une nouvelle de la savoie

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
helolea
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2011, 09:21
Enquête de référencement : GOOGLE

une nouvelle

Message par helolea »

Bonjour

Anosmique depuis 3 mois apres une grosse sinusite, et apres traitement cortisone et antibio ineficaces, j'ai passé un scanner et j'ai des polypes unilatéraux. (coté gauche).
Je suis d'une nature angoissée et avec cette pertes d'odorat, j'ai l'impression de ne plus vivre normalement. Je sombre petit a petit dans une déprime. Je ne veux pas me bourrer de cortisone ou autre. J'ai entendu parler de ce régime. Alors je voudrais essayer même si de premier abord ça me parait difficile notamment moi qui suis une grande mangeuse de fromage.
Voilà, j'espère trouver auprès de vous l'aide et le soutien nécessaire et en même temps pouvoir vous amener aussi quelque chose.


helolea
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2011, 09:21
Enquête de référencement : GOOGLE

une nouvelle de la savoie

Message par helolea »

Bonjour

j'ai 37 ans , maman de 3 enfants et j'ai une polypose nasale côté gauche uniquement et une cloison nasale deviée coté droit.
le gros problème pour moi et ma perte totale d'odorat que je vis très très mal. moi qui avait l'odorat fin. Je sombre petit à petit dans la deprime. De plus je souffre de spasmophilie du a toute cette angoisse avec difficulté à respirer boule dans la gorges ...
Bref une petite pathologie par rapport à certain comme je peux le voir sur le forum mais je ne me sens pas bien. Apres traitement aux antibios et a la cortisones totalement inneficaces, je viens me tourner vers ce régime. Il me parait difficile surtout moi qui suis une adepte du fromage. Mais bon , j'ai commandé le livre que je vais recevoir d'ici quelques jours. Ce forum m'a l'air super et je suis persuadée que j'y trouverais aide et réconfort;


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: une nouvelle de la savoie

Message par nanie63 »

Bonjour, Helolea, et :bienvenue3:
Tu vas être surprise toi même des bienfaits de cette alimentation.
Je crois me rappeler que certains par le passé présentaient les mêmes symptômes que toi, et s'en sont trouvés nettement améliorés !!!
Quand à la spasmophilie, va voir ce qui en est dit, en tapant spasmophilie dans le moteur de recherce, et tu verras que le récitde Manon, qui est à l'origine de ce forum génial, te confortera +++ dans cette belle initiative.
De toute façon, tu vas voir comme nos "pros" vont te chouchouter...
Encore :welcome: Helolea, et au plaisir de te lire


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: une nouvelle de la savoie

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :welcome: chez nous

Moi aussi j'adore le fromage, et les pates et le pain! ......mais je sais que c'est du poison....et depuis plus d'un an je m'en passe très bien. et je vais bien , meme tres bien sans...alors viens poser tes valises chez nous, fais un tour a la cuisine , tu verras qu'on se regale et bon courage pour tes debuts :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: une nouvelle de la savoie

Message par PatrickS »

Bonjour Helolea et :bienvenue3:

Installe toi tranquilement. Passe au salon et à la grande chambre (pour t'aider dans tes débuts).
Cette nouvelle alimentation n'est pas évidente à premier abord. Mais on s'y fait très rapidement.
Pendant très longtemps, mon petit déjeuner était composé de café au lait et tartines avec du FROMAGE, les reps du soir étaient la plupart du temps froids = pain + charcuterie + FROMAGE. Les légumes au gratin et les pâtes toujours avec du FROMAGE.
Maintenant je m'en passe très bien car je sais que c'est un POISON.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: une nouvelle de la savoie

Message par Le chti »

Helolea,

Chic, encore une nouvelle, comme disent mes colocs à moi : ''plus on est de poux, plus on rit'' :mdr1: :mdr1:

Tu dis ''une petite pathologie.......'' ben, excuse-moi, je suis pas d'accord, :contrac:

Certes, ça dépend de l'importance qu'on donne à l'handicap de sa maladie et, ça dépend surtout de la façon dont on va vivre avec.

Et, de la façon dont on pourra vivre avec...

Là, je parle égoîstement de mon cas, j'adhère au club des Sépiens (sclérose en plaques) depuis fin 2008.
Tu sais, on y est pas admis comme ça, moi ça a été, j'ai passé avec succès tous mes examens :mdr3: :mdr3: IRM , ponction lombaire, etc...

J'ai la chance de travailler en bureau, j'ai pu très vite reprendre le travail (Merci Seignalet) . Maintenant, si j'étais couvreur, maçon ou livreur, je pense pas que ça aurait été aussi rapide.

Alors, te poses pas de questions, poses tes valises, choisis- nous un bel avatar, une belle phrase philosophiques et bienvenue dans ce monde chaleureux, humain et délicieux :miam: :miam:

Tout plein de fleurs pour toi, bisous
Le chti
:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: une nouvelle de la savoie

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appat' Lea, :bienvenue3:

C'est une bonne chose que tu aies commandé le livre de Jean Seignalet. Tu le liras avec intérêt et, à l'issue de cette lecture, tu sauras si, oui ou non, tu es motivée pour changer d'alimentation. Mais je n'ai pas de doute là dessus... il est très convaincant...
Il serait dommage de commencer "à reculons" et avec des regrets (ah !!!! ce fromage... :furax: ).
Tu vas découvrir tant de saveurs et de pratiques culinaires nouvelles, que ton odorat retrouvé aura de quoi être comblé...

Changer d'alimentation est un acte décisif. Ce n'est pas comme une pharmacopée que l'on ouvre pour tenter "d'effacer" un symptôme en quelques jours.
S'alimenter sainement est une démarche de longue haleine, qui porte ses fruits peu à peu. Cela remet en question notre rapport à notre corps, car c'est lui qui devient "maître à bord". Une fois qu'on cesse de l'empoisonner, il reprend ses fonctions naturelles d'élimination et remet de l'ordre dans l'organisme, lui rendant ainsi ses prérogatives d'auto-guérison. Ce corps formidable il faut le respecter, et ne pas jouer au chat et à la souris avec lui. Commencer le régime ne suffit donc pas, il est nécessaire de le maintenir et de suivre ses règles avec constance, en les adaptant peu à peu à notre pathologie.
C'est la raison pour laquelle il est préférable d'être bien déterminé quand on l'entreprend. ::gouter: :dix-heures:

Tu trouveras à l'Appart' toutes les infos, les aides ponctuelles, et le soutien nécessaire auprès des colocs qui connaissent les étapes que tu vas parcourir. :trou:

Il n'y a pas de "pro" ici, il y a des compétences diverses, complémentaires et généreuses. Nous sommes tous des malades en rémission partielle ou totale, qui tendons la mains aux autres, comme on nous l'a tendue lorsque, comme toi, nous sommes arrivés ici en quête de mieux vivre. Tu verras, les colocs sont super... :pom-pom:

Je te souhaite bonne lecture de "la troisième médecine" Léa, et j'espère bien te voir d'ici peu pour nous parler de tes débuts en "Seignalie"et... partager tes découvertes. :pausecaffé:

La présence de chacun est précieuse.

Bisous Helolea
Pierrette :bisou: :binvenue:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: une nouvelle de la savoie

Message par coco74 »

:bienvenue3:

Le Chti a raison, ta pathologie n'est pas "petite" : si tu ne te sens pas bien avec alors il faut prendre le taureau par les cornes. La méthode Seignalet peut t'offrir un réel mieux être ! C'est sur qu'au début c'est pas forcément évident de supprimer tous ces aliments qu'on est habitué à manger quotidiennement, le fromage était aussi mon péché mignon (en plus je vis en Haute Savoie alors dur dur ...) mais finalement j'ai pas eu de problème à tout arrêter du jour au lendemain. Mais, si tu te sens pas forcément la force de tout supprimer d'un coup, fais le progressivement... chacun son rythme (tout en gardant à l'esprit que pour une rémission complète il faut arriver à une éviction totale du gluten, mais, et produits laitiers).

Bon démarrage, Coco
:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: une nouvelle de la savoie

Message par Anonyme 7 »

:welcome: Helolea et :bienvenue3:

Ravie de te compter parmi nous. Ici c'est douillet, chaleureux et convivial. Installes toi, visites les pièces au fur et à mesure. Commence par la grande chambre (pour bien démparrer lerégime) , tu as l'entresol pour les recettes.
Tu vas voir petit à petit tu vas te faire à cette alimentation et tu vas découvrir des saveurs inconnues qui vont te faire oublier les anciens poisons.

Il n'y a pas de petites et de grandes maladies, il a des souffrances et aucune hiérarchies ne peut être faites.

Pour sûr, cette aimentation va te faire le plus grand bien, installes toi bien, à bientôt :bigbisous: :bigbisous:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: une nouvelle de la savoie

Message par Allthat »

Hello et bienvenue!

Mais non ne t'inquiete pas tu t'en passera tres bien du fromage j'en suis sure. Moi aussi je suis Savoyarde et je n'etais jamais contre une petite raclette ou fondue mais franchement je t'avoue que meme d'en parler comme ca, ca ne me fait pas envie. Je crois que le mieux c'est de t'informer a propos de ce qu'il y a dans les produits laitiers de nos jour et tu verra comme on dit...ca calme!

Bonne continuation

Allthat :hello:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
helolea
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2011, 09:21
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: une nouvelle de la savoie

Message par helolea »

Merci beaucoup de votre accueil à tous. Je me sens tout de suite accueilli comme une des votres et ça me touche.
Je pense que cela sera surement difficile mais si les résultats sont là ça va aller. J'attends avec impatience le livre. J'ai commencer à regarder un peu sur le forum c'est très ilteressant et vos recettes ont l'air très bonnes. Donc comme on dit il n'y a plus qu'à....


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: une nouvelle de la savoie

Message par ptitecoquette59 »

:welcome:

Le régime: difficile? Au début! Mais quand tu vas avoir l'habitude et commencer à maîtriser de bonnes recettes, tu verras, çà ira tout seul ;)


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: une nouvelle de la savoie

Message par talia67 »

hello

:bienvenue3: helolea

viendez, viendez te régaler auprès de nous, et surtout viendez t' occuper de tes bobos, quels qu' ils soient.

en attendant de lire le "pavé" du dr seignalet, je te propose de jeter un oeil sur le lien suivant. il s' agit d' une synthèse que je trouve parfaite et très abordable qu' a fait nestor :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;

et n' oublie pas que pour optimiser ta démarche, le mieux est d' insérer un max de cru dans tes assiettes :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

et si tu veux, n' oublie pas de jeter un oeil ici : ça change la vie !! :pom-pom:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... sante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

alors au plaisir de te croiser, ici ou là, helolea :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Re: une nouvelle de la savoie

Message par eveb6 »

De la part d'une ancienne de Carcassonne

Bonjour helolea et :binvenue:

Je n'ai pas grand chose à rajouter, tellement les habitués de l'appart font ça bien, tu vois , tu n'es pas seule
et tu trouveras toujours aide et conseils ici.
Je rebondis sur ce que dit Talia, l'importance de la part du cru dans le régime, du cru si tu ne veux pas être cuite !
Evidemment, c'est plus facile à partir de maintenant, début de remontée des T°, mais même en hiver, il faut, au moins
pour le déjeuner, privilégier les crudités avec si possible les merveilleuses graines germées, trésor de bienfaits, vitamines, oligos- él, minéraux +++
à prix dérisoire quand on les fait germer soi même.
Il y a tout un dossier graines germées à l'appart si tu vas sur le moteur de recherche et également sur le site Cfait maison.
Comme tu dis ya plus qu'à.......

biz :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances en savoie
    par marianne693 » » dans Chambre de service
    3 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par coco74
  • biscuit de Savoie
    par joca09 » » dans les Gateaux
    11 Réponses
    1807 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Gâteau de Savoie
    par Laurette » » dans Les cakes
    53 Réponses
    6835 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »