HLA B27 ☹️

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Symaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 17:43
Enquête de référencement : Amené ici par mes recherches sur le web
Citation : SPE révélée depuis mois. 59 ans. Je me soigne par le yoga (je suis prof) et je commence le régime...

HLA B27 ☹️

Message par Symaya »

J’ai 59 ans et souffre de l articulation sacro iliaque depuis 4 mois. Prise de sang semaine dernière et hélas, je suis moi aussi HLA B27☹️. Je suis prof de yoga et ma pratique quotidienne m aide beaucoup. Je ne veux pas de traitement lourd pour l instant et vais donc tenter le régime.. avec votre aide. 🙏


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: HLA B27 ☹️

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, Symaya !
Bien sûr que nous allons t'aider !!
Tu devrais te plaire ici et y trouver ton bonheur.
RV à la Grande Chambre pour tes premières questions ou impressions :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Symaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 17:43
Enquête de référencement : Amené ici par mes recherches sur le web
Citation : SPE révélée depuis mois. 59 ans. Je me soigne par le yoga (je suis prof) et je commence le régime...

Re: HLA B27 ☹️

Message par Symaya »

Merci Laurette ! Il va me falloir du courage car j'aime tout ce qui est mauvais pour moi !... Mais bon, je suppose que changer d'alimentation est une question d'habitude..


Avatar du membre
Twig
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 26 sept. 2019, 18:05
Enquête de référencement : Recherche perso

Re: HLA B27 ☹️

Message par Twig »

Bonjour

Moi aussi j'ai une réaction positive au HLAB27 et une spondylarthrite ankylosante. ça fait presque 2 mois que je suis le régime Seignalet et mes douleurs aux sacro iliaques ont disparu, alors qu'avec des anti inflammatoire pendant 15 jours ( cebutide ) il n'y avait aucune amélioration. ....par contre au moindre écart concernant le gluten mon corps me rappelle à l'ordre !

Bienvenue sur le forum .


Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en Août 2019. Début sérieux du régime en décembre 2019.
Rémission quasi totale depuis 2020.
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: HLA B27 ☹️

Message par Framboiz »

Bonjour Symaya et :welcome: parmi nous!
Le régime, on s'en fait une montagne au début et puis finalement on y arrive. On découvre une autre façon de cuisiner, des nouvelles saveurs.... Il faut y aller en douceur, et ne pas trop se prendre la tête.
Bon courage.


Avatar du membre
Emma01
Colocataire
Colocataire
Messages : 148
Enregistré le : 25 oct. 2019, 08:56
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: HLA B27 ☹️

Message par Emma01 »

:bienvenue3: ...

Comme on dit...qui ne tente rien...n a rien...

Bonnes lectures


SPA depuis 1991 diagnostiquée en 2005.
Sans gluten , sans lait animal depuis début novembre 2019.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: HLA B27 ☹️

Message par clear »

Symaya a écrit : 28 nov. 2019, 18:18 Merci Laurette ! Il va me falloir du courage car j'aime tout ce qui est mauvais pour moi !... Mais bon, je suppose que changer d'alimentation est une question d'habitude..
Hello Symaya :bienvenue3: !
Tu es la 1ère à nous dire que tu aimes tout ce qui est mauvais pour toi !
Mais non, on s'est toutes et tous demandé comment on allait faire en supprimant tout ce qui faisait notre alimentation et surtout les sacros-saints pain et fromages !

le bien-être que l'on en a retiré a très vite remplacé les frustations.
Ensuite, tu vas te demander comment faire quand tu vas vouloir sortir ou dîner avec des amis .....
Bienvenue au club ! :hello:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: HLA B27 ☹️

Message par Bag »

Bonjour Symaya et :bienvenue3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 3004
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: HLA B27 ☹️

Message par Zébrou »

:bienvenue3:

Bonne installation à l'appart!!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: HLA B27 ☹️

Message par caribou »

Bonjour et :bi: à l'appart
Mon conseil pour tes débuts ..... :pausecaffé:
fais simple, concentre toi sur les fondamentaux
pas de gluten pas de caséine et pas de maïs :miam:
Et fais toi plaisir :ange: et oui on peut se régaler en mangeant mieux :fleur1:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: HLA B27 ☹️

Message par saltarella »

:bienvenue3: installes toi bien.
Tu es HLA comme on est cancer? On est SPA? :triste1:
Tu as le marqueur mais il ne te définit pas, ça change tout. De même que de voir cette alimentation comme une voie de possibles plutôt que de privations, profites pour tester des produits inconnus à ton palais


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: HLA B27 ☹️

Message par PatrickS »

Bonjour Symaya et :bienvenue3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: HLA B27 ☹️

Message par Le chti »

Bonjour Symaya, :bienvenue3:

Bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs
:miam: :miam:

et d'entraide
:bi:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Symaya
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 17:43
Enquête de référencement : Amené ici par mes recherches sur le web
Citation : SPE révélée depuis mois. 59 ans. Je me soigne par le yoga (je suis prof) et je commence le régime...

Re: HLA B27 ☹️

Message par Symaya »

Merci à tous pour votre accueil ! Je suis un peu rassurée lorsque je lis vos commentaires et notamment celui de Twig ! Cela vaut en effet le coup de faire attention à son alimentation si les douleurs peuvent s'estomper au bout de quelques mois ! Ma spondylarthrite s'est déclarée l'été dernier et je souffre terriblement le matin en me levant. L'articulation sacro illiaque semble soudée voire déboitée. Après un quart d'heure de yoga, cela se dérouille mais les douleurs reviennent sans cesse… J'espère vraiment stabiliser les choses avec le régime ! Petite question à vous tous : avez vous également testé le jeune intermittent ou pendant plusieurs jours voire semaines pour détoxifier l'organisme en complément du régime Seignalet ? si oui, j'imagine que vous en avez ressenti les bienfaits mais pendant combien de temps ???


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: HLA B27 ☹️

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je pense que le jeûne n'est pas le meilleur moyen au début.
Attaque D'ABORD le régime Seignalet, puis quand tu sera plus à l'aise avec celui ci, tu pourras tenter le jeûne.
Courir deux lièvres à la fois (au début) risque de te faire abandonner.

Quand j'ai commencé, j'ai fait aussi de l'extrême et j'ai tenu bon. Mais d'autres personnes qui ont essayé comme moi, ont eu des problèmes. Donc je déconseille justement ces extrêmes.
Mon excuse: j'ai arrêté l'alcool du jour au lendemain, sans médicaments (malade alcoolique) 18 an avant Seignalet. Donc j'était préparé mentalement pour tenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre

Retourner vers « Entrée »