lupus

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lupus

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Pardon...petite erreur :ange: ...voici les 2 liens actifs, cités dans le message précédent !

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16032.html

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15989.html

:hello: :pompom: :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: lupus

Message par clementine79 »

bonjour Mag
moi aussi j'en suis au début du régime.
pour ma part, le pain ne me manque pas, je n'étais pas une grosse mangeuse de pain
je remplace le matin par des sortes de cracottes sans gluten, je n'ai pas pu essayer le "pain des fleurs" car je n'ai pas de magasin à ma portée.
tu vas pouvoir faire plein de crudités, avec le soleil qui arrive.
tu peux essayer ça : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15964.html" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est facile et bon
j'avais lu qqpart que la tomate est la seule crudité qu'il vaut mieux cuire un peu (ou ébouillanter peut être) mais je ne sais pas pourquoi. qqun a-t-il un avis documenté sur la question ?
autrement hier j'ai mangé : salade verte avec menthe ciselé et petits lardons
pommes de terre aux épinards (recette indienne, mijotée doucement, avec des épices, je mettrai la recette bientôt)
et enfin mousse au cacao sans lait (crème de noix de coco)
je crois que j'étais dans les clous, et la famille s'est régalée.

bon courage, tiens bon, il y a plein d'exemples de réussite


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

Bonsoir Laurette
Merci pour ton mess, je vais essaye de composer avec les idées que tu me donnes,mais je suis une grosse mangeuse,je prend de la cortisone et du coup çà m'ouvre l appétit ...je vais essayé ta recette de pain ...
MERCI POUR TON SOUTIEN...
Mag


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lupus

Message par Laurette »

Magalie,
Ecris-nous tes menus quotidiens (sur les menus du mois), nous te dirons ce que nous en pensons... Ça aide vraiment bien !
Et donne des nouvelles des petits pains inratables quand tu auras testé la recette, ça me fera plaisir !!
Tu vas bientôt atteindre un bon rythme de croisière...
Courage !!!!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

Bonsoir Clémentine
Merci pour ton message, ne pas manger de pain pour moi est difficile j'ai toujours été très friande alors je vais tester le pain inratable de Laurette et j'ai l'impression que je mange beaucoup.As tu ressenti du changement depuis le début de ton régime.Tu prévois tes menus a l'avance? comment t'organises tu ?bonne soirée
a bientôt.Mag


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: lupus

Message par clementine79 »

bonjour
hou là là !
les changements pour le moment c'est mal partout, et qqfois épuisée comme une loque. il y a des hauts et des bas d'une journée à l'autre ou sur la journée, et j'expérimente même des douleurs nouvelles. ça tire dans les muscles, ça pince, ça pique, ça brûle. qqfois j'ai des problèmes de vue. qq insomnies de milieu de nuit, et des envies de dormir en pleine journée. je vais sur le marché en bonne forme et je reviens vite avec des douleurs vives sous les pieds à ne plus tenir debout.

concernant mon placard, j'ai viré toutes les nouilles, le couscous et autres choses interdites pour ne plus y penser et j'ai filé les boites à ma fille.
depuis déjà 6 mois j'achetais de plus en plus de fruits et légumes et de moins en moins de plats préparés (après lecture de bouquins sur les additifs alimentaires de Corinne Gouget) et comme je suis en arrêt pour une opération depuis janvier je me suis mise à cuisiner. ça posera sûrement problème lorsque je vais reprendre le travail, car il faut du temps.
ensuite j'ai toujours mes lunettes sur le nez pour lire les étiquettes dans les magasins. je me rends compte qu'on évite d'ailleurs des rayons entiers.

j'essaie les recettes qu'on trouve ici, j'adapte les autres. impossible dans mon coin de me procurer les produits un peu rare, je vais être obligé de passer par une commande internet.
de toute façon je cuisine pour tout le monde pareil, ça ne peut pas leur faire de mal et de toute façon ils rajoutent le pain, le fromage, les yaourts et le lait.
pour exemple, hier soir j'étais super fatiguée, j'ai fait du saumon frais avec de la julienne de légumes surgelée par dessus, et un filet d'huile d'olive. c'était cuit au four (je sais, c'est pas top) pas très longtemps, puis un yaourt au soja avec de la stevia.

bon courage et on va pouvoir s'échanger nos expériences au jour le jour
A+


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

Bonsoir clémentine
Je crois que ça n'est pas drôle pour toi non plus.Pour moi c'est pareil des douleurs que j'ai du mal a calmer même avec les médicaments je prends de la cortisone depuis 20 ans et la je crois que je vais devoir prendre un autre traitement pour mes reins qui sont surement touchés.C'est pour ça que j’espère que le régime marchera...Ce soir je suis allée dans un biocoop j'ai trouvé des choses inintéressantes,des pates au sarrasin ,genre de fromage a tartiner, des craquottes ... c'est vrai qu il faut du temps pour cuisiner et ça n'est pas toujours évident ....On y crois MERCI
A BIENTOT
MAG


mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

bonjour Laurette ,
Me revoilà depuis le temps!!! et je vais bien je dirais même mieux .Le régime peut il déjà faire son effet au bout d'un mois?En tout cas moins de douleurs plus en forme et meilleur moral.J'ai hâte de faire une prise de sang!!!!
J'ai fait ta recette de pain extra je me régale merci que du bonheur. J'ai écrit a une personne qui a comme moi un lupus mais pas de réponse peut être n'est elle plus inscrite?J suis un peu dans le flou quand au complément pour l'instant je prend de la vitamine d.Si tu pouvais m'aiguiller merci
A bientôt MAG.


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: lupus

Message par Zaou »

Pour tout ce qui touche aux reins il y a quelques plantes "magiques" :
L'ortie, le persil, le pissenlit, les baies de genièvre, le chiendent, la barbe de maïs et la busserole (celle là a un sale goût :£).
Je pense qu'elles pourraient bien t'aider. Tu peux les prendre en infusion (faire bouillir l'eau, arrêter le feu, ajouter les plantes, couvrir, laisser au moins une ou deux heures avant de boire) ou en poudre de plante sèche (moi je les achète sur abcdelanature). Ou bien sur, pour le persil, l'ortie et le pissenlit, fraiches !

Bonne chance à toi.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lupus

Message par Laurette »

Bonsoir Magalie,

Oui, bien sûr que le régime peut avoir des effets en un mois, même si ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde...!
Tu pourras avoir des hauts et quelques bas (mais ce n'est pas non plus systématique).
En tout cas, c'est génial que tu ressentes tant de bénéfices !! :)
Au sujet des compléments, je ne suis pas experte...pour ma part je prends aussi du magnesium, de la vitamine C et des omega3.
Certains t'aideront plus utilement que moi par rapport à ta pathologie...
Veux-tu me donner le pseudo de la personne que tu as contactée, je verrai si elle est active sur le forum ou non. :ange:
Bonne continuation dans cette voie vers la santé...
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

BONJOUR Laurette,
Aujourd’hui hui je vais très bien avec ce magnifique soleil il était temps.Et toi Laurette depuis combien de temps fais tu ce régime est ce que tu te sens mieux ?la personne que j'ai contacté est petitfinisterienne mais comme je suis nouvelle sur le forum je ne suis surement pas au point...MERCI
A BIENTOT.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lupus

Message par Laurette »

Bonsoir Magalie,

Le soleil arrange bien des choses...depuis le temps que nous l'attendions celui-là !! Profite au maximum de ton mieux-être !

Alors pour répondre à ta question, depuis 2 ans j'ai fait 2 essais (non transformés !) de SGSL pendant quelques mois, puis je suis retombée dans mes travers alimentaires... Je ne me sortais ni de mes douleurs, ni d'une immense fatigue permanente, avec des nuits n'excédant pas 3h...jusqu'au jour où je suis revenue pour de bon ici ! Oui, je compte continuer à vie car je me sens tellement mieux !!
Un exemple : je déménage dans 1 mois, eh bien toute cette semaine, j'ai fait du tri et des cartons sans discontinuer, parfois 8h/jour. Certes je suis crevée, j'ai le dos et les pieds en marmelade...mais je tiens le choc ! Jamais je n'aurais tenu ce rythme plus de 1h ou 2h avant mes débuts ici.
Aujourd'hui j'ai retrouvé une bonne énergie et je me projette dans l'avenir avec plus de sérénité.
Bien sûr, il y a encore certains jours "sans"...mais lorsque je regarde en arrière, je mesure tout le chemin parcouru...
Et je dis "Merci L'appart' !", "Merci Docteur Seignalet" et "Merci Manon !" (la créatrice du forum).
A présent, c'est à ton tour d'aller vers une meilleure santé !

En ce qui concerne la destinataire de ton MP, elle ne s'est pas connectée au forum depuis 1 mois. Elle ne doit pas être très assidue.

A bientôt, pour de bonnes nouvelles
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: lupus

Message par clementine79 »

bonjour mag et laurette
ça fait à peu près un mois également, et je commence à être moins fatiguée. plus de séance canapé en début d'après midi.
des hauts et des bas, bien sûr. hier j'avais des petits boutons partout, ce matin c'est parti (j'élimine ????)

on tient le bon bout les filles, avec les salades composées de l'été et le soleil

bon week end


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lupus

Message par Laurette »

:pompom: :pompom: :pompom:
:lafete: :bamba: :lafete:
ovation-saute :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

Bonsoir Clémentine (j'adore ce prénom)
Je suis contente que tu ailles mieux toi aussi....Moi c'est toujours pareil je vais bien encore des douleurs mais ça va ....
Je fais ma biopsie des reins la semaine prochaine :mrgreen: j’espère que ça ira..bon courage a toi a bientôt ..MAG


mag41
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:16
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: lupus

Message par mag41 »

Bonsoir ZAO,
Merci pour tes conseils,j'ai essaye les infus a base d'ortie et pissenlit je ne suis pas fan mais je me dis que c'est pour le bien de mes petits reins ...de quoi souffres tu ?
A bientot...Mag


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lupus
    par Isa du 16 » » dans Entrée
    4 Réponses
    67 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • LUPUS
    par laviva06 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1790 Vues
    Dernier message par mag41
  • Lupus
    par Lauréline » » dans Le séjour
    3 Réponses
    4921 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • lupus???
    par Xena » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3509 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un Lupus se déclenche ?
    par aurecai » » dans Entrée
    11 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par aurecai
  • lupus cutané
    par Christelixe » » dans Entrée
    9 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Présentation : j'ai un lupus
    par Kinna » » dans Entrée
    11 Réponses
    2282 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    5053 Vues
    Dernier message par Dini
  • avoir + lupus, comment on dit?
    par gwenn-aelle » » dans Le séjour
    11 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Lupus - nouvelle habitante
    par Annapasetpuisvoila » » dans Entrée
    3 Réponses
    61 Vues
    Dernier message par clear
  • lupus myosite et fribomyalgie
    par ptilydie » » dans Entrée
    15 Réponses
    2514 Vues
    Dernier message par peluche
  • Lupus : un premier traitement
    par kate » » dans médicaments
    1 Réponses
    3476 Vues
    Dernier message par manon
  • CONSEILS POUR COMPLEMENTATION LUPUS
    par Cécilia O » » dans Le balcon
    6 Réponses
    1603 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »