Se présenter

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Se présenter

Message par Fantômette »

Bonjour à tous,

je suis tombée sur votre site (dont j'ai trouvé le format Appart très rigolo, avec les différentes pièces), parce que je commence à me mettre au régime Seignalet.
Je n'ai pas de maladie grave mais un souci d'acné qui m'empoisonne la vie depuis maintenant près de 25 ans. J'en ai 38.
Comme beaucoup de gens ici, j'ai l'impression, j'ai tout essayé et vu plein de docteurs qui m'ont prescrit les mêmes choses: les crèmes, les antibiotiques, les trois cures de roaccutane, diane 35, la pilule, par cycles puisque l'acné revenait toujours. Personne ne me dit pourquoi, c'est apparemment un déséquilibre hormonal intraitable. On peut juste cacher les symptômes.
Deux moments au naturel avec une très belle peau: mes deux grossesses, et une année à chaque fois après chaque accouchement.
il y a un an j'ai commencé un nouveau médicament, un diurétique avec des effets antiandrogènes, qui a bien marché. Puis, comme chaque traitement que j'ai reçu, j'ai eu des effets secondaires. Dans ce cas, amaigrissement très important, chute de cheveux, bilan sanguin désastreux.
Plus d'option chimique: hors de question de commencer androcur (antiandrogène très puissant.. mais cancérigène). Et puis j'ai un cheminement personnel et écologique qui m'a menée vers le végétarisme et qui ne me paraît pas compatible avec de la grosse chimie ou des hormones.
Il y a un mois et demi, je me suis lancée et j'ai consulté une naturopathe. Super gentille, à l'écoute, efficace, elle rééquilibre mon alimentation et me conseille de supprimer les produits laitiers. Je vis (je vivais)! de produits laitiers. Donc super difficile. Mais là, j'en avais marre. Alors j'ai tout arrêté drastiquement.
Bon au final j'adore les laits végétaux et découvert de nouvelles saveurs. Mais pas d'effet sur la peau (voire, ça a empiré). Donc je me suis dit: allez, au point ou j'en suis, je supprime le gluten en plus. Et en cherchant un peu, j'ai découvert le régime Seignalet, avec une promesse de 100% de résultats pour l'acné, alors je me suis lancée. J'ai lu le livre, j'ai été emballée par le concept, les explications, la personnalité du docteur - il y a juste le passage sur le nucléaire salvateur qui me fait tiquer un peu, mais nul n'est parfait. Tout le reste est logique, réfléchi. Simplement, je ne mange pas de viande, mais j'ai vu que les variantes vegan étaient proposées partout.
Voilà, ça fait 10 jours que j'ai changé tous les placards, viré mon avoine, mon blé en plus du reblochon et du comté que je regarde disparaître dans l'estomac de mes enfants et de mon mari (qui ont une très belle peau, haha). Cela dit, je suis bien heureuse d'être délivrée des produits laitiers qui me posaient un problème éthique, il ne me reste plus qu'à convaincre ma famille.. Ce qui ne sera pas facile. C'est fait pour le lait (on boit tous du végétal). Le fromage ... plus compliqué. Beaucoup plus.
Mais je crois que ça marche. Passé un début cracra, je n'ai plus d'inflammation, le front est nickel, les tempes se dégagent, les boutons du menton sont tout petits. Je ne crie pas encore victoire: j'attends de voir. Mais si ça marche, c'est sûr, je ne reviens pas en arrière. Je me suis donné deux mois, ou trois: si à ce moment ma peau est guérie, je crois que ma coloc va durer un bon bout de temps... ET que cela me fera beaucoup réfléchir sur les bienfaits de ces aliments qu'on nous vante tant et qui en réalité nous tuent.
En attendant, mon inquiétude principale concerne ma vie sociale: là, on est en confinement, pas de problème, mais comment faire quand on est invitée pour ne pas être la végan sans gluten chiante de service? Avec des amis qui ne vivent que de fromage et de saucisson...
Merci en tout cas pour votre site!


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Se présenter

Message par Cassandre »

Hello Fantômette !

Bienvenue ! Si je peux me permettre quelques conseils :

- Pour le fromage, il va vraiment falloir faire abstraction parce que je ne crois pas que tu puisses trouver d'équivalent...
- D'ailleurs, essaie d'éviter de rechercher des copies des anciens plats car c'est souvent déceptif (mais il y a des exceptions heureusement :D), ce régime c'est aussi l'occasion d'aller chercher des choses que tu ne mangeais pas avant (je suis devenue dingue des ceviche). Il y a pleiiiin de recettes ici et la section Menus du mois te donneras plein d'idées.
- Donne toi un peu plus que 3 mois, c'est très court ce délai. Entre 6 mois et 1 an serait peut être plus significatif.
- Renseigne toi sur le décrassage car si ça t'arrives, tu risques de laisser tomber le régime pour de mauvaises raisons.
- N'ARRETE PAS le régime : je l'ai stoppé 3 ans, les symptômes sont revenus en flèche et si la 1ère fois j'ai eu des résultats assez vite (3 à 6 mois), là je galère !

Enfin, une problématique que j'ai eue aussi et qui m'a donné du fil à retordre : "ne pas être la végan sans gluten chiante de service"

=> SOIS LA VEGAN SANS GLUTEN CHIANTE DE SERVICE !!!

Avant, je faisais des pieds et des mains pour embêter le moins les gens, je me pliais en 4 pour déranger le moins possible avec mes habitudes alimentaires alors que mon entourage était plutôt de bonne volonté. Et bien les autres te donneront leurs points de vue mais du miens c'est une GRAVE ERREUR. Au début, c'est fun pour les gens, ils cuisinent sans gluten etc c'est marrant. Sauf que si tu lâche la bride, au bout d'un moment ils ne le feront plus, ou moins et toi de ton côté tu vas être tentée de faire quelques écarts pour ne pas déranger (et parce que ça t'arrangera sûrement aussi un peu). C'est comme ça qu'on met le doigt dans l'engrenage des écarts et qu'on finit par laisser tomber. Donc perso, en ce qui me concerne, le régime Seignalet fait limite partie de ma personnalité : il y a largement de quoi faire en cuisine et très simplement (tu as droit à viande, poisson, légumes, riz, pomme de terre, huile d'olive, fruits...). Tu peux même boire du vin :D Les gens peuvent faire l'effort et c'est une question de santé. Franchement aujourd'hui il serait hors de question pour moi de prendre le moindre risque parce que bidule ou machin a fait un gratin de macaronis. Je te concède que c'est difficile mais une fois les limites posées, ça se passe très bien.

Voilà, welcome et bonne visite !


Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Se présenter

Message par Fantômette »

Bonsoir Cassandre

merci de ton accueil super gentil.
alors oui c'est clair au début j'ai tenté de chercher des substituts au fromage et puis là je crois que je m'y suis faite. De toute manière, le fait d'introduire des nouveaux aliments que je ne mangeais absolument jamais (les noix, les légumineuses, le tofu...) et donc de faire des plats différents aide à ne pas regretter le fromage (oui pas de fromage dans un curry de lentilles-coco.. ça serait bizarre!).
Autre astuce: je me suis mise à la cuisine japonaise. J'adore et c'est pareil, le fromage ne manque pas.
De toute manière, si j'ai des résultats, rien ne me manquera plus jamais.. Il me suffira de me regarder dans un miroir pour savoir pourquoi je n'en prends plus! Je sais que ma maladie n'est pas grave comparée aux problèmes que rencontrent certaines personnes qui font ce régime pour sauver leur santé, mais alors c'est quand même bien déprimant.
Merci pour tes encouragements en société. Je déteste déranger alors là c'est le pompon.. je me dis que si ce sont des amis proches ça devrait passer, au pire je prends un Tupperware de chez moi pour ne pas trop contraindre... ou je vide discrètement mon assiette dans celle de mon mari

A bientôt, je vais visiter l'appart :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Se présent

Message par manon »

:bienvenue3: Après l’accueil de Cassandre il n’y a pas grand chose à rajouter
N’hésite pas à venir discuter avec nous , si tu as lu le livre tu sais quasiment tout même pour la supplémentation en vitamines oligo-éléments, un tour au Balcon est conseillé

Pour les produits laitiers ce qui m’a aidé alors que j’étais une grande consommatrice c’est de savoir que le lait de vache était pour les veaux que les petits étaient retirés à leurs mères et après avoir vu des vidéos et images à ce sujet comme les vaches hublot, j’ai été dégoûtée à jamais
Installés-toi bien
Pour les repas je ne saurais trop te conseiller de faire la même chose pour tout le monde , il n’y a pas besoin de plusieurs cuisines
Rendez-vous à la Grande Chambre
:gros bisous:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Se présenter

Message par clear »

Bonjour Fantômette, je te souhaite :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Se présenter

Message par PatrickS »

Bonjour Fantômettte et :bienvenue3:


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Se présenter

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart', Fantômette !! (Voilà qui me rappelle mes jeunes années ;) )
A très vite, dans notre grande maison :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Se présenter

Message par clear »

Laurette a écrit : 08 mai 2020, 13:47 Fantômette !! (Voilà qui me rappelle mes jeunes années ;) )
Biliothèque rose


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Se présenter

Message par Kriss »

Bonjour Fantômette,

:bienvenue3:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Se présenter

Message par Fantômette »

Merci à tous!
Je reviendrai ponctuellement faire un bilan, mais franchement je suis déjà assez bluffée du résultat. Quant à cuisiner Seignalet pour toute ma famille, la plupart des fois ça passe (sauf certains légumes...), j’ai instauré une règle de pas plus d’une part de fromage par jour pour les enfants mais déjà c’est chaud 😂😂. Je pense que si on leur donne le choix entre un bonbon ou du fromage ils prennent le fromage... mais je suis en train de leur faire arrêter progressivement les autres produits laitiers👍
Bonne journée à tous et bonne reprise pour ceux qui repartent au boulot


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Se présenter

Message par Framboiz »

Bonjour Fantômette et :bi: parmi nous!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Me présenter
    par ROHART Jérôme » » dans Entrée
    7 Réponses
    211 Vues
    Dernier message par ROHART Jérôme
  • A moi de me présenter
    par Cocotte74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par Cocotte74
  • Se présenter
    par padawan29 » » dans Entrée
    3 Réponses
    745 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Se presenter
    par downunder » » dans Entrée
    5 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par olivier
  • A mon tour de me présenter
    par Zeblond » » dans Entrée
    21 Réponses
    2627 Vues
    Dernier message par saltarella
  • bonjour me présenter
    par mamie » » dans Entrée
    8 Réponses
    1155 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Je suis medecin : comment présenter l'alimentation seignalet
    par clemence » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    6930 Vues
    Dernier message par Claudine Bauer

Retourner vers « Entrée »