Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Shantigulu
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:29
Enquête de référencement : amenée ici par mon oncle

Bonjour à tous

Message par Shantigulu »

Bonjour,

je suis Aurore, j'ai découvert que j'avais des "intolérances invalidantes" (c'est comme ça que les appelle...) en 2012.
J'ai évincé gluten, produits laitiers, soja, pommes, et oranges qui m'avaient été détectées.
Personne ne m'a trouvé de maladies, malgré des IRM, radios, scintigraphie (qui a montré une grosse inflammation mais sans diagnostique)

Depuis ça va beaucoup mieux mais j'ai encore quelques mystères et inconforts (digestion, stress, douleurs aux genoux) c'est pourquoi je souhaite tenter le régime seignalet.

Je souhaite dire à ceux qui commencent que ça a été très dur pour moi mais je pense qu'au début ça peut grandement aider de rejoindre une communauté d'entre aide = ne pas rester seule face au sujet
- au final j'ai découvert un tas d'aliments délicieux et je m'en ravis chaque jour
- j'ai aussi découvert un plaisir à cuisiner qui sommeillait en moi mais que j'avais pressenti mais n'avais jamais pris le temps d'explorer.

=> n'ayez pas peur, outre le soulagement de vos douleurs et maladies, le recouvrement de vos capacités, il y a aussi beaucoup de plaisir à changer de régime.

un conseil aussi, au début éviter les repas en société, c'est pour moi le plus dur, encore aujourd'hui (ne pas vexer, expliquer calmement, ne pas s'offusquer quand les gens se vexent quand même, ne pas pleurer quand les gens autour de vous mangent des pizzas, du fromage, saucissons et tous le strucs que vous adorez etc.) franchement, épargnez vous ça au début. Ca fera une période de repli sur soi on peut penser.. mais remplacer le par des moments à partager sans alimentaire (une ballade a vélo, un ciné, une aprem jardinage, un concert, une ballade, etc.) et par le dialogue avec la communauté d'entr'aide.

enfin ce n'est que mon avis!
bon courage à tous


Avatar du membre
Cécilia O
Colocataire
Colocataire
Messages : 91
Enregistré le : 03 avr. 2020, 23:56
Enquête de référencement : Amené ici par google
Citation : Patience Constance Persévérance
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bonjour à tous

Message par Cécilia O »

Bonjour Shantigulu,
Tu es déjà bien rodée dis moi.
Pleine de bons conseils et tu vises juste quand tu parles des repas en société. J'ai commencé le régime depuis peu et le confinement m'a aidée à ne pas craquer. Plus de repas, de réunions donc moins de tentation.
Un mal pour un bien.

Je te souhaite :bienvenue3:.
Tu vas voir ici c'est super.
:bisou:


Cécilia :love:
- Lupus diagnostiqué en 2009 avec atteinte rénale (stade 3B et de classe IV et V) + articulaire + neurologique (2AVC)
- SAPL et syndrome de raynaud
Sous corticoïdes et hydroxychloroquine depuis 11 ans. Immunosuppresseurs + EPO + anti hypertenseurs + anti viral depuis 1 an
Début régime : avril 2020 :artifice: :fleur1:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour à tous

Message par clear »

Bonjour Shantigulu :bienvenue3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Aurore et :bienvenue3:
Shantigulu a écrit : 21 juin 2020, 10:42 ......... mais j'ai encore quelques mystères et inconforts (digestion, stress, douleurs aux genoux) c'est pourquoi je souhaite tenter le régime seignalet.
Il y a aussi le maïs qu'il faut supprimer.
Et, si possible, réduire le sel et le sucre.
Il y a aussi la réduction des oméga 6 (huiles de tournesol, pépin de raisin, arachide...) au profit des oméga 3 (huiles de colza et de lin et poissons gras).

L'autre point est peut être les associations d'aliments qui te posent problème.
Pour une meilleure digestion, il faut éviter (si possible) les protéines fortes (oeufs, viande et poisson) associés aux féculents dans le même repas. Personnellement, je n'y fait pas attention, ma digestion est bonne.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Bonjour à tous

Message par Ambrechloé »

Bonjour Shantigulu et :bienvenue3:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Répondre

Retourner vers « Entrée »