Thyroïdite Hashimoto

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Assomption
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2014, 17:54
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : je suis libre comme l'air

Thyroïdite Hashimoto

Message par Assomption »

Bonjour

Je m'appelle Françoise j'ai 59 ans et j'ai été diagnostiqué Thyroïdite Hashimotho le 12 Février 2013 par un endocrinologue. Tout de suite en 15 Mn sans explorer ma vie et ma façon de vivre j'ai tout de suite entendu il faut prendre du Lévothyrox. Le problème je ne suis pas prête pour devenir dépendante d'un médicament. Je me soigne à l'aide de l' l'Homéopathie depuis le 06 Mai 2014 mais ma TSH est en dent de scie. J'ai commencé le régime Seignalet mais j'ai voulu garder une tranche de pain au petit épeautre, pâte au petit épeautre avec un peu de beurre mais malheureusement mon taux d'anti corps anti-thyropéroxydase s'est élevé il est passé à 162 Ui/ml au lieu de 151 Ui/ml au 24/08/2013. Je vais retirer l'épeautre et le beurre j'ai fabriqué du beurre clarifié pour retirer les déchets du beurre
j'ai vu sur un site Ayurvédique qu'il n'y a plus de lactose dans le beurre clarifié.

Je viens de voir sur le net qu'il est important de tester sa TSH toujours à la même période dans le mois, je n'ai plus de cycle mais je me pose une question ''peut être bête'', quand une personne perd un membre un bras une jambe il reste une mémoire de ce membre au niveau du cerveau car la personne se plaint de douleurs au membre amputé et peut être que c'est identique au niveau du cycle. J'aimerai savoir s'il reste une mémoire au niveau du cycle après la ménopause c'est peut être pour celà quand j'ai fait le contrôle de ma TSH le 01 du mois j'étais dans les normes et quand je fais les contrôles au milieu du mois ou 3 eme semaines celle ci s'affole
J'ai hâte de partager avec les personnes qui sont Thyroïdite Hashimotho pour avancer ensemble.
Au plaisir
Francoise


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Thyroïdite Hashimoto

Message par manon »

:bienvenue3: , tu as bien fait d'arriver ici

Avant de commencer plus avant , je voudrais savoir si tu ne préférerai pas un pseudo , afin de garder l'anonymat , tu peux si tu veux me mettre ton souhait en réponse ici ou par message privé

:beau-sapin: :pompettes: :smac:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Thyroïdite Hashimoto

Message par sansan973 »

Bonsoir et :bienvenue3:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Thyroïdite Hashimoto

Message par marya »

:bienvenue3: Françoise,

Tu as pris la bonne décison, nous rejoindre.
Pour la thyroide, malheureusement, en plus
du SGSC, le lévothyrox est indispensable.
Tout comme toi, ma thyroide fait le yoyo.
Pour garder un certain équilibre, je prends du 0,25.
Prends le temps de découvrir l'appart.
Bon courage :hello:


cristine
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 24 oct. 2014, 18:11
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Thyroïdite Hashimoto

Message par cristine »

Bonjour Françoise,
je comprends tes réticences à prendre à vie un médicament! Je suis (jeune) naturopathe, et j'ai en consultation une dame qui aussi avait été diagnostiqué avec la maladie de Hashimoto. Quand je l'ai rencontrée elle allait très bien et ne prenait aucun médicament, que des compléments alimentaires et beaucoup d'attention à l'alimentation. Elle m'a raconté qu'elle avait mis cela en place avec un médecin de Toulouse. Il y a environs 1 ans j'ai suivi une journée de formation d'un laboratoire (de compléments alimentaires) et le naturopathe référent mettait en évidence les liens entre l'hyperpérméabilité intestinale (HP) et problèmes de la thyroïde, et il affirmait que avec le temps (env. 9 mois) et les actions adéquates on arrivait a remettre en équilibre tout cela. Donc courage, car avec le régime Seignalet tu vas dans la bonne direction! Peut-être il serait intéressant de trouver un bon naturopathe près de chez toi afin qu'il puisse t'accompagner efficacement. Avec mes meilleurs pensées


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Thyroidite d'Hashimoto
    par Maudro » » dans Entrée
    3 Réponses
    428 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Thyroidite Hashimoto
    par Assomption » » dans Entrée
    4 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par kate
  • dermatite herpétiforme+thyroïdite d'Hashimoto
    par Chopardinette » » dans Entrée
    6 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par marya
  • compléments pour thyroïdite de hashimoto
    par dani » » dans Le balcon
    11 Réponses
    5014 Vues
    Dernier message par dani
  • COMPLEMNETS POUR SEP ET THYROIDITE
    par Mart67 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hashimoto
    par annierita » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par annierita
  • Je divorce d'Hashimoto!
    par Chanelle » » dans Entrée
    24 Réponses
    2572 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Thyroïde Hashimoto
    par Assomption » » dans Analyses médicales
    1 Réponses
    4203 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9884 Vues
    Dernier message par sophe

Retourner vers « Entrée »