ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le site

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le site

Message par Joan »

Bonjour à tous.
Je suis atteinte de psoriasis depuis une douzaine d'années, au départ très limité sur le cuir chevelu et avec une petite plaque sur une jambe jusque l'année passée. Depuis cette année, il s'est très fortement étendu sur le crâne, sur les jambes, les coudes et le haut des bras. Cerise sur le gâteau : il y a env. deux mois, je me suis réveillée avec un pso en gouttes sur tout le corps. J'ai déjà vu DES dermatos et utilisé quelques crèmes cortico; les dernières propositions étaient encore d'autres crèmes et PUVA. Ne voulant pas entrer dans ce cercle, je m'étais tournée, un temps, vers l'homéopathie et c'est depuis le remède Psorinum, pris en mai 2012, que je pense avoir été superbement achevée. Je consulte actuellement un médecin homéopathe et bénéficie d'un nouveau traitement homéo, sans amélioration encore, au contraire ! Je suis également en attente des résultats d'une prise de sang pour déterminer une éventuelle allergie alimentaire.
Mon hygiène alimentaire ne me semble pas trop mauvaise (le plus de bio possible et des écarts style frites, charcuterie, limités, sucreries presque nulles, féculents 2 x par jour, 2 ou 3 carrés de chocolat noir 100 %, thé vert ou noir, un peu de vin à table).
Je termine un régime amaigrissant hyperprotéiné (viande, poisson, charcuterie maigre, oeufs, peu de féculents, des légumes, pas de fruits, des biscuits protéinés, pas de produits laitiers) commencé en novembre 2011. Voilà peut-être un coupable aussi ? De plus, je souffre assez bien de colite depuis quelques semaines. Il faut dire que mon état me stresse beaucoup et c'est le cercle vicieux. J'ai lu des posts très intéressants sur votre site concernant le rôle de l'intestin dans tout cela.
J'ai vu aussi des posts de personnes psoriasiques qui se disent grandement améliorées par le régime (même à 98 %).

Je viens donc chercher de l'aide, des conseils et du réconfort. J'ai très envie d'arriver à un résultat, évidemment, mais je stresse un peu à commencer le régime Seignalet. Je compte donc sur vous.
Merci d'avance et bravo à tous pour votre implication que j'ai découverte au fil de mes visites.

Joan
le 25 08 2012


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par manon »

:binvenue: à l'Appart'

Ravie d'avoir une coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.


Hésites pas à poser des questions à la Grande Chambre, tu as frappé à la bonne porte..

J'avais aussi des problèmes de psoriasis mais mineurs , aux jambes et dans le cuir chevelu, ce n'est plus pour moi qu'un souvenir..

:gros bisous:


Dryade
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 15 août 2012, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Dryade »

Je suis aussi nouvelle ici. Je te souhaite la bienvenue!


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Joan »

manon a écrit ::binvenue: à l'Appart'

Ravie d'avoir une coloc de plus, installe toi bien visite toutes les pièces, l'Appart' est vaste mais tu vas vite te familiariser.


Hésites pas à poser des questions à la Grande Chambre, tu as frappé à la bonne porte..

J'avais aussi des problèmes de psoriasis mais mineurs , aux jambes et dans le cuir chevelu, ce n'est plus pour moi qu'un souvenir..

:gros bisous:


MERCI POUR VOTRE ACCUEIL. JE ME REJOUIS DEJA DES BONNES DECOUVERTES QUI M ATTENDENT.
:cuisine:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Joan »

Dryade a écrit :Je suis aussi nouvelle ici. Je te souhaite la bienvenue!

Merci beaucoup.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Je termine un régime amaigrissant hyperprotéiné (viande, poisson, charcuterie maigre, oeufs, peu de féculents, des légumes, pas de fruits, des biscuits protéinés, pas de produits laitiers) commencé en novembre 2011. Voilà peut-être un coupable aussi
=> cela ne va pas aider car il y a un risque élevé d'un excès de purines.
Et si tu essayais de virer vers le nouveau régime atkins : low carb et 100 à 150 g de "protéine" par repas. Intéresse-toi aussi au régime paléolithique.
:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Joan »

Merci Nestor pour ce conseil.
Au départ, je pensais "Seignalet", et c'est la raison de mon arrivée ici.
Mais je suis prête à m'intéresser à tout ce qui pourrait m'aider.

:pausecaffé:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par coco74 »

Bienvenu chez nous !!!!!
il y a une grande part de psychosomatique ds le psoriasis également...
:hello:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par marya »

:bienvenue3: Joan,
Joan a écrit :mais je stresse un peu à commencer le régime Seignalet
Nous avons tous connu ça, puis c'est devenu naturel de manger sans gluten, sans laitages, sans sucres ajoutés
les débuts sont difficiles, puis il est rare de faire marche arrière.
courage maintenant que tu as trouvé la bonne voie, ne lâche pas prise :hello: :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par PatrickS »

Bonjour Joan et :bienvenue3:

Naturellement, Nestor pensait Seignalet (adapté).
Ne te prends pas la tête, attaque Seignalet, plus tard, tu pourras affiner (la première phase devrait déjà t'apporter bien des améliorations de ton état.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par anonyme12 »

Je me rends compte que mon post a disparu : je reformule: Le régime paléolithique est compatible avec Seignalet.

Si tu choisis un régime protéiné, tu peux adapter de la manière suivante:
- Crème Budwig adaptée le matin
- repas paléo à midi : volaille ou poisson avec légumes à volonté (dont les 3/4 sont verts).
- collation protéinée vers 16H30'
- Repas Seignalet vers 19H.

Il s'agit donc de manger low-carb, 100 à 150 g de "protéine" par repas.
Note qu'il ne s'agit pas d'un régime hyperprotéiné. Voir le nouveau régime Atkins pour approfondir.
Et bien sûr, c'est sous-entendu : tu évites le gluten et la caséine. Nestor simplifie, hein !
:hello:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Joan »

Un grand merci A TOUS CEUX QUI ME REPONDENT pour m'accueillir et/ou me donner des conseils, que je vais commencer à suivre de ce pas.

Pour respecter les règles du forum, je me rendrai dorénavant dans la Grande Chambre pour mes futurs questionnements.

Et je ne vais pas manquer de faire une visite en règle de L'Appart', dans lequel j'ai déjà un peu "zigzagué" au gré de ma curiosité et de mon impatience !

En tout cas, je me sens déjà un peu mieux et je ne manquerai pas de donner le suivi de la reprise en main de ma santé.

:merci: :pour-Talia:


Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Joan »

[quote="coco74"]Bienvenu chez nous !!!!!
il y a une grande part de psychosomatique ds le psoriasis également...

Et oui, je sais. Je suis en recherche depuis longtemps à ce sujet. J'ai une tonne d'informations; le problème avec certaines méthodes c'est la culpabilisation qu'on peut éprouver et aussi : exposé des faits et des soi-disant solutions, mais pas de mode d'emploi précis pour mettre en pratique. Aussi, je me limite à des techniques sur lesquelles j'ai prise directe : qi gong, EFT, gestion de pensée.
Si tu veux, j'aimerais avoir un développement de ta remarque. Mais où poster ? Grande Chambre ?
Merci d'avance.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Le chti »

Joan, :binvenue:

Bienvenue à l'Appart,

Si ça peut te motiver, sache qu'il y a environ un an, des plaques rouges apparaissaient sous mes avants-bras et aux joues, parfois ça s'atténuait, puis ça revenait. Sans que je m'en rende compte, ça s'est passé. :fleur1: :cool:

Alors, vive Seignalet. :super:

Car en plus de ma SEP, je pense que ma sinusite et mon petit problème de peau sont résolus. :taré1:

Au plaisir de te lire. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Profil Supprimé

Re: ma présentation en tant que nouvelle inscrite sur le sit

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Joan, :hello:
Un peu tardivement je te souhaite bienvenue à l'Appart'
bienve19.gif
bienve19.gif (54.29 Kio) Vu 2320 fois
Tu as bien raison de choisir le régime hypotoxique pour régler ce problème de psoriasis (et tous les autres que tu évoques; en effet ces problèmes d'assimilation/intolérances sont tous liés).
J'ai bien pris connaissance de ton MP et j'y répondrai ce soir, cependant je veux t'assurer ici, afin que chacun y ait accès, de l'importance de l'alimentation dans le traitement du psoriasis. J'en ai souffert durant trente ans et toutes les thérapies entreprises ont échoué ( cortisone, puvathérapie, approche psychomachintruc, bains salés etc...), j'étais "sanguinolente' en permanence, je portais des manches longues, des pantalons, des mitaines etc... après quelques mois de régime tout a séché, ma peau s'est reconstituée, elle est souple et douce aujourd'hui, et je porte de nouveau les jupettes, les bikinis etc...
Cependant c'est une rémission, en cas de grosse fatigue (de détox peut-être, de désencrassage en tout cas) quelques plaques et gouttes réapparaissent (mais elles ne s'installent pas et disparaissent dès que la forme revient); ceci démontre (s'il en était besoin) que le régime hypotoxique nous conduit à la quasi-rémission mais n'est pas une guérison à court terme. Selon moi il faut attendre plusieurs années avant que le corps puisse se libérer complètement de ses poisons et trouve un fonctionnement optimum. Mais franchement c'est bien peu de s'abstenir de gluten, de laitages et de cuissons encrassantes pour l'organisme, le plaisir de vivre est au bout de ce choix; c'est une liberté, une légèreté quotidienne qui nous est offerte ainsi, il n'y a pas photo...
Mais Joan, puisque nous avons à peu près le même âge, laisse moi te dire ceci: si tu entreprends le régime hypotoxique ne fait pas "joujou", ne fait pas le yoyo, ton corps y perdrait ses derniers repères et tu n'y trouverais que désolation et déprime. Il faut "y aller" avec conviction, constance et confiance, ainsi les résultats seront à la hauteur de tes bien légitimes attentes.
Et n'oublie pas les compléments, notamment les granions de zinc pour les problèmes de peau (en plus des MG, VitD, VitC indispensables au démarrage) et des W3 constants.

Encore bienvenue Joan
Bisous
Pierrette :ange: :pausecaffé:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mes bêtes (pas tant que ça)
    par PatrickS » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    96 Réponses
    20240 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • help confiture tu me manques tant ...
    par isabelle35 » » dans Desserts inclassables
    16 Réponses
    14034 Vues
    Dernier message par Marco31
  • que faire face à tant de solitude ?
    par marya » » dans La cave
    1 Réponses
    2752 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Sujet delicat(et taboo, mais tant pis...lol):les hemorroides
    par Elixir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3165 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle inscrite
    par brileo » » dans Entrée
    7 Réponses
    2063 Vues
    Dernier message par galettederiz
  • nouvelle inscrite
    par OLSY » » dans Entrée
    9 Réponses
    1162 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Enfin inscrite...
    par Anyanka » » dans Entrée
    10 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Nouvelle inscrite
    par CharlIne » » dans Entrée
    18 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle inscrite
    par Véro38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    3053 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonjour, nouvelle inscrite
    par cLn » » dans Entrée
    9 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Entrée »