Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

Bonjour, :hello:

Vous listez mes soucis de santé, c'est un peu lassant, vous pouvez sauter la liste !!
Je suis une femme de 56 ans, soudée à LHDMV (L'homme De Ma Vie) depuis ...33 ans (déjà !!) avec 3 zadultes d'enfants , un fils de 29 ans, et deux filles de 24 et 27 ans .
Apres 22 ans en Charente, nous sommes en "regroupement familial" depuis janvier en region parisienne (Ca change de climat !)

avant de venir ici,je pratiquais l'aquagym, le yoga mais dans ma grande banlieue c'est pire qu'au fin fond de la coreze , je n'ai pas encore pu trouver de cours alors , pour le yoga, ca va
l'aquagym, je cherche
bricoleuse style bidouilleuse j'ai un blog de bidouilles textiles surtout + un blog gourmand qui n'est pas du tout du genre d'ici , cava surement changer :mrgreen:

mes maux
ORL = otites a repetition depuis l'enfance, tympan fortement cicatriciel du aux paracentèses multiples
insomniaque depuis l'enfance
fond arthrosique depuis ... mes 35 ans ??
2000 2 opérations des pieds pour névromes de Morton bilatéral, il s'en suis une douleur 24h sur 24 durant 6 ans ,
2006 mai
opération pour Hallus Valgus et grattage de la cause des douleurs : une fibrose ( soit 3 opérations car opérations aussi des mollets)
2006 juillet
Diagnostique de 3 tumeurs cancéreuses, 3 types de cancers différents dans le sein gauche
2006 aout
mastectomie
2006 septembre , pose d'une chambre implantable ( qui me laisse un bleu sur tout le thorax et m’empêchera de dormir correctement plus de un mois) puis chimio jusque juin 2007
juillet 2007 diagnostique d'un syndrome de jambes sans repos ( que je m'etais diagnostiqué 5 ans auparavant mais mon medecin traitant pensais que non )
t
septembre 2007 diagnostique d'une colite collagène (colite microscopique enfin prise au serieux apres avoir eu les symptomes depuis 6 ans !!)
janvier 2008
opération de 5 heures pour reconstruction du sein avec la technique lambeau du grand droit raitement par sifrol
octobre 2008
opération du sein droit pour l'harmoniser avec le gauche
Janvier 2009 dépression d’épuisement : j'ai le moral mais mon corps dit STOP : plus de concentration aucune , je suis épuisée après 8 opérations en 34 mois et 15 heures d’anesthésie
mise en invalidité
Diagnostique de fibromyalgie
J'enchaine des tas de betises depuis cette periodes, donc prise de poids de 15 kg
octobre 2001, on sait que c'est le sifrol , sevrage du sifrol , je dors de façon anarchique depuis
mars 2012
Tests de sommeil : la medecin parle un français approximatif et son contre-rendu raconte une histoire médicale qui n'est pas la mienne, ignore la fibromyalgie (elle ne sait pas ce que c'est et donc ne tiens pas compte des douleurs liées a la maladie qui m’empêche aussi de dormir etc ...)
Depuis que j'habite en region parisienne, j'enchaine rhume, otites, bronchite
en ce moment je conjugue otite + bronchite et un épisode de vésicule out avec selles jaunes, douleurs et nausées depuis 13 jours !!!

bref !!
j'ai lu kousmine , mais les lavages d'intestins c'est pas mon fort , puis pas facile a appliquer avec la vitamino therapie avec mon medecin traitant un mai de 30 ans bloqué sur ses positions traditionnelles

je ne connaissais pas Seignalet , j'en ai entendu parlé il y a peu , je suis passée par hasard chez vous il y a une semaine sans reste en me disant je vais acheter le livre

que je viens de trouver sur une brocante a 1 euros et j'ai bien l'impression que je suis ou il faut ...

merci si vous avez lu

si vous avez pas lu c'est pas grave :mrgreen:

Bizzronrons


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Le chti »

Miaou, :binvenue:

Bonne lecture et, :pausecaffé:

bienvenue dans un monde d'entraide, de nouvelles saveurs (fonce au coin cuisine) :miam:

et de découvertes (EFT, Qi Gong,........) :pompom: :pompom: :pom-pom: :pom-pom: :neuneu:

Par contre Miaou.... plus de coupelle de lait pour t' OUAH! :mdr1:

Au plaisir de te lire :fleurs:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

Merci Le Chti :)

Pour le lait, j'A bien m'Faire au lait d'amande ou autre
Pour l'EFT ou le Qi gong, ca va e connais , mais je file vite quand meme zieuter partout .

Bonne soirée


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Je te conseille vivement d'approfondir l'EFT et la sophrologie même si tu connais déjà, et donc de pratiquer avec "assiduité".
=> Il ne suffit pas d'identifier un "problème" ; il faut résoudre ce ou ces conflits non résolus de manière satisfaisante ...
Approfondir "Le mal a dit" (somatisation). Trouver un exutoire à une ou des situations de TENSION et de STRESS répétés.
:hello:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par JPSARTRE »

Miaou a écrit :
la medecin parle un français approximatif et son compte rendu raconte une histoire médicale qui n'est pas la mienne

Re:
Bienvenue dans le club. C'est là un cas classique en effet, qui conduit le plus souvent à chercher une approche alternative, dont le régime Seignalet.

Miaou a écrit:
merci si vous avez lu, si vous avez pas lu c'est pas grave.

Re:
Saches Miaou qu'ici personne ne lit personne (essentiellement par manque d'intérêt pour autrui). On fait semblant de lire et on répond au pif!!!
Je note que c'est un véritable parcours de la combattante (et de la survivante) que tu décris-là. L'alimentation Seignalet va assurément apaiser plusieurs des symptômes qui te tourmentent (et pourquoi pas tous?). Assure-toi de suivre les prescriptions générales du régime et arme-toi de patience, les résultats mettent parfois du temps à venir, mais ça en vaut la peine.

Bienvenue à L'Appart.
JPS


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

Nestor345 a écrit ::bienvenue3:
Je te conseille vivement d'approfondir l'EFT et la sophrologie même si tu connais déjà, et donc de pratiquer avec "assiduité".
=> Il ne suffit pas d'identifier un "problème" ; il faut résoudre ce ou ces conflits non résolus de manière satisfaisante ...
Approfondir "Le mal a dit" (somatisation). Trouver un exutoire à une ou des situations de TENSION et de STRESS répétés.
:hello:
Merci de ton accueil : je suis tout a fait ok avec toi : pratiquer est la base

Jai eu la chance d'avoir "ranger"mes placards" (je suis considérée comme résiliente) avant les "crabes" , ce qui m'a permis de vivre "sereinement" jusque la mon parcours su combattant entre 2006 et maintenant (je vous passe le chômage , les minima sociaux, les DC en serie autour de nous.
Je suis en invalidité , donc coté professionnel, ca va :)
je suis du genre bien occupee ( encore 7 vies seront nécessaires pour mener mes projets bidouilles )
et :danseuses: mon Zom et moi vivont enfin ensemble 7jours sur 7 , il a fait 7 ans l'aller retour Angoulême Paris sur 3 jours , lui paris , moi angouleme.
Et nos trois enfants sont a moins d'une heure de chez nous

La sophro, je ne pratique plus (parceque cela ne me convient plus ) mais j'ai accouché 3 fois son sophro avec beaucoup de bonheur ( la 1 ere fois il y a 29 ans)
Je pratique le Yoga et j'ai laissé l'EFT depuis que j'ai suivi le 1 er et sd degres de REIKI (ma signature c'est les 5 principe REIKI.)

En fait, c'est indirectement le REIKI qui m’amène , car en ce moment mon oreille qui coule, ma vésicule qui chatouille, ma bronchite , ce n'est que l'evacuation de tout ce qui va pas
En novembre , j'ai eu un kyste dans mon sein reconstruit et en fait c’était juste une steatonecrose( graisse necrosée) ( la grasse de mon ventre = mon sein reconstruit avec un lambeau du muscle grand droit =une super prouesse d'un chir genial) MAIS ca a mis en evidence des calcifications qui sont suvie par l'hopital Gistave Roussy de Villeuif . Sinon je n'en aurait rien su vu que "ON" ne passe plus de mammo sur un sein reconstruit .

ou cela peche depuis que je suis en "grande banlieue" : bouger !! a part ma ballade au bord de l’Oise , plus de cours de yoga, plus de possibilité d'aquagym( ou a des tarifs que je ne puis me permettre) (même pas une place en piscine de rééducation avant ...fin aout !!!!) or je faisais 3 fois 45 mn d'aquadynamiC avant par semaine La piscine seule entre midi et deux, merci c'est pas cool
trop fatigué pour la gym en salle ou de la zumba , et mes zarticulations aime pas trop , les cours de gym de dadame sont le soir entre 20h et 21h30 et ca c'est pas mes horaires et je suis trop "jeune" pour les cours avec les "retraités" qui ont lieu l'apres midi...
puis la nature me manque : un parc c'est pas la campagne !


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

Jean Paul Sartre , j'adore ton speudo et ton sens de l'humour j'avais dejà tilté dessus en parcourant le forum :) ^^

Dans le livre de Seignalet 5 eme edition il y a la page 496 , il y a une correspondance faite qui est pil poil mon cas entre colite collagène et articulation
Rien que cela a suffit a me convaincre

puis la fibro analysée par SEIGNALET est une révélation pour moi !
reste a passer a l'acte
je suis depuis des heures sur le forum, j'ai lu lu lu noté
fait ma liste de base pour aller a la biocoop mardi , je vais me remettre au graines germées que j'avais abandonnées

J'ai lu plusieurs post sur la carence en vitamine D (j'ai un taux hyper bas qui n'arrive pas a decoller ) mais je prends jusque là de l'uvedose et j'ai lu que c’était pas celui a prendre car contenat un toxique
je dois trouver dans le forum ce que je dois prendre a acheter ou a me faire prescrire .
L'avantage d'avoir déménagé c'est que j'ai changé mon "cheptel" :] médical et pour l'instant , en dehors de l’hôpital Charles Foix et de la toubib en question, c'est un PLUS .

je crois que je vais stpper pour ce soir et aller au lit, a défaut de dormir

bizzronrons le forum ( bizzronrons c'est mon "mot à moi" Miaou )


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :welcome: chez nous! tu as frapé à la bonne porte, tu apportes des grosses valises mais si tu t'installes vite et bien, elles vont devenir plus lègères surtout si tu sais t'armer de patience. Mais vu ton parcours, je suis sûre que tu en as plein. alors je te souhaite bon courage pour t'attaquer à Seignalet qui fait du bien par ou ca passe!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Xena »

bienvenue chez nous...
xena :hello:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

Merci Cecilie et Xena.
ai dormi de 4heures a 7H30
il va falloir que je pose les choses par ecrit
je vais cherche ou poser mes questions avant de commencer ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par proserpine »

:binvenue: Miaou

Les questions : 1er étage, le dressing.
Mais vois d'abord s'il n'y a pas la réponse via la barre de recherche


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

je passe par la barre de recherche depuis hier soir ( jusqu' a 3h du mat' !! je sais c'est pas serieux) et là depuis 7H30
mais j'ai un dossier "Seignalet" dans mon ordi et une analyse de mes + et - pour faire le regime , qui prends forme


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par PatrickS »

Bonjour Miaou et :bienvenue3:

Pour les questions (débuts du régime), c'est la grande chambre (le dressing c'est pour plus tard).
Sinon, pour la vitamine D3: ZymaD en gouttes (2,70€, sans ordonnance)
Mais le principal reste les interdits: gluten, produits laitiers et maïs.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par Miaou »

MERCIiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la vit D
je vais demander a mon nouveau médecin de me faire un dosage a la prochaine Prise de sang. (il a l'air bien ouvert a des tas de choses et n'est pas a remettre en question chaque parole que je dit ça fait du bien !!)

je me fait une fiche de questions pour ne pas vous embêter des tas de fois : je les posterais ensemble.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle venue sur la pointe des pieds , MIAOU

Message par anonyme12 »

En novembre , j'ai eu un kyste dans mon sein reconstruit et en fait c’était juste une steatonecrose( graisse necrosée) ( la grasse de mon ventre = mon sein reconstruit avec un lambeau du muscle grand droit =une super prouesse d'un chir genial) MAIS ca a mis en évidence des calcifications qui sont suivies par l'hopital Gistave Roussy de Villeuif . Sinon je n'en aurait rien su vu que "ON" ne passe plus de mammo sur un sein reconstruit .
=> Les calcifications sont le signe que le conflit a été résolu, selon certaines sources (décodage biologique : JJ crèvecoeur, Christian Flèche).
C'est le reliquat d'une nécrose des tissus. :fete5:
=> Tu es donc sur la bonne route : Continue avec le reiki si tu le sens bien ainsi.
On essaye de ne pas accumuler les frustrations, on se libère de ses angoisses : On n'hésite pas à tordre le coup aux emmerdeurs et aux colporteurs de tout poil qui viennent vous pomper l'air :mrgreen: :mdr1:
On se libère quand c'est nécessaire, de temps en temps ...
schtroumpf019.gif
schtroumpf019.gif (4.76 Kio) Vu 2738 fois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sur la pointe des pieds
    par Cristalle » » dans Entrée
    10 Réponses
    405 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Arrivée sur la pointe des pieds...
    par Yzalba » » dans Entrée
    8 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par Yzalba
  • Bon anniversaire Miaou
    par PatrickS » » dans La chambrette
    14 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Miaou s'entraine ...
    par Miaou » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    2692 Vues
    Dernier message par Miaou
  • questions d'Isa Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bon anniversaire Miaou!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire Miaou
    par proserpine » » dans La chambrette
    8 Réponses
    1385 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Des news de Miaou
    par Miaou » » dans Le dressing
    18 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mycose aux pieds
    par chocolatina » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3780 Vues
    Dernier message par yin
  • Pieds froids
    par clear » » dans Sclérodermie
    14 Réponses
    408 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelques nouvelles de Miaou.
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    44 Réponses
    4453 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à plus de 3 mois de Miaou
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2251 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Joyeux anniversaire, Miaou
    par Collette » » dans La chambrette
    16 Réponses
    5576 Vues
    Dernier message par manon
  • MIAOU BELLE JOURNEE
    par marya » » dans La chambrette
    7 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par Miaou

Retourner vers « Entrée »