Nouvelle venue.

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

Bonjour à tou(te)s !

J'ai découvert, il y a peu le 30 juillet, le livre du Dr J-M Magnien intitulé "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet" ! Dès le 1er août j'ai débuté, en tâtonnant :pausecaffé: Je n'ai pas le livre du Dr Seignalet... Donc, j'ai cherché sur le net à droite et à gauche des infos et de l'aide évidemment... alors j'ai un peu parcouru le site canadien de Jacqueline Lagacé avant d'arriver ici.

Assez rapidement, les premières réactions de la phase de décrassage se sont faites sentir... bref, je suis malade depuis 3 semaines :mrgreen: comme tout sort en vrac je me dis que OUI, célakélos :mdr1:
En raccourci, par ordre d'arrivée depuis l'âge de 20 ans : dorsalgie, sciatique, douleurs d'arthrose, eczéma, neuropathie, migraines, et fibromyalgie avec la colopa(sympa)thie qui va avec...
J'ai 57 ans et je suis en invalidité depuis 3 ans, sinon, à part ça, j'ai le moral ! :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle venue.

Message par manon »

:bienvenue3: Ella

Tu n'as pas lu le livre de Jean Seignalet et moi je n'ai pas l le livre du Dr J-M Magnien intitulé "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet

Je ne sais pas ce qu'il apporte de plus à ce que nous savons ici déjà , mais l'important c'est que cela t'a permis d'arriver jusqu'à nous...
Pour démarrer la Grand Chambre et le Balcon , les autres pièces c'est de la visite , installes toi bien , tu vas voir l'ambiance ici est sympa..

Hésite pas à poser des questions et sers toi de la barre de recherche , en farfouillant tu en apprendras ...
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle venue.

Message par PatrickS »

Bonsoir Ella et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

:merci: Merci beaucoup pour votre accueil !
Je vais suivre le parcours fléché ! Dès que j'aurai approfondi et... que les questions surgiront, je n'hésiterai pas à venir solliciter votre aide !
A bientôt.

Ella


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle venue.

Message par Laurette »

Bonsoir Ella et :welcome: à l'Appart' !!

Je vois que tu gardes le moral malgré tout...et ça c'est un super gage de réussite sur le chemin du mieux-être !! :)
La motivation est essentielle dans cette nouvelle alimentation qui est conçue sur la durée (oui on peut dire ça quand on parle de toute une vie !!).
Quand tu te rendras compte des progrès accomplis, en regardant derrière toi...alors l'alimentation hypotoxique te sera devenue toute naturelle et jamais tu n'envisageras de la lâcher une seule seconde...
En attendant ce moment (avec patience), je t'encourage et te propose de farfouiller dans tous les coins et recoins de notre grand appartement qui recèle bien des trésors.
A très vite, :soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

Bonjour et merci encore.

La lecture de ce livre, très explicatif, a été LE déclic ! un déclic qui est une prise de conscience profonde et qui va plus loin que mon cerveau migraineux... donc, ma motivation est vivante...
bref, un exemple : le micro-ondes est au repos depuis 1 mois, ça été définitif... comme il fait four chaleur tournante, il est toujours là...
mon mari, sans rien me dire, s'est mis à réchauffer son café à feu doux, à la casserole :pausecaffé:

le décrassage est assez violent :
il a commencé assez rapidement par une énorme migraine, suivie d'une inflammation du genou droit avec épanchement de synovie, et depuis 8 jours j'ai une bronchite-pharyngite épouvantable qui s'incruste et m'empêche de dormir plus de 3 heures d'affilée, avec en fond de tableau des diarrhées importantes quasi permanentes... en plus, période de congés, déménagements, les petits-enfants et enfants sont souvent à la maison de jour comme de nuit => double cuisine => triple fatigue
j'ai besoin de :pour-Talia: et de :hamacb:

je vais chercher des trucs efficaces et naturels pour calmer cette grosse bronchite qui m'épuise vraiment... :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nouvelle venue.

Message par coco74 »

:bienvenue3:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
knelflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2013, 14:28
Enquête de référencement : recherche sur Seignalet
Citation : Préférer comprendre plutôt que juger
Localisation : partage son temps entre High Wycombe en Angleterre, la Haute-Savoie et le Gard

Re: Nouvelle venue.

Message par knelflo »

:welcome:


Florence - 51 ans - leucodystrophie non spécifique, paraît-il, à défaut d'autre chose - Premier diagnostic 2005 - Seignalet depuis Août 2013
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" . GK Chesterton
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle venue.

Message par marya »

:bienvenue3: Ella
Ella56 a écrit : à part ça, j'ai le moral !
avec ça tu es prête pour l'aventure merveilleuse
de la découverte de l'appart. :hello: :hello:
et si ce n'est une guérison, c'est au moins un
mieux être, au quotidien :soleil11:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Nouvelle venue.

Message par keditchi »

Salut Ella,

tu es vraiment sur la bonne voie !!!! Pour preuve, j'ai eu les mêmes symptômes que toi lors de la période de désencrassage ! Et maintenant je suis en rémission totale !

Bon courage !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

Bonjour :merci:

J'ai encore passé une "sale nuit"... qui était précédée par une journée pas vraiment top, avec vidage des intestins de 16 heures à 1h du mat...

il y a 2 ans 1/2 que j'ai remplacé le lait animal par le lait végétal soja, j'avais aussi exclus à ce moment-là (pendant 6 mois) le gluten, et fortement diminué les apports de sucre en tous genre... suivant les conseils trouvés sur le site fibromyalgie : j'avais eu un mieux immédiat, mais toujours des problèmes intestinaux importants, sans doute aggravés par une opération des intestins (erreur médicale) :contrac: qui a été le déclencheur de la colopathie... et de la fibromyalgie !
découragée, démoralisée, ultra fatiguée, j'ai tout arrêté et ensuite d'autres grosses douleurs invalidantes sont arrivées, surtout depuis 1 an !

Maintenant, physiquement il me manque un bout d'intestin (utile) : j'ai des difficultés avec tout ce qui contient des fibres dures et insolubles, des pépins... les crudités, certains fruits ; j'ai un transit ultra accéléré, ce qui induit une déminéralisation, dévitalisation, et évidemment encourage fortement le processus des maladies auto-immunes par la fuite des bactéries à travers la paroi intestinale ; dès que je suis un peu fatiguée ou stressée (même par le quotidien), des crises (imprévisibles et douloureuses) se déclenchent et je dois courir aux toilettes illico, plusieurs fois de suite, pendant des heures... (j'ai fusillé 3 chasses d'eau en 6 ans) donc en gros, le matin ça va car je suis plus reposée (donc c'est là que je sors faire les courses ou autres)
:miam: l'entrée d'une machine à pains dans la maison, il y a quelques années n'a sans doute pas arrangé les choses, ni un régime à index glycémique bas qui m'a fait privilégier des céréales complètes et réintroduire le fromage... (bon là, c'est carrément ma faute, car j'aurais dû l'adapter à ma pathologie, mais c'était très ou trop compliqué... et je n'avais pas eu le déclic ou plutôt le déclaque :mdr3:
résultat, j'ai maigri, lentement, mais je suis tombée + malade et là, j'ai eu des douleurs en +++ et alors, j'ai tout repris :mrgreen:

Points positifs depuis 1 mois :
1 kilo en moins !
peau moins sèche, notamment aux coudes.
douleur à l'épaule disparue
douleur au talon gauche fortement atténuée et je remarque que la sciatique également
meilleur mobilité lorsque je passe de la position assise à debout car je suis moins courbaturée ! et aussi, je ne pousse plus de cris involontaires lorsque je me tourne dans mon lit...

pour la boisson au soja, j'ai déjà diminué fortement, je fais 50/50 avec le lait de riz qui a un index glycémique élevé en plus d'un arrière-goût pas top ! alors, hier j'ai passé une heure à fabriquer du lait d'amandes (amandes trempées 24 heures, émondées, puis mixées au blender) j'aurais dû, en plus, filtrer le tout car ça racle la gorge qui est déjà bien irritée par le désencrassage :dodo: c'est fastidieux, long, même si c'est "correct" au niveau du goût !


Je prends du tofu soyeux de temps en temps... et je fais mes yaourts au soja avec un peu d'amandes :
cependant, j'essaie de ne pas dépasser 20 cl /jr entre le lait, le tofu et les yaourts... mais peut-être que ça fait trop et ne me convient pas ? Je n''avais pas encore réfléchi à ça car dans le livre du Dr Magnien, il n'en est pas question...
il faut que je fasse des recherches à ce sujet :pausecaffé:

A bientôt et merci pour l'encouragement :soleil11:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle venue.

Message par Laurette »

Bonsoir Ella,
En effet, il semble que pas mal de colocs ne supportent pas le soja. Moi-même je n'en prends que très exceptionnellement (genre 2 fois par mois).
Essaie d'arrêter le soja (lait, yaourt, tofu), tu verras bien si tu es dans le même cas.
Ici, on procède beaucoup par tâtonnements, expériences...pour affiner notre alimentation. Chacun ayant des sensibilités différentes.
Bon courage ! Tiens-nous au courant..
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

Bonsoir Laurette,
:merci:
Pour le moment, je continue la boisson au soja, avec parcimonie, car je n'aime pas trop les autres laits végétaux... et c'est le seul qu'on peut faire en yaourt...
mais, si mon état ne s'améliore pas, c'est sûr que je reverrai ma copie... :pausecaffé:

j'ai cru lire quelque chose de négatif à propos du café... je n'aime pas le thé vert sauf si je le coupe avec du roibos, mais est-ce acceptable ?
l e matin, il n'y a que le pain (maison) sans gluten qui passe, avec une boisson...
à + :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle venue.

Message par manon »

Coucou Ella ,


Tes valises sont déposées, tu ne peux plus rester dans l'Entrée, , car ici c'est l’accueil des nouveaux :civière:
On te retrouve dans les autres pièces ..Genre la Grande Chambre.... :tapis

:gros bisous:


Ella56
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 15:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Nouvelle venue.

Message par Ella56 »

Ok :merci: j'y "allons" de ce pas :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1193 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par Agate07 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1907 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Noezic
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par LOL'A » » dans Entrée
    13 Réponses
    1625 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Entrée »