Alimentation seignalet SOS !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par cléclé »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de poster une réponse.

Je ne sais pas si elle peut t'intéresser.
Je te la joins en copie dans ce message.

Courage
Cléclé

Bonjour et merci à tous de votre accueil et gentillesse.

Pardon pour ma réponse un peu tardive mais les nausées sont là et m'empêchent de faire beaucoup de choses. Bon, on ne va pas se plaindre car c'est plutôt bon signe !

Je rassure chacun que je suis bien suivi médicalement et c'est ce qui est important : ne pas faire les choses seule dans son coin sans contrôle médical.
Je prends un complément alimentaire de grossesse ( avec présence de toutes le vitamines B) + de la vitamine B9 en plus.
Avant cette grossesse mes dernières analyses de sang étaient excellentes et les médecins ne sont pas affolés.
Comme le disait une maman dans cet échange, on peut aussi faire des analyses de sang tous les mois pour être rassurée tout au long de la grossesse.
Je fais aussi très attention de ne pas consommer de viande crue + lavage des fruits et légumes ++ car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.


Certains m'ont demandé de leur partager mon expérience du mode alimentaire Seignalet pratiqué depuis 6 ans et je le fais volontiers. Car si maintenant ça baigne, tout n'a pas toujours été le cas.

Avant mes explications, je souhaite souligner que ce que je raconte est subjectif, que je ne suis pas médecin et que ce qui est important, c'est le ressenti de chacun accompagné d'analyses médicale et de médecins compétents connaissant ce mode alimentaire. Nous sommes tous unique et ce qui me convient à moi ne va pas forcément convenir à quelqu’un d’autre.

Donc, si cela peut aider quelqu’un voici mon expérience :

Depuis ma tendre enfance je suis spasmophile.
A 7 ans je ne voulais plus consommer ni lait ni pain au petit déjeuner.
Je me revois avec ma mère affolée chez le généraliste très inquiète pour ma croissance. Celui-ci a conseillé des corn-flakes qui ne sont jamais passé non plus.
Pendant plusieurs années je partais le matin à l'école sans avoir déjeuner n'éprouvant pas le besoin de manger.

A 18 ans je faisais 68kg pour 1,67m. Donc surpoids

En 2000 un an après mon mariage, j'ai été opéré d'un cavernome médullaire (malformation vasculaire dans la moëlle épinière).
(En 1997 par peur je m’étais fait vacciné contre l’hépatithe B. Y-a-t-il un lien ? Autre débat qui n’est pas ici le sujet de mon partage). Je passe

J’ai été très bien opéré gardant la fonction de mes 2 jambes (j’aurais pu rester sur un fauteill roulant) mais j’étais après comme une mamie sans force.

J’ai été réhospitallisé 2 mois après l’intervention pour de gros problèmes digestifs à cause des fortes doses d’anti-inflammatoires (ce qui m’a sauvé c’est une cure d’ampoule de pissentlit-radis noir- artichaud –chélidoine).

Puis le neurologue nous a donné le feu vert pour mettre en route une grossesse qui s’est très passée.
Notre fille a maintenant 8ans.
J’ai pu l’allaiter alors que quand je suis sorti de la maternité les puéricultrices me disaient que je n’avais pas de lait. Avec l’aide d’amies et de la Leche League et l’encouragement des pédiatres, donc sous contrôle médical, j’ai passé des jours à ne faire que ça pendant le 1er mois, à la peser avant et après chaque têtée. Quand l’allaitement a été bien mis en place elle prenait un kilo par mois
Cependant comme je n’avais pas beaucoup le temps de cuisiner je m’empiffrais de sandwichs au fromage.
J’ai pris beaucoup de poids à cette époque et surtout me sentait de moins en moins d’énergie.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer des médecins très bien formés qui m’ont conseiillé de faire l’éviction du lait de vache vu les souffrances que j’avais au niveau de la moëlle épinière suite à mon opération (phénomènes inflammatoires).

A cette époque je me suis beaucoup documenté au niveau alimentaire
J’ai lu les ouvrages du dr Kousmine et j’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid.

J’ai commencé par une cure d’huile d’onagre et au bout de 15 jours une grande énergie m’est revenue.

J’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid à tous les repas. (en bio , en verre fumé et conservées au frigo à l’abri de la chaleur et de la lumière comme le préconise Kousmine)
Je me souviens avoir consommé des litres d’huile de tournesol à cette époque
Une grande énergie me revenait et surtout mes douleurs de dos ont diminué de moitié. C’est véridique. Ces huiles sont un vrai médicament pour moi

Je n’ai pas arrêté les laitages du jour au lendemain car c’était trop dur.
Au début, je m’étais accordé d’en prendre 2 fois par semaines au repas de midi.
Quand ces repas là arrivaient je me jetais sur les fromages et en mangeait une grande quantité.
Jusqu’au moment où mon corps a ressenti le besoin de les arrêter complètement.

Le médecin m’a conseillé de varier les huiles. (Aujourd’hui celles que je préfère c’est colza et olive. Mais ça c’est moi. Mon mari, par exemple, c’en est d’autres)
Il paraît que colza et olive sont aussi les plus digestes pour les enfants.
On m’a dit qu’on pouvait en donner dans les purées à partir de 6 mois (1/2 cullière à café olive - 1/2 cullière à café colza).
En bio bien évidemment, sinon en 1ère pression on mange tous les pesticides.

Ce que je tire de mon expérience (en tous cas pour moi) c’ est qu’il est très difficile de supprimer les laitages si on n’a pas introduit auparavant les huiles de 1ère pression à froid.

Pourquoi les gens sont-ils si accros aux laitages? C’est que l’alimentation actuelle est carencée en acides gras essentiels, les huiles du commerce entre autres.
Depuis la seconde guerre mondiale, on a découvert qu’en chauffant les graines on pouvait extraire 2 fois plus d’huile.
Le problème c’est que l’on détruit avec le chauffage les acides gras essentiels.
C’est pour cela qu’il ne faut les prendre qu’en magasin bio et en verre fumée avec traçabilité.
Nos arrières grands-parents consommaient beaucoup plus d’huile de 1ère pression à froid (il ne devait exister que ça ?) que nous et beaucoup moins de laitages.
(Ce que j’affirme là est aussi à vérifier avec un médecin et ça n’engage que moi)

Je reprends le fil de l’histoire :
Pendant un an j’ai supprimé les laitages. Sans me priver sur les quantités j’ai perdu 10 kg (je précise je n’ai jamais cherché perdre du poids et que ce n’est absolument pas mon but).

Mais je me rattrapais beaucoup sur le pain alors que je n’aimais pas spécialement auparavant.
Je n’étais pas très en forme psychologiquement (depuis 1994 j’étais sous anti-dépresseur) et le fait de consommer du gluten semblait empirer les choses.

Un an après j’ai découvert le livre de Seignalet : « L’alimentation ou la 3ème médecine » et notemment le chapitre sur les pathologies d’encrassage en neuro-psychiatrie.

Je me suis dit que puisque je prenais des anti-dépresseurs depuis si longtemps, je pouvais tenter de mettre en place ce mode alimentaire.

Et là miracle, au bout de 3 semaines nette amélioration sur le plan psychologique et psychique et cycle menstruel redevenant normal.

Çà a été une résurrection pour moi. C’est comme si je me levais d’un fauteuil roulant.

Tout allait très bien mais au bout de 3 ans je commençais à être de nouveau fatigué.
J’ai replongé dans les fromages et j’ai repris mon poids initial.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer un médecin très bien formé sur le régime Seignalet.
Il m’a dit le régime Seignalet est vraiment très bien mais attention il est carencé en vitamines B.

Mes analyses montraient une grosse anémie.
J’ai pris un complément de vitamines B et ça allait beaucoup mieux.
Au bout d’un moment je mes suis un peu lassé de ce complément alimentaire

J’ai découvert le site STELIOR.
http://www.hyperactif.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s’agit d’une maman qui a sauvé son fils de l’autisme en éliminant le lait et le gluten. Elle a fondé l’association STELIOR entourée d’un collège médical impressionnant.
DVD de recettes : http://www.hyperactif.net/dvd.html" onclick="window.open(this.href);return false; (je crois qu’il n’y a pas de maïs dedans – à vérifier- sinon il faut remplacer par autre chose)

Elle a aussi mis au point des compléments alimentaires sans lait sans gluten pour aider d’autres familles.
Si cela intéresse quelqu’un :
http://www.delta6desaturase.com/france/ ... om/france/" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est là maintenant que je me fournis en vitamines B et probiotiques.
Je prends chaque jour 1 gélule de synergie B – complex
et de Méthyl B12 vitamine B12 méthylée
(je n’avale pas les gélules, je les vide dans un fond d’eau)

et de temps à autres je fais une cure de probiotiques de 20 jours avec Flore –supernet.

Je consomme ces compléments depuis plusieurs années et semble apparemment bien les tolérer.

Le médecin m’a dit que le surplus de vitamines B était éliminé par le corps.
Ce n’est pas comme les vitamines A et D où là un surplus est dangereux (à faire vérifier par votre médecin)

Depuis que je complémente en vitamines B, je ne fais plus du tout d’anémie, n’éprouve plus du tout le besoin de consommer des laitages et surtout mes analyses de sang sont excellentes.

Je me sens en pleine forme !!!

On sait aussi l’importance des vitamines B à consommer plusieurs mois avant de mettre une grossesse en route.

Voilà pour ce partage.

Je répète : ce qui me convient à moi ne vous conviendra pas forcément à vous.
Ce qui compte c’est d’être à l’écoute de ce que votre corps ressent, de faire des analyses si quelque chose ne va pas et de trouver des médecins compétents.


Bonne route dans votre vie !
:bisou:

@+
Cléclé


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par Anonyme 7 »

Coucou Cléclé :hello:
les messages de sonic ont été postés en 2007 est-elle encore là je ne sais pas , en tout cas cela part d'un trés bon sentiment

Youpi, youpi, youpi, :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
T'as vu ça le Chti, nosu sommes 3 étourdies déclarés sur l'appart Maintenant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par talia67 »

hello

doudou :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça sent l' vécu ça, hein doudou ? :mdr3:

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par entr2o »

c'est quoi ce post ????

mais que font les préposés au nettoyage :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :furax:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par talia67 »

hello

entr2o.... TU es préposé au nettoyage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

en fait, c' est plutôt mimi, non ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par entr2o »

moi je suis nul en ménage .... demande à madame :mdr1:
et pis en tant que schtoumprf grognon j'aime po les SOS , ou les "au secours" ou les "j'en ai marre" :furax:

aussi non je fais un post genre "Japon nous allons tous mourir" ça fera le buzz mais nous vivons tous à moins de 300 km d'une centrale nucléaire et à priori personne ne s'en occupe :contrac:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par talia67 »

hello

entr2o, pour ton
en tant que schtoumprf grognon j'aime po les SOS , ou les "au secours" ou les "j'en ai marre"
ouh, là, je préfère ne pas entrer dans le débat..... je ne veux pas me trouver hissée sur l' échafaud... :mdr3: :mdr3:

:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par Le chti »

Hé Doudou, je suis pas d'accord avec le terme :''trois étourdies''
:bing:

Non, mais des fOUAH!!!! :chagrin:


Week-end très occupé ces deux jours, je dois gambader partout : paperasseries, courses suite promos fringues, cet après midi visite chez des amis qui m'ont appelés, etc....
Bon week-end à tous. :pausecaffé: :pausecaffé: :fleur1:

Môssieur le Chti :mdr1: :mdr1:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par Anonyme 7 »

Bah Voilà le chti, une étourderie de plus à mon actif, :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je n'en loupe jamais aucune, je suis trés douée pour ça :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez cher chti,passes un bon WE :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Alimentation seignalet SOS !

Message par flöchen »

bon week end allain :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3866 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effet alimentation Seignalet ?
    par sab14 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    429 Vues
    Dernier message par sab14
  • Mercure et alimentation Seignalet
    par Pierre C. » » dans L'antichambre
    13 Réponses
    9147 Vues
    Dernier message par Bag
  • Allergie nickel - Alimentation Seignalet
    par Flora » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3389 Vues
    Dernier message par Flora
  • Récap' alimentation Seignalet -où s'approvisionner?
    par mirzoune » » dans La grande chambre
    74 Réponses
    36490 Vues
    Dernier message par gunday
  • Tester l'alimentation Seignalet à 18 mois
    par ppleud » » dans La chambre d'enfants
    3 Réponses
    3965 Vues
    Dernier message par kate
  • Site de cuisine et alimentation Seignalet
    par CathyH » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Kamille
  • alimentation Seignalet 100% sans aucunes cereales
    par galeredemaman » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet
    par clemence » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    6909 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17069 Vues
    Dernier message par proserpine
  • L'alimentation à l'hôpital
    par celinechti » » dans La cave
    8 Réponses
    6471 Vues
    Dernier message par marya
  • Alimentation carnivore
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6050 Vues
    Dernier message par manon
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2347 Vues
    Dernier message par soleya

Retourner vers « Entrée »