Je viens d'acheter le livre

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par chriseli2 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Guisly,
Personnellement, depuis que j'ai le nouveau traitement : GILENYA (1er en cachets) je n'ai plus fait de poussée (15 mois)
SUPER :super: :super: :super: :super: :super: :super:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par PatrickS »

Bonjour,
Dryade a écrit :... j'ai cru comprendre que certain ne prenaient pas de traitement de fond.
Je ne prends rien, car il n'existe pas de traitement pour ma forme (primaire progressive).
Et je vais mieux, merci Seignalet. :amen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

gislhy a écrit :Bonjour, Dryade . J'arrive un peu tard mais .......rien ne sert de courir, il faut partir à point :mdr3: Personnellement, depuis que j'ai le nouveau traitement : GILENYA (1er en cachets) je n'ai plus fait de poussée (15 mois) alors que j'en faisais en permanence . Moi aussi, je faisais l'hospitalisation de jour jusqu'à ce que mon nouveau neurologue me donne la cortisone en cachets , à la maison , : MEDROL (quel confort !!) mais, bon, je n'en ai plus eu besoin . Bonne chance et bon courage . Je trouve que vous en avez, toutes, vous qui avez des enfants encore jeunes :bisou:
Je suis en Suisse. Le médecin m'a dit qu'en cas de problèmes c'était 4 jours d'hôpital. Trois pour les bolus de cortisone et un jour de surveillance. Il faut dire que je n'habite pas tout près de la clinique universitaire. L'hôpital près de chez moi c'est la cata...
Je ne pensais pas que c'était possible de recevoir 1g (1000mg) de cortisone par cachet... cela doit pas se faire chez nous, lol.
Je suis rentrée et très contente mais je suis trop fatiguée et mal de tête. Lors d'une poussée d'inflammation du système nerveux central, la cortisone met combien de temps à agir pour vous?


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

PatrickS a écrit :Bonjour,
Dryade a écrit :... j'ai cru comprendre que certain ne prenaient pas de traitement de fond.
Je ne prends rien, car il n'existe pas de traitement pour ma forme (primaire progressive).
Et je vais mieux, merci Seignalet. :amen:

Patrick
Je l'avais lu dans un post. Es-tu le seul ici à ne pas prendre de traitement de fond pour la SEP?


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

chriseli2 a écrit :Bonjour Dryade,
je suis de tout coeur avec toi :ange: :ange:
Il m'a dit que c'était certainement une sclérose mais qu'il ne donnait le diagnostic qu'après deux poussées neurologiques. Je serai suivie en ambulatoire et ce n'est pas les même médecins. Ils m'ont dit qu'il risquaient de me proposer un traitement mais que je devrais attendre à leur avis. Que les médicaments pour ralentir les poussées ne sont pas une nécessité au début, qu'il est possible de ne plus les supporter et qu'ensuite ils doivent passer à l'artillerie plus lourde. Que si j'ai de nouveaux symptômes ils peuvent me refaire des bolus. Vous en pensez quoi? avez-vous déjà eu deux avis différents dans le même hôpital?
Pour ma part, quand les médecins ont voulu me changer le traitement pour la 2ème fois parce qu'il n'était pas assez efficace (sous-entendu assez puissant), j'ai ressenti le besoin d'avoir un 2ème avis et je me suis rendue au CHU de Rennes où il y a la clinique de la sclérose en plaques. J'y suis d'ailleurs y retourner lors du 3ème changement de traitement. Sans aucun regret car j'avais besoin de ce 2nd avis avant d'opter pour quel type de traitement CAR les médecins me laissaient choisir !!!!!
grande question à vous tous: comment suivez-vous Seignalet à l'hôpital?
Depuis Seignalet, je n'ai été hospitalisée qu'en hospit de jour donc c'était facile : je mangeais ce qu'il y avait de compatible et si ce n'était pas assez : je finissais de manger en arrivant à la maison.
Par contre, j'ai prévu dans ma tête :mrgreen: , si ça devait m'arriver, qu'on m'amène des fruits, des galettes de riz, des crudités "pratiques" type carotte, tomate cerise. Mais bon pour l'instant, ce n'est que de la théorie mais une chose est sûre : je ne mangerai pas de gluten, caséïne ou maïs !!!!!!

Mais en attendant, même si la SEP n'est pas vraiment diagnostiquée, COMMENCE le plus tôt possible l'alimentation Seignalet et ses compléments. ça ne sera que du +++++++++++++++++++++

J'y ai beaucoup réfléchi cette semaine cela me semble impossible
Arrête de réfléchir !!!! Laisse-toi une porte ouverte à cette éventualité et tu verras bien si un jour l'envie te prend d'essayer.
En attendant suis les conseils de Nestor.
Pour ma part, le jaune d'oeuf : je disais que je ne pourrai pas. Jusqu'au jour, où je me suis dit que quand je mangeais mes pâtes carbonara : mon jaune d'oeuf était cru !!!! Alors, j'ai essayé en mélangeant de suite le jaune d'oeuf à mes pâtes de riz, de sarrasin ou mon riz pour que la chaleur cuise un peu l'oeuf. Et bien maintenant, j'attend un peu car je préfère quand le jaune n'est pas cuit. Et je met même un jaune d'oeuf dans une vinaigrette pour mes crudités et c'est très bon. Et je peux t'assurer que tu n'as pas l'impression de le manger cru.
Alors, laisse cette porte ouverte et tu verras bien le moment venu.

:gros bisous:
Merci de ta patience ;-) Je vais prendre le temps de réfléchir à tous cela. Je vais attendre de voir le neuro qui va me suivre et voir ce qu'il me propose. Je vais suivre le régime. Je vais essayer de lui en parler, j'espère qu'il sera cool. Comme c'est dans une clinique universitaire je ne pourrai pas choisir. Dans le canton où je vis il n'y a qu'un neuro proche de la retraite et mon généraliste me le déconseille.
Merci de votre aide à tous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il me semble que Proserpine n'a pas de traitement de fond.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par proserpine »

Effectivement, je n'ai aucun traitement puisqu'il n'en existe pas pour la sep primaire progressive. Tous mes espoirs résident donc dans Seignalet. Pour le moment (?), c'est un peu le régime de la dernière chance !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par gislhy »

Dryade, personnellement la cortisone me faisait effet au bout d'une semaine à un mois . Le MEDROL est du 100mg . J'en prenais 5 par jour pdt 5 jours puis , on diminuait d'1par jour , c à dire 4 le 6 ième jour puis le lendemain 3 puis 2 , puis 1 , puis 0 . Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :bisou:


pierre bale
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2011, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche avec jean seignalet
Citation : les malades viennent à cheval et s'en retournent à pied (proverbe suédois)
Localisation : Bergerac

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par pierre bale »

bjr,

+1 pour vivre sa sclérose sans traitement depuis 5 ans malgré des douleurs insupportables aux genoux (mal + brulures ) lorsque je suis debout .
après 7 années d'interféron béta et une analyse, à ma demande au neuro, qui confirma qu'il y avait un anticorps ---> cela ne faisait rien arrêt des piqures.
je suis sur une piste avec le CHU de Toulouse où je dois voir un professeur le 15/10 qui aurait une solution.
une analyse de sang serait nécessaire avant le traitement.
je vous tiendrai au courant.
A+


SEP primaire progressive janvier 1999 + Lyme découvert en juin 2011
Nutrition : Kousmine depuis 2000 et aujourd'hui Seignalet 15/8/2010
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

pierre bale a écrit :bjr,

+1 pour vivre sa sclérose sans traitement depuis 5 ans malgré des douleurs insupportables aux genoux (mal + brulures ) lorsque je suis debout .
après 7 années d'interféron béta et une analyse, à ma demande au neuro, qui confirma qu'il y avait un anticorps ---> cela ne faisait rien arrêt des piqures.
je suis sur une piste avec le CHU de Toulouse où je dois voir un professeur le 15/10 qui aurait une solution.
une analyse de sang serait nécessaire avant le traitement.
je vous tiendrai au courant.
A+
Merci de ton témoignage. Redonne des nouvelles ;-)


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par chriseli2 »

Bonsoir Dryade,
Je vais essayer de lui en parler, j'espère qu'il sera cool
Pose-lui juste la question : "que pensez-vous de l'alimentation Seugnalet ?"
et attend sa réponse avant de te lancer dans quoi que ce soit car ils sont tous "contre".
Mais nous, ici, on sait que c'est efficace et toi tu pourras le tester par toi-même pour en être convaincue.
A bientôt
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par ici :-)
Après avoir lu vos conseils (il y a deux ans et demi) et après avoir lu le livre du docteur Seignalet, J'ai lu le rapport Campbell.
Cela a changé radicalement ma vie.
J'ai supprimé totalement tous les produits animaux. Je mange un maximum de cru (fruits, légumes, noix et graines germées).
Et je vais merveilleusement bien. Aucune zone de dyémélinisation en plus, analyse sanguine parfaite. Je n'ai jamais eu une telle forme!
Même si je n'ai pas choisi la même voie que vous, cela me fait plaisir de continuer à vous lire.
Belle journée.


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Collette »

Bonjour Dryade,
Je suis vraiment très contente que le régime que tu as choisi, ait bien fonctionné pour toi et que tu ailles mieux.
Comment te nourris-tu? avec un mix de Seignalet et de Campbell?
Je suppose que tu as aussi supprimé le gluten et le maïs.
L'essentiel est que tu aies trouvé ce qui te convenait le mieux, que tu aies su écouter ce que ton corps te disait et que tu sois en forme!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par sansan973 »

Bonjour Dryade,
Contente pour toi de ce beau bilan et félicitations pour ce chemin parcouru!
:hello:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par Dryade »

Merci Collette et sansan973 :-)
J'ai supprimé le gluten totalement pendant la première année. Ensuite j'ai remangé de l'épeautre avec parcimonie. Aujourd'hui j'évite au maximum en me laissant aller de temps à autre :-) Parfois je fais des pauses complètes avec le blé pendant un temps... Je n'ai jamais reconsommé de produits laitiers. Je pense sincèrement que le blé actuel n'est pas la panacée. Si je devais refaire une poussée, j'arrêterais probablement définitivement. J'essaye vraiment de manger un maximum de cru sous forme de smoothies, jus (vert également). Je me suis acheté un extracteur de jus. Les enfants en profitent et cela me permet de "cacher" des légumes dans leurs jus de fruits :-) Comme c'est cru, je pense que c'est encore mieux.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je viens d'acheter le livre

Message par manon »

Dryade a écrit :Bonjour à tous.

Même si je n'ai pas choisi la même voie que vous, cela me fait plaisir de continuer à vous lire.
Belle journée.



Contente de lire des bonnes nouvelles mais pas d'accord avec toi , sur la voie , parce que le régime Seignalet permet justement de trouver ensuite ce qui convient à chacun avec en toile de fond l'arrêt du gluten du maïs et des produits laitiers , on affine une fois que l'on a déjà connu un premier désencrassage ...
Reste avec nous pour partager , recettes , et autres car nous avons le même discours

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L Glutamine où l'acheter ?
    par lou » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2977 Vues
    Dernier message par FabriceP
  • Oméga 3 Lesquels acheter?
    par Emma01 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    643 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Acheter (ou pas) La Bible Seignalet
    par Alexie » » dans La salle de lecture
    23 Réponses
    3295 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pâtes sans gluten : ou les acheter?
    par 66picpuce » » dans Le couloir
    16 Réponses
    2660 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quel type de germoir acheter ?
    par coco74 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    4224 Vues
    Dernier message par talia67
  • Sur quel site acheter des oméga 3 ?
    par benbalu » » dans médicaments
    5 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par Miaou
  • des mois que je ne viens pas
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • Bonjour je viens d'arriver
    par Donata » » dans Archives du Vestibule
    3 Réponses
    430 Vues
    Dernier message par Donata
  • je viens de regarder vos repas
    par patsyjo » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    4788 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Hello-Je viens de vous decouvrir
    par Allthat » » dans Entrée
    4 Réponses
    1788 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je viens d’ouvrir la porte et d’enlever ma veste
    par Soe » » dans Entrée
    8 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Livre
    par soleya » » dans La desserte
    2 Réponses
    4026 Vues
    Dernier message par Flora
  • un livre sur les règles
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • EFT, le livre de base
    par PierretteCottet » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5082 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « Entrée »