nouvelle coloc

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

nouvelle coloc

Message par monique68 »

Bonjour
Je me présente, j'ai 45 ans, spasmophile depuis 26 ans. Cancer du sein depuis fin juin (chirurgie et radiothérapie).
Il y a 5 ans, j'ai été voir naturopathe, qui m'avait conseillé d'éviter les produits laitiers de vache.
Il y a trois ans, j'ai essayé de faire le régime sans gluten et sans caseine (que j'ai vite arrêté quand je me suis rendu compte que beaucoup d'aliments allaient me manquer).
J'ai fait plusieurs tentatives d'arrêt produits laitiers mais toujours au bout de 10 jours, je faisait une crise de spasmophilie, je me suis dit que je manquais de calcium et je reprenais les produits laitiers.
Début octobre, je me suis remise au régime sans produits laitiers et sans gluten, cela se passait plutôt bien, je me sentais mieux au niveau digestive mais au bout de trois semaines, je commencais à avoir mal aux intestins et surtout le 1er novembre, je me suis fait une grosse crise de spasmophilie, j'ai repris aussitot des comprimés de calcium et du lait. Sauf que maintenant, j'ai l'impression que je ne digère plus les produits laitiers, même le yaourt, le lait délactosé, le fromage. Donc, je suis dans une impasse, je continue les laitages même si cela me fait mal au ventre, ou j'arrête en prenant des compléments de calcium? Ou je fais ce régime en deux temps, j'enlève d'abord les laitages et après le gluten?


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Profil Supprimé

Re: nouvelle coloc

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart Monique :bienvenue3:

Tu fais bien de venir nous rejoindre. Ici tu trouveras toutes les infos qui te font défaut aujourd'hui pour comprendre ce qui se passe dans ton corps.

Tu es actuellement prise dans une spirale qui entretient ta spasmophilie.
Tu trouveras en fouillant l'Appart' de nombreux témoignages de colocs souffrants de cette pathologie et qui expliquent leur cheminement vers la rémission, et ce qu'il ont mis en place sur le plan alimentaire pour y parvenir.

Le calcium présent dans les laits animaux n'est pas correctement assimilé par l'humain, et ceux-ci nous empoisonnent, alors ne craint pas de les supprimer.
Le calcium que nous assimilons est présent dans les aliments simples de tous les jours, les légumes, par exemple, en fournissent suffisamment et de bonne qualité; les oléagineux aussi (amandes par exemple) etc. . les explications sont présentes sur le site.

Le gluten est un poison aussi, sournoisement il fait des ravages dans notre organisme et nuit à l'assimilation des nutriments qui nous sont vitaux (dont le calcium d'ailleurs...), sur ce point les infos sont aussi abondantes sur le site.

Ce que tu as vécu lors de tes tentatives d'arrêt des laitages, sont des épisodes de désencrassage qui se traduisent par des rebonds de nos mots lors du changement d'alimentation, ce sont des signes positifs qui indiquent que ton corps se nettoie.

Prend le temps de visiter ce grand appartement, lis les sujets qui t'interpellent , peu à peu tu vas comprendre comment et pourquoi il est important de supprimer ce qui t'intoxique et détruit tes défenses naturelles.

Ce message d'accueil est sans doute un peu long alors j'arrête là... :ange:

Installe-toi bien prend tes marques et n'hésite pas à poser tes questions, nous te répondrons avec plaisir.
A bientôt Monique et encore bienvenue :welcome:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: nouvelle coloc

Message par Le chti »

Monique, :fleur2:

Bienvenue à l'Appart, :bienvenue3:

Tu y trouveras toutes les informations pour pratiquer l'alimentation Seignalet. :main: :cahmpi: :carot: :mans2: :aim: :miamm:

Les principes de base sont simples pas de produits laitiers, de produits à base de blé, de maïs. :contrac:

Si tu veux affiner tes connaissances, tu penses au mot SABOT, qui te permet de mémoriser, outre le maïs, les céréales interdites :
Seigle, Avoine, Blé, Orge, Epautre :merci:

Personnellement, malgré un problème de fragilité de hanche, je ne prends pas de calcium, je le trouve dans les aliments préparés avec cette alimentation. :neuneu:

En parcourant l'Appart, tu découvriras que le cru et les cuissons douces optimisent les valeurs nutritives des aliments. :mans2: :pomm: :dix-heures:

Tes symptômes sur l'arrêt du lait, me paraissent ressembler à un processus de désencrassage. :)

En plus de l'alimentation Seignalet, je te conseille, deux fois par semaine, d'agrémenter ton repas avec une préparation à base de curcuma, poivre et huile d'olive.
Le curcuma serait, entre autres, anti cancéreux, ses effets seraient optimisés par le poivre noir et l'huile d'olive. :amen:

De toute façons, tu n'as rien à perdre et tout à gagner. :super:

Donc, bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs, d'entraide et de bonne humeur. ovation-saute


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: nouvelle coloc

Message par Le chti »

Oups, :)

Mon message de bienvenue vient de se télescoper avec celui de Pierrette.

Allez les modos, tous sur le clavier pour souhaiter la bienvenue à Monique :welcome:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: nouvelle coloc

Message par Laurette »

Comme nous le suggère gentiment le Chti :hello: à mon tour de te souhaiter la :binvenue: chez nous, Monique !!

Le principal ayant déjà été dit (et fort bien dit), je te propose de parcourir tranquillement chaque pièce de notre vaste logement. Tu y feras des trouvailles culinaires mais pas seulement ! Dans une ambiance sympathique et bon enfant, chacun distille aussi soutien, témoignages, entraide, rires et conseils avisés...
Prends ton temps pour assimiler pas à pas tout ce que tu liras...mais commence les exclusions dès aujourd'hui :)
Patience et persévérance sont de rigueur pour progresser dans notre alimentation...nous sommes là pour t'épauler.
A très bientôt donc dans la Grande Chambre...pour tes premières questions !!
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle coloc

Message par PatrickS »

Bonjour Monique et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
monique68
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:58
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle coloc

Message par monique68 »

Merci pour votre acceuil!
Je vais prendre le temps de découvrir le forum et les recettes. Mais dur, dur de trouver tous les ingrédients pour faire les recettes. On ne trouve pas tout sur le même site!
Et c'est d'autant de frais de port à payer.
Je vais essayer de trouver les réponses à comment pallier cette crise que j'ai au bout de quelques jours d'exclusion.
Bonne journée à tous


Spasmophile depuis 1988. Cancer du sein hormonodépendant en juin 2013, sous tamoxifène depuis novembre 2013. découverte seignalet en octobre 2013 et commencer sérieusement depuis début janvier 2014
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: nouvelle coloc

Message par marya »

:welcome: Monique

Pierrette a tout dit. et même c'est répété par le Chti.
Donc je ne rajouterai qu'une chose, il faut aussi
un zeste de bonne volonté. :hello: :hello:


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle coloc

Message par mhub »

:welcome: monique68
Il faut également bien se rendre compte que l'on nous a complètement conditionné avec le calcium et le lait.
Non seulement le lait n'est pas du tout indispensable pour trouver du calcium : la preuve la vache qui fournit des grande quantité de calcium dans son lait (40 à 50 litre produits par vache er par jour..) et qui pourtant ne mange que des végétaux.
Et en plus, il y a des carences bien pire que celle-ci. On nous fait peur avec le manque de calcium mais on ne connait personne autour de nous qui soit décédé ou gravement malade par manque de calcium...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un coloc
    par populasse » » dans Entrée
    11 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par Aioly
  • nouvelle coloc
    par valoche » » dans Entrée
    14 Réponses
    1629 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • nouveau coloc
    par richard.phil » » dans Entrée
    6 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Ma 1ère coloc' !
    par MuZo » » dans Entrée
    10 Réponses
    2506 Vues
    Dernier message par soleya
  • Nouvelle coloc
    par sabrinita » » dans Entrée
    7 Réponses
    1142 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par CADANJ » » dans Entrée
    10 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par saltarella
  • nouvelle coloc
    par Mart » » dans Entrée
    10 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par Collette
  • nouvelle coloc
    par blanblan » » dans Entrée
    9 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par vannades
  • nouvelle coloc'
    par ansoco » » dans Entrée
    8 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Nouvelle coloc
    par Malaury » » dans Entrée
    9 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle coloc
    par StéphanieRicq tomate » » dans Entrée
    7 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par StéphanieRicq tomate
  • nouvelle coloc
    par jacqueline » » dans Entrée
    7 Réponses
    1373 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Nouvelle Coloc!
    par HArmonie » » dans Entrée
    9 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Nouvelle coloc
    par Djorga29 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par mhub
  • Nouvelle coloc
    par tortue » » dans Entrée
    7 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Entrée »