Je ne suis pas si nouvelle...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
cléonina
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2020, 23:53
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rennes

Je ne suis pas si nouvelle...

Message par cléonina »

Bonjour,

il y a une dizaine d'année, je me suis déjà retrouvée à traîner ici. A l'époque, ça s'appelait l'appart' des spasmos il me semble. Ton prénom Manon, m'a marquée, parce que j'en avais déduit que tu ne devais pas être âgée, et que tu faisais un truc incroyable que je ne pourrais jamais faire
Je ne crois pas m'être inscrite à l'époque... Je n'étais "que" dépressive, hyperphagique, migraineuse. Pas assez pour que je franchisse le pas.
Il y a 8 ans, à la naissance de ma première fille, j'ai déclenché une fibromyalgie qui était rampante... J'ai eu des phases sans gluten, des phases sans produits laitiers, et aussi pas mal de phases où je me décourageais.
A la naissance de ma deuxième, tout s'est empiré : troubles gynécologiques, côlon irritable, cystite interstitielle... J'ai fait plusieurs jeûnes, avec un mieux être indéniable sur le moment et des retours à l'alimentation des plus catastrophiques.
Cette semaine, après avoir imaginé un possible coronavirus parce que j'avais des palpitations et le souffle court, j'ai fini chez le médecin alors que je n' y vais plus puisqu'il ne peut rien pour moi d'habitude...
J'ai appris cet après-midi qu'en fait j'ai une hyperthyroïdie (Basedow). Il semblerait que mon corps me dise : "C'est bon, t'as compris maintenant ????"
Oui, j'ai compris. Je commence un traitement demain, et ça me rend malade, parce que j'ai toujours fait sans chimie violente.
Alors soit je quitte le navire (pas envisageable avec deux enfants), soit je fais quelque chose qui me paraissait être pour les désespérés, à savoir me lancer dans cette alimentation. J'ai la foi, j'ai peur De ne pas avoir le courage.
Merci pour votre accueil, votre bienveillance, et désolée pour la noirceur de ce premier message qui contraste avec les smileys souriants sur la droite de mon écran.
Je vais parcourir le site, à la recherche de mon menu de demain. L'avantage de commencer pendant le confinement, c'est que ce ne sera pas trop dur socialement...


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par caribou »

:p15: à l'Appart Cleonina
Tu verras nous ne sommes pas une bande de désespérés loin de là :p2:
C'est tout l'inverse nous sommes là car nous avons foi en de jours meilleurs. Nous croyons qu'il est possible d'aller mieux grâce à ce régime.
Nous l'avons testé et approuvé sans pour autant rejeter la médecine classique car cela reste important d'être suivi.
Tu connais les principes. Tu pourras compter sur nous pour t'aider et t'accompagner.
À très vite :p21


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par clear »

:p15: Cleonina, :bienvenue3:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par Bag »

Bonjour Cleonina :bienvenue3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par PatrickS »

Bonjour Cleonina et :bienvenue3:
cléonina a écrit : 10 avr. 2020, 00:15

il y a une dizaine d'année, je me suis déjà retrouvée à traîner ici. A l'époque, ça s'appelait l'appart' des spasmos il me semble. Ton prénom Manon, m'a marquée, parce que j'en avais déduit que tu ne devais pas être âgée, et que tu faisais un truc incroyable que je ne pourrais jamais faire

Effectivement, c'était l'Appart' des spasmos, puis rapidement des spasmos et des autres.
Dernièrement, Manon a été autorisé par les enfants du docteur Seignalet de rajouter son nom (vu qu'on se base sur son livre).

Tu as peur de ne pas avoir le courage de tenir.
C'est bien pour ça que l'Appart' existe, pour le soutien et es conseils.
Alors, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet à la grande chambre pour tes premières questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cléonina
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2020, 23:53
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rennes

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par cléonina »

Bonjour et merci à tous pour votre accueil. J'irai avec plaisir visiter la grande chambre.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Je ne suis pas si nouvelle...

Message par Framboiz »

Coucou Cleonina ! :bienvenue3:


Répondre

Retourner vers « Entrée »