Je me présente un peu

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Miss Lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Localisation : Québec

Je me présente un peu

Message par Miss Lady »

Bonjour à tous,

Je suis Miss Lady. J'habite au Québec. Je connais cette alimentation depuis près de 2 ans. L'alimentation que j'avais avant y ressemblait un peu, celle pour éliminer le candida albican. Je l'ai fait à plusieurs reprise car quand je fais trop d'écart le candida est de retour. Je suivais le régime et le traitement à la lettre. Mais maintenant (probablement pcq je ne suis pas suivi) j'ai beaucoup de difficulté à suivre l'alimentation de Seignalet. Je le suit quelques jours et soudainement me vient un goût de tricher et je cède. Je me mets à filer moins bien et je me reprends en main... Je vient ici pour essayer de retrouver de la motivation et en apprendre plus sur cette alimentation.

Les problèmes de santé que j'ai:
-J'ai de grosse fatigue, physique (je n'ai pas d'énergie dans les jambes, je me sens pesante), mais surtout mentale. Je deviens très au ralenti dans mes pensées, je deviens mèlé, confuse, la mémoire fait défaut, la concentration. J'ai de la difficulté à suivre une conversation, on dirait que je n'arrive pas à capter tout ce que l'autre me dit et ce que je comprends je le comprend à retardement. C'est très épuisant. J'ai le sentiment d'être dans une prison mentale, c'est très désagréable. Souvent je n'ai pas le goût de rien faire, je manque d'intérêt ou de motivation. Cet état je l'ai depuis que j'ai fait un long jeûne il y a plus de 20 ans. Pendant plusieurs années j'étais toujours dans cet état. Aujourd'hui c'est par période.

-J'ai aussi un pieds qui est parfois engourdi, et a une drôle de sentation, quand je mets un soulier ou botte j'ai l'impression que ce n'est pas le bon soulier, un peu comme si j'avais le soulier gauche dans le droit. J'ai consulté pour ce pieds, et personne ne comprends pourquoi. Je me demande si ça peut être relié à mon alimentation?

-quand je ne mange pas bien j'ai différent problèmes (pas tous en même temps)qui apparaissent par ex: démangeaison, exzéma, fissure, hémoroide, douleurs dans les jambes ou bras, balloné, le coeur qui bat vite, même émotionnelement je suis mal dans ma peau, je me sens insécure, comme tremblante à l'intérieure.

Dans tous mes problèmes lesquels peuvent être aidé par l'alimentation Seignalet?


Profil Supprimé

Re: Je me présente un peu

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Miss Lady, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Tu as raison de t'inscrire, nous somme heureux de t'accueillir.

Cette alimentation agit sur la durée et grâce à la constance avec laquelle on l'applique, chaque fois que tu repasses a une alimentation toxique pour toi, tu anéantis tous tes efforts et tu replonges, parfois pire qu'avant.
Les symptômes que tu cites sont tous impactés par notre alimentation, y compris le ralentissement intellectuel dont tu parles.

Je te conseille de t'installer parmi nous, de "potasser" les divers sujets qui te concernent, et de faire connaissance avec les autres colocs, ainsi tu pourras entretenir cette motivation au quotidien à laquelle tu aspires et reprendre "la barre" de ta santé.

N"hésite pas à poster si tu en éprouves le besoin.
A bientôt Miss et encore bienvenue.
bienve41.gif
bienve41.gif (141.02 Kio) Vu 1151 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente un peu

Message par PatrickS »

Bonjour Miss Lady et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me présente un peu

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Miss Lady a écrit : -J'ai de grosse fatigue, physique (je n'ai pas d'énergie dans les jambes, je me sens pesante), mais surtout mentale. Je deviens très au ralenti dans mes pensées, je deviens mêlé, confuse, la mémoire fait défaut, la concentration.
=> Cela pourrait être dû aux récepteurs opioïdes ou une intox aux métaux lourds.

Rôle des peptides opioïdes
Le rôle des peptides opiacés sur le système immunitaire est bien documenté.
Nous pensons que ces peptides proviennent d'une décomposition incomplète de certains aliments et particulièrement de ceux qui contiennent du gluten (comme le blé et d'autres céréales comme l'orge, le seigle ou l'avoine) et aussi de la caséine (dérivée du lait et des produits laitiers). Il existe de plus en plus d'évidences - directes et circonstancielles - pour confirmer ces hypothèses.
- Chez un sujet "normal", ces protéines sont décomposées, dans les intestins, en molécules de peptides puis en leurs composants, c'est-à-dire en acides aminés. Toutefois, même chez des personnes saines, une proportion de peptides ne se décompose pas toujours jusqu'au stade final et traverse intacte - la barrière intestinale pour se retrouver dans le flux sanguin. Par exemple, 10 % de la totalité des peptides peuvent apparaître dans ce flux sanguin. Si 10 % traversent la barrière du sang, on peut estimer qu'environ 1/10 - soit 1 % de la quantité de peptides qui était initialement dans le tractus intestinal - se retrouve dans le système nerveux central. Dans le cerveau, ces peptides peuvent alors régulariser la neurotransmission dans tous les principaux systèmes ou, éventuellement, s'agglomérer avec des enzymes qui normalement décomposent les peptides opioïdes que l'on trouve naturellement dans le cerveau. Dans ces deux cas, la conséquence serait une augmentation de l'activité opioïde, mais comme les quantités de peptides qui atteignent le cerveau sont minimes chez un sujet normal, les effets sont négligeables.

Pour différentes raisons, il est possible que la concentration de peptides retrouvés dans les intestins soit plus élevée que celle retrouvée chez un sujet normal. Si l'on considère les mêmes proportions de peptides qui atteignent le cerveau et celles observées précédemment, la concentration plus importante de peptides dans les intestins doit nécessairement se répercuter également au niveau du cerveau.

Les raisons de l'augmentation de la concentration en peptides dans les intestins peuvent venir de l'inefficacité des systèmes enzymatiques responsables de leur décomposition. Par exemple, une influence génétique peut provoquer une déficience des enzymes endopeptidases requis. Un manque de cofacteurs, comme des vitamines et des minéraux nécessaires pour le bon fonctionnement de ces enzymes pourrait aussi en être la cause. Il se peut également que l'activité enzymatique normale soit paralysée par un pH inapproprié dans les différentes parties de l'intestin.

Une autre raison qui pourrait expliquer une concentration de peptides plus élevée que la normale dans le cerveau, est une paroi intestinale anormalement poreuse. Dans ce cas, en effet, des quantités accrues de peptides peuvent traverser la barrière intestinale et se retrouver dans le flux sanguin avec de possibles conséquences cliniques. Cette caractéristique de perméabilité accrue de la paroi intestinale a d'ailleurs été retrouvée chez une grande proportion d'enfants autistes (D'Eufemia, 1996).

De nombreux facteurs peuvent expliquer la porosité de la barrière intestinale. Une action purement physique comme une chirurgie ou un défaut naturel ou des déficiences dans les systèmes Phenyl Sulfure Transférase (PST) - comme celles décrites par Waring en 1993 - pourraient conduire à une perméabilité accrue de cette barrière intestinale. Normalement, les protéines qui tapissent les intestins sont sulfatées et constituent, sous cette forme, une couche protectrice continue sur la surface de la paroi. Là où la sulfatation est insuffisante, les protéines s'agglutinent et la couche protectrice devient discontinue. La perméabilité s'accroît donc avec comme résultat un passage d'un plus grand nombre de peptides à travers la barrière intestinale.
Source : Pr Paul Shattock et Dawn Savery, Autism Research Unit, juillet 1999
http://www.autisme.qc.ca/TED/recherche/ ... istes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Pour aider à reconstituer les villosités de la barrière en brosse, le carburant principal est la L-glutamine.
Mais il faudra d'abord veiller à faire baisser le niveau de l'inflammation intestinale pour tolérer l'ingestion de L-glutamine, en cas de colopathie. Là, la boswellia serrata vous sera d'une aide très utile (traitement pdt 6 à 8 semaines). La boswellie est bien suportée par les estomacs délicats. Ensuite, vous faite suivre d'une cure d'aloe vera (non pasteurisé, par exemple Pure aloe ou Nature aloe, 2 fois 500 ml), suivie d'une cure de probiotiques spécifiques (par exemple Lactibiane Tolérance de Pilèje).

Food enzymes
Je t’invite à aller lire :
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me présente un peu

Message par anonyme12 »

Miss Lady a écrit :
-quand je ne mange pas bien j'ai différent problèmes (pas tous en même temps)qui apparaissent par ex: démangeaison, exzéma, fissure, hémoroide, douleurs dans les jambes ou bras, balloné, le coeur qui bat vite, même émotionnelement je suis mal dans ma peau, je me sens insécure, comme tremblante à l'intérieure.
Dans tous mes problèmes lesquels peuvent être aidé par l'alimentation Seignalet?
=> oui, je confirme; il y a un encrassage évident. Note que tu ressentiras vraisemblablement une amélioration de certains symptômes assez vite si tu es rigoureuse dans l'application du régime SGSC et si tu privilégies une alimentation crue (enzyme), par palier (on reste à l'écoute de son corps).
Viendra ensuite (souvent mais pas toujours) une phase de désencrassage où tes symptômes seront momentanément exacerbés : Le corps en profitera pour sortir ses poubelles (eczéma, démangeaisons, paresthésies) : C'est le signe que tu seras sur la bonne voie. Si tu décodes bien , ce sera plus facile. ce sera moins brutal si tu prends bien les compléments pour assister le corps à se libérer ...
:hello:


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Je me présente un peu

Message par pattismith »

Bonjour Miss Lady,

les symptômes que tu décris font partie de ma panoplie.
En plus des hypothèses dont parle Nestor, et en plus du régime Seignalet, il faut que tu fasses attention a plusieurs choses:

Ton apport d'iode (s'il est insuffisant, ta thyroide ne peut pas fonctionner, et ton ceveau a besoin d'elle). moi je prends des gélules d'algues marines pour assurer un apport régulier.

Ton apport en vitamines B9 et B12. Pour des raisons complexes, certaines personnes ont besoin d'un apport très important de ces deux vitamines pour que leur concentration cérébrale atteigne un niveau correct. Moi je prends de la vit B12 sublinguale 1mg 2/3 fois par semaines et j'ai commencé l'acide folinique à 50mg/j.

Le régime anticandida que tu suis est en principe favorable pour le cerveau, mais pas toujours pour les muscles, il faut voir...

Bienvenue parmi nous! :p15:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Miss Lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Localisation : Québec

Re: Je me présente un peu

Message par Miss Lady »

Merci à vous tous de ce bel accueil! :bisous


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    996 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1011 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1022 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    792 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »