Et bien voilà, Je suis Bruno

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Brunob
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2014, 19:21
Enquête de référencement : autre
Citation : Dilige et quod vis, fac.

Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Brunob »

Bonjour à tous,

Je suis Bruno, j’ai 38 ans. J’ai été diagnostiqué pour une SPA en 91 (il y a 25 ans) Je suis suivi à Cochin depuis 2002. Je prend des anti TNF, du Metho, des AI depuis ce temps là. Rien n’a jamais prouvé « l’efficacité » ni l’inutilité des traitements de fond. Les seuls gestes efficaces contre les épisodes de gonflements articulaires ont été les lavages/infiltrations et la prise d’AI.
On peut dire que l’essentiel de mon alimentation pendant 36 ans à été composé de Gluten et de laitage en quantités pantagruéliques. Je me nourrissais de gâteaux, de pâtes au gruyère et je pouvais boire un litre ou deux de lait froid à la bouteille par jour. L’an dernier au printemps j’ai lancé des reformes alimentaires tous azimut et de façon plutôt sauvage : Cure de jus (légumes et fruits) pendant 6 semaines suivie d’une période « seignalesque » inconsciente (je ne connaissais pas la méthode mais j’en suivais quelques principes sur conseils d’amis, (suppression du Gluten, des laitages et consommation massive de fruits et légume crus, je continuais les jus, 2 à 3 litres par jours.) Les résultats furent : Disparition complète d’un état dépressif que je trainais depuis plusieurs années, retour incroyable de vitalité, j’ai vu ma colère (dont je faisais un de mes trait de caractère) tomber devant moi etc. Quelques petits écarts en Juillet (grosse période de travail pour moi qui suis comédien) et dés le premier jour de repos en aout : épisode de décrassage d’une violence inouïe : toute les articulations se sont mises à brûler tout à tour, et j’ai passé deux mois à Cochin pour éteindre vaguement l’incendie. Je n’ai jamais autant souffert de ma vie. Mais j’ai compris que quelque chose se passait dans mon corps dont je pourrais tirer profit si je pouvais comprendre le quoi et le comment. Alors j’ai lu (notamment Seignalet), j’ai discuté, rencontré etc. La douleur s’est pas mal estompée depuis mais je continue à prendre des AI pour pouvoir marcher et bosser. Pour l’instant je me nourris de fruits et de légumes bios crus ou cuits, de riz sous toutes ses formes, d’un peu de volaille, d’œufs, et de cuisine asiatique (surveillée de près, je m'y connais un peu et je la cuisine moi même) Je ne suis pas encore bien en phase avec les principes de cuisson Seignaliques mais je vais continuer à étudier. J’ai supprimé tous les traitements de fond début décembre pour tester la réaction. Rien n’a vraiment changé. Ni en bien ni en mal. Bon. Je vais à Cochin vendredi, je ne sais pas encore si je leur dis la chose, c’est délicat. Ils sont un peu susceptibles sur le sujet. Je vois bien qu’ils sont très limités par leur propres projections mais ils m’ont toujours bien aidé et bien traité. J'essaye d'arrêter de penser au temps qu'il faudra pour nettoyer tout ça, et souffrir un peu moins, et envoyer les AI au panier, et arrêter de voir mes genoux se prendre pour des pastèques, mais je je suis prêt à tenir. Bon, tout cela est bien décousu et j’espère que je ne vous ai pas trop assommé avec mes trucs.
Je vous salue bien et vais tenter de trouver mon chemin dans vos couloirs…
Bruno


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Le chti »

Bonjour Bruno, :bienvenue3:

et bonnes découvertes avec le moteur de recherche. C'est le bandeau blanc qui apparaît désormais sur la page d'accueil. :pausecaffé:

Au plaisir de te lire. :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anne02
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2015, 16:14
Enquête de référencement : amie
Citation : rch et syndrome hyperéosinophilique
Localisation : stq

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Anne02 »

:bienvenue3: à toi Bruno ! garde l'espoir et continue le régime! avec l'aide reçue du forum çà te semblera moins lourd à porter; le chemin vers la guérison est parfois long et semé d'embûches mais le jeu en vaut la chandelle! tu es jeune et tu as toute la vie devant toi! j'ai reçu hier avec ma commande le petit bouquin du Labo Lescuyer (micronutrition, compléments alimentaires) je crois que tu peux trouver aussi des compléments qui t'aideront à te ressourcer!
bon courage à toi! :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par marya »

:bienvenue3: Bruno
:danseuses: Prends tes aises et le temps de découvrir
l'appart. Il est vaste mais tellement enrichissant :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par PatrickS »

Bonjour Bruno et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par sansan973 »

Bonjour Bruno et :bienvenue3:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Flo_ »

Bonjour Brunob,

bienvenu à l'appart, tu tiens le bon bout !

Ne lâche rien avec le corps médical, perso j'ai changé de généraliste et de rhumato, pour ne pas avoir d'adversité de ce côté là,
il y a déjà bien assez de la maladie.

J'ai moi aussi eu cette réduction spectaculaire de l'agressivité et des coups de mou.

Je ne me suis fâchée avec personne hein, mais j'ai imposé mon point de vue, c'est mon corps tout de même, la rhumato que j'ai vu à Toulouse est dubitative, moi je n'ai pas besoin d'elle pour être totalement convaincue. Je suis donc allé voir JP Poinsignon, rumatho Seignalet.

Il y a eu des discutions un peu tendues, mais tout cela est derrière moi maintenant :)

Comme tu le voies, je suis en rémission de 95 % d'un début de SPA (j'ai appliqué le régime dans les 6 mois des premiers symptômes lourds)
je n'ai pas pris tellemnt de médicaments 4 fois 1 semaine des AINS.
Modifié en dernier par Flo_ le 01 mars 2015, 12:53, modifié 2 fois.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par mirzoune »

Hello, Bruno et bravo pour ce parcours. On voit que tu es en recherche et à l'écoute des réactions de ton corps. L'intuition a précédé la recherche d'informations et t'a mené vers l'alimentation SGSC.
J'ai eu la même démarche que la tienne en m'orientant vers la cuisine asiatique qui est (normalement) sans lait ni gluten et qui permet de suivre le régime sans avoir l'impression de se priver.

J'ai également été suivie à Cochin, je trouve l'équipe super. Une de mes amies, suivie également à Cochin pour un rhumatisme psoriasique, les a informés de son alimentation sans lait ni gluten. Elle a été entendue et comprise, il ont même changé son Méthotrexate car le générique contenait du gluten et la rendait malade. Pour ma part, je n'ai jamais caché que je pratiquais cette alimentation et que je prenais des compléments. Il me semble important de le dire, ne serait-ce que pour prévenir des interactions possibles avec les médicaments.

Par contre, en effet, côté traitements, je comprends que tu hésites à leur dire que tu as tout arrêté. Mais, si tu y mets les formes et si tu leur fais comprendre que tu as besoin de tenter l'expérience car tu te sens saturé de traitements, je pense que ça peut passer. Explique-leur qu'il y a de nombreux malades qui en ont retiré des bénéfices, que tu veux constater par toi-même si c'est efficace ou non, mais que tu n'es pas opposé à une reprise des traitements conventionnels si tu en as besoin au final. Après tout, la médecine est une science basée sur l'empirisme, non?

Si je peux me permettre un conseil (tu as déjà intégré la suppression du gluten et des laitages animaux, l'efficacité des fruits et légumes et du cru), pense aux omega 3, très efficaces sur les douleurs, l'inflammation et le psychisme (sans oublier la mémoire qui est ton outil de travail). Ils se décomposent en EPA et DHA. Tape sur 3 grammes d'EPA/jour pour une nette diminution des douleurs dans 12 semaines. Perso, je prends ces 2 produits bien dosés et très économiques, soit 5 gélules, soit 4 cuil à café réparties dans la journée:
- en liquide: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 29895.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- en gélules: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 30771.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mets-toi aussi aux probiotiques pour restaurer la paroi intestinale, souvent en cause dans les maladies auto-immunes:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17413.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Infos sur les omega 3 ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Om%C3%A9ga-3" onclick="window.open(this.href);return false;

Fil de discussion sur les omega 3: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16967.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par bak77390 »

Salut , courage , sa vas le faire !!!! Moi aussi , suivi a Cochin enfin j'y est été 3 ou 4 fois , et lorsque le rhumato , ma dit une fois le régime annoncé , " je ne peut pas pas vous conseiller se régime , mais si sa calme vos douleurs pourquoi pas " !!!!! je doit comprendre quoi ? que tu connais partiellement les effets du régime mais ne le conseil pas ?!?!?!


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Collette »

Bonjour Bruno,
tu as un long parcours de galère, et peu à peu, tu entrevois une solution à tes problèmes de santé.
Tu as bien fait de venir t'inscrire à l'appart, tu pourras y trouver de l'entraide, du réconfort et de nombreux conseils.
N'hésite pas à taper le mot-clé dans la barre de recherche en haut de la page d'accueil, pour les sujets qui t'intéressent
:bienvenue3:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Laurette »

Sois Bienvenu chez nous, Bruno !!

Tu es enfin arrivé à bon port... :)
Ici, tu vas pouvoir te poser et réduire tes douleurs, grâce à notre alimentation et au soutien des colocs. Alimentation à suivre à 100%, hein !!!
Tu as déjà un vécu alimentaire intéressant, tu vas affiner petit à petit en écoutant ton corps...
Fais-toi une place parmi nous, bonne installation :)
Et à très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par mirzoune »

bak77390 a écrit :je doit comprendre quoi ? que tu connais partiellement les effets du régime mais ne le conseil pas ?!?!?!
Hi! Hi! Hi! :mdr1:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Brunob
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2014, 19:21
Enquête de référencement : autre
Citation : Dilige et quod vis, fac.

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Brunob »

Bonjour à tous,
J'avoue volontiers que je ne suis pas très assidu dans ma fréquentation du site. Je pratique le régime plutôt très fidèlement depuis 18 mois maintenant et les résultats sont plutôt angoissants. J'ai beau me dire que l’épisode de décrassage doit être plus conséquent dans mon cas, je ne peux m'empêcher de paniquer. Je cherche parmi vous quelqu'un qui ait une expérience a peu près similaire à la mienne: diagnostiqué PSA adolescent, sous anti tnf depuis plus de dix ans et Seignalet depuis 2 ans. J'ai l’impression que les résultats positifs concernent majoritairement les gens qui ont eu leur premier symptômes récemment.
Merci d'avance et belle journée à tous !


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par luluperdue »

Bonjour Bruno

J'ai relu ce que tu avais écrit plus tôt cette année.

Tu disais que le régime t'avait fait faire des gains notamment au niveau du moral, et du caractère.
Est-ce toujours le cas?

As-tu réintroduit des aliments nuisibles? Tu sais c'est difficile de faire de tels changements dans son régime alimentaire sans qu'il y ait quelques retours en arrière.

Nous sommes humains après tout. Pas facile non plus de récupérer en deux ans ce qu'on a mis 35 ans à défaire.

Est-ce que tu surveilles la cuisson de tes aliments?

Que prends-tu comme suppléments?

:merci:


Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Re: Et bien voilà, Je suis Bruno

Message par Manolys »

Bonjour, bruno,

je vois des similitudes avec toi mais je n'ai pas de SPA, j'ai du PSORIASIS. je ne sais pas si ça rentre dans la même catégorie de maladie que toi selon Seignalet. le PSO il me semble il le classe dans maladie d'élimination. donc toujours est il que j'ai mis du temps à comprendre que seignalet est une bonne base mais qu'il y a peut être des d'autres aliments qui ne te conviennent pas. j'ai identifié par exemple la levure que je ne tolère pas, et je vois aussi une grande différence entre le cru et le cuit même vapeur. tu peux peut être faire un test sur quelques jours ou semaines de faire du cru (le livre du dr pauthé, un ami de seignalet et poinsignon est super avec des recettes et des explications très pertinentes sur le cru).

Comme ça si tu detox fort ça te prouve que tu es sacrément encrassé et donc que ça explique la relative lenteur des améliorations. et si tes symptômes disparaissent ça te prouve qu'il y a autre choses que ton régime actuel qui te nuit. et à ce moment là en réintroduisant petit à petit les aliments tu pourra identifier plus finement ce qui te va pas. moi c'est comme ça que je fais en ce moment: un mix de seignalet et des périodes de cru de plusieurs jours (fruits, crudité, jus de légumes, noix et purée d'oléagineux, oeufs, poisson cru mariné avec du citron, carpacio….) et je constate que ce seignalet dit dans son livre: paradoxalement manger cru est plus digeste, bien plus digeste.


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dr Bruno DONATINI
    par Artdevie » » dans Vestibule
    4 Réponses
    13196 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3084 Vues
    Dernier message par petzouille
  • et voilà ...... hé hé
    par Minomi » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    2036 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Et voilà...
    par proserpine » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par proserpine
  • C EST MOI QUE VOILA
    par zaliacasel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1536 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Bon ben voila...
    par Enelya » » dans Entrée
    8 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par Dany
  • bin voila
    par icicestailleurs » » dans La cave
    15 Réponses
    7808 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Et voilà !
    par Sandra5281 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Me voilà
    par Kokottina » » dans Entrée
    8 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par caribou
  • Me voilà
    par Rose-Marie » » dans Entrée
    7 Réponses
    957 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Me voilà
    par Mafalda » » dans Entrée
    5 Réponses
    262 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Me voilà..
    par Laurenxa59 » » dans Entrée
    3 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Voilà, ça recommence!
    par Ingrid » » dans La cave
    11 Réponses
    4957 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « Entrée »