nouvelle venue !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
jiji
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:33
Enquête de référencement : google sur les RGO
Citation : "Qui ne tente rien, n'a rien"

nouvelle venue !

Message par jiji »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien..
Je me suis inscrite ici après avoir fait des recherches sur ce qui m'arrive depuis plusieurs mois, plusieurs liens intéressants me renvoyaient sur ces pages.

Depuis quelques années je ressens une grande fatigue, je fais certainement une dépression, je suis toujours irritée et irritable, je dors très mal (si je n'ai pas 11h de sommeil je me sens mal), le ventre gonflé et balloné après chaque repas, des gazs, des selles irrégulières à intervalles longs (constipation ou diarrhé).

Depuis 6 mois maintenant on peut y ajouter un gros RGO avec relaxation du sphincter inférieur, le bras gauche qui gonfle (veines), mal au coeur et à la veine du cou, des vertiges, des troubles orl..

Depuis quelques jours, ce sont mes jambes qui gonflent (veines aussi) et j'ai mal dans le dos au niveau du coeur.

Je sais ça fait beaucoup mais quand tout apparait ensemble on a presque l'impression de mourrir.
J'ai fait une colo et une fibro, bien sur rien sauf une gastrite.. pas de teste pour le gluten ou la caséîne, j'ai demandé plusieurs fois à mon médecin mais c'est comme s'il ne voulait pas y croire. Du coup je me demande si je ne devrais pas aller chez l'allergologue moi même.

J'en ai marre des examens médicaux à vrai dire et je me demande si la plupart de mes symptômes ne sont pas causés par le gluten et les produits laitiers.
Bien sûr j'ai déjà essayé de les retirer et j'allais un peu mieux, mais mon problème c'est que j'ai des troubles alimentaires, je ne peux pas comme certains décider de ne pas manger un type d'aliment et m'y tenir, je fais des crises d'hyperphagies, j'ai tout le temps faim et si je ne mange pas en grande quantité ou des choses qui calent (pain, pâtes..) j'ai faim (dans mon ventre et dans ma tête) et je stress..
Je ne peux pas être la seule ici donc je viens chercher de l'aide pour savoir s'il y en a qui ont des TCA et qui arrivent à faire le régime.

Merci d'avance pour vos messages et vos conseils !
jj


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: nouvelle venue !

Message par manon »

:bienvenue3:

Maintenant que tu t'es inscrite , tu vas pouvoir te servir de la barre de recherche qui est tout en haut ...
En général on est souvent accro de ce qui nous fait du mal....Alors pourquoi pas....
L'été arrive c'est le moment le plus facile pour essayer
Courage à toi, hésite pas à poser des questions à la Grande Chambre
:gros bisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle venue !

Message par proserpine »

:binvenue: jiji


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: nouvelle venue !

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: nouvelle venue !

Message par JOELLETIB »

:binvenue: à toi, fais des recherches et en lisant les témoignages tu vas voir que tu es arrivée au bon endroit...
A tout bientôt
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: nouvelle venue !

Message par marya »

:p15: Jiji

prends le temps de t'installer, de visiter,
puis nous répondrons à tes questions, qui étaient
les nôtres, il y a quelques années.
Image


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: nouvelle venue !

Message par coco74 »

:bienvenue3: ! Le test allergie au gluten ne sert à rien ! je l'ai fais = négatif ! pourtant, comme toi j'alternais constip chronique/ diarrhée / ballonements ! depuis la suppression du gluten => tout roule !!! le mieux c'est que tu essayes encore une fois et plus longtemps. Si tu suis le régime Seignalet et que tu côtoies ce forum tu apprendras tellement de choses que tu sauras te soigner seule par la suite ! n'hésite pas à venir nous trouver jiji !!!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle venue !

Message par momo »

Bonsoir Jiji et bienvenue, :binvenue:

Commences simple en te focalisant sur l'éviction du gluten (plus de pain, de pâtes...) et du lait (fromage, crème fraiche et compagnie). Quand tu maîtriseras cela, tu pourras approfondir en te rendant compte que le gluten se cache absolument partout (les sauces toutes prêtes...etc) et tu pourras petit à petit le bannir totalement de ton alimentation. Tu auras le champ libre pour mettre en pratique la cuisson douce et/ou le cru... et t'intéresser à d'autres sujets tels les associations alimentaires, le ph...

Pour ne pas te sentir dépassée, procèdes par étape, et tu verras que ce n'est pas facile, mais faisable.

Penses aussi aux compléments alimentaires qui t'aideront (magnésium, vit C, vit D pour commencer qui ne coutent pas cher et qui sont une bonne base).

Pour tes TCA, je me suis un peu retrouvée dans ta description (besoin de manger tout le temps, sensation de faim omniprésente) bien que je ne pense pas être atteinte de TCA, et pour être honnête, c'est plus dur à gérer avec le régime car j'ai plus de difficultés à me sentir rassasiée, et ce même en suivant les conseils indiquant qu'il faut manger plus de protéines animales... L'EFT (Emotional Freedom Technique), on en parle sur le forum, pourra certainement t'aider là dessus (j'y travaille mais ce problème reste tenace chez moi...)

Au plaisir de te lire :hello:


jiji
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2012, 11:33
Enquête de référencement : google sur les RGO
Citation : "Qui ne tente rien, n'a rien"

Re: nouvelle venue !

Message par jiji »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenu et vos conseils !
Je ne manquerai pas de faire mes recherches, ce que j'ai déjà commencé !
Je vais commencer dès demain petit à petit par enlever les produits laitiers, le pain et les pâtes et modifier mes cuissons, j'espère y arriver..

Je vous tiens au courant !
Merci encore !


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: nouvelle venue !

Message par coco74 »

jiji a écrit :modifier mes cuissons
attend peut être un peu pour cela, ce n'est pas le plus important en premier lieu...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle venue !

Message par flöchen »

:welcome: Jiji

si tu as des irrésistibles envie de manger, mange des produits Seignalet dans ces moment-là.
fais toi du pain que tu mets à congeler, des gâteaux...quand tu as une crise, fais toi des crêpes au lait de coco...etc..
dans "ce régime", on dit de ne pas chercher" à remplacer"mais dans ton cas, c'est particulier, il vaut mieux anticiper.
bien-sûr, il vaudrait mieux manger des salades, éviter les grosses quantités( problème de digestion qui mobilisent le foie) mais dans ton cas commence par l'éviction de gluten et caséïne, on verra, le reste après.
dans tes moments de crise, n'hésite pas à venir sur le forum, tu y trouveras pleins d'ami(e) sincéres à ton écoute et prêts à t'aider.
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle venue !

Message par PatrickS »

Bonjour Jiji et :bienvenue3:

Tout est déjà dit, alors attaques cette nouvelle alimentation :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    923 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1904 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1827 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1013 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par bertille
  • Nouvelle venue
    par LOL'A » » dans Entrée
    13 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Entrée »