présentation d'une femme de malade

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

présentation d'une femme de malade

Message par Dodu-de-la-plume »

Bonsoir à tous,

Mon conjoint est atteint d'une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 2003. Je l'ai rencontré en 2004, et j'ai tout de suite fait des recherches sur internet au sujet de sa maladie. Je suis rapidement tombée sur des infos concernant le régime Seignalet, avec des témoignages très positifs, notamment sur ce présent forum. Nous avons donc décidé ensemble de mettre en place le régime (nous formions un couple depuis 1 mois !). Les effets se sont très vite ressentis, il se tenait à nouveau droit, moins de douleurs matinales, il se surprenait même à "courir" sur quelques pas. Mais nous avons mis ça en place très vite et de manière un peu bâclée... Il a tenu le régime 3 mois, je cuisinais beaucoup pour lui, mais il se plaignait d'une grande faim et avait vraiment du mal à éviter les écarts. C'était de plus les débuts de notre couple et beaucoup de disputes ont éclaté, autour du régime et de la maladie. Je suis tombée enceinte et les choses se sont accélérées. Nous avons abandonné le régime, entraînés dans le tourbillon du couple-enfant(s)-travail-études-argent-fatigue etc. Bref, pendant 5 ans la maladie n'a fait qu'empirer. L'hôpital a mis en place un traitement anti-TNF. Ce qui a engendré chez lui des maladies infectieuses à répétition, (dès qu'un de nos fils attrapait un micro rhume, mon conjoint crachait ses poumons) et donc des interruptions à répétition du traitement. Sans parler des saignements de nez réguliers et abondants, des rages de dents qui l'ont baladés d'un bout de l'hôpital à l'autre, du chirurgien dentiste à l'orl, bien sûr en vain. Et puis nos fils ont eu la varicelle au printemps 2011. Résultat, mon conjoint était à l'agonie, les médecins l'ont baladé, j'ai fini par l’amener aux urgences... Il a passé 11 jours sous perfusion, enfermé, les visites se faisaient avec masque, gants, combinaison. Et puis très récemment, la crise de SPA lui a attaqué le cou. De nouveau, je me suis rendue aux urgences, avec mon conjoint en pleurs et qui hurlait dans la voiture, en pleine nuit avec les fistons... Ils l'ont mis sous morphine.

Bref, après un gros gros gros raz-le-bol, j'ai décidé de reprendre le régime Seignalet, en prenant le temps cette fois-ci. Nous le faisons tous les 4 à la maison (nous et nos 2 garçons de 4 et 2 ans) depuis le 1er juin 2011. J'avoue que le compte en banque l'a senti passé...(nous mangions au secours populaire jusqu'à présent). Mais bon, je suis plutôt optimiste, même si mon conjoint était assez réticent au début. Il ne veut pas entendre parler "d'espoir", et c'est vrai que pour le moment, les effets ne se sont pas du tout ressentis. (à part sur le léger eczéma de mes fils et sur mon rhume des foins). Je me demande si je fais les choses correctement. Par exemple, côté cuisson, nous ne parvenons pas vraiment à cuire en dessous de 110°. D'ailleurs, j'ai un soucis par rapport au forum : j'ai cherché désespérément la fonction "recherche" afin de trouver les réponses à mes nombreuses questions dans les archives ! je suis peut-être un peu fatiguée, mais pas moyen de la trouver !

Voilà, je suis très motivée pour changer notre façon de manger, et même de vivre (par exemple, j'ai fait le tri dans tous mes produits de nettoyage du genre comment faire une bombe nucléaire maison, pour mieux les joies du vinaigre d'alcool...). Il était temps que je prenne le temps !

Merci pour ce forum, je me suis permis d'emprunter le titre de "leconjoint" qui a posté il y a quelques jours sa présentation, histoire de rappeler que nous les proches, on a aussi besoin de partager !


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: présentation d'une femme de malade

Message par flöchen »

:welcome: Dodu-de-la -plume

en effet, pour que le régime montre ses premiers effets positifs, il faut le faire à 100% et pendant plusieurs mois, voire plusieurs années...

l'été est là, mieux vaut favoriser le cru un max, "se faire la main " pour l'hiver.
quelques légumes rapidement poëllés type courgettes pour changer de temps en temps...

il ne faut pas négliger les compléments non plus pour booster l'organisme: nigari en mag bio, vitC et zymaD pour commencer...

bon courage Dodu :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: présentation d'une femme de malade

Message par cecilie »

bonjour :hello: wt :welcome: chez nous. tu as frappé à la bonne porte. Mais il faut de la patience. En tout cas, bravo pour ton courage , avec les 2 petits de t'y mettre. :bigbisous: :bigbisous:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: présentation d'une femme de malade

Message par lola »

Bonjour Dodo-de-la-plume, :hello:

Ici, tout le monde est bienvenu : malades et proches, je ne suis pas malade non plus, quoi que... :mdr3: mais la mère d’une malade. J’ai adopté aussi cette alimentation pleine de bon sens.

Le moteur de recherche est une ligne blanche, lorsque tu es connectée, tout en haut, dans la partie bleue au-dessus de la liste des pièces. Si tu ne trouves pas de réponse pose tes questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ou t’orienter.

Sinon, une des pièces importantes est le Balcon pour les compléments avec des astuces pour éviter de trop dépenser.

La cuisson n’est pas la priorité du régime mais la plus facile à mettre en place : profite de l’été pour faire des salades, il y a plein de recettes. Adopte la cuisson à la vapeur...

Bon courage, bonne installation et à bientôt!

:bisou:


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: présentation d'une femme de malade

Message par Gurdil »

Bonjour et bienvenue !

C'est un peu dommage d'avoir abandonné le régime, mais ce sont les aléas de la vie... Et puis au moins vous savez que ça peut marcher !
Pour ma part j'ai aussi une SPA et j'en suis à 1 an et demi de régime et ça marche parfaitement. Je suis quelqu'un de normal !

J'espère que ton homme va aller aussi vers une guérison ! Je me permets de signaler qu'au moment de ma grosse crise, entre le moment ou j'ai commencé le régime et le moment où je me suis senti à nouveau quasi normal il s'est écoulé 3mois (ça a été progressif). Et cela en faisant zéro écart volontaire.
Donc il est très important de faire le régime à 100%.

Au niveau des prix... Il y a quelques personnes ici qui ont le même problème et qui peuvent te conseiller mieux que moi là dessus. Pour ma part je mange très peu de viande/poisson et beaucoup de fruits et légumes, ce qui fait des économies. Les légumineuses aussi sont bon marché (surtout achetées sèches et non en boite).
Malheureusement toutes les farines à part celle de sarrasin se trouvent chez le bio et sont plutôt chères.

Bonne chance en tout cas !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: présentation d'une femme de malade

Message par PatrickS »

Bonjour Dodu et :bienvenue3:
D'ailleurs, j'ai un soucis par rapport au forum : j'ai cherché désespérément la fonction "recherche" afin de trouver les réponses à mes nombreuses questions dans les archives ! je suis peut-être un peu fatiguée, mais pas moyen de la trouver !
Il faut être inscrite pour pouvoir utiliser cette fonction. maintenant que c'est fait, tu as accès à tous l'Appart'.
Pour dépenser moins, tu peux jeter un coup d'oeil ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... alais.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme pour toi les compléments sont probablement trop chers, il y a tout de même le magnésium (nigari en magasin bio, c'est le moins cher du marché) et les omégas 3 naturels (poissons gras du style maquereaux, sardines) idem, c'est parmis les poissons les moins chers.
Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: présentation d'une femme de malade

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:

Concernant la cuisson, je pense que tu trouveras des sujets intéressants en tapant "cuisson basse température"

Afin de ne pas décourager la tite famille par rapport à cela, je te conseille de mettre de coté pour l'instant ce concept (même s'il est important) et de te fixer sur la qualité des aliments que tu achètes.
Le régime Seignalet en lui même est très efficace, cependant il ne faut pas oublier que ton compagnon est passé par des phases d'épuisement liées à sa maladie mais surtout aux traitements.

Il lui faut prendre des compléments alimentaires afin de le "rebooster", sans pour cela investir un maximum avec les classiques magnésium, vit C, etc ...
:hello:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: présentation d'une femme de malade

Message par peluche »

:bienvenue3: et bonne installation parmi nous bisous :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: présentation d'une femme de malade

Message par chriseli2 »

:bienvenue3: à toute la famille :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: présentation d'une femme de malade

Message par Le chti »

Bienvenue à l'Appart, vous verrez, c'est un monde aux nouvelles saveurs et à la solidarité merveilleuse. :hello: :hello:

Perso, je gère ma sclérose en plaques le mieux du monde depuis que j'ai découvers ce site. :pom-pom:

Je vous laisse, je termine mon circuit de muscul hebdomadaire. Je dois effectuer un levé d'épaule rapproché à 10 kg, en janvier la barre était vide. A ce jour : poids de la barre (8kg) + 2X10KG, soit 28 kg :pompom: :pompom:

J'oubliais , c'est 3 séries de 20 répétitions à 6 kg ; puis 3 séries de 8 répétitions à 28kg :contrac: :drapeau:

Bisous à tous de Baloo :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: présentation d'une femme de malade

Message par Dodu-de-la-plume »

Je n'ai jamais pris le temps de vous dire merci à tous pour ce super accueil (et je m'en veux !) alors MERCI !! :bigbisous:
Je consulte tous les jours l'appart et c'est une source inépuisable d'infos, c'est vertigineux et passionnant, même si ça prend beaucoup de temps...! Je suis parfois vraiment étourdie par le nombre de données à comprendre et tâcher de mettre en pratique...

Voilà deux mois passés que nous pratiquons le régime, et je dois dire que ça n'est pas une tâche facile. Je marche sur des oeufs avec mon homme, qui le pratique sans doute avant tout pour faire plaisir à sa chieuse de copine ! :mrgreen: La difficulté n'est donc pas tant l'application du régime, que le "combat" psychologique. Et je nourrie comme beaucoup une silencieuse haine envers le corps médical :bing: Mon conjoint apprécie un nouveau médecin à l'hôpital, qui l'écoute, qui lui a changé son traitement anti tnf (qui ne marchait plus) par un autre, "celui-là est plus adapté puisqu'il ne s'agit plus de molécule de rat mais de molécule humaine, votre corps va donc mieux le supporter"... :furax: et quand il lui a parlé du régime que je voulais mettre en place, "oui c'est dur pour les proches de voir quelqu'un souffrir, on est prêt à tout pour l'aider, malheureusement c'est de la poudre aux yeux, et je vois régulièrement des patients qui font des régimes revenir me voir complètement carencés blablabla" GRRRR :fouet2:
Je suis donc la copine bien mignonne et un brin gourdasse qui croie aveuglément le gourou internet. Pas évident de lutter contre ça...

Donc encore une fois, j'ai craqué devant mon homme qui grimaçait face à une énième interdiction : marre de devoir prendre des pincettes, marre de discuter des heures sur l'arrêt des produits laitiers chez les enfants, marre d'être la seule à m'intéresser à ce forum, marre de me lever à 5h du mat' pour cuisiner et m'entendre dire que j'aime pas ci, j'aime pas ça, j'ai toujours faim, je peux faire juste une entorse pour le pain ? etc etc. Bref, j'ai un peu péter les plombs et vous savez quoi ? Il m'a écouté :lesyeux: et même qu'il a vraiment changé d'attitude, et j'ai appris par la même occasion, que le régime faisait effet, qu'il se sentait mieux même s'il préférait attendre encore avant de vraiment se prononcer, et que même sans moi il continuerait de le pratiquer !! :bamba:

Lunatique notre couple ?

Bon voilà pour mes histoire de coeur, je me rend compte que quand je m'y mets, je peux être très bavarde...
Encore une fois merci à tous, bizarrement ce forum est devenu très important pour moi, moi qui passe d'ordinaire très peu de temps devant un écran, je suis obligée d'aller faire des tours en forêt à force de me crisper sur vos posts !! :merci:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: présentation d'une femme de malade

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Bravo pour ton courage et ta persévérance :bisou:

Ceci dit, sans vouloir ête négative et moralisatrice, attention l'épuisement te guette! Tu ne pourras pas faire se soigner quelqu'un contre son grès, tôt ou tard çà ne marchera pas.
Ahhh la magie des toubibs! J'ai fermé mes oreilles à tout çà pour ma part, je consulte pour les traitements, l'hygiène de vie je la laisse à mes recherches, mes essais et aux pros non médicaux (ou à mon médecin homéopathe, très ouvert).

Par contre ton ami est-il venu sur le forum? Peut-être que de lire d'autres témoignages pourrait le convaincre.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: présentation d'une femme de malade

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci beaucoup pour ton soutien ! :lettre:

Ca n'est pas vraiment "contre son grès" dans la mesure où il se rend compte que ça fonctionne, il commence à y mettre vraiment du sien, c'est juste qu'il le prend encore beaucoup comme une contrainte je pense... Ce qui est compliqué c'est qu'il essaie d'oublier la maladie, et de faire en sorte qu'elle n'ait pas de place dans son quotidien. Je tourne donc le régime comme quelque chose de bénéfiques pour nous tous, et pas seulement comme un moyen de le "guérir" pour ne pas trop lui faire peur ! Je pense que le forum et les autres "malades" lui font peur, il préfère se tourner vers autre chose pour ne pas y penser. Mais ça vient doucement, j'arrive à aborder avec lui depuis peu certain sujet qui sont abordés ici. J'y vais progressivement, je me vois mal lui balancer tout de go l'équilibre acide basique, les associations d'aliments sans parler de l'EFT ! j'imagine déjà la réaction !! :crocro:
Mais je caricature, il s'intéresse plus qu'il ne veut bien le montrer ! C'est juste que c'est un peu épuisant, d'autant que j'ai l'impression de commencer à ressentir les effets du décrassage (extrême fatigue, douleur aux reins, vertiges, nausées) tandis que lui ne semble pas avoir de soucis. J'ai un peu peur de lui en parler !! Bref, patience et longueur de temps...


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: présentation d'une femme de malade

Message par entr2o »

c'est sur que si tu lui parles de l'EFT dès le début ... il va te prendre pour une martienne :mdr1:

tu as raison, vas y à petits pas et puis t'inquiète les hommes font seulement semblant de ne pas écouter les femmes :mrgreen:


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: présentation d'une femme de malade

Message par Dodu-de-la-plume »

Hum hum c'est bien ce qu'il me semblait :mdr1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9758 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6582 Vues
    Dernier message par manon
  • Femme
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • femme de 76 ans
    par Gigi224 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Journée de la femme
    par manon » » dans La cave
    11 Réponses
    5236 Vues
    Dernier message par entr2o
  • JOURNEE DE LA FEMME
    par Joan » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1903 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Femme enceinte & taux de Fer bas
    par leconjoint » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5078 Vues
    Dernier message par nananina
  • Seignalet dans Femme Actuelle
    par flöchen » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1413 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mercredi 8 mars journée de la femme
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    32 Réponses
    9655 Vues
    Dernier message par manon
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2901 Vues
    Dernier message par saltarella
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2652 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Alopecie androgenique pour une jeune femme de 30 ans
    par claudius » » dans Entrée
    1 Réponses
    482 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Entrée »