Une nouvelle de plus et bcp de questions

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par Annesimon »

Bonjour a toutes et tous et ravie de vous rejoindre
Jai 46 ans 3 enfants et de larthrose qui a flambé ces dernières années
Jai mal au dos depuis longtemps mais depuis 3 ans je me suis retrouvé a prendre des anti douleurs de plus en plus. Jai des douleurs dans les mains apparues peu à peu et qui se sont aggravées il y a un an avec des boules sur les index et des difficultés à les utiliser. Vous ecrire est douloureux.
On ma longtemps dit que mon tempérament anxieux était responsable...cet hiver jai demandé à faire un bilan général et a l'irm: le et l5 et S1 bien abimées par arthrose avec debut hernie discale.
Jai tjs fait attention a mon alimentation : le plus bio et de qualité pas trop de viande peu de laitage..
Depuis janvier jai supprimé le lactose et le gluten et je tâtonne pour investir de nouvelles recettes et surtout cuisson: je fais du pain sans gluten mais cuisson au four à 180°...cela fait plus de 4 mois et je ne vois aucune amélioration..j'avoue être dans une phase de découragement. Difficile en plus de cuisiner avec le rythme des enfants et du boulot..et en vacances ça va être dur..
Je suis donc heureuse de pouvoir avoir votre soutien !
Amicalement
Anne


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par PatrickS »

Bonjour Annesimon et :bienvenue3:

Attention, il faut supprimer le gluten, l'avoine et le petit épeautre en font partie.
Ce n'est pas le lactose (il existe des produits laitiers sans lactose) qu'il faut supprimer, mais la caséine (protéine du lait) et ça, on le retrouve dans tous les produits laitiers de tous les animaux.
Mais on supprimer aussi le maïs (beaucoup trop muté) qu'on retrouve très souvent dans des produits sans gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par Annesimon »

merci de ton retour et pardon je n'ai pas été assez claire , c'est supprimé tout cela..et ne mangeant presque jamais de la viande(tout les trimestre un bout de poulet) j'ai inclus du saumon cuit au four...une fois par semaine...il me reste à equilbrer tout cela et diversifier


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9819
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par clear »

Bonjour Annesimon :bienvenue3: à toi et à ta nombreuse famille. :hello:


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par Kriss »

Bonjour Annesimon
:bienvenue3:
Tu as bien fait de rejoindre l'appart, tu y trouveras de bons conseils et plein de super recettes.
Il faut malheureusement faire preuve de patience. Ton corps, même si tu manges bio, a été encrassé depuis ta naissance et même avant, alors oui, il va te falloir du temps pour nettoyer tout ça mais tu es sur le bon chemin, alors continue comme ça :super:
Bonne installation


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Une nouvelle de plus et bcp de questions

Message par Ambrechloé »

Bienvenue Anne..... :welcome:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre

Retourner vers « Entrée »