Présentation en vue d'une crémaillère!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

Bonjour je me prénomme Mimie 63 et suis votre nouvelle colocataire. J'ai 49 ans et suis comment dire une bonne vivante, un tourbillon, une croqueuse de vie...
dés l'âge de 16 ans une polyarthrite rhumatoïde me rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, m'obligeant à interrompre mes études et à ne pas devenir infirmière pour pouvoir me soigner moi ! Puis des années de rémission jusqu'à une rechute en 2012. Mon articulation du genou est douloureuse, enflée et c'est un nouveau sentier de randonnée que j'explore dans la polyarthrite avec des nouveautés: de l'arthrose installée du fait de l'usure de mes articulations! de l'arthrose alors que je n'ai que 41 ans ? moi qui ai 20 ans d'âge mental?? dur dur à encaisser... Depuis le traitement de fond pour la polyarthrite a repris et j’alterne des moments d'accalmie et des moments ou la douleur prend le dessus. J'ai aussi de l'hypertension depuis quelques années..avec un léger traitement...
Seignalet ? ce régime m'a été présenté en 2013 par une naturopathe: toujours pleine de bonnes intentions à mon égard, j'avais acheté le livre, un cuiseur vapeur... hop hop.. puis suis vite tombée dans le doute (est-ce que ça marche) et dans l'effet manque: manque de pain (j'adore le pain), manque de discipline (il en faut car c'est un sacré virage), manque de vie sociale (je refusais les invitations pour pouvoir suivre mon régime)... à ce rythme je n'ai pas tenue bien longtemps...et ai repris mes bonnes vieilles habitudes!!!
Et me voilà aujourd'hui à 49 ans avec des symptômes d'arthrose qui me font boiter (je ne fais plus 20 ans ni dans ma tête, ni dans mon corps!) qui m’empêchent.... Etre empêchée? de dormir tranquillement sans douleur, de marcher et randonner de longues heures sans douleur, de danser des heures sans douleur, d'être sereine dans ma tête et d'imaginer l'avancée dans l'âge comme une nouvelle étape sereine.... Bref c'est difficile pour moi d'être empêchée!!! Alors cette période de confinement qui revient à télétravailler pour moi, je me dis que c'est peut être un nouveau signe du destin... j'ai repris mon livre, relu les chapitres essentiels pour me remettre dans le bain et hop hop hop, je me sens prête...
Ce qui sera le plus dur c'est de ne pas manger ce bon pain qui sent si bon sorti du four... donc je suis preneuse de recettes de pains car c'est honnêtement ce qui m'a fait arrêter trop vite...
j'ai tout pour faire: volonté (au moins pour démarrer!), cuiseur vapeur, jardin, machine à pain... il me manquera des encouragements, des recettes, des idées...pour pouvoir prendre ce nouveau virage sans risquer de sortie de route!!
Je travaille à temps plein, même bien plus (on ne change pas qui on est!!) , ce qui me laisse peu de temps en semaine pour cuisiner mais j'adore cuisiner et me rattrape les weeks ends...
Je crois m'être présentée rapidement... et ai hâte de pouvoir échanger davantage avec vous...
Votre nouvelle colocataire: Mimie 63


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par clear »

Bonjour Mimi 63 :bienvenue3:

Des recettes de pain tu vas en trouver, mais sors-toi de la tête que ça ressemblera et aura le goût de la baguette dont tu parles.
Si ce n'est que ça qui te fais peur et que tu es décidée, tu vas y arriver !
:p15:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Laurette »

Bonjour Mimie !! :welcome:à l'Appart !!
Tu as tout pour réussir à condition de faire preuve de "patience et ténacité"...
Et pour garder cette belle motivation, eh bien nous sommes là !! :)
Dans ton emploi du temps, garde une place régulière pour l'appart, ce sera ton meilleur garde-fou.
Crois-en une vieille routarde seignalet ! :hehe:
La Grande Chambre attend tes premières questions et impressions :oeuf-paques:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Cassandre »

Hello et bienvenue !

J'ai la même pathologie que toi et j'ai déjà expérimenté le régime Seignalet 2 ans avant d'arrêter et de reprendre il y a 3 mois.
Il faut que tu oublies effectivement le pain tel que tu le connais et probablement beaucoup d'autres choses (et c'est une gourmande invétérée qui te parle). Evite d'ailleurs les "copies" de recettes en version Seignalet quand elles ne le sont pas, tu seras souvent déçue.
Il faut vraiment faire un "switch" total dans sa tête sur l'alimentation et trouver de nouvelles choses avec lesquelles se faire plaisir.

Je raisonnais un peu comme toi et crois moi je mords les doigts d'avoir arrêté le régime pour pouvoir manger pain, fromage et autres joyeuseté:

viewtopic.php?f=17&t=24814

Ca fera 3 mois de reprise demain et je suis loin d'être tirée d'affaire alors que sous régime, la rémission était parfaite !

Bon courage et bonne installation, tu as tout ce qu'il te faut ici.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par PatrickS »

Bonjour Mimie et :bienvenue3:
Mimie63 a écrit : 15 avr. 2020, 08:07
Ce qui sera le plus dur c'est de ne pas manger ce bon pain qui sent si bon sorti du four... donc je suis preneuse de recettes de pains car c'est honnêtement ce qui m'a fait arrêter trop vite...
Hier, mon pain sentait aussi très bon à la sortie du four.
Ma recette => viewtopic.php?p=211151#p211151

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Bag »

Bonjour Mimie :bienvenue3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par caribou »

:p15: Mimie
C'est le bon moment pour toi de commencer le régime.
Pas d'invitation mais pourquoi pas des e apéro, dîner..
Et plus tard tu verras que l'on peut sortir en pratiquant le régime :miam:

Ton meilleur atout pour réussir....ton mental, ta joie de vivre qui se ressent dans ta présentation.

Allez c'est parti mon kiki :p2:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

clear a écrit : 15 avr. 2020, 08:19 Bonjour Mimi 63 :bienvenue3:

Des recettes de pain tu vas en trouver, mais sors-toi de la tête que ça ressemblera et aura le goût de la baguette dont tu parles.
Si ce n'est que ça qui te fais peur et que tu es décidée, tu vas y arriver !
:p15:
Merci à toi pour tes encouragements.. je teste mon 1er pain aujourd'hui!!! A suivre...
Bonne journée


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

Laurette a écrit : 15 avr. 2020, 08:20 Bonjour Mimie !! :welcome:à l'Appart !!
Tu as tout pour réussir à condition de faire preuve de "patience et ténacité"...
Et pour garder cette belle motivation, eh bien nous sommes là !! :)
Dans ton emploi du temps, garde une place régulière pour l'appart, ce sera ton meilleur garde-fou.
Crois-en une vieille routarde seignalet ! :hehe:
La Grande Chambre attend tes premières questions et impressions :oeuf-paques:
Merci Laurette pour ton soutien et ce petit post... J'irai poster mes 1ère impressions dans la grande chambre. pour l'instant je visite l'appartement et révise les bases du régime Seignalet.
Bonne journée à toi


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

Cassandre a écrit : 15 avr. 2020, 08:32 Hello et bienvenue !

J'ai la même pathologie que toi et j'ai déjà expérimenté le régime Seignalet 2 ans avant d'arrêter et de reprendre il y a 3 mois.
Il faut que tu oublies effectivement le pain tel que tu le connais et probablement beaucoup d'autres choses (et c'est une gourmande invétérée qui te parle). Evite d'ailleurs les "copies" de recettes en version Seignalet quand elles ne le sont pas, tu seras souvent déçue.
Il faut vraiment faire un "switch" total dans sa tête sur l'alimentation et trouver de nouvelles choses avec lesquelles se faire plaisir.

Je raisonnais un peu comme toi et crois moi je mords les doigts d'avoir arrêté le régime pour pouvoir manger pain, fromage et autres joyeuseté:

viewtopic.php?f=17&t=24814

Ca fera 3 mois de reprise demain et je suis loin d'être tirée d'affaire alors que sous régime, la rémission était parfaite !

Bon courage et bonne installation, tu as tout ce qu'il te faut ici.
Cassandre
Merci pour ton retour d’expérience. Le pain, le fromage.. tant de choses que nous aimons les français!! Je vois que depuis ta reprise de régime, tu n'as pas retrouvé encore ton équilibre atteint jusqu'alors. Je ne peux que te souhaiter et t’encourager car tu es sur le bon chemin. Bonne journée à toi


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

PatrickS a écrit : 15 avr. 2020, 10:10 Bonjour Mimie et :bienvenue3:
Mimie63 a écrit : 15 avr. 2020, 08:07
Ce qui sera le plus dur c'est de ne pas manger ce bon pain qui sent si bon sorti du four... donc je suis preneuse de recettes de pains car c'est honnêtement ce qui m'a fait arrêter trop vite...
Hier, mon pain sentait aussi très bon à la sortie du four.
Ma recette => viewtopic.php?p=211151#p211151

Patrick
Merci Patrick pour ta 1ère recette. je ne peux la tester aujourd'hui car n'ai pas tous les ingrédients mais promis je te ferai un retour.
Bonne journée à toi


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

Bag a écrit : 15 avr. 2020, 10:48 Bonjour Mimie :bienvenue3:
Merci pour ce message de bienvenue
Bonne journée à toi


Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Mimie63 »

caribou a écrit : 15 avr. 2020, 12:42 :p15: Mimie
C'est le bon moment pour toi de commencer le régime.
Pas d'invitation mais pourquoi pas des e apéro, dîner..
Et plus tard tu verras que l'on peut sortir en pratiquant le régime :miam:

Ton meilleur atout pour réussir....ton mental, ta joie de vivre qui se ressent dans ta présentation.

Allez c'est parti mon kiki :p2:
L'énergie et la joie de vivre, on la sent chez toi aussi! merci pour cet encouragement.
Bonne journée à toi


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Présentation en vue d'une crémaillère!

Message par Laurette »

Mimie, tu n'es pas obligée de citer tout le post de la personne à laquelle tu réponds....ça fait loooooong à lire pour les colocs et ça fait looooourd pour le forum :p39:
Il te suffit de commencer ta réponse par @Laurette (par exemple).
Merci à toi et bonne lecture, tu as de quoi t'occuper ! :hehe:
À très vite ! :p33:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Présentation
    par Natange » » dans Entrée
    6 Réponses
    538 Vues
    Dernier message par Natange
  • Presentation
    par ClaiReCh » » dans Entrée
    7 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    461 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    592 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1029 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    668 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    858 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    735 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    664 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    734 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    628 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    753 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par ZUZA » » dans Entrée
    5 Réponses
    682 Vues
    Dernier message par Cécilia O

Retourner vers « Entrée »