Présentation Litllejohn79

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Litllejohn79
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2019, 11:12
Enquête de référencement : www.seignalet.fr
Localisation : Deux Sèvres

Présentation Litllejohn79

Message par Litllejohn79 »

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site en cherchant des informations sur les douleurs chroniques.

Depuis pas mal d'années, j'ai subi (provoqué ?) les affres classiques du stress et du surmenage au travail.
Il en a résulté un terrain sensible à l'anxiété, au burn-out et à son cortège de désagréments (insomnies, perte d'attention, troubles de la mémoire à court terme, fringale de denrées sucrées, fatigue, démotivation, etc.)

J'ai essayé pas mal de traitements à base de relaxation (sophrologie,Qi Qong), phytothérapie (Aubépine, Millepertuis, Rhodiole,etc.) et aromathérapie (Huiles essentielles Lavande, Marjolaine, Camomille, etc.).
Je m'inspire régulièrement des conseils de plusieurs revues type "Plantes et Bien Etre", "Santé Nature Inovation", "Dr Good" et consomme des compléments alimentaires : Curcuma, Ginseng, Gingko, graines de Chia, LIn et Sésame.
Mais mon corps a pris au fil du temps et des excès, de mauvaises des habitudes,il se stresse parfois tout seul et s''auto angoisse sans raison particulière.

J''ai donc décidé de manger plus (souvent) sainement et autant que possible bio (fruits, légumes, huile d'olive et de colza, lait de soja, noix, amandes, saumon et petits poissons, moins de viande) et fais plus régulièrement de la marche, de sport en salle (exercices d'1mn) et un peu de vélo.
Je suis très bricoleur et reste donc actif quand même (je fais assez régulièrement mes 10 000 pas par jour).
Mais je ne suis plus très souple (je ne l'ai jamais été vraiment...) et le sport quelque peu soutenu ou répétitif m'apporte vite son lot de claquages et tendinites.

Aujourd'hui, je souffre de douleurs musculaires à répétitions (épaules, dos, mains, coudes, genoux, tendons d'Achille) voire osseuses au niveau des cartilages des mains (pouces avec kystes synoviaux, heureusement non douloureux), les pieds commencent aussi à se réveiller au niveau des métacarpes.
La plupart de ces petites douleurs récurrentes restent au final supportables et je les mets plus sur le compte du début de la vieillerie (j'ai 62 ans).

Par contre, depuis deux ans je souffre d'apnées du sommeil (obstructives de la luette et de la langue sur le fond de gorge, désaturation 87%, IAH 25), traitée par PPC. J'ai aussi une orthèse mandulaire proposée par l'ORL.
Aujourd'hui, selon mon médecin du sommeil, je ne souffre plus d'apnées grâce à l'appareil (IAH<5).

Mais la PPC et l'orthèse conjuguées n'arrivent pas à me faire passer des nuits complètes et réparatrices.
En effet, toutes les nuits depuis plus de deux ans, à chaque fin de cycle de sommeil (1h30 en moyenne), je me réveille en cours de phase paradoxale, là où l'apnée est la plus longue et la plus forte. Je me réveille alors avec des sensations douloureuses dans la poitrine, côté gauche (niveau du sein gauche) et je sens mon cœur pompait puissamment mais jamais bien vite (pouls entre 50 et 60 battements).

J'ai bien sûr consulté pneumologue, angiologue et cardiologue qui n'ont rien trouvé tant au niveau coeur que des poumons, mais personne n'a pu me dire ce dont je souffrais et ils me laissent seul face à ma douleur. Selon eux cela correspondrait à de la somatisation...
Oui, peut-être, sauf que je ne suis plus aussi anxieux qu'avant et n'ai plus de problème d'endormissements et de ré-endormissements.
Au contraire, je dors profondément et fais beaucoup de rêves, sauf que j'arrête de respirer toutes les deux heures au point que mon organisme se réveille ; alors que le PPC devrait résorber l'apnée à ce moment là et me permettre de continuer ma nuit.

Ces événements répétés m'amènent bien sûr une fatigue importante et une perte d'énergie énorme au réveil.
Mais surtout elles m'apportent des douleurs musculaires dorsales, au cou et aux épaules, sans parler de celle interne côté gauche, ainsi que quelques céphalées. qui perdurent une bonne partie de la journée.

Alors je me dis que le régime SEIGNALET ne me ferait pas de mal (je pèse 85kg pour 1.76m, IC 27) , renforcerai mon microbiote et diminuerai peut-être quelques unes de ces douleurs.
Voilà pourquoi je surfe aujourd'hui sur votre site qui m'apparait être vraiment bien fait et très convivial.

Je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous.
Philippe.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation Litllejohn79

Message par clear »

:hello: Litllejohn79 je te souhaite :bienvenue3: et te dis que tu as bien fait de venir t'installer dans notre coloc'.

Connais-tu les bases de l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet ? Pour avoir des résultats, il faut l'appliquer à fond.

Bonne installation parmi nous.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Présentation Litllejohn79

Message par ilike music »

Bjr Philippe, :bienvenue3:
Tu auras pleins de réponses ici, pas de doute, et tu trouveras aussi de nombreuses recettes succulentes, on reste ds le plaisir alimentaire même avec Seignalet.
Bonne installation !


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation Litllejohn79

Message par PatrickS »

Bonjour Litlle John et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation Litllejohn79

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, Philippe !!
Ici tu trouveras entraide et convivialité et....si tu es un peu cuisinier (ou beaucoup ?) tu pourras te régaler en testant des tonnes de recettes délicieuses !
Pour le reste, je ne dirai que 2 mots (mes mots fétiches !) : "patience et ténacité"... ;)
À très vite !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Présentation Litllejohn79

Message par soaz »

Bienvenue à toi et bonne installation, bonne lecture aussi !!!...tout y est içi !!! ;)


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Présentation Litllejohn79

Message par caterina »

Hello LittleJohn ,
Ce mode de vie te fera du bien.
Moi aussi je connais l'organisme qui s'emballe et se stresse tout seul même si le mental arrive à raisonner et à dire que tout va bien... c'est en réalité un phénomène inflammatoire.
Il faut donc adopter un mode de vie anti-inflammatoire. L'alimentation en fait partie même si elle ne fait pas tout.
Courage
À bientôt Cat


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Présentation Litllejohn79

Message par Zébrou »

:welcome:
Bienvenue à l'appart!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Présentation Litllejohn79

Message par caribou »

Bonjour et :welcome: à l'appart
Ce changement alimentaire te sera profitable j en suis certaine ;)
Alors c est parti.: plus de gluten plus de caséine et plus de maïs. Pour le reste tu affineras plus tard.
A très bientôt pour tes premières questions et impressions :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Célinagnou » » dans Entrée
    5 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    444 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    721 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • présentation
    par lili38 » » dans Entrée
    6 Réponses
    671 Vues
    Dernier message par Framboiz

Retourner vers « Entrée »