SEP

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
dmpe38
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 16:12
Enquête de référencement : Recherches internet
Citation : SEP RR

SEP

Message par dmpe38 »

Coucou,
Je n'ai fait que passer l'année dernière (mai 2018), en recherche de moyens alternatifs de "gérer" ma SEP RR diagnostiquée en 2015, alors que j'en ai les symptômes depuis 1995!! Elle m'a laissé tranquille jusqu'à ma retraite (quelle chance !!!👋😉).
Les symptômes sont essentiellement sensitifs : paresthésies à la jambe droite et de plus en plus de difficultés à la marche (j'utilise une canne).
Comment j'arrive à me maintenir ?: Je ne pense pas être constant dans l'adoption d'une alimentation hypotoxique, mais j'ai banni pain et gluten depuis au moins 3 ans. Produits laitiers, pas complétement, car il m'arrive de manger parfois du fromage 🙁, je manque un peu de volonté pour appliquer la méthode Seignalet à fond!!. Depuis quelques mois, j'ai découvert la cryo, je vais 2x /semaine ds un centre de cryo m'immerger dans un bain à 11°, et ça me fait du bien à ma spasticité, même si l'effet est de courte durée. Je prends mes douches froides tous les matins depuis 3 mois, et je me suis mis à adopter certains des protocoles de respiration (+ postures de yoga) de la methode Wim Hof. Je trouve l'approche très intéressante pour ses effets sur le système immunitaire (voir la méthode WIM HOF sur internet).
Voilà pour ma présentation qui est un peu longue, mais tout cela me donne l'impression de limiter l'évolution, à défaut de la stopper 🤗.
Daniel


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: SEP

Message par Laurette »

Bonjour Daniel,
Tu dis que tu manques de volonté....moi je ne trouve pas! :)
:welcome: à nouveau à l'Appart !
Si tu es régulier ici, tu verras que l'accompagnement des colocs aide vraiment beaucoup.
À bientôt, à la Grande Chambre pour tes premières questions et impressions ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SEP

Message par PatrickS »

Bonjour Dmpe et :bienvenue3:

Accroche toi et suis cette alimentation correctement. Elle fonctionne pour la sep, mais c'est assez long.
Comme tu as déjà commencé en partie, je pense que cela sera plus rapide pour toi si tut'y mets correctement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3005
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: SEP

Message par Zébrou »

:welcome:

Bonne installation à l'appart!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: SEP

Message par caribou »

Bonjour et :bienvenue3:
N hésites pas à lire les nombreux témoignages de sepiens.
A très bientôt pour tes premières impressions et questions :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: SEP

Message par clear »

:hello: Bonjour Daniel :bienvenue3: . Patrick est de bon conseil


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: SEP

Message par ilike music »

Bjr et :bienvenue3: , bonne installation ds les étages
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre

Retourner vers « Entrée »