Intestin perméable

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Flavigny
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2020, 02:47
Enquête de référencement : Jacqueline Lagacé
Localisation : Canada

Intestin perméable

Message par Flavigny »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'Appart afin d'y chercher quelques conseils. Je vis au Canada et pratique le régime Seignalet depuis le printemps 2017, période à laquelle je commençais à sentir des douleurs dans les mains. Les tests sanguins n'ont rien donné et j'insistais pour faire des examens approfondis. Une endoscopie à été réalisée...et les examens perdus ! Choquée, je ne suis pas retournée refaire l'intervention comme cela me l'était proposé. Je décidais de faire des recherches et en lisant les livres de Jacqueline Lagacé, - Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation - et celui de Jean-Marie Magnien - Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet, je décidais de supprimer le gluten et le lactose. Au bout de quelques semaines les douleurs disparurent et tout allait bien tant que je ne faisais pas d'écart. Février 2019, les douleurs au pouce s'accentuèrent et je décidais de refaire une endoscopie...j'attends toujours le RV avec un gastroentérologue...Une physiothérapeute m'a indiqué la semaine dernière que je faisais de l'arthrose aux deux pouces, et cet après-midi en marchant, j'ai commencé à avoir mal aux genoux... Je consulte également une naturopathe qui par l'electrothérapie m'a confirmé que j'étais sensible au gluten et aux produits laitiers, allergique au soja et que je devais éliminer les amandes pendant quelques temps. Elle pense que mon intestin est perméable, (sur quelle base ???) et actuellement je prends un produit qui s'appelle Glutashield afin de le réparer.

Y-a-t-il parmi vous des personnes qui souffent de douleurs similaires et d'un intestin perméable ? Quel type d'examen a permis de le confirmer ? Quelles solutions ont été proposées ? Je dois me rendre en France au printemps prochain, pourriez-vous me recommander un médecin ou un gastroentérologue sérieux, de préférence près de Toulon ou de Marseille ?

Vos commentaires et suggestions sont bienvenus, à bientôt !

Flavigny


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Intestin perméable

Message par PatrickS »

Bonjour Flavigny et :bienvenue3:


Pour le médecin, je ne pourrais pas te répondre, mais d'autres colocs habitent dans le sud est et auront probablement des pistes.

A tu pensé à supprimer le maïs?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Flavigny
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2020, 02:47
Enquête de référencement : Jacqueline Lagacé
Localisation : Canada

Re: Intestin perméable

Message par Flavigny »

Bonjour PatrickS,

Et merci pour ton mot de bienvenue ! En fait, je ne consomme pas de maïs, par contre, je me demande si je ne commence pas à faire une intolérance aux oeufs. D'après la naturopathe, je ne suis pas intolérante et, j'en mange très occasionnellement, par contre, je réalise que j'en ai mangé deux sur 4 jours et c'est peut-être la source du problème. Je les supprime et je verrais bien l'évolution des symptômes.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Intestin perméable

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart, Flavigny !!
Flavigny comme les bonbons....anis et violette... :miam: mais je m'égare !! :ange: :hehe:
Tu habites où au Canada ?
Ma belle-fille travaille et vit à Montréal.

Pour les œufs, tu peux en effet faire un test sans en manger pendant quelque temps puis tu aviseras.

Quant à l'intestin perméable, c'est le lot de chacun quand on arrive ici...
J'habite en région PACA mais je ne connais aucun gastro-entérologue.

À très vite !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Intestin perméable

Message par patricia59 »

Flavigny a écrit : 08 janv. 2020, 03:52 Bonjour à tous,

et que je devais éliminer les amandes pendant quelques temps.


Bonjour Flavigny et bienvenue parmi nous ! Tu verras, ici on apprend de nouvelles choses chaque jour, sans se monter la tête, c'est chouette !

Il y a un truc que mon nutritionniste avait dit : Pour savoir si on a une imperméabilité intestinale il faut manger des betteraves rouges crues, si tu fais pipi rouge dans les heures qui suivent c que tu n'as pas assimilé les betteraves donc imperméabilité... ça vaut ce que ça vaut .... à essayer..
Sinon si tu fais une prise de sang une carence en zinc signe une imperméabilité...
Et intolérance gluten entraine quasi toujours imperméabilité.

J'ai rebondi sur ta phrase au sujet des amandes.... Mon médecin me disait aussi de les éviter, il parlait d'intolérance croisée avec le gluten.... Je n'ai jamais trouvé confirmation sur le net et j'ai toujours douté. Par contre quand je mange trop d'amandes, ou bien un gâteau fait avec des amandes en poudre mes symptômes reviennent, alors j'évite ; mais je suis contente de lire qu'il n'est pas le seul à dire cela. Tu peux me dire quels sont les arguments de ta naturopathe? ça m'intéresse grandement.

:bisou:


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Intestin perméable

Message par clear »

patricia59 a écrit : 08 janv. 2020, 19:03

Il y a un truc que mon nutritionniste avait dit : Pour savoir si on a une imperméabilité intestinale il faut manger des betteraves rouges crues, si tu fais pipi rouge dans les heures qui suivent c que tu n'as pas assimilé les betteraves donc imperméabilité... ça vaut ce que ça vaut .... à essayer..
Le fait d'avoir les urines rouges quand on mange de la betterave est un procédé normal et pas besoin d'avoir l'intestin perméable.
C'est comme l'odeur des urines quand on mange des asperges.


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Intestin perméable

Message par patricia59 »



Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Intestin perméable

Message par clear »

Quand j'étais gamine à la cantine ou en colo, on mangeait pratiquement 2 ou 3 fois par semaine de la betterave en entrée.
j'ai toujours eu les urines roses foncées alors qu'à 4 ou 5 ans on ne peut pas parler d'intestin perméable
On ne peut pas dire que l'article est argumenté, mais pourquoi pas après tout, çà serait un manière simple de faire le diagnostic !


Flavigny
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2020, 02:47
Enquête de référencement : Jacqueline Lagacé
Localisation : Canada

Re: Intestin perméable

Message par Flavigny »

Bonsoir à tous ! Il doit être bien tard pour ceux qui sont de l'autre côté de l'Atlantique,... mais je tenais à vous remercier pour votre accueil chaleureux !

Oui Laurette, Flavigny est en référence directe à ces délicieux bonbons à l'anis auxquels il est difficile de résister ! J'habite à Aylmer, charmant village québécois à côté d'Ottawa, soit à 200 km de Montréal. Si l'intestin perméable est courant, j'aimerais en savoir plus sur le sujet : quels sont les examents ou tests qui permettent de confirmer le diagnostic ? Comment désencrasser son intestin, le réparer et le renforcer, e le tout de la manière la plus naturelle, bien sur ?

Julie Goulet est la naturopathe qui me suit, son site web: manaturo.com/approche/ explique la méthode utilisée. Pour répondre à ta question Patricia, Julie utilise un appareil relié à ma main et à son ordinateur qui teste la conductivité électrique de certains points d'acupuncture. En fonction de l'énergie enregistrée, un graphe indique si l'énergie est bonne, négative ou neutre. C'est grâce à cet appareil qu'elle a pu déterminer une sensibilité aux amandes. Je ne connaissais pas cette méthode. Nous avons pu déterminer les sensibilités et allergies de certains aliments et après avoir éliminé les irritants, l'idée est de réparer l'intestin. En ce moment j'utilise Glutashield (Vitamine A, zinc, L-Glutamine, Aloe Vera, réglisse, N-Acetylglucosamine). Je viens de débuter le traitement donc je ne connais pas encore les effets.

A défaut de gastroentérologue, pouvez-vous recommander un médecin ouvert à la méthode Seignalet dans le sud de la France ?

A bientôt,
Flavigny


Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Intestin perméable

Message par patricia59 »

Flavigny a écrit : 09 janv. 2020, 03:17 Julie utilise un appareil relié à ma main et à son ordinateur qui teste la conductivité électrique de certains points d'acupuncture. En fonction de l'énergie enregistrée, un graphe indique si l'énergie est bonne, négative ou neutre. C'est grâce à cet appareil qu'elle a pu déterminer une sensibilité aux amandes.
OK, ça ressemble à la kinésiologie... D'une manière plus précise je dirais... Pas mal.... Sinon pour les tests il y a les laboratoires Barbier à Metz.... Ils font par correspondance... Tu peux peut être voir auprès d'eux s'il y a des tests pour la porosité intestinale... Pour ma part c'est chez eux que j'ai fait mes tests pour les intolérances, c'est là " qu'on " a vu déficit en zinc, entr'autres , et que mon médecin a conclu porosité intestinale... Et intolérance gluten ;) ... Pour le lait il a fait en kinésio ;)

Bon courage pour tout, bisous !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Intestin perméable

Message par marya »

Hello les colocs, depuis quelque temps, vous avez pris
l'habitude de discuter sur le pas de la porte.
:welcome: Flavigny,
tu peux ouvrir un sujet dans la grande chambre. :hello:


Flavigny
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2020, 02:47
Enquête de référencement : Jacqueline Lagacé
Localisation : Canada

Re: Intestin perméable

Message par Flavigny »

Merci pour la référence des laboratoires à Metz, Patricia. Bon, je ne savais pas qu'il y avait un autre espace plus large sur lequel je pouvais joindre d'autres lecteurs, je m'y rends de ce pas.

A bientôt !

Flavigny


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • intestin irritable
    par rialta » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    331 Vues
    Dernier message par rialta
  • QUEL INTESTIN !!!!!
    par suzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2754 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • intestin en vrac
    par dijou31 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1797 Vues
    Dernier message par talia67
  • INTESTIN CAPRICIEUX
    par suzy » » dans Le premier étage
    6 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un reportage sur le rôle de l'intestin
    par Cendre » » dans Vestibule
    20 Réponses
    8800 Vues
    Dernier message par clear
  • INTESTIN L'ORGANE QUI REVOLUTIONNE LA MEDECINE
    par kate » » dans La bibliothèque
    8 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par kate
  • l'intestin qui ne voulait pas y mettre du sien..
    par nathdu64 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3199 Vues
    Dernier message par Laurence861
  • Syndrome Intestin Irritable... rechute ?
    par melman » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1068 Vues
    Dernier message par melman
  • > Le charme discret de l'intestin – Giulia Enders
    par Roundabout » » dans La bibliothèque
    20 Réponses
    8897 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3956 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Guérir des maladies mentales en soignant l’intestin, ce « de
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    942 Vues
    Dernier message par kate
  • Démarrer avec un intestin irrité et des diarrhées
    par Printemps » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Maux de ventre/ estomac/intestin/ Fatigue chronique
    par Benjamin_R » » dans Entrée
    13 Réponses
    1889 Vues
    Dernier message par clementine79
  • boire de l'EAU CHAUDE pour nettoyer gros intestin
    par Xena » » dans Le dressing
    24 Réponses
    8827 Vues
    Dernier message par Tinka
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10296 Vues
    Dernier message par clementine79

Retourner vers « Entrée »