Présentation d'un conjoint de malade.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Verrouillé
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Présentation d'un conjoint de malade.

Message par leconjoint »

Bonjour,

J'espère posté dans la bonne section. Je suis le conjoint d'une personne qui a diverses maladies et récemment un pharmacien lui a parlé du régime Seignalet.

Je vais essayer de résumé son histoire même si je ne suis pas la meilleure personne pour cela, mais elle doute que l'efficacité de ce remède que l'on a connu récemment.

Ses pathologies :
- maladie de Chron diagnostiqué il y a environ 1an avec 3 opérations en 1 mois car récidive extrêmement rapide et mise sous himura depuis cette date. ( Il y avais déjà eu opération de fistule, il y a 4 ans sans diagnostique de maladie de chron)
- Depuis quelques années, elle est sous modiodal à cause de fatigue en milieu fin de journée & somnolence lors de conduite en voiture, malgré des nuit normal hormis de nombreux cauchemars.
- Difficulté à pratiquer depuis adolescence une activité sportive intense, je n'ai pas le détaille exact mais c'est cardiaque malgré le fait qu'elle ait un coeur de "sportif" selon son médecin. (dc on se limite à de la marche )
- et elle prend aussi du Lévotirox pour quelques troubles au niveau de la thyroïde.

Après avoir lu par mal d'articles et vos récits, j'ai l"impression que çà se recoupe avec les problèmes du à l'alimentation décrit par le docteur Seignalet, mais j'aimerais votre avis. Et aussi comment l'aider, en tant que concubin, c'est pas tjrs facile.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas si elle tombe sur ce post, mais je l'aime et j'ai envie de l'aider à trouver des solutions.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par coco74 »

Bonjour,

le régime seignalet marche bien pour le crohn, il y a plusieurs malades de crohn ici je les laisse donner leur réponse. Les pros du forum vont te répondre, tu en sauras plus !

A + bon courage! Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par PatrickS »

Bonjour Leconjoint et :bienvenue3:

Félicitation pour ton courage et ton amour pour ta femme.Cette alimentation est bénéfique pour tous, malades ou non. Le seul problème: voudra-t-elle prendre SA santé en main. Parce qu'il faut faire l'effort de se "soigner" si même. Avec ton soutient, ça devrait être plus facile.
Recherche des témoignages, et fait lui les lire. Si elle accepte que l'alimentation saine telle que la préconise le docteur Seignalet est importante pour soigner son corps, un grand pas sera fait.
Courage et encore bravo.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par cecilie »

C'est une jolie preuve d'amour de venir chez nous. Qunad je pense que certains ont des problemes avec leurs familles a cause du regime.
Seignalet est la meilleure chose qui puisse arriver á ta femme (apres toi) . mettez y vous tous le s2 , et bon courage :bigbisous: :bigbisous:

:welcome: chez nous


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par peluche »

:bienvenue3: quelle belle preuve d'amour tu témoignes à ton épouse mais toi aussi tu peux manger Seignalet au contraire et pour elle se sera plus facile
je vous embrasse tous les deux et bonne installation parmi nous :lettre: :gros bisous: :bigbisous: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Profil Supprimé

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Le conjoint,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue :bienvenue3:

Tu fais bien de venir à l'Appart', tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin pour comprendre comment les pathologies de ta compagne peuvent remarquablement évoluer avec le régime Seignalet. :pausecaffé:
C'est la solution que nous utilisons tous ici pour combattre nos maux, les résultats sont étonnants. Prend tes marques sur le forum, explore l'Appart' et fais connaissance avec les colocs. :pompom:

Parlez en ta femme et toi, motivez-vous ensemble. Il me semble important, à moi aussi, que tu lui fasses découvrir l'Appart', que vous lisiez à deux les témoignages qui pourront vous motiver, et, aussi, les infos, les aides, les pistes qui sont ici pour la mise en place de cette nouvelle alimentation. :miam:

Si vous avez des questions, ou des doutes, n'hésiter pas à poster pour les exprimer, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. :trou:

A bientôt vous deux. :labranche:
:fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par leconjoint »

peluche a écrit ::bienvenue3: quelle belle preuve d'amour tu témoignes à ton épouse mais toi aussi tu peux manger Seignalet au contraire et pour elle se sera plus facile
je vous embrasse tous les deux et bonne installation parmi nous :lettre: :gros bisous: :bigbisous: :bisou:
Bien sur pour moi, il est prévu de l'aider et de suivre le régime. ( j'espère quand même pourvoir faire quelques écart, j'adore le fromage.. :-( )..

Le point difficile est que nous sommes épicuriens tout les 2, ce n'est pas l'essentiel, mais cuisiner tous les 2 est une des fondations de notre couple. Mais nous ne mangeons par n'importe quoi, au fil des ans ont s'est "biotisé" :-).

Vous avez parlé de chron comme maladie bien soigné par la méthode, mais pour les autres maladies dont elle souffre, j'ai une forte impression de similarité avec d'autres maladie soigné par la méthode Seignalet. Peut être que j'ai trop d'espoir.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par JOELLETIB »

:bamba:

En voilà une déclaration qu'elle est jolie !

Je ne connais pas les symptômes dont tu parles mais je connais ce qu'est aimer faire la cuisine et la manger après. Depuis que je fais cette alimentation je prend encore plus de plaisir en cuisine, j'y met plus de coeur et plus de temps en papotant avec mon fils ou en chantonnant toute seule c'est dire. C'est de ma santé qu'il s'agit....
En fait la liste des courses, les courses tout ce qui auparavant me "gonflait" fortement il faut le dire ben oui quoi j'avoues :ange: aujourd'hui y prendre un grand plaisir. :mrgreen:
Le fait que les beaux jours arrivent joue aussi beaucoup, profitez-en tous les deux pour découvrir ou redécouvrir les saveurs oubliées. Allez faire un tour ensemble voir les nombreuses recettes et dans les menus qu'on poste presque tous les jours. Cela vous donnera des idées et, si ta femme est encore réfractère commence doucement à exclures de toi-même les aliments à proscrire et, tu le verras de toi-même, le fromage, le pain etc... cela te manquera de moins en moins.
Je sais de quoi je parle j'habite dans la capitale du Reblochon !!! :mdr3:
Encore bravo pour ta démarche et sache qu'on est là.
A tout bientôt
:bisou:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par Le chti »

''Le point difficile est que nous sommes épicuriens tout les 2, ''

Aucune difficulté à celà, je suis moi-même un sacré goinfre. Tu verras que vous pourrez rester épicuriens tous les deux. :atable:
quand j'invite les copains, à part du pain en tranche (que je fais décongeler par lot plus ou moins important de tartines) c'est le régime Seignalet


Tu verras, vous découvrirez un nouveau monde de saveur. Patricks: :crepes: :chef: :barbecue: :manger1: :cuireo: :mans2:

Perso, j'ai découvert la saveur des aromates (20 différents rangés par ordre alphabétique sur l'étagère de la cuisine), les légumes crus, le quinoa, on a même droit au pinard et au cidre :pom-pom: :pompom:

Alors, bon appétit et tous mes voeux à votre couple que je me plais à imaginer comme ça : :escuses:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par chriseli2 »

Bonjour le conjoint et :bienvenue3:
Toutes mes félicitations pour ta démarche : c'est une belle preuve d'amour :amour:
J'espère pour son bien, qu'elle se lancera dans cette alimentation : montre-lui tous les témoignages !!!!!
A très bientôt
:bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par flöchen »

Image

Image


commandez le bouquin, d'occas sur priceminister peut-être, il faut le lire pour comprendre pourquoi on fait la méthode.

c'est une bonne base à avoir pour tenir sur la durée, quand on saiton ne peut plus faire semblant d'ignorer après.

une fois cela fait, fixez-vous un ultimatum,3 mois c'est bien.....

et devant tous vos résultats : bonne humeur, bon sommeil, bon transitpour commencer........vous ne pourrez plus arrêter
:welcome: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :binvenue: :pompom: :pompom: :pompom: :welcome:
:lettre: :bisou: :lettre: :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par Profil Supprimé »

leconjoint a écrit : Bien sur pour moi, il est prévu de l'aider et de suivre le régime. ( j'espère quand même pourvoir faire quelques écart, j'adore le fromage.. :-( )..

Le point difficile est que nous sommes épicuriens tout les 2, ce n'est pas l'essentiel, mais cuisiner tous les 2 est une des fondations de notre couple. Mais nous ne mangeons par n'importe quoi, au fil des ans ont s'est "biotisé" :-).

Vous avez parlé de chron comme maladie bien soigné par la méthode, mais pour les autres maladies dont elle souffre, j'ai une forte impression de similarité avec d'autres maladie soigné par la méthode Seignalet. Peut être que j'ai trop d'espoir.


Bonsoir LeConjoint,

Comme te l'ont dit les colocs cette alimentation est le contraire d'un régime au sens triste, monotone, frustrant etc...
Justement c'est bien que vous soyez épicuriens tous les deux, cela vous motivera pour les découvertes gustatives que propose l'alimentation santé.

Le fromage et autres joyeusetés gluténiques ne sont que la partie émergée de l'alimentation. Nous nourrir autrement nous aide à dépasser nos réflexes conditionnés, et ainsi nous abordons d'autres rivages en matière de gastronomie.
C'est de ce point de vue positif que manger sain devient non une contrainte, ou une privation, mais une réelle aventure pour nos papilles.

Non, non, tu n'as pas trop d'espoir... si vous prenez le temps de visiter largement le site, vous serez largement confirmé dans ton impression de "similarité" entre nos maux. C'est vrai. Chaque organisme choisit ses émonctoires, pour certains c'est la peau, pour d'autre les articulation ou le système nerveux etc. mais nos pathologies répondent presque toutes à la théorie de l'encrassage par les aliments non assimilés par nos corps. Les maladies auto-imunnes, avec un développement plus complexe, y répondent aussi à leur façon.
Les effets de notre alimentation sont remarquables, mais pas seulement sur nos maux! c'est tout notre corps qui reprend ses droits et sa légèreté.
Nos goûts évoluent au fil des mois. Certains mets dont nous nous régalions auparavant nous font faire la "moue" aujourd'hui...

Continue d'explorer l'Appart', prenez ce temps ta compagne et toi, vous aurez bien des surprises...

Je suis certaine que ta compagne, au vu des symptômes que tu nous signales, et des difficultés qu'elle rencontre depuis l'enfance, je suis donc certaine qu'elle est absolument dans le champ d'action thérapeutique de notre alimentation.

Tu lui en as parlé?
A Bientôt LeConjoint. :hello:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par PatrickS »

Bonjour,

En premier lieu, on respecte les interdits, ensuite c'est au niveau de la cuisson. Mais on peut (en ne respectant pas trop la cuisson) manger "comme avant". De temps en temps bien sur, pas tous les jours. Un exemple: le 30 octobre 2010, il y a eu une rencontre chez moi , au restaurant, la vaiande et le poisson ont été cuits à trop haute température, mais le reste c'était bon. Pour voir le menu, c'est ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... du#p228755" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par leconjoint »

bonjour,

Voila quelques nouvelles, j'ai continuer à faire des recherches de mon coté.Et j'ai réussi à la convaincre à recontacté le pharmacien qui leur avait parler de seignalet.

Etant très occupé, nous avons eu son père au téléphone ancien pharmacien en retraite et ancien chargé de conférence en pharmacologie. Il a proposé de nous rencontrer chez lui dans 1 semaine car il part en vacances.

Il va aussi nous envoyer par email des témoignages de personnes qu'il a aidé à ce soigner ainsi que des présentation/rapport sur le regime et ses éffets qu'il a élaboré car il effectue en autre un suivi des personnes qu'ils aide.

Je vous en dit plus dès que possible.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Présentation d'un conjoint de malade.

Message par leconjoint »

Pour compléter les informations, le pharmacien retraité nous a rappeler ce soir pour nous demander si nous avions bien reçu ces mails et redonner quelques précisions. Nous n'avions pas bien compris mais cet homme est enseignant en Médecine Nutritionnelle à Bruxelles

Je viens de découvrir que cet homme à déjà été cité sur ce forum, il s'agit de Jean Marie MAGNIEN :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t3756.html

Madame commence à être convaincu, on a profiter des promos dans un supermarché pour acheter du lait de soja à moitié prix.

Bonne soirée.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9761 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2075 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • Mon conjoint fait une indigestion
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Suivi du conjoint / fibromyalgie
    par leconjoint » » dans Le dressing
    203 Réponses
    17068 Vues
    Dernier message par Collette
  • Nouvelle venue dans l'appart avec mon conjoint
    par Sabrina007 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par Célinette
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par saltarella
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par entr2o
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Xena
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6290 Vues
    Dernier message par AMP
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « Entrée »