ,en fait une autre maladie)
HLA non identifié dans le crohn avec un autre antigène de Klebsiella..c'est pas impossible..mais la piste des mycobacteries me parait tres sérieuse

Bonne journée

PETZOUILLE Image


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
cécile
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lunel

Message par cécile »

Salut et bienvenu !!!! Et bien, j'ai l'impression que les "crhons"vont prendre de plus en plus de place dans l'appart!!
Je crois qu'il va falloir sous-louer un étage complet ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
En tous les cas, si je peux me permettre de te donner un conseil en tant que malade de crohn : c'est de suivre le traitement de la médecine traditionnelle dés lors qu'il ne passe pas par l'ablation de la partie de ton tube digestif qui est trop inflammé. Cela te soulagera et permettra de commencer le régime dans de bonne condition, à mon avis c'est important. Pour ma part je prends de la cortisone actuellement et je viens de rencontrer un médecin pour suivre le régime hypotoxique qui m'a confirmé l'utilité du traitement.
Bon et bien encore bienvenu et bon courage ! A+


cécile
gabuzomeu
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Angers

Message par gabuzomeu »

Je suis un peu à la bourre, mais bienvenue quand même !!!Et j'espère sincérement que tu pourras bientôt aller beaucoup mieux grâce au régime !!!


arthurgogol
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : caen

Message par arthurgogol »

merci à tous,ça fait plaisir de se sentir soutenu comme ça!

je vais vous raconter briévement mon expérience alimentaire:

en faisaint deja certaines expériences j'ai pu localiser certains aliments qui aggravent mes crises inflammatoires,le pire de tous :LAIT DE VACHE!!!

mai 2004 je vais voir mon gastrop qui me dit de ne faire aucun régime et donc de reprendre un petit dejeuner comme quand j'avais 15 ans, je vais donc m'acheter une boite de corn flakes et du lait, 2 à 3 jours aprés surviennent des hemmoragies assez fortes,perte de sang et glaires,que j'ai reussi à stopper en 1 mois en jeunant presque avec beaucoup d'eau!

produits laitiers,clope, blé (notemment pates que je retrouve dans les selles,je croyais que c'etait des vers mais non c'est bien les membranes des pates, mais retrouvé aussi en entier dans les selles donc hypothése des céréales, peau de tomate, pistaches, cacahouétes.

J'ai acheté seignalet y a une semaine,avec de fortes douleurs, je commence un jeune d'1 jour puis retire lait,blé,etc...repas exclusivement de bouillon de volaille royco (le seul sans blé) plus assiette de riz sans beurre (logique) avec deux oeufs à la coque, en 2 jours je retrouve des selles quasi normales alors que je n'en avait plus eu depuis des semaines,les douleurs cessent quasiment,donc je fais un test, je rejeune 1 jour, puis prend une alimentation avec soupe royco et dans la journée un fromage de chévre entier plus le soir des nems,hé bien les selles se redégradent ,l'odeur nauserabonde reapparait,douleurs violente tout l'abdomen,brulures.

Une preuve de plus de l'exclusion du produit laitier.

demain je vais m'acheter une machine qui cuit à la vapeur et je vais dans mon hyper recenser tous les produits pour ce régime,y a du boulot.

Je sais bien que chron est dù à une mycobactérie (présente aussi dans la tuberculose et aussi dans la lépre)! je sais bien que ce régime ne chasse pas la cause mais l'endort et c'est deja ça,si on peut gagner quelques années avec ce régime sans traitement c'est deja du bonus en attendant des medocs plus performants à l'avenir voir méme un antibiotique salvateur.

courages.


arthurgogol
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : caen

Message par arthurgogol »

par contre l'hypothése patates et oeufs va falloir que je vérifie, en tous les cas chez moi,les oeufs durs semblent supportés!

pouvez vous m'en dire plus sur l'antibiotique utilisé dans chron?

Mes objectifs sont de ne prendre aucun traitement jusquà fin septembre,en attendant je fais ce régime, si jamais ça ne marche pas,c'est à dire aucune amélioration,je prendrais un traitement,mon gastro va gueuler mais tant pis,faut dire je suis pas raisonnable,j'ai pas de sécu actuellement et j'ai refusé le pentasa depuis juillet 2004.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9859 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • besoin d aide pour la maladie de chron mci a vs
    par ninou21 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2909 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2657 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6597 Vues
    Dernier message par manon
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1525 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3539 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par Xena
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1975 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6324 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2222 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »