Vive le régime SGSC !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:49
Enquête de référencement : recherche dans google

Vive le régime SGSC !

Message par Toinou21 »

Bonjour à tous,

J'aurais beaucoup de choses à écrire mais je vais essayer d'être le plus synthétique possible.
Je me présente rapidement: Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans. Je travaille et étudie dans le milieu du social, auprès d'enfants handicapés. De nature curieuse, je m'intéresse à beaucoup de choses: l'Histoire, la politique, l'actualité, l'environnement...

Ce qui m'amène ici, c'est mon expérience du régime sans gluten et sans caséine. Cela fait deux mois que j'ai commencé. J'ai connu ce régime "grâce" à mes deux sœurs qui sont atteintes de la maladie cœliaque, elle s'est déclarée pour toute les deux il y a un peu plus d'un an. Ma petite sœur a une sensibilité très forte, elle réagit à la moindre trace de gluten ou de laitage. Son état de santé s'était vraiment dégradé (à peine 40 kg pour plus d'1m70, épanchement péricardique, douleurs articulaire, fièvre permanente...) avant que l'on ne trouve sa maladie sur internet (je vous passe les détails sur les passages par les médecins, l'hôpital... Certains ont voulu nous convaincre qu'elle ne devait pas manger sans gluten et sans laitage car ça serait très dangereux pour sa santé... Bref.) Mes sœurs ont appris à manger sans gluten et sans laitage et elle vont aujourd'hui très bien.

Pour ma part, je ne souffrais pas vraiment de symptômes physiques significatifs mais je souffrais depuis l'âge de 12 ans de dépression, de fatigue (je m'endormais un peu n'importe quand et n'importe où), de crise d'angoisses (surtout au début), d'une souffrance globale. J'ai beaucoup souffert sans jamais comprendre pourquoi. J'ai appris à partir de mes 16 ans avec la méditation à avoir un certain contrôle sur moi, j'ai vraiment réduit mon état d'anxiété mais je continuais à ne pas aller bien. J'avais l'impression de vivre en étant pas moi-même, je me souvenais tout le temps de l'Antoine qui avait existé jusqu'à ses douze ans et qui était devenu quelqu'un d'autre après une énorme crise d'angoisse. Je me sentais en permanence en décalage avec les autres, je me trouvais névrosé, autiste... Tout en sentant que cela n'était pas vraiment moi.

J'avais entendu par mes sœurs que le régime sans gluten et sans lait s'adressait aussi à des personnes souffrant moralement. Comme dans la famille on était vraiment concentré pour guérir mes sœurs on a pas vraiment pensé à moi, il faut dire que je ne parlais pas beaucoup de mes problèmes car je sentais que les autres ne pouvaient rien pour moi et j'avais honte aussi. Il se trouve qu'en se début d'année scolaire j'ai fais un exposé à la fac et j'ai choisi comme thème la maladie cœliaque de mes sœurs. Au fur et à mesure de mes recherches, je me suis aperçue que j'étais potentiellement concerné par ce régime, que les problèmes dont je souffrais pouvait venir de mon alimentation. J'ai donc commencé à manger sans gluten et sans laitage, d'abord de manière assez souple, en ne tenant pas compte des petites quantité de lait et de gluten contenu dans les plats préparés par exemple, mais on va dire que j'avais bien réduit de 95% les apports en gluten et en laitage.

Au bout d'un mois, j'ai commencé à vraiment sentir des effets, je me sentais mieux, plus éveillé, plus vivant, je n'osais pas trop y croire, voici ce que j'écrivais alors sur mon FaceBook: "Se sens revivre depuis que j'ai enlevé le gluten et les laitages de mon alimentation. J'en écrirai d'avantage dans quelques temps car je ne veux pas être trop hâtif. En tout cas ça me semble bien parti et je compte continuer sur cette lancée."
J'ai donc poursuivi avec encore plus de motivation, en essayent d'enlever vraiment 100% du gluten et des laitages (en m'attaquant même aux traces) car je voyais vraiment le bout du tunnel tant attendu et tant espéré !

Cela fais maintenant deux mois que j'ai arrêté et mon état a continué de progressé, je refais surface, je me sens à nouveau moi-même. La solution était à ma portée depuis des années, une solution inattendue et si simple ! Il n'est pas toujours évident de composer ses repas mais c'est un moindre mal comparé aux tourments que je subissais avant.

Voilà pour ma petite histoire... Après j'aurais quelques questions, notamment concernant les traces (faut-il vraiment les éviter ou pas) et le maïs: peut-on consommer l'amidon de maïs, le dextrose ou malodextrose de maïs présent dans certaines préparations SG, car j'en consomme et j'ai peur que cela me nuise, par exemple je ne suis pas très bien au niveau digestif depuis pas mal de jours, j'ai remarqué que ma sensibilité digestive au lait et au gluten a augmenté avec le régime.

Désolé c'est quand même un peu long mais au moins je pense avoir dis l'essentiel.

Bonne soirée à tous,

Antoine


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vive le régime SGSC !

Message par PatrickS »

Bonsoir Antoine et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Pour l'amidon de maïs, c'est autorisé s'il n'y a pas de protéines, donc à manier avec précaution.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Vive le régime SGSC !

Message par clementine79 »

bonjour Antoine,
ton témoignage est super

bon courage et je te souhaite une meilleure forme et plein de réussitte !


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Toinou21
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 nov. 2013, 15:49
Enquête de référencement : recherche dans google

Re: Vive le régime SGSC !

Message par Toinou21 »

Merci pour les renseignements concernant le site. Je le trouve super et j'ai vraiment envie de le découvrir, de partager mon expérience avec celle des autres. J'ai déjà lu quelques témoignages et quelques sujets, je me sens dors et déjà beaucoup moins seul. La plupart des gens ne comprennent pas le rapport entre le gluten, les laitages et l'état de santé physique ou moral. Mes amis sont souvent très sceptiques, pas convaincus, ou même moqueurs... Il ne se rendent pas compte que ça a changé ma vie.

J'ai oublié dans ma présentation de dire que je souffrais d'acné et qu'il n'y avait rien à faire, j'avais tout essayé... Elle a considérablement diminué depuis que j'ai commencé le régime SGSC.

Bonne soirée à tous...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vive le régime SGSC !

Message par Laurette »

Bonsoir Toinou, je te souhaite la :binvenue: chez nous !!

Tu as déjà fait connaissance avec le scepticisme des médecins et du commun des mortels envers notre alimentation...;)
Bravo pour ta motivation, à ton âge ce n'est pas si évident !
Farfouille bien partout, dans chaque pièce de notre vaste appartement, il te reste encore bien des trésors à découvrir...
Tu as déjà pu remarquer qu'il règne ici une bonne ambiance avec beaucoup d'entraide entre colocs, n'hésite pas à participer dès que tu le souhaites !
RV très bientôt pour nous donner tes nouvelles impressions,
Bonne installation et bon chemin vers le mieux-être ! :)
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Vive le régime SGSC !

Message par marya »

:bienvenue3: Antoine,

Tu as tout compris, à ton âge c'est FORMIDABLE
Etre bien dans sa peau et ses baskets, n'est-ce pas
le plus important ?
bon courage, ne lâche pas tu es sur la bonne voie.
:gros bisous:


Profil Supprimé

Re: Vive le régime SGSC !

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Toinou :bienvenue3:

Et oui, les toxiques alimentaires ne se logent pas seulement dans le système digestif ! Ils envahissent tous les organes, les articulations et cartilages, les muscles, la peau, les cellules nerveuses etc... et enrayent le bon fonctionnement de nos corps.

Tu as fait un sacré bout de chemin! Toutes mes félicitations ! :super:
Nous sommes heureux de t'accueillir à l'Appart'. Ici nous sommes tous dans cette même dynamique, et nous nous entraidons pour dépasser le mur de l'obscurantisme...
Tu as raison ! :viva:

Installe-toi; tu trouveras dans les trésors de l'Appart' de quoi parvenir à une complète rémission; pour ta peau aussi tu trouveras de bonnes "pistes".

Encore bienvenue Antoine et au plaisir de te lire souvent.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Vive le régime SGSC !

Message par mirzoune »

Vachement intéressant, ton parcours! Pour la dépression, tu pourrais optimiser les effets du régime avec de la vitamine D et des Omega 3. Fais une recherche sur le forum.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Vive le régime SGSC !

Message par Le chti »

Bonjour Antoine, :binvenue:

Je reviens d'une semaine passée dans le Nord de la France, ma région natale, j'ai trouvé ton message super. :)

Je reste persuadé qu'un des secrets de la continuation de la motivation c'est de prendre du plaisir à ce que l'on fait. :soleil:

Or, en découvrant de nouvelles saveurs, tu découvriras que la méthode Seignalet, ce n'est pas un régime, mais une autre façon de découvrir une nouvelle alimentation, :visavie:

donc, fonce au coin cuisine et bonnes découvertes gustatives. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1er jour du régime SGSC
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    4257 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Prise de masse sous régime SGSC
    par yoz » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4215 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enfant autisme, régime sgsc et lyme
    par Aaliyah2313 » » dans Entrée
    22 Réponses
    4917 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3167 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vive les vacances
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    15 Réponses
    5030 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Vive le bon air breton
    par caribou » » dans Bretagne
    12 Réponses
    7316 Vues
    Dernier message par vannades
  • présentation vive les copains
    par vivelescopains » » dans Entrée
    5 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par marya
  • Vive professeur Raoult
    par manon » » dans Vestibule
    78 Réponses
    8671 Vues
    Dernier message par caterina
  • VIVE VOUS LES FILLES
    par Le chti » » dans La salle de gym
    10 Réponses
    5074 Vues
    Dernier message par Francine
  • encore une fois vive l'ordre des médecins!!!
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par Minomi
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi
  • et si SGSC ne suffisait pas ?
    par gagui111 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Cannelés SGSC
    par sansan973 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    8895 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Entrée »