bonjour !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Marilove
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 14:47
Enquête de référencement : google

bonjour !

Message par Marilove »

Bonjour !

Je viens de débarquer ici, alors je me présente. Je m'appelle Marie, j'ai 37 ans, je suis la maman d'un merveilleux bébé de 10 mois, qui m'apporte tellement de joie !
En octobre 2018, suite à une fatigue importante par rapport à d'habitude, je consulte. Il s'avère que je manque de fer (mais ça j'ai l'habitude !). Puis une échographie thyroïdienne amenant une nouvelle prise de sang, on me découvre des anticorps antithyroïdiens. Mes hormones sont normales, il n'y a rien à faire pour le moment. En juin, elles le sont toujours. Tout va bien. Bébé arrive.

En mars (2020) je me sens anormalement fatiguée à nouveau, je sais que les anticorps ont sans doute continué leur travail de démolition, je retourne voir mon médecin. La TSH est très basse (0.01 mUI/l), son remplaçant m'annonce une phase d'hyperthyroïdie avant de passer en hypo. Il m'explique qu'en gros, ça surchauffe avant de "claquer". J'évoque mon projet de deuxième bébé, il me dit qu'il va d'abord falloir stabiliser tout cela et me prescrit une nouvelle échographie thyroïdienne.
Le confinement passe et donc je ne fais pas l'écho, reportée à plus tard.

Je vais bien, alors je ne vois pas trop pourquoi retourner voir le docteur (et je ne fais pas l'écho), d'autant que je ne suis pas emballée à l'idée de prendre des médicaments si je peux éviter. Mais le projet de 2nd enfant est là. Alors j'y vais. J'ai changé de médecin, la nouvelle est celle de mon bébé, elle est très bien, j'ai vraiment confiance.
Elle est un peu affolée quand elle voit mes bilans. Et elle me dit qu'il faut traiter d'urgence mon hyperthyroïdie, sans quoi des problèmes de santé risquent d'apparaître (coeur, ...), et ce même si je n'ai actuellement pas de symptômes. Je comprends que j'ai sans doute sous-estimé la gravité de tout cela. Elle confirme qu'il faudra d'abord stabiliser tout cela avant d'envisager une grossesse. C'est dur à entendre, mais je refuse de jouer avec ma santé ou celle de mon futur bébé.

C'était ce matin. J'ai rendez-vous fin juin pour une échographie thyroïdienne puis chez un endocrinologue.

Je connaissais l'existence de votre forum,ma maman est atteinte de sclérose en plaques, alors Kousmine, Seignalet, etc ... sont des noms qu'elle prononce souvent. Et j'étais déjà venue jeter un oeil par curiosité, pour voir les préconisations de régime. Je ne pensais pas qu'un jour je reviendrais pour moi...

Je suis un peu perdue pour le moment. A la fois, je voudrais faire disparaître les anticorps qui détruisent ma thyroïde, mais n'ayant pas de symptômes au quotidien, la motivation risque de me faire défaut (je suis si gourmande de gâteaux, riz au lait...!). C'est plutôt pour m'éviter des jours difficiles plus tard.

Je vais devoir tester de nouvelles recettes très vite mais j'aimerais pouvoir continuer à réduire mes déchets tout en respectant les préconisations du docteur Seignalet.
Ca sent le casse-tête ! ...

Du coup, je compte sur votre aide, vos conseils, et surtout votre soutien.

Au plaisir de vous lire !

Marilove


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9820
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: bonjour !

Message par clear »

Bonjour Marilove :bienvenue3:
Tu as raison de zieuter vers l'alimentation Seignalet et si ce ne sont que les gâteaux et le riz au lait qui vont te manquer, alors ce n'est pas méchant car notre cuisine regorge de recettes sans gluten toutes meilleures les unes que les autres et de riz au lait avec du lait végétal. Le riz est autorisé !
Bonne installation pari nous.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bonjour !

Message par PatrickS »

Bonjour Marilove et :bienvenue3:

Pour le riz au lait, j'en mange tous les soirs devant la télévision.
Ma recette => viewtopic.php?p=346320#p346320

Pour les gâteaux, fait une recherche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: bonjour !

Message par ilike music »

Bjr, :bienvenue3:
Si ta seule préoccupation est de pouvoir continuer à te faire de bons petits plats tu n'as plus aucun soucis a te faire !! La cuisine de l'appart regorge de recettes toutes plus bonnes les unes que les autres :patrick:
PS : essaie la recette de Patrick elle est effectivement' délicieuse.
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Marilove
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2020, 14:47
Enquête de référencement : google

Re: bonjour !

Message par Marilove »

Merci pour vos gentils messages de bienvenue.

Je note la recette de riz au lait, je dois faire des courses fin de semaine, je prendrai du lait ou de la crème de coco et du riz rond pour pouvoir tester !

Bonne journée !


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: bonjour !

Message par Ambrechloé »

Bonjour Marilove et :bienvenue3:

Je confirme pour le riz au lait de coco de Patricks : c'est une tuerie....tu vas te régaler :super:

Bonne installation....


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre

Retourner vers « Entrée »