Nouvelle venue

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Agate07
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2015, 16:20
Enquête de référencement : Google

Nouvelle venue

Message par Agate07 »

Bonjour,
tombée par hasard sur ce forum en cherchant des infos concernant le régime Seignalet, j'y ai découvert une mine de témoignages, d'astuces et de conseils, et après être venue le consulter plusieurs fois sans m'inscrire, j'ai eu envie de participer moi aussi à cette communauté.
J'aurai 50 ans dans quelques mois, et je souffre depuis l'âge de 30 ans d'une spondylarthrite ankylosante au niveau des deux hanches. Elle a été diagnostiquée tardivement car pendant les 10 premières années j'ai eu des crises de quelques mois, espacées de plusieurs années, et mon médecin a toujours mis ces douleurs sur le compte d'autre chose, les ligaments qui se distendent à cause de la grossesse (j'ai 3 enfants de 19, 17 et 13 ans), de l'arthrose, un problème de posture... Donc jamais d'examen sérieux ni très poussé, qui aurait peut-être permis de déceler la maladie. Et comme à chaque fois ça finissait par passer tout seul, la boîterie et les douleurs s'estompaient, on classait l'affaire et on n'en parlait plus !
Mais après la quarantaine, les crises se sont rapprochées et intensifiées, et on m'a enfin envoyée chez une rhumatologue, qui a enfin pu me dire de quoi je souffrais, m'apprenant du même coup que c'était pour la vie ! :super:
A ce jour je suis en crise continue depuis bientôt 3 ans, les douleurs ne s'arrêtent jamais, de jour comme de nuit, avec un cycle qui se répète chaque jour avec une belle régularité, même si l'intensité est différente selon ce que j'ai fait durant les jours précédents : je me réveille vers 2-3 h du matin avec la douleur, je tourne comme ça jusqu'au matin avec une douleur de plus en plus forte au fil des heures, je me lève et j'ai un dérouillage assez pénible, je me traîne à mon travail toute la matinée et le début d'après-midi, et généralement, vers la fin d'après-midi, il y a une accalmie qui se poursuit jusqu'au soir. Généralement quand je me couche, je n'ai pas très mal. Puis je me réveille vers 2-3 h du matin, etc, etc...
Les immuno-suppresseurs ne sont pas pour moi car je suis par ailleurs de santé fragile et j'attrape tout ce qui passe. Je me débrouille donc avec un AINS (Arcoxia) et des calmants à base d'opium (Lamaline).
J'ai aussi des problèmes de poids (78 kg pour1,60 m) car comme ma rhumatologue me répète régulièrement que je ne dois pas faire de sport quand je suis en crise, et que ma crise ne s'est plus arrêtée depuis août 2012, j'ai dû arrêter à peu près toutes mes activités physiques. Or je suis assez rondelette de nature et le sport était mon seul rempart contre l'obésité. Aidée aussi j'imagine par tous ces médicaments que j'ingurgite (plus un anti-dépresseur depuis quelques mois car il faut bien avouer que la situation m'a amenée à un état dépressif qui commençait à être difficile à gérer), j'ai ainsi pris une dizaine de kilos durant ces 3 dernières années. Je pratique tout de même le Pilates une fois par semaine, ainsi que le qi-gong, mais je paie ce dernier très cher pendant les 48 h qui suivent le cours, avec des douleurs accrues, surtout la nuit. Même chose s'il me prend l'idée saugrenue de tenter une promenade d'1 h dans ma fenêtre "moins mal" de la fin d'après-midi.
Depuis pas mal d'années déjà, j'avais supprimé les produits laitiers de mon alimentation, mais je faisais la sourde oreille à ceux qui me disaient qu"il fallait aussi que je supprime le gluten. Je me suis enfin décidée il y a environ un mois 1/2. Aucun changement bien sûr pour le moment mais j'ai compris que j'allais devoir m'armer de patience.
Voilà, je crois que je vous ai dit l'essentiel.
A bientôt
Agate07


Agate
49 ans. SPA depuis l'âge de 30 ans.
Alimentation sans laitages ni gluten depuis avril 2015
Pas encore de résultats sur la douleur mais quel confort digestif !
Beaucoup d'espoir dans ce nouveau mode alimentaire ... Affaire à suivre !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle venue

Message par marya »

:bi: Agathe :bienvenue3:
Voila, je t'ouvre la porte, tu n'as plus qu'à t'installer.
Prends tes aises. Il te faudra bcp de patience, l'appart
est grand, mais bien aménagé. :hello:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Nouvelle venue

Message par sansan973 »

Bonjour Agathe et :bienvenue3:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message par Laurette »

Bonjour Agate, sois la :bienvenue3: !!

C'est bien, tu as déjà intégré qu'il allait te falloir être encore un peu patiente... Mais tu verras que ta patience sera récompensée !
A condition d'être 100% sérieuse sur le sans gluten, sans laitage, sans maïs, cru et cuissons douces !!!
Tu en tireras tellement de mieux-être :)
Et puis, nous sommes tous là pour t'aider et te soutenir !
Bonne installation, à très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message par PatrickS »

Bonjour Agate et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Nouvelle venue

Message par Collette »

Bonjour Agathe,
Tu as bien fait de venir t'installer à l'appart, tu y trouveras de l'entr-aide, une bonne ambiance.
Comme le dit Laurette, il faut savoir être patient, car il faut souvent attendre un peu avant les premières améliorations sans parler de la phase de décrassage qui arrive ensuite et qui peut faire douter du bien-fondé de notre démarche
Patience, et zénitude
:bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelle venue

Message par saltarella »

Bienvenue nouvelle colloc!
Voilà un bon topo de ta pathologie et douleurs, tu as une grande résistance physique car pas évident de continuer à bosser avec ce type de douleurs je te tire mon chapeau. Tu as aussi bien identifié ce qu'il te faut éliminer et la dose de patience qu'il faudra. Ca ne coûte rien d'essayer c'est ce qu'il faut se dire et tellement de beaux témoignages encourageants ça motive!! Donc je te souhaite du courage et n'hésite pas à poser des questions, à aller voir le coin cuisine pour de bonnes recettes.

Bonne journée!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zenbocou
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:55
Enquête de référencement : Google
Citation : Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière !
Localisation : IDF

Re: Nouvelle venue

Message par Zenbocou »

:bi: Agathe !


"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Nouvelle venue

Message par valerie024 »

bienvenue a toi.
je pense que tu as compris que ce régime est fait pour t'aider, il va falloir t'y accrocher car les débuts sont toujours un peu difficile.
Mais laisse toi la chance de t'en sortir et puis quand on a des soucis de santé on a encore plus de volonté
biz


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Agate07
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2015, 16:20
Enquête de référencement : Google

Re: Nouvelle venue

Message par Agate07 »

Merci à tous et toutes pour vos réponses !
Ça fait chaud au coeur d'être aussi bien accueilli !
Et à bientôt dans les autres pièces de l'appart.
Agate


Agate
49 ans. SPA depuis l'âge de 30 ans.
Alimentation sans laitages ni gluten depuis avril 2015
Pas encore de résultats sur la douleur mais quel confort digestif !
Beaucoup d'espoir dans ce nouveau mode alimentaire ... Affaire à suivre !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle venue

Message par mirzoune »

Désolée, Agathe, j'aurais dû faire partie des premiers à te répondre, vue ta pathologie, mais ma frangine est hospitalisée en ce moment et ça ne se passe pas très bien. Du coup je suis un peu ailleurs...
En attendant de pouvoir te consacrer un peu plus de temps: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 94-45.html" onclick="window.open(this.href);return false;

à bientôt!
Bises!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Nouvelle venue

Message par cybelia67 »

:bi: à toi ... Quel parcours du combattant ... Mais tu verras tu auras la lumière au bout du tunnel ... La seule chose que l on ne maîtrise pas c'est la longueur du tunnel .... Bisous courage


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Nouvelle venue

Message par foxtrotte »

Bonsoir Agate et :bienvenue3:

En venant t'inscrire ici , tu fais le premier pas vers une amélioration de tes symptômes. pas évident de ne pas pouvoir dormir, comme ça, toutes les nuits :nono:
N'oublie pas les compléments alimentaires, en piochant dans les divers posts, tu trouveras ceux qui sont utiles pour ta pathologie.
Bon courage,
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle venue
    par Lago45 » » dans Entrée
    6 Réponses
    159 Vues
    Dernier message par caribou
  • une nouvelle venue....
    par Voicelle » » dans Entrée
    7 Réponses
    1057 Vues
    Dernier message par marilo974
  • Nouvelle venue
    par Cocomarre » » dans Entrée
    7 Réponses
    956 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par Irea » » dans Entrée
    8 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouvelle venue
    par audreyp25 » » dans Entrée
    12 Réponses
    1194 Vues
    Dernier message par audreyp25
  • nouvelle venue!
    par isabelle1204 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par caribou » » dans Entrée
    15 Réponses
    2295 Vues
    Dernier message par caribou
  • nouvelle venue
    par CAREDOU » » dans Entrée
    7 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • nouvelle venue
    par clear » » dans Entrée
    15 Réponses
    1908 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • nouvelle venue
    par zebulette » » dans Entrée
    12 Réponses
    1838 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Nouvelle venue
    par Muriel » » dans Entrée
    10 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Muriel
  • <Une nouvelle venue!
    par Vanessa » » dans Entrée
    13 Réponses
    1357 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Nouvelle venue.
    par Ella56 » » dans Entrée
    25 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par bertille
  • nouvelle venue !
    par jiji » » dans Entrée
    11 Réponses
    1785 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Nouvelle venue
    par LOL'A » » dans Entrée
    13 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « Entrée »