nouvelle malade de la SEP sur le site

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
catherineb
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:25
Enquête de référencement : RECHERCHE PERSONNELLE

nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par catherineb »

Bonjour à tous et à tous

Je m'appelle catherine. J'ai 38 ans.

J'ai la sclérose en plaques (diagnostiquée l'année dernière). Pas encore de traitement (= mon souhait car ne souffre que de troubles sensitifs + ou - gênants et veux avoir une chance de me "guérir" seule).
J'ai toujours été persuadée que l'alimentation avait un impact important sur notre santé.

J'ai 2 enfants (des ados), suis mariée et suis chef d'entreprise (dur dur depuis la maladie).

Le régime Seignalet semble assez simple mais je l'ai commencé il y a 2 jours --> j'ai toujours faim et trouve l'alimentation triste...

Voilà pourquoi, je souhaite devenir coloc et profiter de votre expérience, de votre énergie et de votre soutien.


Sclérose en plaques diagnostiquée en 2010. Pas de traitement (à ma demande car troubles sensitifs pour l'instant). Psoriasis
Mariée, 2 enfants (ados)
Travailleuse indépendante
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par coco74 »

bonjour catherine !! youpi encore une SEP, on est de plus en plus nombreux !!!!!!!! c'est normal que tu trouves cette alimentation triste au début, on a tous été confronté à cela, mais on peut cuisiner seignalet et manger quasiment comme avant ! va faire un tour à l'entresol (c'est le coin des recettes) http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;, fais preuve d'imagination et tu verras cette alimentation te satisfera.
Le Balcon, c'est le coin des compléments alimentaires (importants !), pour la SEP il faut penser surtout à la Vit D et au magnésium.

Essaye aussi les graines germées, ca "pimentera" tes salades, et puis ce sont surtout des bombes santé !

N'hésite pas à poser tes questions, on se fera un plaisir de te répondre !
:bigbisous:
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par peluche »

:bienvenue3: bravo d'avoir choisi de nous rejoindre ici tu trouveras des conseils de l'aide et du soutien et tu verras le régime n'est pas triste on mange bien et sainement surtout alors courage et bonne installation parmi nous
bises :bigbisous: :gros bisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par proserpine »

:bienvenue3: Catherine

Tu vas voir, la monotonie, ce n'est qu'au début. Et puis, tu as la chance de commencer au printemps : il y a plein de légumes nouveaux aux saveurs et couleurs différentes. A toi, les jolies assiettes !
Va voir à l'entresol, il y a plein de recettes, de quoi satisfaire tous les goûts.
Courage
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par JOELLETIB »

:binvenue:


Au début quand tu apprends à faire la cuisine c'es pas toujours top... Par contre plus tu fais jouer ton imagination et plus tu trouveras des nouveaux gouts et tu apprécieras de manger différemment. Vas voir les menus du mois, cela t'aideras.
Bienvenue parmis nous !

:bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par PatrickS »

Bonjour Catherine et :bienvenue3:

Installe toi et visite l'Appart', commence par le salon et la grande chambre (pour débuter le régime). Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.
Comme on te l'a déjà dit (tu l'as remarqué toi même), au début cette alimentation est monotone, car on ne sait plus quoi manger et on se cantonne toujours aux mêmes produits. Mais au fur et à mesure, tu découvriras des nouveaux produits, des nouvelles façons de cuisiner et des nouvelles saveurs. t tu commenceras à vraiment apprécier cette alimentation.
Par contre, il faut faire preuve de patience, car la sep réagit bien, mais lentement à ce nouveau mode de vie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par chriseli2 »

Bonjour Catherine,
:bienvenue3: et oui tu as raison : ça peut paraître monotone :/ mais visite toutes les pièces de l'appart et tu verras qu'il y a en plein de bonnes idées et de bonne choses :carot: :main: :dix-heures: .
Je n'en suis qu'à 3 semaines d'alimentation Seignalet et celle-ci est déjà plus diversifiée alors que je n'ai pas encore attaqué les graines germées :pour-Talia: OUPSS !!!! Si Talia m'entendait : elle me gronderait :contrac: . Mais promis ça va pas tardé à arriver !!!!

Courage et surtout ne désespère pas
:lettre: :lettre:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par PatrickS »

Bonjour,
chriseli2 a écrit : Je n'en suis qu'à 3 semaines d'alimentation Seignalet et celle-ci est déjà plus diversifiée alors que je n'ai pas encore attaqué les graines germées
C'est vrai qu'on peut varier avec les graines germées, surtout celles qui sont fortes. Je fait régulièrement du radis (très piquantes , les pousses), mais mélangées avec d'autres pousses plus neutres (alfafa) ou avec une salade, des crudités... ça relève le goût. J'en rajoutes aussi dans du riz ou du quinoa froid + huile de colza. Et quand j'ai une céréale chaude, je laisse unpeu la température descendre (tiède) et je rajoutes mes pousses (elles restent crues).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par Le chti »

Bonjour Catherine et bienvenue dans ce monde de nouvelles saveurs et d'entraide :lettre: :lettre: :lettre:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par chriseli2 »

Coucou Patrick,
merci pour les infos :fleur1:
Bonne journée et à très bientôt :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Profil Supprimé

Re: nouvelle malade de la SEP sur le site

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à toi Catherine, :bienvenue3:

Je suis heureuse de ta venue parmi nous :bisou:

Tu as bien raison de fréquenter l'Appart'. C'est en effet le lieu idéal pour apprendre, comprendre et profiter au mieux de ta nouvelle alimentation.
Comme te l'ont déjà signalé les colocs, cette sensation de manque et de monotonie va très vite se dissiper.

Peu à peu tu vas élargir ta gamme d'aliments, de préparations et de saveurs. Tu seras étonnée, comme nous le fûmes tous, de la grande richesse de notre alimentation.

Visite bien la cuisine, il y a plein de recettes, d'idées, de "trucs" pour varier et intégrer le cru de façon ludique et appétissante.
Tu veux bien prendre ce temps? Il te le rendra au centuple. :pausecaffé:

Courage Catherine, accroche-toi, tu verras tu ne seras pas déçue. :merci:

A bientôt et encore bienvenue :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9752 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2900 Vues
    Dernier message par saltarella
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2074 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Xena
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6582 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6288 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Entrée »