Nouvelle coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Nouvelle coloc

Message par tortue »

:hello:

Bonjour à toutes et à tous,

c'est en cherchant une énième info sur l'alimentation avec une RCH que je suis tombée sur ce forum, une mine d'infos !

C'est mon conjoint qui est malade depuis maintenant 14 ans mais avec une poussée actuelle de plus de deux ans maintenant. Nous nous étions renseigné sur le régime de Taty (http://www.taty.be" onclick="window.open(this.href);return false;), mais au bout de six mois, ça fonctionne pas franchement.

Je ne suis pas malade mais je suis végétarienne (par éthique envers les animaux et pour contrer la malbouffe) mais je souhaitais tendre à devenir végétalienne sans vraiment y parvenir (notamment pour les produits laitiers car je suis atteinte de maladies ORL depuis que je suis toute petite). Je suis tombée sur ce régime (ou plutôt cette nouvelle façon de s'alimenter) qui me paraît bonne pour moi et pour mon conjoint (qui reste cependant sceptique sur le cru), quitte à devoir peut-être remanger quelques produits animaux (le plus bio possible).
Mon conjoint a déjà acheté le boswellia serrata pour démarrer.

J'ai acheté le livre du Dr Seignalet que je devrais recevoir dans le week-end, car toutes les infos disséminées dans tout le forum me semblaient dures à imprimer.

Et j'ai un fils de 5.5 ans à qui j'ai imposé mon végétarisme à la maison mais pas en dehors (disons que je lui dis ce que contient ses plats et c'est lui qui décide s'il mange ou pas la viande). Il commence également à être de plus en malade au niveau ORL (en 6 mois il a fait otite, angine, laryngite, rhinite, etc.).

Bref, je commence à modifier la composition de mes plats, comme je ne suis pas malade (disons pas au point de mon conjoint) et que je n'aime pas jeter (oui je sais je continue à faire du mal à mon corps), je termine les produits interdits et je n'en rachèterais pas. Mon conjoint, lui a son alimentation propre (protéines animales à fond). Disons que pour un coup, on pourrait s'accorder sur ce qu'on mange, ce serait bien plus simple :super:

Merci de m'avoir lue
Tortue


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle coloc

Message par PatrickS »

Bonjour Tortue et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouvelle coloc

Message par clementine79 »

Bonjour et bienvenue

puisque tu as déjà des réflexions sur ce que tu cuisines, ce sera plus facile pour toi à mettre en place

meilleure santé à vous deux


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle coloc

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart' Tortue !!

Pour une tortue...tu vas vite en réflexion ! :mrgreen:
Bien sûr, cette nouvelle alimentation va faire du bien à toute ta famille et en plus...tu vas te simplifier la vie !!!

Prends le temps de bien visiter chaque pièce de l'appart', tu y trouveras des mines de conseils et de témoignages, sans oublier des recettes délicieuses.
Le livre du Dr Seignalet est très intéressant mais assez...ardu et...très épais !! :mdr3:
Ici, tu peux tout dire et tout demander ! Tu peux aussi participer...tout ça dans une chaleureuse ambiance. Elle est pas belle la vie ?!!

Bonne installation, tu es ici chez toi. Nous ne sommes jamais bien loin...
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelle coloc

Message par tortue »

Merci de votre accueil,

j'ai lu le bouquin de seignalet. J'ai lu en diagonale les chapitres trop scientifiques (même si ça m'a rappelé les cours de bio en terminale). Je me suis fait une fiche pour moi. Je vais arrêter un moment le végétarisme car je ne me sens plus vraiment en phase niveau santé avec cette alimentation (c'est mon souci éthique qui va être dur à gérer).

j'ai arrêté depuis le début de la semaine le gluten mais comme j'ai des achats à finir de manger, ça va prendre un peu de temps avant des les terminer. ça m'embête de jeter, et je ne suis pas "vraiment" malade donc je vais les finir au fur et à mesure à dose homéo.

j'avais déjà fait un tour sur le forum avant de m'inscrire mais il est tellement immense que j'en ai pour un moment :)

Je m'inquiète beaucoup pour mon conjoint qui est en poussée depuis un bon moment maintenant et qui s'affaiblit.

Bonne semaine à tous


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouvelle coloc

Message par clementine79 »

bon courage tortue
moi aussi j'ai fini les restes, et j'en ai donné à ma fille.
tu verras petit à petit le placard change d'allure.

pour la viande achete chez des petits producteurs ou en amap, tu seras sûre que les animaux sont pas traités comme du "minerai"

bises


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
tortue
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:30
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelle coloc

Message par tortue »

Ben en fait, je voulais donner les produits interdits à ma mère et puis je me suis dit : "si c'est pas bon pour moi ça l'est pas non plus pour ma mère". Alors je les finis, mais j'ai hâte de les terminer :)


Moi : maladies ORL bénignes, Lui : RCH depuis 1999.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Nouvelle coloc

Message par Le chti »

Tortue, :hello:

Visiblement, tout est dit. :merci:

Alors, en bon paresseux, je te souhaite juste la bienvenue à l'Appart et surtout, fonces à l'entresol pour découvrir les recettes de cuisine ou, des idées. :miam:

Au plaisir de te lire. :fleur2:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1623 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2498 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1086 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1141 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1161 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1076 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bonsoir les coloc
    par SEPaMoi » » dans Entrée
    17 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par Marylin

Retourner vers « Entrée »