nouvelle coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
valoche
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2012, 15:34
Enquête de référencement : guide sante bio.com
Localisation : DEUX SEVRES

nouvelle coloc

Message par valoche »

bonjour à tous,
fin avril, après 6 mois de pure galère, on m'a diagnostiqué une dermatomyosite avec atteinte pulmonaire.
depuis je passe des analyses médicales diverses et variées, scanner, radios, biopsies.....et je me documente sur internet où j'ai entendu parler du régime hypotoxique. j'ai lu le livre "l'alimentation ou la 3eme médecine"hier et je me dis que je n'ai rien à y perdre. j'ai déjà supprimé le lait de vache de mon alimentation depuis 6 mois (remplacé par le lait de soja ou le lait d'amande) et je ne m'en sens que mieux !.
je m'y mets donc dès lundi le temps de faire le tour de cette grande maison !
puisque je fais partie du cercle très restreint (les gens se cachent-ils ?) des malades de dermatomyosite (et non pas des éplucheurs de patates parce que je ne peux plus tenir un éplucheur à légumes....) je fais moi-même mes essais cliniques.
a ce sujet, je commence aussi une cure de grenade (le fruit.....quoique parfois l'envie d'en envoyer une de grenade me démange...!). il paraît que c'est pas mal aussi. on verra....
je vise la rémission bien sûr !
à bientôt


dermatomyosite et syndrôme de gougerot diagnostiqués le 18 avril 12. début du régime le 18 juin 12
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: nouvelle coloc

Message par manon »

:bienvenue3: Valoche,

Tu as bien fait de t'installer ici sympa ton pseudo, pour un lieu ou l'on demande de poser ses valises :mrgreen: , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habitué à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
:gros bisous:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: nouvelle coloc

Message par JPSARTRE »

Bonjour et bienvenue Valoche,
Assure-toi de ne pas trop forcer sur le lait de soya (pas interdit mais non recommandé) opte plutôt pour les laits d'amande ou de riz (excellent).
JPS


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle coloc

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Pour essayer de comprendre car je ne connais pas bien:
C'est une maladie du collagène qui se localise dans les muscles et à la peau. La myosite inflammatoire se traduit par des douleurs musculaires avec amyotrophie. La force musculaire est diminuée ...

=> Il y a une composante auto-immune, même si l'étiologie de la maladie est inconnue.
Cette réaction entraine de l'inflammation et une dégénérescence des fibres.
Par conséquent, tu as pris la bonne décision de tester un régime SCSG. mais il faudra le faire de manière rigoureuse pour espérer voir des résultats (rémission).
Une bonne couverture antioxydante et de l'EPA permettra de juguler plus facilement la réaction inflammatoire.
Je t’invite à aller lire:
Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: nouvelle coloc

Message par marya »

:binvenue: Valoche :welcome:

:hello: :hello: courage et persévérance


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle coloc

Message par mhub »

:bienvenue3:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: nouvelle coloc

Message par JOELLETIB »

:binvenue: à toi Valoche !
Ton pseudo est le surnom de ma petite soeur, j'espère que tu trouvera réponse à tes questions !
A tout bientôt
:hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: nouvelle coloc

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: nouvelle coloc

Message par coco74 »

:bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: nouvelle coloc

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
valoche
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2012, 15:34
Enquête de référencement : guide sante bio.com
Localisation : DEUX SEVRES

Re: nouvelle coloc

Message par valoche »

bonjour,

merci de votre accueil.

c'est effectivement une magnifique maladie auto-immune qui atteint les fibres musculaires et la peau (pas encore mon cas, ouf ! ) et en plus mes poumons (pneumopathie intersticielle)...mais comment j'ai fais pour me chopper un truc pareil ??????????????
il y a très peu de cas donc je navigue à vue.
il y a plus de malades aux USA et je suis donc inscrite sur des forums. ça m'a permis de constater que le protocole de soins est le même qu'en France et que la plupart des malades font tous un régime alimentaire anti-inflammatoire. c'est ce qui a guidé ma démarche. j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté.

comme j'ai la chance d'avoir 2 maladies orphelines pour le prix d'une (avec le syndrome de gougerot en plus : absence de larmes et de salive => problème de vision, dentaires....), il n'est pas toujours facile de tout gérer !

avec tous les contrôles médicaux, analyses, recherches de cellules cancéreuses, c'est un job à temps complet d'être malade......!!!
le médecin qui me suit à l'hôpital ne me lâche pas une seconde...! si elle loupe un truc, je ne pourrai pas lui en vouloir !

je suis sous prednisone (débuté à 80mg et maintenant 50mg) avec tous les effets secondaires ....(insomnie, tête d'écureuil, oedeme.....) !!!! et MTX (méthotrexate) en injection intramusculaire 1/semaine + tous les compléments qui vont bien. mon estomac tient le choc c'est toujours ça !

je me contraint à faire 40 mn de vélo d'appartement par jour + altères et abdos afin de conserver un maximum ma force musculaire.

2 mois de traitement ne me permettent pas d'avoir assez de recul même si mes résultats sanguins se sont nettement
améliorés !

je m'étais déjà renseignée sur les oméga 3 et 6 et conclu que les omégas 6 ne m'étaient pas vraiment favorables.....donc feu sur les omégas 3 ! du coup, je consomme plus de poisson et quant au soja, je mange 2 ou 3 yaourt/jour. j'ai toujours mangé beaucoup de légumes, ce qui va me manquer c'est.........................................le sucre ! j'ai lu des témoignages sur le forum, pas facile de se passer du sucré ! surtout quand on a 2 ados à la maison.....je crois que ça va être le pire des combats ! sisisisi
en tous cas ma famille est prévenue : tout le monde s'y met....ça leur fera pas de mal !
j'ai vu qu'il fallait éviter la marque B.......E ça tombe bien je suis devenue une adepte de P....D !
je vais aller faire une visite de curieuse au supermarché bio ! grande première ! mais le dites pas à ma belle-mère qui fait ses courses bio depuis longtemps et de qui nous nous moquions.....comme quoi les belle-mères n'ont pas toujours tord !


dermatomyosite et syndrôme de gougerot diagnostiqués le 18 avril 12. début du régime le 18 juin 12
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle coloc

Message par anonyme12 »

je me contraint à faire 40 mn de vélo d'appartement par jour + altères et abdos afin de conserver un maximum ma force musculaire.
=< C'est très bien mais il faudra veiller à ménager des plages de récup si nécessaire.
je m'étais déjà renseignée sur les oméga 3 et 6 et conclu que les omégas 6 ne m'étaient pas vraiment favorables.....donc feu sur les omégas 3 ! du coup, je consomme plus de poisson et quant au soja, je mange 2 ou 3 yaourt/jour.
=> pour les w3, le poisson seul n'apportera pas suffisamment de w3. Il faut 3 g d'EPA/ DHA, avec 70 % d'EPA. pour juguler l'inflammation.
Pour le soja, limite à un yaourt de soja par jour, pas tous les jours. Le soja peut contribuer à l'encrassage (anti-nutriments), même si le yaourt est la meilleure forme de soja conseillée.
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: nouvelle coloc

Message par flöchen »

:welcome: Valoche

je ne peux que te conseiller les w3 qui marchent très bien contre l'inflammation au bout de 2 mois.

:bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
valoche
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2012, 15:34
Enquête de référencement : guide sante bio.com
Localisation : DEUX SEVRES

Re: nouvelle coloc

Message par valoche »

Nestor tu dis qu'il faut 3 g d'EPA/ DHA, avec 70 % d'EPA.
question bête de néo-coloc : je trouve ça où ?


dermatomyosite et syndrôme de gougerot diagnostiqués le 18 avril 12. début du régime le 18 juin 12
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: nouvelle coloc

Message par anonyme12 »

Test de suppléments oméga-3 (2ème partie)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233854" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2506 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bonsoir les coloc
    par SEPaMoi » » dans Entrée
    17 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par Marylin

Retourner vers « Entrée »