présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Abaladaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 22:40
Enquête de référencement : Moteur de recherche

présentation

Message par Abaladaz »

:hello: Bonsoir,

J'ai une fibromyalgie depuis 20 ans diagnostiquée à l'hôpital Bichat à Paris après 9 mois d'errance et de douleurs couchée dans un lit ( je ne pouvais même plus tourner les pages d'un livre)
Lors de cette attaque de la maladie cela faisait de nombreux mois que je pouvais de moins en moins faire du sport, monter les escaliers, faire du vélo et autres. J'avais 45 ans et j'étais visiteuse médicale donc je présentais des médicaments à 600 médecins / mois et ce depuis 17 ans donc quelques 112 200 visites de médecins à mon actif. J'avais bien fait le tour et j'étais très à l'aise avec eux.
J'ai compris et mon foie me l'a dit en premier après quelques années de médicaments de toutes sortes tous aussi inefficaces que l'allopathie ne viendrait pas à mon secours :contrac: Alors j'ai essayé l'homéopathie, l'acupuncture, les séances kiné, la kiné piscine, la sophrologie, la psychothérapie et les résultats étaient très faibles.
Alors j'ai essayé le "RIEN" plus de consultation, pas de médicament et j'ai pratiqué le " je vais vivre avec et puis cette maladie ne met pas pour l'instant ma vie en jeu"
Et cela n'a pas été plus mal et les crises violentes ( puisque cela ne s'arrête jamais) se sont un peu espacées.
Aujourd'hui 20 ans après je suis en retraite je ne peux toujours pas courir , faire du vélo, sécher mes cheveux et me maquiller sans reposer mes bras toutes les 30 secondes, je suis insomniaque mais la merveilleuse machine qui est mon corps s'est habituée et cela ne me prend moins la tête. J'ai également décidé depuis longtemps que je répondrais "très bien" à toute personne qui me dirait machinalement bonjour ça va ? Non ça ne va vraiment jamais mais par expérience ils n'en ont rien à faire que ça n'aille pas c'est juste une formule de politesse
J'ai pu intégrer une chorale et je chante une fois par semaine, nous avons fait 7 concerts dans l'année et j'ai tenu debout pendant 19 chansons avec grand plaisir ( mais une semaine pour m'en remettre) J'arrive à la chorale j'ai mal partout, je repars en chantant et en sautillant dans le rue.
Bizarre !!
A cette chorale une autre choriste m'a parlé du régime Seignalet car une de ses amies fibromyalgique a repris une vie normale et a pu rejouer du violoncelle en pratiquant ce régime. Alors j'ai décidé d'essayer. Depuis un mois pas de gluten et aucun laitages et aucun résultat .. Et depuis 10 jours j'endure à nouveau le pire du pire en douleur et de plus je fais des malaises à répétitions avec hausse brutale de ma tension moi qui suis hypotendue en permanence ( 9.5/10.5)
Je ne peux ni conduire ni sortir et là j'avoue que cela me prend la tête mais j'ai attendu 20 ans je peux bien supporter quelques semaines car j'ai envie de savoir si cela marche et si le soleil sera au bout de mon tunnel.
J'ai bien conscience que je n'applique pas parfaitement la cuisson à basse température et je me demande si je ne suis pas en manque de quelque chose. J'ai lu les bouquins bien sur.
Quelques réponses ou encouragements seraient fort appréciés . merci et bonne nuit


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Abaladaz et :bienvenue3:

Un mois, c'est un peu court pour avoir des améliorations.
Et la recrudescence des symptômes pourait être un signe de désencrassage.
Tien bon, cela en vaut la peine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: présentation

Message par Floch »

Bonjour Abaladaz.
En te lisant, j'ai pensé comme Patrick: un mois c'est court, mais l'augmentation des symptômes peut en effet être "bon signe".
Je te souhaite :bienvenue3: :hello:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: présentation

Message par Collette »

Bonjour Abaladaz,
en effet, tu as enduré pendant de très nombreuses années ces douleurs incessantes.
Seignalet va pouvoir t'aider, car il fonctionne bien sur la fibro : il y a de nombreux témoignages en ce sens.
Un mois, c'est très court, et il y a souvent du décrassage avec une aggravation des douleurs, même là où tu n'en avais jamais eues, c'est signe que ça fonctionne : tu "vides les poubelles".
Courage, continue, tu es sur le bon chemin :bi:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: présentation

Message par kate »

BIENVENUE A L'APPART ABALADAZ :welcome: :danseuses:

Image
supprime le gluten , les produits laitier et le maïs
et cherche les recettes dans les menues de l'appart
tient bon , on est la pour te soutenir , c'est pas le moment de flancher
comme tu ne rentres plus de crasses dans tu corps , il peut enfin sortir
les poubelles , j'ai aussi cette phase douloureuses , quand les symptômes empires
j'ai continuer , plus de douleurs , plus de vertiges , j'ai juste pas encore régler mon problème de spasmophilie quand
je sort :hamac: :soleil:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: présentation

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien parmi nous
Tu pourras poser toutes tes questions à la grande chambre à très vite


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: présentation

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: présentation

Message par caterina »

Salut et bienvenue.
Déjà bravo pour tes débuts, c'est bien.
Je te suggère de nous poster tes menus pour avoir un retour des colocs.
Un mois n'est pas suffisant pour avoir des résultats. En revanche l'aggravation des symptomes semble de bon augure : c'est peut-être une crise d'élimination?
Tiens bon. Et reviens-nous voir régulièrement.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Abaladaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 01 août 2017, 22:40
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: présentation

Message par Abaladaz »

Je me demande si les malaises vagaux ne sont pas dû à une carence mais laquelle ?
Je ne comprends pas bien ce désencrassage. Normalement il devrait provoquer des troubles au niveau des organes qui éliminent.
Système digestif, respiratoire et peau mais je ne vois pas le rapport avec mes muscles articulations et tendons !!
Merci pour vos réponses. :pleur4:


Avatar du membre
DANA
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:02
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : Au top !
Contact :

Re: présentation

Message par DANA »

Abaladaz a écrit :Je me demande si les malaises vagaux ne sont pas dû à une carence mais laquelle ?
Je ne comprends pas bien ce désencrassage. Normalement il devrait provoquer des troubles au niveau des organes qui éliminent.
Système digestif, respiratoire et peau mais je ne vois pas le rapport avec mes muscles articulations et tendons !!
Merci pour vos réponses. :pleur4:
Coucou,
Il me semble que le rapport avec tes tendons et articulation est pourtant bien là. Car pour ma part, Et je suis loin d'être déjà une experte mais pour moi le desencrassage m'a provoquédes malaises vagaux et des douleurs plus importantes sur mes tendons calcifiés Prends patience, persiste. J'ai après 15 jours de souffrance et fatigue extrême commencé à manger cru le plus souvent possible . Beaucoup de crudités et fruits et graine et oléagineux. J'ai respecté à la lettre les mélanges d'huile etc. ..apres un bon mois les malaises et la fatigue ont complètement disparus et les douleurs sont un peu moindre.
Il me semble que pdt la période de décrassage extrême ce sont les endroits où nous avons des faiblesses qui sont visés en premier. Mais en tenant bon ce n'est qu'après un certain temps qu'on voit apparaître le soulagement....aujourdhui je me sens en pleine forme mème si je sais que la route est encore longue...
Bonne soiree


:bio: Dana
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: présentation

Message par caterina »

Les toxines peuvent se nicher partout dans le corps.
Chez moi c'est hanches et bassin. Si je fais un écart j'ai des douleurs articulaires à ces endroits. De même si j'ai la grippe ou un virus j'ai tout de suite mal aux hanches.
Et le désencrassage n'est pas forcément quelque chose de 'logique'. Moi j'ai eu un réveil de vieux symptômes, une aggravation des symtpomes actuels et pire, l'arrivée de nouveaux symptomes.
Mais c'est passé, ça va bcp.mieux dans l'ensemble.
Courage à toi et pense à consulter si nécessaire.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    539 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    911 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    462 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    594 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    457 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    669 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    736 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    665 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Entrée »