Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Plem
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2020, 16:23
Enquête de référencement : Google...
Localisation : Var-Ouest

Bonjour

Message par Plem »

Bonjour à vous et par avance merci de votre accueil.

J'ai 65 ans, sans pathologie particulière à ma connaissance mais désireux de trouver les meilleurs aliments qui soient et soucieux de savoir éliminer les toxiques, genre gluten et caséine.

À moi maintenant de savoir fouiller et farfouiller parmi tous vos messages, toutes vos recettes, tous vos conseils.

Patrick


Avatar du membre
Karo Line
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 262
Enregistré le : 03 févr. 2020, 17:50
Enquête de référencement : Assoc seignalet

Re: Bonjour

Message par Karo Line »

:bi: Patrick.
Bonne lecture et bonne installation 😊


Caroline :soleil11:

Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bonjour

Message par Bag »

:bienvenue3: Patrick . Bonne lecture.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Plem :bi: .
Je te donne mon avis (qui ne concerne que moi). Si vraiment tu n'as aucune pathologie qui t'incite à suivre cette alimentation hypotoxique à la lettre, ce n'est pas la peine de te lancer à fond là dedans.
Ce n'est pas un régime à la mode mais un moyen pour nous qui sommes malades d'essayer de mettre nos symptômes en sourdine.
Par contre ça ne t'empêche pas de diminuer les produits laitiers qui de toutes façons ne sont bons pour personne.
Tu as raison de vouloir te nourrir plus sainement et ici tu vas trouver ton bonheur :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Patrick et :bienvenue3:

Je ne suis pas d'accord avec Clear, même si tu n'as pas de pathologie particulière, tu auras un mieux être et certains petits bobos auquels tu ne pense même plus partirons.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

PatrickS a écrit : 10 févr. 2020, 11:49 Bonjour Patrick et :bienvenue3:

Je ne suis pas d'accord avec Clear, même si tu n'as pas de pathologie particulière, tu auras un mieux être et certains petits bobos auquels tu ne pense même plus partirons.
Patrick
Tu as raison Patrick 1 mais je pense au cas où il se lasserait pour diverses raisons et qu'il reprendrait son alimentation antérieure, les douleurs qu'il n'avaient pas risquent apparaître à ce moment-là ! (je connais 2 personnes pour lesquelles ça a été le cas)


Plem
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2020, 16:23
Enquête de référencement : Google...
Localisation : Var-Ouest

Re: Bonjour

Message par Plem »

Bonjour à vous, merci de vos messages.

Je n'ai pas de pathologie connue, cependant il y a 7 ou 8 ans, un beau matin, j'ai ressenti de vives douleurs invalidantes au niveau des épaules et des cervicales, qui ont nécessité la prise d'ains et de cortisone pendant plus d'un an.
Je m'alimentais alors "normalement, comme tout le monde", malgré depuis toujours une sensibilité digestive évidente (en fait je mangeais n'importe quoi, spaghettis, frites, steaks etc).

Ensuite et "par hasard" j'ai découvert les bienfaits vantés du curcuma et du gingembre (on commençait à en parler sur la toile) et je me suis astreint à consommer chaque jour ces deux rhizomes (frais pour le gingembre, en poudre pour le curcuma).

Après 5 ou 6 mois de prises quotidiennes, mes douleurs ont fini par disparaître et ne sont pas revenues pour l'heure, je ne prends plus aucun médoc ains ou autre; mes troubles digestifs se sont légèrement améliorés (avec quand même ce fait notable, miraculeux, que les hémorroïdes qui me poursuivaient depuis l'enfance ont disparu...).

Avec l'expérience curcuma-gingembre j'ai vraiment pris conscience de l'importance de l'alimentation, que je me suis donc efforcé de modifier.

J'ai donc réduit considérablement les produits glutennés, les produits laitiers, les produits carnés, éliminé sel et sucre, augmenté les légumes verts et les secs (lentilles, pois, haricots secs) et les poissons gras (sardines en boîte, harengs, anchois).

Je mange bio uniquement et au duo curcuma-gingembre j'ai ajouté depuis peu le piment et les graines de nigelle en supplémentation quotidienne.

Je marche en moyenne 5kms par jour, jusqu'à 10 quand j'ai le temps, je me supplémente en vit. C, magnésium (dstress) et vit. D (zyma).

Tout devrait aller bien cependant je manque d'énergie, de "punch" et mon transit est devenu très sensible au moindre écart.

Je pense que mon alimentation est la cause principale de mes faiblesses, car quand je trouve le bon accord des aliments que j'ingère, je me sens mieux, plus léger, meilleur sommeil.

Je n'ai jamais pris la peine de noter noir sur blanc ce qui est bon ou mauvais pour moi, je sais seulement, par exemple, qu'une pizza royale ou une côte de boeuf me mettrons par terre pendant plusieurs jours, alors "qu'avant" je pouvais me nourrir de cela uniquement (j'exagère évidemment).

Je rejoins donc votre Appart dans l'espoir d'y trouver une synthèse de tout ce que j'ai pu glaner ces dernières années sur le web en autodidacte de la bonne bouffe.

Loin d'être ici par esprit de mode je dirais plutôt que c'est un aboutissement, une opportunité de faire miens vos expériences et vos avis "d'experts".

Qui mieux que vous qui souffrez ou avez souffert dans votre chair, peut m'éclairer sur ce qui est vraiment bon ou mauvais à manger ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les problèmes de digestion, un plus qui peut aider:
Manger des légumes avec des féculents.
Manger des protéines forte (viande, poisson) avec des légumes.
Ne PAS manger de protéines fortes avec des féculents.
Les légumineuses ne sont PAS de protéines fortes.
C'est un plus qu'on peut appliquer (rien à voir avec Seignalet).

Et pour préparer la digestion, l'idéal est de commencer le repas par du cru (salade, crudités). Ils apportent leur propre enzymes et le corps n'a pas à puiser dans ses réserves.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour

Message par ilike music »

:bienvenue3:
Ta démarche de réfléchir à une bonne alimentation est très saine.
Tu trouveras ici des tonnes de recettes et d'idées de menus
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Plem
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 09 févr. 2020, 16:23
Enquête de référencement : Google...
Localisation : Var-Ouest

Re: Bonjour

Message par Plem »

@ Patrick, oui merci pour ce rappel judicieux, je m'efforce aussi de respecter les bonnes associations alimentaires et de toujours commencer mes repas avec de la salade ; quant aux fruits ils servent de collation, entre les repas donc. Mais tout ça ne suffit pas et je n'ai pas encore trouvé ce qui cloche dans mon 2ème cerveau (dans le 1er non plus d'ailleurs..;)

@ ilike music, c'est vrai qu'il y a des recettes, j'irai m'en inspirer (pour moi ce soir c'est soupe de pois cassés mixés avec carottes céleri branche oignons blanc ; quant aux oignons rouges, j'oubliais mais c'est un par repas, et cru, qui vient s'ajouter au curcuma etc).


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Bonjour

Message par Framboiz »

Bonjour Plem, et :bienvenue3:


Répondre

Retourner vers « Entrée »