Maladie de Gaucher

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
ROUX Florence
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:38
Enquête de référencement : régime de Jean Seignalet
Localisation : Juvignac

Maladie de Gaucher

Message par ROUX Florence »

Bonjour je viens de m'inscrire sur votre forum , je suis atteinte de la maladie de Gaucher et j' ai donc des douleurs au niveau osseux et musculaire ; je ne sais pas comment les diminuer car en ce moment c'est insupportable et m' empêche de dormir .
Quelqu un connait il la maladie de Gaucher ? `Je manque d'une enzyme est je suis perfusée tous les 15 jours par un traitement qui m' envoie cette enzyme ; mais mes douleurs vont en s'empirant alors que mon état général est mieux .Ce régime peut il m'aider ?
Merci pour votre forum , très sympa !! , qui m'explique le fonctionnement du régime .


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Maladie de Gaucher

Message par coco74 »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Je n'ai pas de réponse désolée, je laisse les pros te répondre. Mais, en tous cas je pense que tu devrais essayer pendant quelques mois, si tes problèmes sont musculaires je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'améliorations. Seignalet ne parle pas de cette maladie dans son livre, mais il est décédé malheureusement trop tôt... tiens nous au courant !!
:bigbisous:

Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladie de Gaucher

Message par PatrickS »

Bonjour Florence et :bienvenue3:

Peu importe la pathologie, cette nouvelle alimentation ne peut être que bénéfique. Elle permet au corps d'éliminer les produits qui l'encrassent, de mieux absorber les bonnes chose et de mieux supporter les différent traitement médicamenteux. Alors, attaques.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Maladie de Gaucher

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Florence :bienvenue3:

Nous pratiquons une alimentation saine qui permet à notre corps de réactiver ses défenses naturelles.
Comme te le dit Patrick l'élimination des "poisons" te permettra certainement de bénéficier du traitement pour ta pathologie dans de bonnes conditions.
Les patients qui sont traités par chimio ou radiothérapie, pour un cancer par exemple, supportent beaucoup mieux les traitements que les autres. Il y a ici des colocs qui en témoignent.
Je t'encourage moi aussi fortement à entreprendre cette alimentation.
Utilise l'Appart', fouille, lis les témoignages, tu y trouveras beaucoup de motivation.

Et puis on est tous là pour te soutenir si tu as besoin de renseignements concernant notre alimentation et sa mise en oeuvre.
A bientôt Florence, et encore bienvenue. :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


ROUX Florence
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:38
Enquête de référencement : régime de Jean Seignalet
Localisation : Juvignac

Re: Maladie de Gaucher

Message par ROUX Florence »

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages , je vais essayer le régime c'est vrai qu' il ne peut m' apporter que du bien .
je vous tiens au courant des évolutions . j' ai commencé par faire pleins de courses et enlever le lait et le pain sera très dur !!
Merci encore pour vos réponses je me sens moins seule !!
A bientôt


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Maladie de Gaucher

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :welcome: chez nous.
En effet l le régime ne peut que te faire du bien puisqu'il respecte au mieux la nature humaine . Donc, optimiser son alimentation quand on est malade, meme si (on ne sait pas pour ton cas) la maladie n'est pas due a une fausse alimentation, ca ne peut qu'aider le corps .

Je te souhaite bon courage pour attaquer, et apres, manger comme ca c'est naturel !


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Maladie de Gaucher

Message par proserpine »

De toute manière, tout le monde a intérêt à pratiquer cette alimentaton


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
ROUX Florence
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:38
Enquête de référencement : régime de Jean Seignalet
Localisation : Juvignac

Re: Maladie de Gaucher

Message par ROUX Florence »

Merci à toutes les deux ; je vais vous écouter . :bisou:


ROUX Florence
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:38
Enquête de référencement : régime de Jean Seignalet
Localisation : Juvignac

Re: Maladie de Gaucher

Message par ROUX Florence »

Bonjour ; dans quel état étaient vous au commencement de votre régime moi ça ne fait que quelques jours et je me sens très enervée par rapport à d'habitude , plus vulnérable psychologiquement ; par contre mon corps se sent mieux j' ai toujours des douleurs mais moins intensives ce qui m' a fait réduire mes antalgiques : ceux que je prends actuellement sont moins forts alors que j' étais pas loin de prendre de la morphine . ce qui est bien aussi c'est que j' ai perdu 2 kilos !! :pompom: Là je suis ravie !!!
A bientôt


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Maladie de Gaucher

Message par petzouille »

Bonjour FLORENCE

le régime SEIGNALET a surtout été proposé pour les maladies auto-immunes;or la maladie de gaucher n'est pas auto-immune ;mais c'est une maladie génétique..c'est tres différent au niveau de l'approche thérapeutique
et l'utilisation d'un enzyme de substitution...quand la forme de la maladie le permet..ce qui semble etre votre cas..est le traitement le plus adapté
il existe en effet ,au moins onze variants de cette maladie...donc ce serait deja un point à approfondir

le "regime SEIGNALET" n'est pas spécialement indiqué;mais peut... je le pense vous apporter du mieux sur de nombreux points

dans cette pathologie il y a accumulation de cerebroside ,qui est formé de sphingomyeline et dans la structure de cette sphingomyeline ,il se trouve un acide gras..c'est important ..la nature de cet acide gras..parce que s'il s'agit d'un omega 6...cela peut expliquer en grande partie des douleurs..par production de prostaglandines et leucotrienes inflammatoires
nous en avons souvent parlé sur ce forum
je vous conseille donc ,de porter une particuliere attention aux corps gras que vous consommez et à la nature de l'huile de table que vous utilisez
privilegiez les omega 3..surtout et accessoirement les omega 9..et limitez au maximum les 6

s'il doit y avoir un effet bénéfique sur vos douleurs...ce sera tout de même pas immédiat

ensuite je pense qu'une couverture anti-oxydante large devrait etre très utile,dans votre cas

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
ROUX Florence
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 14:38
Enquête de référencement : régime de Jean Seignalet
Localisation : Juvignac

Re: Maladie de Gaucher

Message par ROUX Florence »

Merci beaucoup pour votre aide ; oui la maladie de gaucher est un manque d'enzyme qui détruit les cellules graisseuses et c'est ce que je reçois tous les 15 jours ; mais le régime Seignalet en effet devrait aider à lutter contre l' accumulation inutile de graisse dans mon organisme .
J' ai parlé du régime à mon médecin traitant : il le connaissait et m' encourage à le faire .
Nous avons vu aussi après votre mail les produits anti oxydants que je pouvais prendre .
Je vous tiens au courant sur mon évolution et j’apprécie votre recherche sur ma maladie ; si mon expérience peut servir pour d'autres maladies génétiques ça serait vraiment bien !!
Cordialement
Florence


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Maladie de Gaucher

Message par petzouille »

Bonjour

chaque maladie génétique est particulière ,tout dépend de l'étape enzymatique concernée...et encore faut il connaitre précisément ,sur quel enzyme ou enzymes porte l'anomalie
le "régime SEIGNALET"est sans doute applicable à d'autres situations,mais toujours en l'adaptant
dans votre cas..c'est moins l'accumulation des graisses qui pose problème..certes,c'est un élèment important
que l'apport de nouveaux acides gras de la serie omega 6 qui viennent alimenter les douleurs
c'est sur ce point là que le régime pourra vous apporter un mieux.;le traitement actuel à base d'enzyme de substitution reste indispensable

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par Collette
  • Maladie de Bouveret
    par Pascale73 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    6152 Vues
    Dernier message par Collette
  • Rajouter une maladie
    par vagabonde » » dans Entrée
    7 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13574 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5739 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6752 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2065 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    22093 Vues
    Dernier message par entr2o
  • bjr, maladie de Ménière
    par Arodbp » » dans Entrée
    12 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • maladie de Basedow
    par Animus » » dans Entrée
    22 Réponses
    3723 Vues
    Dernier message par saltarella
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4242 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »