SPA marrant tous les jours ;-)

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Touffi
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:44
Enquête de référencement : google

SPA marrant tous les jours ;-)

Message par Touffi »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous !

35 ans, mâle, spondylarthrite ankylosante.

Je retrace brièvement mon parcours :
  • 2003/2004 : premières douleurs nocturnes au dos et consultations
  • 2005->2007 : le ballet classique des docteurs, ostéos, rhumathos, radios, scanners, etc.
  • 2007 : un rhumatho un peu plus inspiré que la moyenne évoque le diagnostic de SPA, me teste HLA B27 positif, fini par confirmer le verdict : SPA sous forme d'atteinte axiale
  • 2007->2009 : deux ans de Methotrexate, pourquoi je me le demande toujours, étant donné que le Methotrexate est efficace en atteinte périphérique mais pas en cas d'atteinte axiale...
  • 2010 : découverte du régime Seignalet, de gros changements dans mon alimentation, élimination des laitages, grosse diminution du gluten, mais jamais un respect strict du régime.
  • 2012 : alors que les poussées sont de retour plus douloureuses que jamais je décide de suivre le régime à 100%. Je pense y parvenir depuis quelques mois mais je pense qu'un petit coup de main d'experts ne me ferait pas de mal :) D'où ma décision de finalement participer de façon plus active à l'appart, bien que mon inscription date déjà de quelques temps.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt !

Christophe


SPA depuis 2003. Seignalet depuis avril 2012. Ma présentation.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par PatrickS »

Bonjour Touffi et :bienvenue3:

Tu as fini par trouver la porte d'entrée :mdr3:
Maintenant tu as aussi accès au moteur de recherche et tu peux naturellement poser toutes tes questions, on essayera d'y répondre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par marya »

:bienvenue3: Touffi :binvenue:
mets toi à l'aise
bonne journée :hello:


Profil Supprimé

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Touffi :bienvenue3:

Tu fais bien de venir te présenter, on aime bien faire connaissance avec les amis. :ange:

Je pense aussi que tu vas beaucoup gagner à suivre strictement le régime hypotoxique, nous partagerons avec plaisir ton itinéraire.
A très bientôt
gif-bonjour-bienvenue-18.gif
gif-bonjour-bienvenue-18.gif (38.1 Kio) Vu 1455 fois


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par coco74 »

super, merci de nous rejoindre !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Touffi
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:44
Enquête de référencement : google

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par Touffi »

Merci beaucoup pour votre accueil ! :mrgreen:


SPA depuis 2003. Seignalet depuis avril 2012. Ma présentation.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par flöchen »

:welcome: Touffi,

plus on suit la méthode et plus on découvre de nouvelles saveurs et pour cela, il faut faire un p'tit tour à l'Appart tous les jours car il y a toujours un truc , une astuce à découvrir qui vont te permettre de te renouveller tes menus et après tu plaindras "les autres " qui mangent vraiment de la m..de :mdr1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par soso »

Bon courage! J'y crois à fond mais j'ai du mal à m'y tenir! :mdr1:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Profil Supprimé

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par Profil Supprimé »

soso a écrit :Bon courage! J'y crois à fond mais j'ai du mal à m'y tenir! :mdr1:
Heureuse de te revoir Soso... ça va bien? Tu fais encore un peu le "yoyo" semble-t-il... mais ça va venir... tu vas te remotiver...
Bisous ma belle
:gros bisous:


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: SPA marrant tous les jours ;-)

Message par soso »

Merci pour le re-acceuil! Je vais bien! J'avoue que je me suis dite: marre de ce régime, sauf que j'en ai marre des diarrhées répétitives et des épuisements! Alors, je ne peux que me mettre à l'évidence, c'est que j'avais meilleure forme quand je le faisais! :mdr1:

Mais bon, être stable dans le suivi du régime, je ne sais pas... c'est si difficile surtout quand on voit son chéri manger des choses bien tentantes!

Alors, je suis là, parce que ma maman m'a boosté sachant que j'allais mieux avec, et que mon chéri constate que mon état général était meilleur!

Hier, au magasin, me suis donc remise à rechercher des nouveaux produits sans lactose et gluten! :fetev:

J'ai trouvé un nouveau choco au delhaize: choco au sirop de poires (pas de lait, pas de gluten) mais contient du soja! Suis ravie de cette découverte!

J'ai ramené un sachet de farine de sarrasin et du thé vert au ginseng!

Cependant, depuis que j'ai commencé y a plusieurs mois, je ne mange plus de pain ni de pâtes car les effets sont trop brutaux! :berk1: :obese: :bisous


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »