Alimentation seignalet SOS !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Message par sonic92100 »

Bonjour,

J'ai commencé le régime Seignalet au début septembre. J'ai une polypose du nez et le dernier scanner fait peur !!! Y'a des polypes partout, une surinfection important... d'après mon ORL.

Quelques semaines après avoir commencé le régime, j'ai eu quelques instants magnifiques où j'avais de l'odorat. Depuis deux semaines, je note plus aucune amélioration. J'aurais tendance à dire que c'est pire qu'avant.

En plus du régime je prends de l'huile essentielle de marjolaine dans un peu liquide phy que j'envoie dans le nez en prononcant "kékékékéké ..." et je crache... qu'elle horreur...

Le règime SEIGNALET est vraiment une contrainte, plus de pain c'est difficile. Mais, j'essaye de le faire à 100%.

Au petit déjeuné, j'ai des craquottes au Sézame sans gluten, j'ajoute une patte d'amende neutre et un peu de confiture, un café noir et un peu de sucre de canne.
OUI je commence du sucre et je comprends pas pourquoi vous dites que c'est à proscrire, sur le site officiel de l'association seignalet, je n'ai rien vu à ce sujet ?

A midi, je mange à la cantine, c'est le plus difficile, c'est un casse tête tous les jours pour savoir ce que je vais pouvoir manger. Car à la cantine les viandes sont grillés ou baignent dans une sauce qui dois contenir forcement du blé. Je mange donc du poisson (généralement il est fait à l'eau), du jambon crue, du riz, des légumes et des fruits. Aucun gateau ou laitage.

Le soir soupe, crudité, saumon fumé ou jambon crue et yahourt au soja.

Le week lentilles, poisson au four < 110 degrés, viandes avec une sauce au vin etc.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement.
Sonic


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Sonic et Image,
Tu as bien commencé le régime et tes menus semblent convenir.
Prends-tu des compléments alimentaires préconisés par le Dr Seignalet.
Beaucoup d'entre nous évitent le sucre car il entretien certaines bactéries nocives (candida albican )dans les intestins et agrave les inflammations. Tout dépend de la pathologie dont on souffre. Moi je me sens nettement mieux sans.
Installe toi.
Au plaisr de te lire


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Message par sonic92100 »

Prends-tu des compléments alimentaires préconisés par le Dr Seignalet.
Les seuls compléments que je prends sont des yahourts au soja, du lait de soja, des fruits, des fruits secs.

Pouvez-vous me dire ce qui me manque dans mon alimentation et les complèments que je dois prendre ?

Cordialement.
Sonic


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Sonic et bienvenue à l'appart

les compléments alimentaires sont un volet essentiel de l'approche du Dr Seignalet.
Globalement, il faut considérer que notre alimentation moderne est carencée en vitamines et oligo-éléments, et que de plus, nos pathologies sur-consomment certains de ces nutriments. Donc l'apport de compléments est nécessaire à la réussite.
Je peux en témoigner car ce que le régime n'avait pas réussi à résoudre chez moi s'est amélioré depuis que je prend des compléments alimentaires.

Tu trouveras des infos à ce sujet dans la pièce du Forum qui s'appelle le BALCON.
Il existe une ordonnance type proposée par Seignalet lui-même à Thierry, l'un des anciens coloc de l'appart, elle figure en première page de la première annonce du Balcon.

bon courage


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

au sujet du sucre tu écrits
je comprends pas pourquoi vous dites que c'est à proscrire, sur le site officiel de l'association seignalet, je n'ai rien vu à ce sujet ?
l'entrée n'est pas le lieu recommandé pour débattre et discuter, si le sujet t'intéresse, je te prospose de poursuivre la discussion dans la grande chambre :
http://lappart.aceboard.fr/74834-158-10 ... cre.htm#vb


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
indra
Colocataire
Colocataire
Messages : 649
Enregistré le : 03 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Hirson

Message par indra »

bienvenue parmi nous Sonic Image


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

avec un peu de retard bienvenue parmi nous Sonic
c est bien tu consommes ce qu il faut mais le sucre est inflamatoire si tu en consomme de trop tu n arriveras que moyenement a tes fins qui je presume est la guerison
pour les polypes si tu arretes completement les laitages et ses derives bien sur les polypes disparaitrons je te souhaite une tres bonne soiree
dubbleace


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Bonjour Sonic, et Image

Tu veras, au début du régime, il y a des hauts et des bas : ça s'améliore, et puis on a l'impression que ça empire, mais finalement ça suit une pente ascendante. Tu veras, ça bva aller de mieux en mieux, mais il faut un peu de temps !
Bon courage ! Image


Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bonjour Sonic !
Depuis que je fais le régime et que je prends des compléments alimentaires, c'est tout mon système immunitaire qui va mieux, et donc ma polypose aussi qu'on m'a découvert en 2003.
Je ne suis plus obligée de prendre du Nasonex tous les jours ! Et mon odorat est revenu à ma grande joie, pas complètement car il s'en va parfois mais en respirant fort j'arrive à sentir !!Par contre je fais bien attention à ne pas prendre froid car un rhume par-dessus n'arrange pas la situation !
Bonne continuation ! Bon régime !

FIZ


sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Message par sonic92100 »

Merci de vos encouragements. Il est vrai que ce n'est pas simple et je suis dans la phase ou ça empire. Je n'arrête pas de me moucher et mon nez est dans un état (...)
Mais je tiens bon. Je me donne 3 mois pour avoir un résultat.
Je suis parti en Tunisie la semaine dernière et j'ai été contraint de stopper le régime pendant une semaine. J'espère que les répercussions ne seront pas trop importante.

Pour information j'ai remarqué que lorsque j'étais dans l'avion j'ai retrouvé de l'odorat.

Sinon, j'ai reçu une réponse de docteur Seignalet. Sur mon intérrogation sur la prise de sucre. Il indique en résumé que dans le cadre d'un régime hypotoxique " le sucre non raffiné est autorisé mais en petite quantitée ".

Amicalement à toutes et tous.
Sonic



Amicalement.
Sonic


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour

Quand tu dis que tu as reçu une réponse du Dr Seignalet, tu peux nous dire si elle a été orale ou écrite et ou tu t'étais adressé , afin que l'on sache qui t'a vraiment répondu ! Le Dr Seignalet est décédé depuis juillet 2003

Bises Manon


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

L'une de ses filles est medecin et a repris le flambeau!
avec son frere et sa soeur

donc c'est peut etre elle qui a répondu

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Sonic,

T'es tu procure les complement en vitamines et mineraux qui doivent obligatoirement completer le regime ?
La vitamine C est particulierement importante pour les allergies, de meme que le Zinc, le magnesium, les probiotiques, les omega3.
Il faut vraiment en faire une priorite ca va t'aider beaucoup!

Cote alimentaire 1 semaine d'ecart, je veux pas de decourager mais je pense que tu en as au moins pour 3 semaines 1 mois a recuperer ... ne t'attends pas a une possible amelioration d'ici la...
Ce qui peut expliquer ton retour d'odorat dans l'avion c'est l'air particulierement sec qui y reigne, ca n'est pas des conditions faciles a reproduire chez soi mais tu peux essayer le dehumidificateur en attendant que le regime fasse effet.

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
sonic92100
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 04 oct. 2007, 00:00

Message par sonic92100 »

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour votre soutient.
Concernant la réponse du Docteur Seignalet j'ai reçu une réponse par email à partir du site officiel.
Je n'ai pas encore pris les complèments en vitamines et minéraux. Je vais m'en occuper.
Par contre, je commence à réduire progressivement le sucre. Et si je consomme du sucre c'est de canne.

Amicalement.
Sonic


cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par cléclé »

Je viens de poster une réponse.

Je ne sais pas si elle peut t'intéresser.
Je te la joins en copie dans ce message.

Courage
Cléclé

Bonjour et merci à tous de votre accueil et gentillesse.

Pardon pour ma réponse un peu tardive mais les nausées sont là et m'empêchent de faire beaucoup de choses. Bon, on ne va pas se plaindre car c'est plutôt bon signe !

Je rassure chacun que je suis bien suivi médicalement et c'est ce qui est important : ne pas faire les choses seule dans son coin sans contrôle médical.
Je prends un complément alimentaire de grossesse ( avec présence de toutes le vitamines B) + de la vitamine B9 en plus.
Avant cette grossesse mes dernières analyses de sang étaient excellentes et les médecins ne sont pas affolés.
Comme le disait une maman dans cet échange, on peut aussi faire des analyses de sang tous les mois pour être rassurée tout au long de la grossesse.
Je fais aussi très attention de ne pas consommer de viande crue + lavage des fruits et légumes ++ car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.


Certains m'ont demandé de leur partager mon expérience du mode alimentaire Seignalet pratiqué depuis 6 ans et je le fais volontiers. Car si maintenant ça baigne, tout n'a pas toujours été le cas.

Avant mes explications, je souhaite souligner que ce que je raconte est subjectif, que je ne suis pas médecin et que ce qui est important, c'est le ressenti de chacun accompagné d'analyses médicale et de médecins compétents connaissant ce mode alimentaire. Nous sommes tous unique et ce qui me convient à moi ne va pas forcément convenir à quelqu’un d’autre.

Donc, si cela peut aider quelqu’un voici mon expérience :

Depuis ma tendre enfance je suis spasmophile.
A 7 ans je ne voulais plus consommer ni lait ni pain au petit déjeuner.
Je me revois avec ma mère affolée chez le généraliste très inquiète pour ma croissance. Celui-ci a conseillé des corn-flakes qui ne sont jamais passé non plus.
Pendant plusieurs années je partais le matin à l'école sans avoir déjeuner n'éprouvant pas le besoin de manger.

A 18 ans je faisais 68kg pour 1,67m. Donc surpoids

En 2000 un an après mon mariage, j'ai été opéré d'un cavernome médullaire (malformation vasculaire dans la moëlle épinière).
(En 1997 par peur je m’étais fait vacciné contre l’hépatithe B. Y-a-t-il un lien ? Autre débat qui n’est pas ici le sujet de mon partage). Je passe

J’ai été très bien opéré gardant la fonction de mes 2 jambes (j’aurais pu rester sur un fauteill roulant) mais j’étais après comme une mamie sans force.

J’ai été réhospitallisé 2 mois après l’intervention pour de gros problèmes digestifs à cause des fortes doses d’anti-inflammatoires (ce qui m’a sauvé c’est une cure d’ampoule de pissentlit-radis noir- artichaud –chélidoine).

Puis le neurologue nous a donné le feu vert pour mettre en route une grossesse qui s’est très passée.
Notre fille a maintenant 8ans.
J’ai pu l’allaiter alors que quand je suis sorti de la maternité les puéricultrices me disaient que je n’avais pas de lait. Avec l’aide d’amies et de la Leche League et l’encouragement des pédiatres, donc sous contrôle médical, j’ai passé des jours à ne faire que ça pendant le 1er mois, à la peser avant et après chaque têtée. Quand l’allaitement a été bien mis en place elle prenait un kilo par mois
Cependant comme je n’avais pas beaucoup le temps de cuisiner je m’empiffrais de sandwichs au fromage.
J’ai pris beaucoup de poids à cette époque et surtout me sentait de moins en moins d’énergie.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer des médecins très bien formés qui m’ont conseiillé de faire l’éviction du lait de vache vu les souffrances que j’avais au niveau de la moëlle épinière suite à mon opération (phénomènes inflammatoires).

A cette époque je me suis beaucoup documenté au niveau alimentaire
J’ai lu les ouvrages du dr Kousmine et j’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid.

J’ai commencé par une cure d’huile d’onagre et au bout de 15 jours une grande énergie m’est revenue.

J’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid à tous les repas. (en bio , en verre fumé et conservées au frigo à l’abri de la chaleur et de la lumière comme le préconise Kousmine)
Je me souviens avoir consommé des litres d’huile de tournesol à cette époque
Une grande énergie me revenait et surtout mes douleurs de dos ont diminué de moitié. C’est véridique. Ces huiles sont un vrai médicament pour moi

Je n’ai pas arrêté les laitages du jour au lendemain car c’était trop dur.
Au début, je m’étais accordé d’en prendre 2 fois par semaines au repas de midi.
Quand ces repas là arrivaient je me jetais sur les fromages et en mangeait une grande quantité.
Jusqu’au moment où mon corps a ressenti le besoin de les arrêter complètement.

Le médecin m’a conseillé de varier les huiles. (Aujourd’hui celles que je préfère c’est colza et olive. Mais ça c’est moi. Mon mari, par exemple, c’en est d’autres)
Il paraît que colza et olive sont aussi les plus digestes pour les enfants.
On m’a dit qu’on pouvait en donner dans les purées à partir de 6 mois (1/2 cullière à café olive - 1/2 cullière à café colza).
En bio bien évidemment, sinon en 1ère pression on mange tous les pesticides.

Ce que je tire de mon expérience (en tous cas pour moi) c’ est qu’il est très difficile de supprimer les laitages si on n’a pas introduit auparavant les huiles de 1ère pression à froid.

Pourquoi les gens sont-ils si accros aux laitages? C’est que l’alimentation actuelle est carencée en acides gras essentiels, les huiles du commerce entre autres.
Depuis la seconde guerre mondiale, on a découvert qu’en chauffant les graines on pouvait extraire 2 fois plus d’huile.
Le problème c’est que l’on détruit avec le chauffage les acides gras essentiels.
C’est pour cela qu’il ne faut les prendre qu’en magasin bio et en verre fumée avec traçabilité.
Nos arrières grands-parents consommaient beaucoup plus d’huile de 1ère pression à froid (il ne devait exister que ça ?) que nous et beaucoup moins de laitages.
(Ce que j’affirme là est aussi à vérifier avec un médecin et ça n’engage que moi)

Je reprends le fil de l’histoire :
Pendant un an j’ai supprimé les laitages. Sans me priver sur les quantités j’ai perdu 10 kg (je précise je n’ai jamais cherché perdre du poids et que ce n’est absolument pas mon but).

Mais je me rattrapais beaucoup sur le pain alors que je n’aimais pas spécialement auparavant.
Je n’étais pas très en forme psychologiquement (depuis 1994 j’étais sous anti-dépresseur) et le fait de consommer du gluten semblait empirer les choses.

Un an après j’ai découvert le livre de Seignalet : « L’alimentation ou la 3ème médecine » et notemment le chapitre sur les pathologies d’encrassage en neuro-psychiatrie.

Je me suis dit que puisque je prenais des anti-dépresseurs depuis si longtemps, je pouvais tenter de mettre en place ce mode alimentaire.

Et là miracle, au bout de 3 semaines nette amélioration sur le plan psychologique et psychique et cycle menstruel redevenant normal.

Çà a été une résurrection pour moi. C’est comme si je me levais d’un fauteuil roulant.

Tout allait très bien mais au bout de 3 ans je commençais à être de nouveau fatigué.
J’ai replongé dans les fromages et j’ai repris mon poids initial.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer un médecin très bien formé sur le régime Seignalet.
Il m’a dit le régime Seignalet est vraiment très bien mais attention il est carencé en vitamines B.

Mes analyses montraient une grosse anémie.
J’ai pris un complément de vitamines B et ça allait beaucoup mieux.
Au bout d’un moment je mes suis un peu lassé de ce complément alimentaire

J’ai découvert le site STELIOR.
http://www.hyperactif.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s’agit d’une maman qui a sauvé son fils de l’autisme en éliminant le lait et le gluten. Elle a fondé l’association STELIOR entourée d’un collège médical impressionnant.
DVD de recettes : http://www.hyperactif.net/dvd.html" onclick="window.open(this.href);return false; (je crois qu’il n’y a pas de maïs dedans – à vérifier- sinon il faut remplacer par autre chose)

Elle a aussi mis au point des compléments alimentaires sans lait sans gluten pour aider d’autres familles.
Si cela intéresse quelqu’un :
http://www.delta6desaturase.com/france/ ... om/france/" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est là maintenant que je me fournis en vitamines B et probiotiques.
Je prends chaque jour 1 gélule de synergie B – complex
et de Méthyl B12 vitamine B12 méthylée
(je n’avale pas les gélules, je les vide dans un fond d’eau)

et de temps à autres je fais une cure de probiotiques de 20 jours avec Flore –supernet.

Je consomme ces compléments depuis plusieurs années et semble apparemment bien les tolérer.

Le médecin m’a dit que le surplus de vitamines B était éliminé par le corps.
Ce n’est pas comme les vitamines A et D où là un surplus est dangereux (à faire vérifier par votre médecin)

Depuis que je complémente en vitamines B, je ne fais plus du tout d’anémie, n’éprouve plus du tout le besoin de consommer des laitages et surtout mes analyses de sang sont excellentes.

Je me sens en pleine forme !!!

On sait aussi l’importance des vitamines B à consommer plusieurs mois avant de mettre une grossesse en route.

Voilà pour ce partage.

Je répète : ce qui me convient à moi ne vous conviendra pas forcément à vous.
Ce qui compte c’est d’être à l’écoute de ce que votre corps ressent, de faire des analyses si quelque chose ne va pas et de trouver des médecins compétents.


Bonne route dans votre vie !
:bisou:

@+
Cléclé


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3866 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effet alimentation Seignalet ?
    par sab14 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par sab14
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9147 Vues
    Dernier message par Bag
  • Allergie nickel - Alimentation Seignalet
    par Flora » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par Flora
  • Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?
    par mirzoune » » dans La grande chambre
    74 Réponses
    36482 Vues
    Dernier message par gunday
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par kate
  • Site de cuisine et alimentation Seignalet
    par CathyH » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Kamille
  • alimentation Seignalet 100% sans aucunes cereales
    par galeredemaman » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet
    par clemence » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    6909 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17065 Vues
    Dernier message par proserpine
  • L'alimentation à l'hôpital
    par celinechti » » dans La cave
    8 Réponses
    6471 Vues
    Dernier message par marya
  • Alimentation carnivore
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6050 Vues
    Dernier message par manon
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2347 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Entrée »