Présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Présentation

Message par breizh »

Dernier message de la page précédente :

Mais si tu es vraiment carencée il faut que tu prennes une ampoule chaque mois pendant deux à trois mois , et ensuite tu la mets dans ton huile .
la carence en vitamine D n'est pas bonne du tout pour l'organisme .Encore un médecin qui ferait mieux de se taire s'il te dit ça.
Il faut d'abord remonter la carence et ensuite continuer tranquillement à en prendre .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

Bin pour la vitamine D je suis a 15ng/ml donc la je dois prendre une ampoule de 100000ui tout les 15 jours donc la je fais ça pendant deux mois ^^
j ai commencer à tester certaines recettes je me suis régalée ^^ (crepes sarrasins et riz au lait d'amande) Apres une semaine de régime seignalet je sens que ça fais du bien quand meme digestion meilleure pas de fatigue aprés les repas .... je pense que ce sera de mieux en mieux en esperant "soigner" ma spasmo afin de retrouver une vie normale . Merci à tous =)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Bonjour Foxtrotte ,

Si je viens sur ce sujet alors que c'est la présentation de Marjorie, c'est qu'il ne faut pas véhiculer ce genre d'informations
foxtrotte a écrit :Bonjour Marjorie et :bienvenue3:

"Je me posais juste la question en faisant les courses si quand y 'a ecrit " trace eventuelle de gluten par exemple " dans le doute on ne consomme pas ? "

C'est souvent écrit " traces éventuelles de gluten" , ça ne veut pas dire qu'il y en a, et de toute façon jamais en grande quantité. c'est embêtant surtout pour les maladies coeliaques.
les industriels le mettent presque systématiquement, pour se couvrir, mais il n'y a pas de risque de contamination.
je crois que beaucoup ici n'en tiennent pas trop compte, mais je ne veux pas parler pour eux.

bon courage, tu es sur la bonne voie !
F. :hello:
Même si on peut dire que des industriels vont écrire traces de gluten pour se protéger dans certains cas même si pour eux le risque est infime chez d'autres il est énorme ...
Donc dans le doute toujours s'abstenir



Imaginez des MOULINS qui fabriquent un produit interdit (genre farine de blé) , qui ensuite vont passer à un autre type de farine celui ci exempt de gluten ( ex farine de sarasin) , les premiers paquets risquent d'être largement contaminés car le nettoyage est sommaire, pourquoi s'embêter sur leurs paquets il sera inscrit le mot traces .. C'est au petit bonheur la chance , c'est pourquoi il peut arriver que vous pensiez qu'un produit vous convenait vous continuez donc à l'acheter , jusqu'à ce que vous fassiez une réaction et là vous êtes dans l'incompréhension totale
Mon explication tient largement la route..
De là ma recommandation



:gros bisous:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation

Message par manon »

Bienvenue Marjorie ....

Le problème avec les compléments alimentaires en début de régime c'est qu'ils vont "fuir" en attendant que la barrière intestinale se répare , mais en prendre malgré tout est un moindre mal , sans pour autant attendre d'eux les résultats escomptés , donc un complexe vitamines B pour les spasmophiles est très approprié ..En plus du magnésium et d'oligos éléments ainsi que la vitamine D
Se procurer un mélange d' huile pour les salades olive/ colza genre celle ci http://www.huilerievigean.com/les-huile ... olive.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A savoir que sur les salons , ils font des prix ...
Ce sera tout pour l'instant ...
Tu prends une bonne décision plus on démarre jeune moins on risque d'être démoli par les anti-dépresseurs et tous les symptômes qui pourrissent l’existence , tu vas revivre mais arme toi de patience ..Courage à toi .... :gros bisous:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par Flo_ »

marjorie a écrit :...depuis tout a lheure je regarde un peu par harsard partout et je vois qu il est souvent question de compléments alimentaires a prendre en plus du regime okay mais quoi ? et comment savoir ce qu"il faut prendre pendant combien de temps et tout et tout ...
vu que je debute je ne suis pas suivie, mon medecin traitant ne me soutiendras pas il ne jure que par les medicaments ... Depuis 6 mois il essaye de me faire prendre des antidepresseurs et anxiolitiques ... bref j 'ai une grosse carence en vitamine D je pense que c 'est l 'origine de ma "spasmo"si jamais c 'est ça vu que je sais toujours pas ce que j'ai. Mais selon lui une carence en vitamine D c 'est pas grave .
De plus je me demande aussi si mes repas sont suffisament nourrissants et variés pour le moment ... bref c 'est vrai que c 'est un peu galere au debut mais ici il y a tout ce qu'il faut . merci
Bienvenue marjorie,
Dans les compléments primordiaux, il y a également le magnésium, qui peut t'aider si tu as souvent des coups de mou, le moral en berne ou tu es énervée.
Fais des recherches par mots clefs c'est un sujet que l'on a déjà bien abordé.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par Flo_ »

manon a écrit : Le problème avec les compléments alimentaires en début de régime c'est qu'ils vont "fuir" en attendant que la barrière intestinale se répare ...
Je confirme largement ce phénomène il m'a fallut plus d'1 an avant de pouvoir abaisser les compléments, notamments le magnésium, au mois d'Août cette année je n'en ai pas pris du tout, ça allait...mais 2 semaines de boulot...offre > stress à nouveau...manque de soleil et de sport... j'en reprends un peu, mais c'est surtout pour le confort, rester détendue en toute situation.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
marjorie
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 17:57
Enquête de référencement : Amené ici par recherche

Re: Présentation

Message par marjorie »

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Pour le magnesium j 'ai vu dans le livre de Seignalet qu'il est question de chlorure de magnesium mais à quelle fréquence faut il le prendre pour la vitamine D je finis mes ampoules ca me fera deja deux mois de regime d'ici la . faut il une ordonnance pour les complements alimentaires ou on peut se les procurés comme ça ?


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Présentation

Message par breizh »

Pas d'ordonnance pour les compléments alimentaires , le magnésium n'est plus remboursé , ... restent les vitamines , si il y a une carence avérée avec une prise de sang , elles pourront être prescrites , Vit D , vit B 12, Folates .... mais en dehors de ça ... rien de remboursé.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation
    par carole_bou » » dans Entrée
    5 Réponses
    500 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    443 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    720 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »