Mon parcours vers la santé

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Mon parcours vers la santé

Message par Vanaheim »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps que j'étais inscrit mais j'ai tellement de choses à dire et j'étais tellement épuisé que je n'ai rien pu écrire jusqu'ici, veuillez m'en excusez, le petit rappel que j'ai reçu de Manon m'a décidé à venir témoigner maintenant que je vais beaucoup mieux, cela pourrait toujours en intéresser beaucoup d'entre vous :super:.

Alors je m'appelle Alexandre, 24 ans, et il y a 3 ans et demi un beau soir alors que j'étais déjà assez fatigué chronique et apathique (complètement coupé de mon ressenti émotionnel et dans une sorte de torpeur) depuis plusieurs années, j'avais des problèmes de concentration et que j'étais hyperactif, anxieux sans raisons (avec quelques signes proches des troubles de la sphère autistique), j'ai fait une énorme crise de tétanie (mon corps est devenu glacé, spécialement les mains et les pieds et je me suis mis à trembler, à faire de l'hypertension et une grosse tachycardie).
C'était très impressionnant et j'ai atterri aux urgences, ça s'est calmé au bout d'1h et on m'a dit que ce n'était rien. J'étais en épuisement énorme depuis ce moment (besoins de dormir jusqu'à 18h parfois).

A l'époque, je faisais des études pour devenir professeur de batterie et percussions et je travaillais sans relâche jusqu'à 8h par jour quasiment tous les jours, c'est l'instrument le plus physique et à côté de ça je faisais un peu de sport comme du jogging, de la musculation.
Bien entendu, j'ai du tout lâcher et je passais la plupart de mon temps au lit quasiment constamment en crise de tétanie (moins forte que la première fois mais c'était un enfer) et en énorme épuisement quand je n'étais pas chez les médecins ou à faire des analyses.
On m'a fait tout un tas d'analyses mais rien ne semblait vraiment anormal à part la vitamine D pour laquelle j'étais en grosse déficience, il a fallu 3 médecins pour qu'on me donne un gros supplément car on ne me donnait que du 400 UI par jourpour combler un déficit.

Environ 8 mois après ces problèmes et beaucoup de médecins dont certains qui croyaient que c'était un peu psychologique (on m'a prescrit de l'atarax que j'ai pris 10 jours mais voyant que ça ne me faisait rien j'ai vite arrêté), mes parents ont pris rendez-vous avec un médecin acupuncteur/homéopathe qui avait beaucoup aidé ma soeur lorsqu'elle était jeune. Il m'a dit que vu mes problèmes, il ne pouvait penser qu'à la maladie de Lyme et j'ai fait une analyse qui est revenue positive, 1 mois d'antibiothérapie en intra-musculaire mais peu voir pas du tout d'améliorations.
Un peu désespéré, j'ai entrepris de très grosses recherches en nutrition et sur la maladie de Lyme (compte tenu de ma fatigue et de mes forts problèmes de concentration), il y a beaucoup de paranoïa à ce sujet sur internet et j'ai eu assez peur de cette bactérie mutante super-intelligente impossible à tuer. J'ai essayer de consulter un maximum de médecins sur ce sujet car pour espérer aller mieux selon les personnes qui avaient eu des analyses positives et des symptômes à peu près similaires (en fait dès que vous avez un syndrome un peu particulier pas observé par la médecine conventionnelle vous pouvez être mis dans ce panier même si vos analyses sont négatives) il fallait une énorme antibiothérapie et de longue haleine. J'ai donc décidé d'aller en Belgique pour obtenir ce traitement car en France personne ne voulait le faire et j'ai pris un an d'antibiothérapie lourde durant laquelle mon état a empiré (énormes cernes noires chroniques depuis, énormes raideurs et craquements articulaires qui m'empêchaient complètement de jouer de la batterie, problèmes digestifs, foie et pancréas fragiles, varices ...).
J'ai vu encore pas mal de médecins, en médecine interne, un psychiatre, on ne me prenait pas vraiment au sérieux voire pour quelqu'un d'un peu toc toc, le médecin interniste s'énervait quand je lui parlais de spasmophilie en me disant que ça n'existait pas, etc ...
J'ai pris connaissance du site lanutrition.fr qui soi-disant donne les meilleurs façons de se nourrir en faisant des analyses d'études et en essayant d'en tirer des conclusions (l'index glycémique, manger pleins de protéines et pleins de gras parce que le sucre rend diabétique), en conseillant de prendre pleins de vitamines (ce que j'ai fait).
Cela n'allait donc pas mieux, j'ai pris connaissance de pleins de choses alternatives (les ondes électromagnétiques, les pesticides je ne mangeais plus que bio, les métaux lourds, les candidoses, etc mais cela n'allait pas mieux ...).
Je mangeais de façon très calculée, j'essayais pleins de choses du laboratoire supersmart, de l'acetylcholine et autres nootropiques pour ma concentration et ma mémoire, des enzymes détoxifiantes comme le glutathion, le PQQ, des choses pour aider le fonctionnement des mitochondries, des huiles essentielles pour les candidoses, etc ...

Puis il y a environ deux ans (je crois), j'ai arrêté le gluten en lisant des choses sur lanutrition (j'avais déjà arrêté les produits laitiers), ils ont même un livre qui est sorti et j'ai entendu parler de Seignalet et de ce forum en faisant des recherches. L'arrêt du gluten a beaucoup réduit les symptômes même si ils étaient toujours présents et j'ai vraiment été conforté. L'approche de Seignalet m'a beaucoup parlée mais c'était très contraignant à adopter et les deux mois de test n'ont pas été concluants par rapport à l'arrêt du gluten. J'ai aussi découvert la cohérence cardiaque que je pratique toujours très activement car c'est un véritable cadeau.

Puis il y a environ 8 mois, j'ai entendu parler du site vivrecru par une fille Asperger sur un forum (j'ai perdu son contact mais je la remercie vraiment énormément).
J'avais déjà entendu des gens comme Gary Yourofsky un activiste végétalien prétendre qu'on était herbivore (ce en quoi je doutais vu qu'il y a quand même pas mal d'anti-nutriments dans les végétaux, et que les fibres sont quand même dures). Là j'ai appris que l'homme est en fait frugivore comme le sont les grands singes qui sont très proches de nous génétiquement et ça a été un gros déclic, j'ai senti qu'il y avait quelque chose dans cette approche, plusieurs médecins au début des années 1900 et en 1800 avaient déjà compris ça et il y eu un mouvement qu'on appelle hygiène naturelle qui avait découvert beaucoup de choses sur le système lymphatique, le mucus et les acides originaires des maladies (vous en apprendrez peut-être plus en lisant le site, il y a aussi Bechamp qui est assez connu comme opposant de Pasteur qui affirmait que les infections viennent sur un mauvais terrain, c'est bien vrai car je ne suis plus jamais malade depuis alors que mes parents ont des grosses grippes et rhumes en permanence).
J'ai donc adopté ce régime avec les plantes médicinales et pas mal de méthodes pour faire bouger ma lymphe et à ma grande surprise les symptômes se sont énormément améliorés comme jamais (j'ai eu plusieurs crises de détox et j'ai décidé de faire énormément de recherches comme ma capacité de concentration revenait petit à petit, j'ai finalement lu plusieurs livres, fais beaucoup d'expérimentations et j'ai trouvé le mentor de Thierry Casasnovas, le Dr. Robert Morse aux Etats-Unis dont Thierry ne respecte pas à 100% l'enseignement alors qu'il soigne des gens depuis plus de 30 ans et a des résultats très impressionnants, j'ai pu maintenant parler et échanger avec beaucoup d'autres malades).
Je me suis donc beaucoup formé à l'enseignement de Morse et j'ai réussi à me procurer ses teintures mères (je suis maintenant en train d'apprendre à faire moi-même mes propres teintures pour économiser car j'ai besoin d'agir sur beaucoup d'aspects corporels et cela revient vite cher, mais je le sens quand je n'ai pas mes plantes cela ralentit beaucoup les détoxifications et les guérisons, celles de Morse sont beaucoup plus puissantes que celles de vivrecru par ailleurs).

8 mois plus tard j'ai passé mon bac que je n'avais pas pu passer au lycée à cause de ma fatigue chronique (j'aurai les résultats bientôt, je pense que je l'ai), de mon ADHD et de mes problèmes sociaux, je vais commencer à travailler en freelance sur internet et je prévois l'an prochain de partir en Inde pour faire de la permaculture (j'ai fait beaucoup de recherches sur la société, l'économie, la politique, l'écologie et j'ai de gros projets à ce niveau là de vivre de façon plus consciente), je peux rejouer un peu de batterie (même si mes déformations articulaires et osseuses et mes raideurs ne sont pas disparues elles s'améliorent progressivement petit à petit), je n'ai plus de raideurs dans les yeux, plus de refroidissements (sauf quand je remange encore des choses cuites ou des repas Indiens végétariens mais je ne suis pas psychorigide et quand je n'ai pas de buffet crudité à volonté je m'adapte pour ne plus être coupé à 100% socialement), je ne ressens plus d'anxiété, mon ADHD va beaucoup mieux.
J'ai perdu beaucoup de poids car mon système digestif est très fatigué mais petit à petit je reprends et j'ai besoin de beaucoup moins me bourrer d'aliments, j'avais très peur des carences au début mais mes formules sanguines sont bien (je me suis rendu compte à quel point on a été conditionnés sur les carences et à devoir prendre une pilule dès qu'on a un symptôme et que ça ne va pas). J'ai aussi vu beaucoup de personnes qui sont devenues frugivores alors qu'elles étaient en bonne santé et ne pas perdre de poids, rester très musclées et esthétiques et avoir des performances tout bonnement ahurissantes (Mike Arnstein par exemple, un des plus grands ultramarathoniens du monde qui court environ 30 000 KM par an ! Il y a aussi l'exemple de Bernando Lapallo qui a plus de 110 ans et en parait à peine 70, il est frugivore de naissance, l'exemple de Jim Morris qui fait du bodybuilding tous les jours à 75 ans alors qu'il était blessé au dos et était contraint d'arrêter avant de se mettre au frugivorisme, Annette Larkins qui parait vraiment jeune et en bonne santé pour son âge, etc, et en plus ce sont des personnes qui ne connaissent pas le système lymphatique, n'utilisent pas de plantes médicinales ou de jeunes pour nettoyer les toxines).

Voilà, je ne suis pas encore sorti d'affaire à 100% (en vivant chez mes parents j'ai pas mal de contraintes) mais je vais de mieux en mieux progressivement et je sais qu'une fois que je vivrai seul je pourrai y aller plus fort dans la détox et que mon état s'améliorera bien plus vite, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ou à m'envoyer des MP je me ferai un plaisir de vous répondre ;).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon parcours vers la santé

Message par manon »

:bienvenue3: :binvenue: :welcome: Vanaheim

Merci d'avoir répondu à mon appel ,
Cela promet des discussions passionnantes , toutes les approches pour un meilleur mieux être sont plébiscités , aucun sectarisme à l'Appart'
Si jeune et un déjà si grand parcours , j'en suis pantoise.

:bisou:


Vanaheim
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Mon parcours vers la santé

Message par Vanaheim »

Merci Manon !

Oui, la psychorigidité et le sectarisme ne servent à rien, le mieux c'est d'essayer de comprendre et d'y aller à l'expérimentation et au ressenti c'est le plus important, avoir des exemples aussi et se défaire du conditionnement et des peurs qu'on pourrait avoir et qui pourraient nous bloquer (tout en restant conscient et prudent tout de même !).

Maintenant que je suis plus en forme je suis prêt à animer un peu ce lieu où tant de soin est apporté ! :-)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mon parcours vers la santé

Message par PatrickS »

Bonjour Alexandre et :bienvenue3:


Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Butternut_5
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:51
Enquête de référencement : google
Citation : Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin - A.Wachowski

Re: Mon parcours vers la santé

Message par Butternut_5 »

Bonjour Alexandre,

MErci pour ce témoignage encourageant. Je connais bien le site Vivre cru, les enseignements y sont très intéressants. Je trouve plus intéressant que les théories crudivores habituelles car pour ma part, le crudivorisme ne m'appelle pas, j'ai vraiment de la peine à manger ces plats "crus" et ils me rendent quasi malades. Par contre, je mange beaucoup plus de fruits depuis 2 ans, et cela me fait beaucoup de bien. C'est très basifiant et ça compense mes autres écarts (café avec sucre et crème, plats préparés, etc.). Les bains basiques de Jentschura sont très bien également.

Je serai ravie de discuter un peu plus en détails de ton parcours et du mien en MP, si tu as du temps.

Au plaisir.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un parcours vers la lumiére
    par SIDO » » dans Entrée
    9 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Présentation et parcours
    par GaranceBZH » » dans Entrée
    10 Réponses
    965 Vues
    Dernier message par marya
  • Présentation d'un long parcours et d'un espoir
    par Bioracer » » dans Entrée
    14 Réponses
    2241 Vues
    Dernier message par kate
  • Parcours diagnostique maladies auto immunes
    par Lago » » dans Entrée
    5 Réponses
    259 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Vers solitaire
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    3302 Vues
    Dernier message par lélé31
  • vers une vie plus saine
    par kikou » » dans Entrée
    20 Réponses
    2798 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Vers la Simplicité Heureuse
    par PierretteCottet » » dans Le petit coin
    1 Réponses
    4039 Vues
    Dernier message par Laurette
  • taupes, mulots et vers de hannetons
    par sansan973 » » dans Le jardin
    20 Réponses
    8021 Vues
    Dernier message par sanmas
  • Zoëlho, vers un mode de vie conscient
    par yoz » » dans Le couloir
    4 Réponses
    4677 Vues
    Dernier message par yoz
  • Les vers parasites: amis ou ennemis ?
    par pm12 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    938 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Progression en douceur vers regime seignolet
    par Nicolah » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2289 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Premier pas vers un mieux être !!!!???? 🤞
    par Mel » » dans Entrée
    6 Réponses
    445 Vues
    Dernier message par caribou
  • Comment conserver des noix pour éviter les vers
    par Ladybug » » dans Astuces en tous genres
    12 Réponses
    6619 Vues
    Dernier message par sydney
  • DES VERS INTESTINAUX POUR TRAITER LA MALADIE DE CROHN
    par kate » » dans Le couloir
    5 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »